Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 13:51
Salut !

J'ai besoin d'une petite liste de 1000 pts pour une partie ce soir, j'ai fait celle-ci vite fait, mais je suis à 1045 pts, et je ne sais pas trop où récupérer des points.

Des idées ? Le but de l'armée est évidemment d'aller vite, donc il faut rester dans cet esprit. Je pensais éventuellement retirer la GB du Speedy, mais bon ça le rend nettement plus vulnérable. Ou sinon les Loups ou les CSV, mais bon ça retire une troupe rapide...

Liste d'armée comtes vampires "1000 PTS" : 1045 points

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (160pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 14:08
Moi je virerai le periapte, la gb, le musicien chevalier et lka lame de morsure..

périapte car 5 dés à 1000 pts ça suffit
la gb car là t'as un perso monté pour du 2000, tu joue à 1000 en principe y'as pas de truc costaud qui sont censé exploser le speedy au nombre, le musicien car c'est cher pour l'utilité, et la lame car elle sert à rien...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 14:42
Oui je suis assez d'accord avec le bébé. D'autant que tu as l'acolyte noir. Je retirerais même l'épée de bataille. Ensuite, je ne sais pas si à ce format il est bien utile d'avoir des loups funeste ET des CSV.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 15:49
Bon alors, je joue WYSIWYG, donc mon Speedy aura obligatoirement la GB, je n'ai pas d'autre Vampire en stock pour le moment. Donc le Speedy reste inchangé. En revanche, j'ai retiré la Lame de Morsure de l'autre Vampire, mais j'ai conservé le Périapte.

Au niveau des troupes, j'ai retiré les Loups au profit des CSV que j'ai mise par 5, histoire d'avoir la bonne PU pour détruire un régiment en fuite qui aurait la bonne idée de passer à travers elles... J'ai retiré 4 Goules et le Zikos des Cavaliers Noirs.

Sinon, deux régiments de 10 Goules, c'est probablement un peu léger, mais bon, ce n'est pas sur elles que je compte pour gagner la bataille, donc je pense que ça sera suffisant. Je vais faire grossir le régiment du Général, et je ferai en sorte de prendre un flanc avec les 10 autres, dans la mesure du possible.

Liste d'armée comtes vampires "1000 PTS" : 1000 points

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 16:20
Deux unités de 10 goules c'est vraiment risqué parce que s'il y a du tir en face, comme tu n'as rien pour écranter, tu risques de perdre une unité entière avant même de pouvoir la faire gonfler. Et si tu veux que tes unités d'impact soient efficaces, il faut que ton centre tienne bon.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 17:48
tu peux enlever le chevalier infernal (une baffe pour 16 pts,c 'est un peu cher je trouve) et le périapte noir = 31 pts
et là tu rajoute 4 goules

j'aurai inverser les armures sur tes vampires car celui qui va fighter, 6+ en sauvegarde, c'est mince..

sinon contre qui tu joue exactement?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 17:56
Le Speedy est effectivement un peu léger en protection, mais bon, je le planquerai derrière les Cavaliers Noirs, et une fois au corps à corps c'est bon.

Par contre je ne sais pas contre qui je vais jouer, je vais au club, donc potentiellement toutes les armées.

_________________
Smile
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 18:01
ah alors garde le périapte et enlève à la place une CSV (suffit 4 à 1000) pour rajouter des goules
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 18:18
2 unités de 12 goules sont plus rentables à mon avis, si tu ne comptes pas sur les rangs (plus de frappe au moins, 6 de front).
Le périapte, à garder, quant à abuser niveau magie.

Perso, j'aurai justement retiré Seigneur des goules, courir à la mort avant les unités rapides n'est pas mon délire... mais bon, tu veux jouer rapide.

Tu peux enlever en sus du musicien ton champion chevalier noir, ce qui évitera les défis intempestifs et les massacres. Ce n'est pas une attaque de plus qui changera la donne à 1000 pts.

Beaucoup de CSV, 3-4 devraient suffire.... voir aucune, mais encore une fois, tu veux jouer rapide.
Invité

Anonymous





Invité

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 19:41
Arrrrrhh sacrileges, tu as viré des loups .... Crying

A ta place, je virerais le suaire sur le speedy, qui n'en aura pas besoin puisqu'il charge.
Je virerai le Musicos des CN

Serverus, plus que quelque points
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Jeu 14 Jan 2010 - 20:18
je suis pas super fan du seigneur des goules... elles sont en petite quantité et les faire avancer avant risque de les mettre à portée des arcs ou des arbalètes ( logiquement les tireurs ne se déploie pas souvent sur la ligne des 12 ps) voir de les mettre à courte pour les sylvains ( pas de malus quand ils se déplacent et F4 ... et ca fait mal)

je mettrai plus mort incarnée... ou avatar de la mort par dépit. cela dit je virerai pas le suaire... en casa d'assassin ou d'haut elfe ca va lui sauver les fesses.

Après je suis assez d'accord sur le fait que 4 CSV sont largement suffisante. et que le champion et musicien CN sont de trop
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Ven 15 Jan 2010 - 1:16
Bon finalement je n'ai pas joué. J'ai regardé une partie de Bretos contre des Skavens (1000 pts). Et quand je vois le nombre de figs qu'il y avait des deux côté, je me dis que je n'aurais pas fait grand chose avec cette liste.

J'ai bien peur qu'en voulant trop jouer liste rapide, je m'ampute du point fort des CV à savoir la masse qui pousse grâce à la magie.

Il faudrait que j'arrive à combiner les deux. Le côté magie pour avoir du nombre, tout en ayant un peu de rapidité pour aller chercher ce que je veux...

_________________
Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Mar 19 Jan 2010 - 18:11
Bonne conclusion : à vouloir concurrencer les points forts adverses, on finit par s'amputer de ses propres points forts...

Tu peux jouer rapide, en prenant par exemple deux unités de cavalerie, et des loups : cela suffit amplement pour prendre de vitesse les adversaires, sans te dégarnir des troupes en masse.

Etre pressé d'arriver à la mort, c'est mieux avec une arrière-garde plutôt qu'à poil : prévois ta deuxième vague d'assaut après tes troupes rapides : si elles ne sont pas appuyées, foncer au contact ne sert à rien : l'adversaire va te laisser venir. Ce que tu paies en points pour la rapidité, tu le perds en résistance et en PU...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Mar 19 Jan 2010 - 19:24
Ouaip Smile

Tu pourras voir ma liste sur ce forum, je l'ai mit récemment. Je l'ai testé contre des Démons... Ca se passe de commentaire...

Mais bon contre des armées "normales", ça devrait être assez sale.

Smile

_________________
Smile
Contenu sponsorisé






[1000 PTS] Petite liste pour ce soir ! Empty Re: [1000 PTS] Petite liste pour ce soir !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum