Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Lun 1 Mar 2010 - 17:10
bon suaire a tous, Hier mon adversaire a décidé d'essayer mes vampires ( histoire de voir) et j'ai décider d'aligner mes bretons contre ( histoire de voir aussi lol )

je me demande si vous avez une expérience quelconque du reliquaire du graal ?
et aussi concernant un point de règle cité plus loin donc 2 questionnement distinct.

le première a 2 volet concernant le reliquaire

1A) lorsque déployé avec le minimum effectif ( sans payer de pèlerin supplémentaire) si je lis bien le LA il arrive avec le reliquaire (socle 40X60) et 6 pèlerin ( donc front de 5 +1 rang complet)

oubien

le reliquaire seul ( les 6 pellerin étant dans le reliquaire ?? )


2B) lors d'un combat, même si tu attribue des attaque dans le reliquaire il ne peut pas être détruits ( ca c'est OK) mais vu qu'il n'est pas détruits, moi je stipule que j'ai droit a 100% des contre attaque du reliquaire même si il a fais perdre 2 Pv a celui ci (des pèlerin supplémentaire ont été retiré) De son coté mon adversaire stipule que si il a tuer 2 pèlerin dans le reliquaire ceux qui se sont placé a ca place ne peuvent attaquer donc le reliquaire n,as pas 100% de ces attaques ....

est-ce clair ?

dans le fond un bon coté du reliquaire c'est que même en fesant perdre une multitude de PV au régiment. il aura toujours ces 4 attaque qui pourront répliquer ( même si on le vise lui)


deuxieme question:


[img]j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Chargeobstacle.th[/img]

dans cette image, mes archers ont été déployé a coté d'un obstacle ( Noir)
les Loups (rouge) déclare une charge sur les archer ( clairement de flanc) ques qui arrive d'après vous ?

a) charge raté car aucun moyens de closer le flanc ?
b) si l'attaquant ne peut se rendre le défenseur doit s'ajuster?? ( donc avancer légèrement pour que 1 loups puisse faire coins a coins avec 1 archer ? )
c) la charge se transforme en une charge de front ???

évidamment les Geux se sont tailler dès qu'ils ont vu la charge.. est-ce que lors de la poursuite ( ou charge raté) l'obstacle bloc les loups ???

merci pour votre temps salut
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Lun 1 Mar 2010 - 17:52
Question 1:
Le reliquaire +6 gars, et oui le reliquaire garde son plein potentiel au càc malgré les pertes reportées sur les pelerins...

Question 2: si c'est un obstacle (barrière, ou truc similaire) charge de flanc mais avec avantage de defense d'un obstacle, si batiment ou foret, bah terrain difficile et si à portée => charge de flanc... Et pour fini si infranchissable...bah moi j te ferait charger de face...

D'ailleurs je me demande si t'e vraiment en droit de charger là si c'est un infranchissable...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Lun 1 Mar 2010 - 18:01
Et pour fini si infranchissable...bah moi j te ferait charger de face...

Et tu aurais tort. Dans ce cas là si tu ne peux pas contacter le côté que tu as chargé, tu fais une charge raté ( ou mieux tu ne déclares pas ), il n'y a rien dans les règles qui t'autorise à charger de face alors que tu es de flanc ( sinon c'est trop facile, je met 5 loups devant toi, je charge de face et je comme je peux pas contacter le front je fais le tour et je charge de flanc ... ).

_________________
j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Lun 1 Mar 2010 - 20:47
c'est pour ça que j'ai continuer derrière:
. Et pour fini si infranchissable...bah moi j te ferait charger de face...

D'ailleurs je me demande si t'es vraiment en droit de charger là si c'est un infranchissable...
...c'est mieux les textes en entier...

Pour ma defense vis à vis du doute, je reprenais un travail pour la première fois depuis....pfiouuuuuuuuuuu longtemps !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Lun 1 Mar 2010 - 23:17
+1 pour la charge ratée. La question du relicaire, aucune idée.
Invité

Anonymous





Invité

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Mar 2 Mar 2010 - 7:15
sur ton schéma, les loups ne peuvent charger que si ils effectuent un quart de tour c'est à dire s'il leur reste au moins 25% de leur mouvement après la charge, de manière à s'aligner de face!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Mar 2 Mar 2010 - 9:05
zezorc a écrit:sur ton schéma, les loups ne peuvent charger que si ils effectuent un quart de tour c'est à dire s'il leur reste au moins 25% de leur mouvement après la charge, de manière à s'aligner de face!

Gnéééé ??? Blink
Charge impossible, c'est tout.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Mar 2 Mar 2010 - 9:20
Je ne comprends pas trop les arguments en faveur de la charge ratée...
Si, comme précisé dans la question, il s'agit d'un OBSTACLE, il existe un règle assez claire concernant le sujet, non?
Donc, si les Loups se trouvent à la moitié de leur distance de charge ou moins, ils peuvent charger de flanc, tout en perdant les avantages de la charge.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Mar 2 Mar 2010 - 10:05
Du forum bretonnien ou il a aussi posé la question :

c'est un obstacle infranchissable ( UN GROS CAILLOUX )!

C'est sur que ca serrais mieux s'il donné toutes les infos d'un coup... Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Mar 2 Mar 2010 - 10:09
Maintenant, c'est clair...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Mar 2 Mar 2010 - 13:19
j'avoue je suis coupable de manque d'info. sur nos tables de jeux 99% des obstacles sont des infranchissables alors le sens même d'obstacle a perdu de sa versatilité avec le temps.

merci pour les réponses vous tendez tous vers la même conclusion donc nous allons ajuster nos parties en conséquence.

si les archers avait réussit leurs test de peur, on avais conclus que je devais avancer mes archers pour qu'il y aie un léger contact entre 2 belligérants (ca fesait moyennement mon affaire a vrai dire ) !
Contenu sponsorisé






j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!? Empty Re: j'ai affronté un bretons avec un reliquaire ?!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum