-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Attaques de géant et vampire Empty Attaques de géant et vampire

Mar 2 Fév 2010 - 18:58
Bonsoir à tous,

voilà, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'attaque du géant Garde-Manger si elle est effectuée sur un vampire. Petit rappel de l'attaque
Le Géant fourre sa prise dans sa gibecière (....)La figurine compte comme perte et ne peut rien faire tant qu'elle est dans le sac, mais elle pourra sortir saine et sauve à la fin de la bataille si le Géant est tué.

La principale question se pose par rapport au général: s'il est emprisonné de cette manière, est-ce que ses troupes doivent effectuer le test de mort du général (application directe de la règle car il est bien "retiré comme perte"), ou bien est-ce qu'on considère que, même enfermé, il maintien son armée en place?

La seconde possibilité me parait la plus probable mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

D'avance merci à tous.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mar 2 Fév 2010 - 19:25
Théoriquement, je pense qu'il ne maintien plus l'armée ...
en faite dans la règle, il est écrit qu'il est retiré comme perte et qu'il ne peut plus rien faire d'autre. Donc logiquement tant que tu tue pas le géant l'armée tombe en poussière.

Cela dit question purement logique le vampire est toujours vivant (enfin mort-vivant Wink ) donc effectivement ça peut poser des questions sur le fluff


mais bon perso je reste assez terre à terre donc ton gégé compte comme un mort tant qu'il est dans la besace. mais bon sujet à discuter
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mar 2 Fév 2010 - 19:53
Keraad de Gespenst a écrit:Bonsoir à tous,

voilà, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'attaque du géant Garde-Manger si elle est effectuée sur un vampire. Petit rappel de l'attaque
Le Géant fourre sa prise dans sa gibecière (....)La figurine compte comme perte et ne peut rien faire tant qu'elle est dans le sac, mais elle pourra sortir saine et sauve à la fin de la bataille si le Géant est tué.

La principale question se pose par rapport au général: s'il est emprisonné de cette manière, est-ce que ses troupes doivent effectuer le test de mort du général (application directe de la règle car il est bien "retiré comme perte"), ou bien est-ce qu'on considère que, même enfermé, il maintien son armée en place?

La seconde possibilité me parait la plus probable mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

D'avance merci à tous.

Bha c'est écrit, perte, ne peut rien faire => c'est parti pour les doubles 6 sur les jets de Cd (du vécu pour les doubles 6...)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 11:21
Même avis pour moi !
Il est retiré comme perte donc on fait les tests de mort du général.
Le fait qu'on dise qu'il peut sortir à la fin si le géant meurt, c'est précisé que dans le cas de campagne ou les perso peuvent gagné des bonus quand ils survivent et ne peuvent pas être rejoués si ils meurent (par exemple).
Et aussi que du coup il n'y a pas de point de victoire pour l'adversaire...

Niveau fluff, ça ne me dérange pas non plus; j'imagine mal le vampire continuer à exercer son influence sur le maintient de se troupe en essayant de se dépêtrer dans un sac rempli de diverse choses probablement assez immondes Beurgl


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 3 Fév 2010 - 11:49, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 11:29
Cela m'est déjà arrivé deux fois en amical, et on l'a joué comme si le Général était mort, sauf qu'à la mort du Géant, le général est revenu sur table à l'endroit où le Géant est mort, à la tête d'une armée très diminuée!
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 13:00
Ce qui me dérange, c'est qu'un SV surpuissant se fasse avoir par un Géant de cette manière ^^

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 13:15
drakk a écrit:Ce qui me dérange, c'est qu'un SV surpuissant se fasse avoir par un Géant de cette manière ^^

Lui comme les autres...

je verrais pas mon seigneur du chaos non plus...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 13:37
Aussi. je vois bien le Seigneur du Chaos de Khorne ou même Nurgle, coincé dans la giberne du Géant ^^.

Cette règle ne devrait être mise que pour les figurines a 1PV.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 13:47
En même temps il y a autant de chance de se faire ramasser avec succès par le géant que de se prendre un coup fatal non sauvegardé d'un danseur de guerre à 18 points...
Et encore, quand le géant arrive à vous attraper, il reste encore 1 chance sur trois que ce ne soit pas mortel... RIP
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 13:55
Ha, je croit que quand mon ami va s'en rendre compte il va s'en faire un plaisir ^^
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 19:30
Oui, mais...

la règle de mort du général précise que ça ne s'active que quand le général est "tué", "retiré de façon définitive de la table".

Hors là le personnage est retiré comme perte mais il pourra être libéré=rien de définitif! Il pourra sortir "sain et sauf" du sac. Sans cela, aucune différence avec l'attaque "broyage" du même géant.

Bon, je sais, c'est un peu jouer sur les mots mais comme le personnage n'est pas mort, je ne vois pas trop pourquoi l'armée tomberait en poussière. Car, même quand il dort, le vampire canalise de la magie noire.

Niveau fluff, ça ne me dérange pas non plus; j'imagine mal le vampire continuer à exercer son influence sur le maintient de se troupe en essayant de se dépêtrer dans un sac rempli de diverse choses probablement assez immondes Beurgl

OK, mais dans ce cas si le vampire s'endort dans son cercueil, ou lorsqu'il affronte une unité d'ennemis tout seul il devrait aussi avoir du mal à maintenir son emprise sur son armée (c'est tout aussi difficile que d'être dans le sac du géant). Et pour les choses assez immondes, je pense pas qu'un vampire qui passe sa journée avec des cadavres et des goules soit gêné par l'odeur Tongue

Bon, apparemment tout le monde est d'accord pour faire ce maudit test. 1 chance sur 9 de perdre le gégé quand le géant attaque Crying c'est trop puissant!
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Mer 3 Fév 2010 - 21:51
si je me souviens bien lorsque le géant essaie de prendre une figurine celles ci a le droit d'effectuer une attaque gratuite et si elle réussit le géant lâche ca cible, chiale et termine sa phase.. nos vampire sont tres bien nanti pour gifler le géant juste asser pour qu'il le lâche.
Invité

Anonymous





Invité

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Jeu 4 Fév 2010 - 11:05
Dernièrement, mon seigneur vampire s'est lui aussi fait ramassé par le géant adverse.

Et bien, le résultat "broyage" ne porte pas à discussion pour savoir si le général est mort ou non...

Une autre question liée au géant : comment doit-on gérer le résultat (je ne me souviens plus du nom précis) qui entraîne la catapultation de la figurine vers une unité amie proche ? Ca reste gérable pour une figurine à pied seule, mais pour un champion d'unité avec régénération ? Ou un personnage monté sur un monstre ?
Dans le dernier rapport de bataille White Dwarf, il semble que, dans ce dernier cas, le monstre et le cavalier ne peuvent plus se rejoindre.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Jeu 4 Fév 2010 - 11:30
C'est pas faux pour le coup qu'être dans le sac ne doit pas être plus gênant que d'être dans la baston ou autre... C'est vrai aussi qu'il est précisé dans le LA CV que le général doit être mort (retiré de manière permanente) et que cette attaque du géant précise justement que si le géant meurt la figurine est libérée à la fin de la bataille... Il n'est donc pas retiré du jeu de façon totalement permanente... Arf...
En fait je suis pas si sûr que ça qu'on doit faire le test...

Mais bon, c'est même moins d'un chance sur neuf de se faire tuer en fait...
Le géant à 1/6 chance de tomber sur cette attaque, le vampire peut essayer de le blesser, puis cette attaque de ramassage à une chance sur deux de tuer (enfin retirer du jeu ;P), sinon elle fait que de blesser... Ca doit faire un truc comme une chance sur dix-huit que le vampire se fasse tuer par le géant... (sans compter que le vampire peut avoir du matos qui l'aide à réussir son attaque pour se libérer...)
Ca me semble un risque raisonnable...

Par contre son attaque qui m'ennuie le plus et qu'il a une chance sur six de faire c'est celle qui lui permet automatiquement de gagner le combat de deux point... Et hop deux pv en moins...
Exemple vécu avec des spectres qui ont une moins bonne init que lui, ils n'ont même pas l'occasion de riposter... Il m'a déjà fait le coup de sortir cette attaques plusieurs fois de suite du coup je suis franchement moins convaincu qu'aller chercher un géant avec des spectres "parce qu'il ne saura pas les toucher" est la meilleures des idées... Wink


Pour le lancer a mon avis, le champion ou autre, si il survit peut essayer de courir pour rejoindre son unité.
Pour les cavalier de monstre, je n'ai pas vu ce rapport dont tu parles, mais à mon avis je dirais que le monstre perd son cavalier (même si il n'est pas mort) et doit donc tester sa réaction... Mais le cavalier devrait pouvoir revenir non!?
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Jeu 4 Fév 2010 - 12:53
Mais bon, c'est même moins d'un chance sur neuf de se faire tuer en fait...
1/9 d'obtenir un résultat qui retire du jeu, et le vampire a 1chance sur 3 de blesser le géant. Dangereux quand même.

Une autre question liée au géant : comment doit-on gérer le résultat (je ne me souviens plus du nom précis) qui entraîne la catapultation de la figurine vers une unité amie proche ? Ca reste gérable pour une figurine à pied seule, mais pour un champion d'unité avec régénération ? Ou un personnage monté sur un monstre ?
Dans le dernier rapport de bataille White Dwarf, il semble que, dans ce dernier cas, le monstre et le cavalier ne peuvent plus se rejoindre

C'est l'attaque "lancer" du géant. Je ne vois pas de problème avec la régénération (si c'est la bannière de l'unité qui donne la régénération, ça marchera bien sûr que si le champion reste dans l'unité), et pour le cavalier je n'ai rien trouvé d'autre que ledit article du WD(rien dans les Q&R ou le LA).
Invité

Anonymous





Invité

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Ven 5 Fév 2010 - 12:48
Pour la régénération (la fameuse bannière de Drakenholf), ça se tient. Le pauvre champion ne survivra donc pas à sa chute. Mais que se passe t'il dans le cas d'un champion possédant une sauvegarde invulnérable (du genre "vous avez le droit à 25 pts d'objet magiques). Le petit chef revient-il automatiquement, est-il retiré tout de même, ou doit-il gambader vers son unité par ses propres moyens ?

Pour le White Dwarf en question, il s'agit du tout dernier, sur les hommes bêtes.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Ven 5 Fév 2010 - 18:04
Je ne vois pas en quoi la sauvegarde invu protègerait de la projection. Si le champion a une invu, il l'utilise pour éviter d'être blessé lors de sa chute. S'il meurt on le retire, sinon il se retrouve loin de son unité et doit en effet y retourner. Pourquoi serait-il téléporté vers son unité d'origine?

En espérant avoir répondu à ta question.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Ven 5 Fév 2010 - 18:12
Moi je le vois plutot comme le fait que l'invu fait en sorte qu'il ne se fasse pas expulser mais bon
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Ven 5 Fév 2010 - 18:20
Ben non, l'invu protège contre les blessures, tout comme la sauvegarde d'armure. Elle ne te protège pas des sorts par exemple mais contre leurs dégâts (sauf exceptions: projectiles magiques et invu contre les projectiles...)s'il y en a. Pareil pour les attaques du géant, ta seule manière de les éviter est de le blesser. L'invu sera pour quand ton (malheureux) champion percutera ta (malheureuse) unité.
Invité

Anonymous





Invité

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Ven 5 Fév 2010 - 18:37
ET après, comment gère t'on ce champion isolé ? Agit-il comme un personnage normal ? A t'il le doit de charger ? Bloque t'il les marches forcées ? Etc.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Ven 5 Fév 2010 - 18:53
Probablement comme ce qu'il était auparavant: un champion d'unité. Je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un personnage indépendant, vu qu'il peut s'agir d'une figurine autre que le champion qui soit lancée. Dans ce cas précis, je pense que le champion, comme tous les champions, ne peut pas quitter son unité (ici, celle où il a été lancé).

Ensuite, on est dans la pure interprétation comme il n'y a pas de règle (ce qui est normal: au départ la figurine perdait 1pv sans sauvegarde et mourrait donc dans le cas d'un champion).
Invité

Anonymous





Invité

Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Sam 6 Fév 2010 - 20:32
Mouais. Je réfléchirais à ce problème lorsque le cas se présentera (et la probabilité de voir un géant lancer un champion d'unité possédant une sauvegarde invulnérable dans une autre unité, et que ce champion survive, est assez faible).
Contenu sponsorisé






Attaques de géant et vampire Empty Re: Attaques de géant et vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum