Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 12:35
bonjour voici une liste qui va se baser sur l'histoire du duc rouge apres ca retraite dans la foret de chalon.
Elle est tout de même destiné a un tournoi avec refu de liste et j'espere que la mienne sera pas juger trop durement.
Ah oui j'utilise pas warbuilder trop complexe pour moi mais j'ai pas vue que s'etait obliger dans les regles. Pardonnez moi donc Blushing

SEIGNEUR
Seigneur vampire + 1 niveau de magie
Furie rouge + Mort incarné + avalier des tenebres
Lance de terreur + Couronne des damnées= 450pts

HERO
Roi revenant porteur de la grande banniere
Monture squelette+ caparacon+ lance de cavalerie
Banniere de drakenhof = 257pts

Necromancien
pierre de pouvoir+ parchemin de dissipation = 100pts

Necromancien
Livre d'arkhan = 90pts

BASE
10 guerriers squelettes = 80pts

20 Zombies banniere = 88pts

20 zombies banniere = 88pts

6 loups funestes = 48pts
6 loups funestes = 48pts

SPECIALES
7 chevaliers noir avec caparacon Banniere et champion
banniere royal de strigos = 263pts

8 chevaliers noir avc caparacon banniere et champion
Banniere des feux de l'enfer= 262pts

RARE
4 spectres des cairns dont une banshee = 225pts

Bon la tactique est essentiellement basé sur les danses macabre et la charges des chevaliers (surtout le vampire), les pavés seront derriere avec les necro pour les soutenirs.
Les loups sont la pour gener les mouvement adversaire et les spectres essayeront d'etre toujours entre les deux pack de chevaliers pour intervenir au cas où.
Mon plus gros soucis vas être l'absence de vampire pour les marches forcé donc mon déploiement devra pas avoir de défaut.
Vous en pensez quoi ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 13:21
C'est pas obligé d'utiliser Warbuilder mais conseillé pour plein de bonnes raisons...(erreur, présentation...)

Bref par contre il est obligé de se présenter dans la section correspondante...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 14:35
Plusieurs remarques : 10 squelettes, sans invoc des morts et sans EMC, ça ne sert strictement à rien. Ce sont des points perdus.
Les étendards chez les zombies idem, ça ne sert à rien. Le zombie ne gagnera JAMAIS de combat.
Après je trouve tes perso pas trop mal quoi que comme tu l'as bien remarqué toi même, un seul vampire ça craint pour les marches forcées.
Pourquoi ne pas plutôt mettre un Varghulf qui pourra non seulement soutenir tes cavaliers mais aussi leur faire bénéficier de la règle vampire ?
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 17:33
le nombre des CN est bizarre aussi, pourquoi 7? oO
en baissant leur nombre, tu pourras remplacer un nécro par un vampire spé squelettes qui sera en plus une deuxième source de marche forcée
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 17:50
question surement très bête, mais Ô combien importante: ça veut dire quoi EMC?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 17:53
Etat Major Complet, je crois.

Smile

_________________
Smile
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 17:53
étendrad musicien champion
y a aussi état major complet, je sais pas lequel est le bon Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 18:04
Ah oui en effet, tout s'éclaire =) merci bien!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Dim 14 Fév 2010 - 19:46
alors en vrac

Ok je vais aller me présenter

Les squelettes par 10 ne servent a rien je suis d'accord mais il me faut bien mon troisiemme choix troupes.

La banniere des zombies... OUais c'est vrai je pourrai l'enlever mais en même temps 16 pts j'en fait pas grand chose et je veux aussi un aspect visuel avec un theme bretonnie (cf le duc rouge) donc les banniere sont jolie. Je vais réfléchir.

Le Nombre des chevaliers n'est pas la pour faire des rangs mais :
1) avoir la puissance dans les combats
2) Surtout encaisser les pertes au tir sans faiblir ma puissance a la charge.

Un vampire me couterai plus chere qu'un necro et du coup il remplacerai certainement les deux necro mais la je serais un peu juste en danse maccabre.

Le wargurlf j'aime beaucoup mais les spectre tapent pas mal du tout et surtout la banshee a fait sa premiere apparition dans l'extention "le cercle de sang" (ainsi que le version actuel du roi revenant) donc je reste tres fluff
Je rapelle que le theme est bretonnien. Vous pensez surtout a des armées qui vont me poser des soucis majeur et évident ?
J'espere tester demain contre du demon ou de l'elfe noir en version musclé.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Lun 15 Fév 2010 - 11:16
les bannières dans les zombies, ça rapportent surtout 100 par étendard lors de la destruction du régiment au cac...
Et pour le vampire, ce que je te disais, c'était de baisser le nombre de CN et là, il te suffira d'enlever un seul nécro, de préférence celui avec le livre pour le remettre sur le vamp
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Lun 15 Fév 2010 - 11:56
ouais bien sur mais je perd un peu le theme mais surtout comme je te dit je ne peux pas avoir 2 danses macabre sur et certain alors que la ...

Et puis je sais pas ce que tu en pense mais 5/6 chevaliers ça diminue vraiment vite après 1 tour sous la magie et les tir car ils se prennent tout dans la gueule. Vraiment je mise sur la perte de 2 a 4 chevaliers selon le régiments qui sera ciblé face a une armée moyenne de tir. Face a des elfe noir a moins de 6 chevaliers je risque de perdre mon régiment en un tour.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mar 16 Fév 2010 - 9:58
Bon voiloa apres deux test je dit ce que j'en pense.

Partie une contre de l'homme lezard, Slaan + machine des dieux + un autre stegadon venerable.

Il a joué en reculant pour blaster avec ses deux cometes et ses foudres d'uranon, il a reussi a pas mal contrer mes réinvocations de chevaliers et au moment de charger j'arrive pas a faire fuire un gros pack de skinks et mon vampire lui ne fait que 2 blessure a un stegadon.

Le pouvoir de la machine des dieux + les nombreuse perte subit a la magie et au tir (peu nombreux ne me permettent pas de compenser la mauvaise phase de charge. Je suis obliger de concéder.

La deuxiemme contre un elfe noir assez light, pour éviter de se faire refuser ca liste. 2 sorcieres, arbaletriers, garde noir frappe en premier, hydre. 2 balistes.
La encore je morfle a la magie et au tir mais je reussi un peu plus a réinvoquer, les spectres vont prendre leur temps mais ils finiront par faire fuir l'hydre et mes chevaliers arrive a gerer la garde noir

Au final j'ai presque pas assez de chevaliers pour amortir les pertes, les necro doivent gagner un pouvoir en plus (je vire donc deja les deux bannieres, ca en fait 1)
J'ai bien envie de changer un peu l'équipement du seigneur aussi mais tout ca me fait un chevalier en moins.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mar 16 Fév 2010 - 11:19
Si tu as déjà du mal à balancer tes invoc, ça va te servir à quoi de donner d'autres sorts à tes nécromanciens?
Tu aura plus de sorts mais pas plus de dés de pouvoir pour les lancer... bof bof il me semble...
Tu dis que tu compte beaucoup sur des danse macabre, mais avec un vampire de plus pour faire avancer tes gars, la danse macabre est déjà moins indispensable...

A mon avis, des CN avec ton seigneur ça peut avoir de l'impact tout seul... Mais l'autre unité de CN, ce n'est pas le genre d'unité qui peut remporter un combat toute seule ! Hors on a l'impression que tu compte que cette unité remporte des combats...
Contre des petits tirailleurs ou ce genre de chose oui, mais contre un pack ça passera jamais (avec de la chance tu arrivera à égaliser les bonus fixes de ton adversaire) ! Ils seront meilleurs si tu les utilise pour charger de flanc une unité déjà engagée contre un des tes pack ! Les problème c'est que tes packs sont trop inutiles (10 squelettes...) ou trop lents que pour jouer ce rôle...

60% de tes points d'armée sont dans ces deux unités qui n'ont pas un si énorme impact que ça à part les perso... C'est peut-être beaucoup non?
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mar 16 Fév 2010 - 11:28
[2000] tournoi refu de liste Blink_gi c'est moi qui est que de la chance ou quoi...avec le seigneur que tu joue, et que je joue également, il arrive toujours à poutrer une hydre, un homme arbre, ou un stégadon à lui tout seule en 1 tour! (en ayant chargé bien sur) (pour le géant je teste jeudi)
ou alors
si c'est un pack il enlève au moins une ligne, ne permettant pas à l'adversaire de rétorquer des masses...
mais mis à part cela, il est vrai que les CN n'arrivent pas forcément à renverser un bon pack (sauf si ton adversaire t'autorise à les jouer en FER de lance, mais là c'est abusé)

tu n'as que 3 troupes de choc pour renverser l'adversaire, c'est peu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mar 16 Fév 2010 - 16:02
Si tu as déjà du mal à balancer tes invoc, ça va te servir à quoi de donner d'autres sorts à tes nécromanciens?
Tu aura plus de sorts mais pas plus de dés de pouvoir pour les lancer... bof bof il me semble...
Bah les deux necro prennent danse macabre qu'il peuvent lancer a 2 des mais parfois j'ai pas besoin de le lancer et dans ce cas je suis bien content d'avoir invocation que je peux tenter même a 1 des pour relever des chevaliers.
mes sorts passent sauf que l'homme lezard avait une bonne defense magique et a reculer.
Tu dis que tu compte beaucoup sur des danse macabre, mais avec un vampire de plus pour faire avancer tes gars, la danse macabre est déjà moins indispensable...
Bah non les danse c''est pour lancer des charges les marche forcer je m'en sort avec un bon déploiement.
Pour le reste je ne met pas forcement les deux perso ensemble alors chacun des deux pack de chevaliers a du potentiel.
Tu semble oublier les spectres qui peuvent charger de flanc pour aider le plus faibles des packs.

60% ?? non je crois pas sauf si tu compte les persos en fait.

@yan: Ouais tu as de la chance car l'hydre régénère (sauf si justement je le met dfans le pack avec la bannière des feux)
Pour de l'endu 6, tu ne blesse que sur 3+ et j'ai fait trois 2 a la charge .... ca arrive.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mer 17 Fév 2010 - 11:58
kharn08 a écrit:
Si tu as déjà du mal à balancer tes invoc, ça va te servir à quoi de donner d'autres sorts à tes nécromanciens?
Tu aura plus de sorts mais pas plus de dés de pouvoir pour les lancer... bof bof il me semble...
Bah les deux necro prennent danse macabre qu'il peuvent lancer a 2 des mais parfois j'ai pas besoin de le lancer et dans ce cas je suis bien content d'avoir invocation que je peux tenter même a 1 des pour relever des chevaliers.
mes sorts passent sauf que l'homme lezard avait une bonne defense magique et a reculer.

JE sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais invoc de nehek, tu l'as de base, si tu achètes un autre sort, t'auras résurection que t'auras en plus, pour un total des 3 sorts de nécromancie
Dry
kharn08 a écrit:@yan: Ouais tu as de la chance car l'hydre régénère (sauf si justement je le met dfans le pack avec la bannière des feux)
Pour de l'endu 6, tu ne blesse que sur 3+ et j'ai fait trois 2 a la charge .... ca arrive.
Je crois bien que l'hydre à E5 Happy
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mer 17 Fév 2010 - 12:07
Pas du tout!!! Les nécromanciens choisissent leur sort parmis les 3 sorts de nécromancie : Invocation de Nehek, Resurrection et Danse Macabre de Vanhel. Nehek n'est de bas que pour les Vampires. Pour les nécro, ils peuvent faire un autre choix. De même lorsqu'ils paient un autre sort de nécormancie.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mer 17 Fév 2010 - 12:14
Whistling *s'en va relire son bouquin cv*
Bon, je les joue pas donc pas de mal chez mes adversaire
mais bon, ça craint quand même Gniié !
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Mer 17 Fév 2010 - 12:21
Bah oui, surtout que stratégiquement c'est quand même interessant de pouvoir "choisir" la danse macabre d'emblée, non ?
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Ven 19 Fév 2010 - 13:24
bah ouais surtout quand tu veux absolument charger.

hehe je suis sur que les bretonnien aimerai bien l'avoir la danse maccabre Innocent
Contenu sponsorisé






[2000] tournoi refu de liste Empty Re: [2000] tournoi refu de liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum