Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 13:14
drakk a écrit:
Saigneur de la nuit a écrit:
drakk a écrit:lance de terreur + seduction sur le Carnosaure Razz
Et livre des maudits pour la défense héhé

pourquoi pas mais 60 points la lance de terreur c'est cher

60 pts c'est moins cher que 100 pts de la lame de givre. Et en plus de ca tu peux avoir une armure.

oui mais j'aime bien mettre le haubert sanglant.... (quoique chevalier de ténèbres et couronne reste possible dans cette configuration j'aurais 2+ au lieu de 1+ d'armure).

par contre faudras que je prévois l'éventuelle stupidité raté qui me plomberait ma phase de magie...

Et passée la charge, elle doit etre moins efficace, non ?
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 13:35
Déja Lance de terreur + furie rouge, tu OneShot le Carnosaure.

Livre des maudit c'est une fois par partie, il a CC1 pour la phase de CaC. Tu fous ca sur le kuraq Kaq, et il peut pas te toucher. Tu gagnes le combat avec 5 ou 6 points d'avance (soit un test avec double 1). Il fuit, boum tu le rattrape et tas win Smile

Apres tout cela n'est que théorique, la chance/malchance peut s'immiscer dans le combat.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 13:42
le probleme de la lance c,est que 5 fois sur 6 tu fera une bonne quantité de pv perdu mais pas suffisamment pour tuer un gros monstre (5-6-7 pv) donc il aura droit a sa contre attaque et ca c'est pas joli la plupart du temps. la lame n'a pas ce défaut .. optique de l'assassin, si tu tue avant tu n'as pas besoin d'armure...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 14:01
Un carnosaure a 5 pv, et toi tu as 8 blessures a faire (Furie rouge + séduction). 2+ pour blasser. Alors dans ce cas la, t'as vraiment pas de chance si tu rates tout.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 16:45
dans cette situations tu as raison, mais reste que le perso dessus risque de t,en envoyer plein la pense apres avoir vu que son dada c'est fait dépecer ...

avec furie+séduction et la lame.. imagine que tu blesse 2 fois le carno.... 10 attaques fatale sur le porteur !!! oula il pleurent!!! ca donne un jet de panique a double 1 a tout joueurs pas immunisé a la plycho qui risque de se faire tuer par le joueur de la table derrière lui quand il va fuire sur ca table de jeu haha!
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 16:48
Kasador a écrit:dans cette situations tu as raison, mais reste que le perso dessus risque de t,en envoyer plein la pense apres avoir vu que son dada c'est fait dépecer ...

avec furie+séduction et la lame.. imagine que tu blesse 2 fois le carno.... 10 attaques fatale sur le porteur !!! oula il pleurent!!! ca donne un jet de panique a double 1 a tout joueurs pas immunisé a la plycho qui risque de se faire tuer par le joueur de la table derrière lui quand il va fuire sur ca table de jeu haha!
Et moi qui me croyais bourrin...

Dans ma situation, je laisse une chance au HL Razz
Non mais avec le livre des damné, t'es sur de ne recevoir aucune contre attaques.
CC1 contre CC7.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 19:21
Même à CC10 contre CC1, il touche sur 5+ oublie pas.

J'ai relu la lame de givre, elle n'agit pas comme les coups fatals (malgré ce que je disais dans le passé)

Je cite: "If a model suffers one or more wounds from the frostblade, (after saves) they are slain outhright and lose all remaining wounds".

Ce qui fait que chaque attaque n'est pas un killing blow seulement à cause de la partie: "one ore MORE wounds". Si le carno a 5 wounds, et que tu en fait 3 avec la lame de givre, il ne perd que 5 wounds au total, pas 15.
Ça laisse tout de même 5 attaque contre le perso (avec Fury Rouge).

TOUTEFOIS, les bonus de carnage ne s'applique JAMAIS aux montures, donc un max du nombre de PV de la monture peuvent être gagné par ce combo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 19:53
En même temps, s'attaque au cavalier

avec la tête funeste les 5 attaques a force 6, l'invu a 5 et l'armure a 2+....

pas mal

vous préférez taper sur quoi ?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Lun 1 Fév 2010 - 22:15
Un mage avec connaissance complète du domaine de l'ombre et un beau pit of shades!! Les lézards restent très faibles à ça, l'initiative étant très faible.

Par contre, je ne suis pas fan de dépendre des sorts pour tuer l'adversaire, je préfère voir la magie comme un soutient, un plus.

Un vampire seigneur avec arme lourde, fury rouge, et haine reste tout de même assez solide: 4A F7.. ça fait mal.

Le carnosaure ne fait que toucher sur 5+ de toute façon, il reste une menace importante mais pas si problématique que cela. De plus, il n'a que mouvement 7, soit autant que les sang-froid... les chevaliers peuvent le manoeuvrer, les chauve souris peuvent le promener dès qu'il obtient la frénésie
Invité

Anonymous





Invité

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 9:28
a18no a écrit:Un vampire seigneur avec arme lourde, fury rouge, et haine reste tout de même assez solide: 4A F7.. ça fait mal.
Combinaison illégale, racaille vampirique.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 12:55
Pourquoi donc? :
Avatar de la mort 20pts, furie rouge 50pts et haine eternelle 25 pts... c'est légal ça...après tu ajoute l'armure à 2+, le talisman et des truc vraiment si tu as besoin d'invu ou autres... (moi perso j'ai des invu que contre les canons, le reste "a pas peur" Tongue )

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 13:07
le bébé de nagash a écrit:Pourquoi donc? :
Avatar de la mort 20pts, furie rouge 50pts et haine eternelle 25 pts... c'est légal ça...après tu ajoute l'armure à 2+, le talisman et des truc vraiment si tu as besoin d'invu ou autres... (moi perso j'ai des invu que contre les canons, le reste "a pas peur" Tongue )

pas peur... euh quand même, beaucoup de joueurs s'acharne sur le seigneur dès qu'ils jouent contre des comtes vvampire...

je me demande si je ferais pas mieux de viser le cavalier du carno mais il est coriace aussi
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 14:24
Et résistant. Alors que si tu frappe fort le carno, avec sa seule svg a 4+, il est fini.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 17:00
le bébé de nagash a écrit:Pourquoi donc? :
Avatar de la mort 20pts, furie rouge 50pts et haine eternelle 25 pts...
La furie rouge ne peut être combinée avec une arme lourde c'est dans la règle du pouvoir, sinon ce serait vraiment très violent.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 17:03
tu as absolument raison ! je n'avait jamais remarqué cette règle, dans mon souvenir je n'ai jamais utilisé la furie avec l'arme lourde .. une chance que la lance de cavalerie ne soit pas arme lourde ...


merci pour la clarification!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 18:06
Moi non plus...c'est pas si violent mais bon...(entre arme de base sup, les lances de cav et les armes magiques...y'as de quoi la booster la furie) Enfin bref...alors personne n'en a deja tuer de ces betes ou on continue sur de la theorie??

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 18:21
j,en ai abbatue 2 dans mon souvenir .. un a été tué difficillement avec des combinaison improvisé sur le champs car c,étais la première fois que je le voyais et la deuxième fois il c'est pris une lame de givre en pleine tronche..
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mar 2 Fév 2010 - 21:03
Kasador a écrit:j,en ai abbatue 2 dans mon souvenir .. un a été tué difficillement avec des combinaison improvisé sur le champs car c,étais la première fois que je le voyais et la deuxième fois il c'est pris une lame de givre en pleine tronche..

la lame est trop cher et les combinaisons, on ne sait pas ca que c'est
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 11:47
J'ai rencontré qu'une seule fois des HL et il y avait un carnosaure avec son kurak et il ne m'a pas posé trop de problème je dois dire.

Mon vampire était mon seigneur bourrin assez classique :
Couronne des Damnés (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lance de Terreur (60pts);
Le p'tit gars accompagné de 5 chevaliers de sang avec l'étendard des strigos.

Cette unité était au centre de ma ligne de bataille pour être sur de ne pas se retrouver du mauvais côté de la table des cible intéressante. Ecrantée en permanence par des loups pour qu'ils ne puissent pas charger n'importe où avec leur frénésie.
Les CDS et la carno ont le même mouvement et comme je ne parie jamais sur la magie, faut bien estimer les distance pour pas que le carno charge en premier...
Les loups se bougent du chemin et mon unité charge.
Je sais plus si j'ai tout tapé sur le carno ou bien si les CDS ont frappé le carno et le vampire le cavalier, mais en gros au premier round y avait plus de carno et au second, plus de cavalier...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 12:58
Ouai mais la c'est du 400 pts environ pour le carno et kuraq, contre 700 (au moins) avec ton seigneur + CDS... c'est pas tellement comparable.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 13:19
drakk a écrit:Ouai mais la c'est du 400 pts environ pour le carno et kuraq, contre 700 (au moins) avec ton seigneur + CDS... c'est pas tellement comparable.


tout a fait et tu prends pas en comptes les skinks et les salamandres qu'il enverras dessus...

l'unité a 700 points.... t'as pas peur toi
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 13:22
Saigneur de la nuit a écrit:
drakk a écrit:Ouai mais la c'est du 400 pts environ pour le carno et kuraq, contre 700 (au moins) avec ton seigneur + CDS... c'est pas tellement comparable.
l'unité a 700 points.... t'as pas peur toi

C'est le SV + les CDS... juste pour tuer un carno ^^

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 14:27
Juste pour tuer un carno???
Heu... Une fois qu'elle a buté le carnosaure, l'unité ne se met pas à cueillir des paquerettes non plus... Fou
Elle continue son carnage tranquilou...
Le but n'est pas de se débarrasser du même nombre de point que la valeur de l'unité en un tour...

Mais en gros, on peut aussi envoyer le vampire tout seul, il s'en sortira quasiment aussi bien je pense...

Pour les skink et les salamandre, on a assez de petites unités plus rapides que des skinks ou des salamandres que pour pouvoir les charger en premier ou les tenir à l'écart des cds...

En tout cas ce type de configuration ne m'a encore pas fait défaut. C'est pas forcément évident à jouer parce que c'est sur que si elle se fait engluer (faut déjà du gros pour les engluer mais bon) ou qu'elle n'a pas l'occasion de charger les vraiment grosse cibles, c'est mort...

Mais bon, au finale tout est question des gouts et des couleurs (ou des coups et des douleurs !?) de chacun Wink
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 15:05
Je dis pas (j'ai trop envie de les tester ces CDS ^^).

Je dis simplement qu'il y a une meilleur optique pour tuer un Carno.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 15:08
expose alors cette meilleure optique, sinon je pense que ça pourra énerver l'autre. Après je ne suis pas dans sa tête ^^. En tout cas moi aussi je serais content de connaitre cette meilleure façon que de lui bourriner la gueule.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 15:19
Ca a été dit plus haut.

C'est tout simple. Plus risqué, mais qui ne s'est jamais amusé avec un minimum de risques?

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 17:24
Oui, le risque rend les parties plus intéressante Smile
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Mer 3 Fév 2010 - 23:10
suspiria de profundis a écrit:expose alors cette meilleure optique, sinon je pense que ça pourra énerver l'autre. Après je ne suis pas dans sa tête ^^. En tout cas moi aussi je serais content de connaitre cette meilleure façon que de lui bourriner la gueule.

énerver "l'autre" ? qui est "l'autre" ?

les chevaliers de sang (par quatre avec bannière de strygos surement comme je l'ai vu sur une liste ici....) ca peut être radical mais si ca ne lui fait pas peur, il voudra me piéger avec terradons skinks et salamandres mais je prévois les chauve souris vampires, loups avec invocations des enfants de la nuit...
Contenu sponsorisé






Comment se faire un carnosaure homme lézard  ? - Page 3 Empty Re: Comment se faire un carnosaure homme lézard ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum