Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 12:47
Comme vous le savez, j'affronte régulièrement des hommes lézards (une bonne plaie pour moi qui débute avec des comtes vampires).

J'ai un mal affreux a faire des pertes et faire fuir deux régiments de vingt lanciers saurus, il faut dire qu'il sont souvent accompagnés du héros saurus avec sa sauvergarde a -1+ et l'invu a 5+ derrière (mon seigneur vampire et mes champion garde des cryptes y laissent leur peau a chaque fois) et l'autre de la grande bannière a endurance 6 et qui cause la peur (donc la donne au régiment).

Et pourtant, hier ils m'ont chargés (les charger c'est une horreur : 2 attaques de force 4 par tête) mon varghulf tout seul se prend le régiment avec la grande bannière ( une charge ratée l'a exposé), et ils arrivent au contact de mes vingts gardes avec bannière de guerre et seigneur vampire avec mort incarnée pour les bonus fixes.

A noter qu'ils me déclare un défi a chaque fois pour éviter que mes persos frappent dans la masse (mon champion ne fais jamais le pli et le seigneur a du mal) .

Tout ca pour dire donc que le problème est que mes goules (même a 25 avec grande bannière revenant) et mes gardes des cryptes ne font pas le poids conte les ripostes des lanciers saurus (2 attaques a force 4, endurance et sauvegarde a 4+) qu'ils me chargent ou que je les charge. C'est pire si je les charge...

Et même la charrette macabre...

Que faire face a ces petites horreures accompagnés de leur personnages bien coriaces ?

(je posterais ma liste pour que vous ayez un meilleur aperçu)


Dernière édition par Saigneur de la nuit le Sam 27 Fév 2010 - 19:04, édité 1 fois
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 15:09
les nuées d'esprits sont sympas si le héros a pas d'armes magiques
tente la charge combinée Varghulf/NE, ça marche asez bien (et ça a le mérite de pas trop exposé le ghulf
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 15:36
Spike Von Carstein a écrit:les nuées d'esprits sont sympas si le héros a pas d'armes magiques
tente la charge combinée Varghulf/NE, ça marche asez bien (et ça a le mérite de pas trop exposé le ghulf

j'ai pensé aux nuées d'esprit mais seules 12 attaques de force 3 de flanc .. c'est un peu juste le héros, a l'épée de puissance

avec le varghulf, ca peut le faire. cher mais pas mal....

Je pensais a un deuxième régiment de garde des cryptes avec armes lourdes et une charrette a coté...

Le problème c'est de les attaquer de face, de flanc j'aimerais bien mais ils sont protégés par la cohorte le pretre skink sur stegadon avec mahine des dieux et de l'autre les salamandres... pas facile

Je précise que je joue a 2000 points
Invité

Anonymous





Invité

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 15:51
machine des dieux à 2000 points? c'est pas très gentil pour toi ça =)

sinon attaque les de flanc avec 6 chevaliers noirs, bannière de la légion des morts, tu peux espérer les abimer assez pour gagner le combat je pense... Rajoute leur un roi revenant avec main de poussière ou hache de krell et tu devrais pouvoir gérer un pâté, puis passer à l'autre!

Des chevaliers de sang, c'est moyen vu qu'ils sont obligés de lancer un défi, et même avec force 7 en charge, le seigneur saurus c'est du costaud!
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 16:00
zezorc a écrit:machine des dieux à 2000 points? c'est pas très gentil pour toi ça =)

sinon attaque les de flanc avec 6 chevaliers noirs, bannière de la légion des morts, tu peux espérer les abimer assez pour gagner le combat je pense... Rajoute leur un roi revenant avec main de poussière ou hache de krell et tu devrais pouvoir gérer un pâté, puis passer à l'autre!

Des chevaliers de sang, c'est moyen vu qu'ils sont obligés de lancer un défi, et même avec force 7 en charge, le seigneur saurus c'est du costaud!

chevaliers de sang, j'hésite c'est cher en points et je vais attirer tout les tirs même écranté...

chevaliers noirs, j'ai testé une fois pas convaincu, deux perdu a l'alignement ressucité après et malgré la danse une touche...argh

roi revenant avec main de poussière, super quand elle passe et hache noire faut que je l'essaie
Invité

Anonymous





Invité

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 18:27
Dragon zombie ou seigneur lance de terreur/furie rouge sur terreur des abîmes.

Doublette de carosses dans la portée de la grande bannière.

Seigneur avec magie de l'ombre.

Seigneur avec magie du métal (moins bien mais c'est marrant quand même)

Arbalètes de loups funestes.

Seigneur 6 dés de pouvoir + 3 niveaux 2 pierres de pouvoir et bourrer à la vieillesse(2 vieillesses sur le même régiment c'est marrant)

Sinon 4 CdS avec oriflamme du fort du sang et vampire GB avec Strigos ça peut passer.

Pour le roi revenant, l'épée des rois pourrait être mieux que la hache.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 19:22
Kypper a écrit:Dragon zombie ou seigneur lance de terreur/furie rouge sur terreur des abîmes.

Doublette de carosses dans la portée de la grande bannière.

Seigneur avec magie de l'ombre.

Seigneur avec magie du métal (moins bien mais c'est marrant quand même)

Arbalètes de loups funestes.

Seigneur 6 dés de pouvoir + 3 niveaux 2 pierres de pouvoir et bourrer à la vieillesse(2 vieillesses sur le même régiment c'est marrant)

Sinon 4 CdS avec oriflamme du fort du sang et vampire GB avec Strigos ça peut passer.

Pour le roi revenant, l'épée des rois pourrait être mieux que la hache.

l'épée des rois pour les défis, j'y pense...

Sinon pour quoi deux carosses a coté de la grande ?

Un ne suffirait pas ? (j'en ai qu'un)

je vais booster ma magie...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 19:44
as tu essayé l'autobus GDC arme lourde ? 20 GDC arme lourde avec bannière des tertres ( touche sur 2+ blesse sur 2+ coups fatal ?) tu lui ajoute uniquement un RR bannière drakenhof. donc tu as un autobus qui se regenère et tu explose la svg adverse... et ton seigneur tu le laisse a l'extérieur tu le monde super magie et tu lui donne le heaume de commandement.. a CC7 ces 56 attaques de saurus vont toucher sur 5+ blesser sur 4+ et tu régénère! ( et relève avec D6) la seul fois ou j,ai joué ca mon adversaire a tout fait pour éviter mon bloc ( plus que si mon seigneur était dedans a vrai dire)

ceci est bon pour toute l'armee HL en fait pas juste les saurus. ya que les salamande que tu devrais gérér rapidement puisqu'elle fais des attaque enflamée
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 19:49
Kasador a écrit:as tu essayé l'autobus GDC arme lourde ? 20 GDC arme lourde avec bannière des tertres ( touche sur 2+ blesse sur 2+ coups fatal ?) tu lui ajoute uniquement un RR bannière drakenhof. donc tu as un autobus qui se regenère et tu explose la svg adverse... et ton seigneur tu le laisse a l'extérieur tu le monde super magie et tu lui donne le heaume de commandement.. a CC7 ces 56 attaques de saurus vont toucher sur 5+ blesser sur 4+ et tu régénère! ( et relève avec D6) la seul fois ou j,ai joué ca mon adversaire a tout fait pour éviter mon bloc ( plus que si mon seigneur était dedans a vrai dire)

ceci est bon pour toute l'armee HL en fait pas juste les saurus. ya que les salamande que tu devrais gérér rapidement puisqu'elle fais des attaque enflamée

les 20 gardes avec armes lourdes, bannière des tertres, grande bannière faut que je tente.

Après la bannière faut voir le cout, elle est pas donnée la bannière de drakenhof..

Le heaume me tente par ce que la cc de 3... pas la joie
Invité

Anonymous





Invité

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 20:54
Il faut une voir 2 charrettes pour les GdC armes lourdes.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 21:04
les charrette aide mai si je me souviens bien les GDC on une meilleur Ini que les saurus ( ou égalle ) mais la tu va gagner les CaC ! je sui spas 100% sur que les charrettes soient un must!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Sam 27 Fév 2010 - 21:43
si je me souviens bien les GDC on une meilleur Ini que les saurus ( ou égalle )

Et ?

Les saurus n'ont pas d'armes lourdes...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Dim 28 Fév 2010 - 13:44
Kypper a écrit:Il faut une voir 2 charrettes pour les GdC armes lourdes.

oui j'en prévois une voire 2...

Avec armes de base et boucliers et en tapent a Force 4, j'ai du mal donc j'essaie le deuxième régiment a force 6..

Les lanciers saurus (et la plupart des lézards) ont une initiative mauvaise, 1 pour les sauru et les GDC ont 3.

Le problème c'est de gagner le corps a corps...

Je pensais au baton de damnation pour attaque pendant la phase de magie donc faire des pertes de plus...
Invité

Anonymous





Invité

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Dim 28 Fév 2010 - 16:03
Tu la joue cavalerie, en fait, c'est pas compliqué de les gérer, au début, tu les évite (ils ont mvt de 4) sa devrait pas être très difficile, tu t'occupe du reste de l'armée. Ses pattés de 20 saurus à eux deux prennent la moitié de l'armée.

De plus, ayant un seigneur et un héros saurus, il ne sera pas au top en magie et c'est donc sur eux que tu vas devoir aller pour dominer complètement la phase.

Un bon joueur comtes vampires, en utilisant la magie et les déplacements appropriés n'aura pas de mal a ignorer ces pattés.
Une fois que tu t'es occupé du reste, tu le fait s'essoufflé grâce à la magie et tu l'achève a coût de charge combinés.

Après, si tu veux plus d'aide, il faudrait nous dire un peu plus en détaille son armée.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Dim 28 Fév 2010 - 18:05
J'ai posté ma liste et précisé ce que mon adversaire aligne a souvent.

Vous pourrez m'aider a la modifier.
Contenu sponsorisé






Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages.. Empty Re: Problèmes contre des lanciers Saurus et leur personnages..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum