Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 8 Mai 2005 - 15:59
Pour le tournoi d'orvault, les orgas ont précisé qu'ils souhaiteraient voir des armée changeant de listes habituelles... après une longue cogitation, j'ai trouvé CA (cette liste est plus fun que compétitive, j'en suis conscient):
Nécro : niv 2, manteau d’ombres et de brumes : 145
Spectre : amulette d’obsidienne : 135
Seigneur revenant : grande bannnière, épée des rois : 110

20 squelettes : lances, EMC : 205
16 squelettes : 128
19 zombies : 114
3 nuées de chauve-souris : 180
9 goules : 72
8 loups funestes : 80

20 gardes des cryptes : bouclier, EMC, bannière des Lamentations : 330

soit un total de 1499pts.

Je la trouve marrante, bien que peut-être manquant un peu de punch (presque que des unités de base et à pied, et sans vampire s'il vous plaît!). Vous en pensez quoi?

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 8 Mai 2005 - 19:29
je ne vois pas trop ce qu'il y a d'original dans cette liste...
je ne sais pas trop ce que tu appelles "armées habituelles"
une armée fun aurait pu être une armée ultra rapide du genre :

PERSONNAGES
- nécromancien / cauchemar caparaçonné, niveau2, {bracelets d'or noir, périapte noir} = 157pts, accompagne les C1
- spectre / cauchemar caparaçonné, {baguette de mort ardente} = 152pts, accompagne les C2
- vampire nouveau né dragon de sang / cauchemar caparaçonné, (arme lourde, armure lourde, bouclier), {anneau de la nuit, l'honneur ou la mort} = 144 pts, accompagne les C1

BASE
- 10 loups funestes, 1 loups de sang = 110pts
- 10 loups funestes, 1 loup de sang = 110pts

SPECIALE
- 5 chauve souris vampires = 100pts
- C1 : 7 chevaliers noirs, caparaçons, EMC, {bannière de résurrection} = 265pts
- C2 : 7 chevaliers noirs, caparaçons, EMC, {bannière des lamentations} = 255pts

RARE
- 1 carosse noir = 200pts

total 1493 points

faut éviter le syndrome de la lance molle, d'où la bannière des lamentations d'une part, et le vampire dans l'autre unité
flanquer au possible avec les loups
le carrosse va mobiliser l'attention de vos adversaire, sachant que votre armée sera très rapide
avec la baguette de mort ardente, tu peux tenter de faire des petits tests chez tes ennemis
l'armée peut paraître très bourrine mais elle n'est pas si facile à jouer car il faudra absolument éviter le syndrome lance molle, donc combiner les charges avec les loups par exemple
dans ce genre de cas, la nécromancie peut s'avérer utile pour un danse macabre par exemple
par contre, pas de PAM donc attention à la magie (au pire, vous remplacez l'équipement du nécro par l'amulette d'obsidienne ou par talisman de protection + 1 PAM).
voili voilou
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 8 Mai 2005 - 21:34
Ou sinon essaye une liste plutot background, ex: les listes d'armé a la fin du Livre d'Armé, sinon la liste de Herken est tres bien
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 8 Mai 2005 - 22:06
Herken a écrit:Nécro : niv 2, manteau d’ombres et de brumes : 145
Spectre : amulette d’obsidienne : 135
Seigneur revenant : grande bannnière, épée des rois : 110

20 squelettes : lances, EMC : 205
16 squelettes : 128
19 zombies : 114
3 nuées de chauve-souris : 180
9 goules : 72
8 loups funestes : 80

20 gardes des cryptes : bouclier, EMC, bannière des Lamentations : 330

soit un total de 1499pts.

je reprend ta liste pour analyse
déjà, il faudrait que tu expliques ta tactique, ça éclaircirait les choses
ensuite
les patés de squelettes et zombies, c'est du basique
les nuées de chauve souris, c'est marrant mais encore faut il bien les utiliser car presque 200 points pour ce type de nuées, c'est très cher, le seul avantage résidant dans le fait que ce sont des volants, bien que leur mouvement de vol ne soit que de 10ps
pour quasiment le même prix, tu peux avoir des nuées d'esprit, qui sont mort vivantes, donc ne font aucun test de psychologie, son éthérés (parfait pour bloquer des unités de cavalerie lourde qui auraient oublié de prendre des armes magiques) et ont un mouvement de charge de 12ps...
pourquoi 9 goules? se pose alors ici le débat sur comment jouer les goules : par paquets de 9 ou 10, en pensant que les pertes dues aux tirs seront insuffisantes pour provoquer un test de panique, ou par petits groupes de 5 ou 6, beaucoup plus mobiles mais plus sujets à des tests...
idem pour les loups, pourquoi 8 et comment les mettre? par rang de 4, ou 6 et 2 ?
tes gardes des cryptes sont bien mais je pense que 16 suffisent, et ils vont être la cible privilégiée de tes ennemis pour les tirs et/ou magie, c'est un sac à points
si tu les perds, tu perds une grosse force de frappe et tu perds beaucoup de points
dernière question, comment vas tu mettre tes personnages? dans quelles unités? à moins que tu ne les joues isolés?
pour le spectre, il a une grosse sauvegarde, cela peut être intéressant, mais je préfère les jouer plus offensif, avec un livre interdit ou une baguette de mort ardente (très utile pour faire tester tes adversaires)
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 15 Mai 2005 - 18:51
je passe en coup de vent...

Si je n'ai pas mis ma tactique, c'est parce que je n'ai pas eu le temps, tout bêtement... Blushing
En fait, je compte jouer avec les GdC au centre de mon dispositif, avec les 3 gros patés de part et d'autre, les LF sur un flanc, et les goules... en écran! Si j'en ait mis 9, c'est tout simplement pour fournir un écran valable à mes GdC, si elles meurent, je m'en ....., 72pts ne me font ni chaud ni froid. Un autre avantage des nuées de CS, que tu n'as peut-être pas remarqué, est que ce sont des tirailleurs, contrairement aux nuées d'esprits!! (-1 pour les toucher au tir, vision à 360°, que du bonheur), et trop d'armées alignent un (ou des) magos, voire armes (arc de Loren, régimentaires, jezzails, la Malepierre est magique!) capables de la dégommer. De plus, comme toute nuée, celle de CS est indémoralisable... et Vivante! soit pas de résultat de combat dans ta face et un char ou une unité englué le temps d'une double charge de flanc!!
Quand je trouve que ma liste sort de l'ordinaire, je voulais parler des points suivants (que j'ai omis de préciser, pensant que le joueur avisé saurait s'en apercevoir Lol ! ):
-pas de vampire
-un seul nécro
-un seigneur revenant ET un spectre (peut joués en tournois)
-1 seule unité spéciale, pas d'unité rare
-1 seule unité de cavalerie.

Ta liste full-cavalerie doit être amusante à jouer, mais un peu bourrine, non? (seulement 220pts d'unités de base, le strict minimum, 2 unités de CN boostées à mort...) un peu le genre de listes qui t'amènent... en poule 1, avec des joueurs comme Erwann ou Pendi, que je dois avouer ne pas me sentir de taille à affronter ( une expérience pareille de tournois, je préfère m'améliorer avant de m'y frotter... Happy ).
Voilà...


Dernière édition par le Sam 9 Juil 2005 - 23:00, édité 1 fois

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 15 Mai 2005 - 21:57
effectivement, le fait que tu es peu de magie et l'absence de vampire est remarquable, je disais qu'elle manquait d'originalité dans la forme de l'armée (à savoir aligner des gros pavés et quelques trucs qui gravitent autour).
je n'avais pas pensé au fait que la nuée était indémoralisable.
la liste que j'ai mis a été jouée à deux reprises, contre les hauts elfes à chaque fois. J'ai fait 2 fois un massacre. Mais bon, cela n'est pas pour autant un gage de réussite. Elle est assez bourrine dans le sens où les deux unités de chevaliers noirs sont fortes, mais elles peuvent se faire rapidement avoir à la magie ou au tir malgré tout.
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Sam 18 Juin 2005 - 12:01
La liste d'Herken je la trouve molle:

Les zombies ne sont pas assez nombreux et les gardes des cryptes trop nombreux pour 1500 points: 16 a la rigueur, 12 dans l'ideal avec un vampire Carstein ou Dragon dedans.

Les nuees oui mais a quasiment 200 points les 3 je prefererais deux nuees d'esprits si j'avais quelque affinite pour les nuees!

16 squelettes c'est ridicule: au moins 20 sil vous plait pour qu'ils puissent engluer l'adversaire quelques tours surtout que dans un tournois il y a des chances de rencontrer des bourrins!

Pour le choix du spectre et du revenant, je prefererais 2 necromanciens pour bourriner slash question magie!

Enfin tout cela n'est que mon choix, apres si cette liste te plait je n'ai pas a discuter!
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Sam 18 Juin 2005 - 13:05
juste comme ça, je suis le seul à lire nos règles ???

Grande bannière + épée des rois = interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Note que c vrai qu'elle est fun Sourire
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 19 Juin 2005 - 11:20
ayant déjà fait quelques tournois à Orvault je dirai qu'une petite arme lourde ouvre boîtes serait ptet pas mal

le régiment de 20 squelettes peut être ramené à 16 j'ai déjà testé ça plusieurs fois ils survivent mais bon il est vrai que dans ce cas j'ai deux nécros donc plus facile pour passer les invocs.

j'essaierai aussi deux unités de 5 loups funestes histoire de doubler la parise de tête de l'adversaire pour ne pas se faire contourner ses lignes

sinon ca me paraît pas mal Mr. Green

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 19 Juin 2005 - 13:17
note qu'à 1500 pts t'as réussi à placer 4 régiments d'infanterie Clap
En tout cas, ça risque de déstabiliser l'adversaire, de pas avoir de cavalerie lourde ou de gros volant.
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 19 Juin 2005 - 15:34
oh! une liste oubliée tirée de dessous les fagots! ben zut, je croyais que personne en parlerait plus... (de toute façon je peux plus le faire ,e tournoi, sniff!). Je tiens à rappeler à tous ceux qui ont posté ici une phrase du début du post:
les organisateurs veulent des listes qui changent des listes habituelles

c'est marrant, je vois beaucoup de commentaires un poil "inutiles" du coup... Moi qui ne voulait pas bourriner et faire une liste très différente (oui, molle pourrait-on dire, mais c'est le but!)...ahlala.

sinon je ne suis pas sûr que la GB ne puisse pas porter l'épée des rois: p.63 LA CV: "Il (la GB) ne peut pas porter d'arme additionnelle, ni porter de bouclier". soit, mais l'épée des rois est-elle une arme additionnelle, une arme lourde, une hallebarde...? popur moi c'est une arme de base (épée) avec des pouvoirs, ce qui n'est pas inhibé... enfin, je dois avouer que je ne suis plus sûr du coup...

ah oui, pour Klaus, j'ai faillit oublier:
Cette liste est plus fun que compétitive, j'ensuis conscient

à bon entendeur...

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 19 Juin 2005 - 17:26
sinon je ne suis pas sûr que la GB ne puisse pas porter l'épée des rois: p.63 LA CV: "Il (la GB) ne peut pas porter d'arme additionnelle, ni porter de bouclier". soit, mais l'épée des rois est-elle une arme additionnelle, une arme lourde, une hallebarde...? popur moi c'est une arme de base (épée) avec des pouvoirs, ce qui n'est pas inhibé... enfin, je dois avouer que je ne suis plus sûr du coup


Pour moi une arme additionnelle est une arme qui coute des points supplémentaires, donc si GB pas d'épée des roi.

Que ta tombe soit ma nouvelle demeure .....
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 19 Juin 2005 - 20:51
ah euh mea culpa Blushing je croyais que la GB était magique, (je fatigue ces derniers temps, mes exams ont peté tout mes neurones), tu peux mettre ta GB et une épée magique.
Quand c'est une arme à deux mains c'est toujours préciser dans les règles (comme la hache de Krell).
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Dim 26 Juin 2005 - 15:56
ya pas de problèmes, jacenn.
@ zumzum: j'ai vérifié sur les Q&R de karateninja, et il n'y a pas de problème pour lui mettre une arme magique (désolé, je ne me rappelle plus sur lequel, il me semble que c'est "persos et GB", ou "objets magiques").

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Jeu 30 Juin 2005 - 8:31
Si je n'ai pas mis ma tactique, c'est parce que je n'ai pas eu le temps, tout bêtement...

Hum... ça me rappel un: Je poste le début de ma liste aujourd'hui, une autre demain et le reste ce week end...

Je tiens aussi à préciser que jouer fun et original ne veut pas forcément dire jouer mou...


Jouer original c'est utilisé les forces et les faiblesse avec des combinaisons d'objets ou d'unités marantes et peu utilisée... (non full nécros c'est pas fun...)

Une liste original peut être 3 vampires sans magie avec une ribembelle de zombie (contrebalaçant avec la force des vampires) dans l'armée avec quelques goules venues pour festoyer et voilà, des loups et quelques gars qui tape à l'occaz...

Ou encore une armée de Sylvanie ou de pirates zombies? Wink

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Ven 1 Juil 2005 - 22:57
la pirate zombi c'est fun Sourire mais c'est pas fait pour gagner Skull Cool
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Sam 9 Juil 2005 - 22:58
deux choses pour Repentis:
-j'adore quand tu cites :
Si je n'ai pas mis ma tactique, c'est parce que je n'en ai pas eu le temps tout bêtement... Blushing
tout en sachant que la ligne suivante, on peut trouver...........ma tactique!
je sais pas si tu es au courant, mais tout le monde n'a pas le Haut Débit Illimité(en tout cas, pas moi) donc ça arrive de passer en coup de vent...
-Une armée avec "juste" trois vampires??? moi je vois que deux solutions: un nécrarque avec Noble Sang de Nehekhara", ou une liste Sylvanienne. Et quand tu dis que jouer original signifie utiliser
les forces et les faiblesse avec des combinaisons d'objets ou d'unités marantes et peu utilisée
il ne faut pas oublier que cela signifie également utiliser des troupes et personnages peu utilisés en temps normal (les tournoyeurs laissant en général de côté les spectres, seigneurs revenants GB, nuées de CS, au profit de nuées d'esprits, vampires, nécros, CN...).

Au fait, je suis quand même d'accord avec toi sur une chose Tongue : full nécro, c'est VRAIMENT pas fun (mais bon, en tournoi, t'as aucune chance de faire passer un full nécro, à moins de tomber sur un tournoi No Limit).
C'était histoire de clarifier les choses...

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Contenu sponsorisé






Liste pour Orvault (juillet 2005) Empty Re: Liste pour Orvault (juillet 2005)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum