Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Mer 23 Déc 2009 - 0:51
Voila je fais en janvier un tournoi à Port-Barcarès en équipe et je joue avec du mercenaire et voici ma liste et j'aimerai avoir des commentaire dessus. Le format du tournoi ce joue à 1250 pts par armées.



1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 195
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 200
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

unité de base

20 Horde de Zombies (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais; 80
équipement de base : Arme de base;

14 Goules (112pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 120
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);

1 Charette Macabre (75pts) règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie; 75
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);

unité spéciale

3 Chauves-Souris Vampires (60pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante; 60
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

3 Nuée d'Esprits (195pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés; 195
équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

unité rare

6 Spectres des Cairns (300pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee); 325
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement : Banshee(25pts);


et mon allié joue des 15 ours de Beorg, 4 craches plomb, 16 pirates de long drong, 2 fois 8 duellistes, un mage niv 2 avec deux parchemin et le trésorier payeur
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Mer 23 Déc 2009 - 14:02
Je trouve ta liste super sale pour un format 1250pts. T'as mis le maximum en éthéré, c'est pas fair-play pour tes adversaires. Si j'étais orga du tournoi, tu tomberai dans une poule full démons.

Ceci dit, ta liste devrait bien tourner. Je me demande pourquoi tu n'as pas de niv2 et pourquoi tu as mis cette charrette?? A quoi elle te sert? J'avoue ne pas comprendre.

Cordialement Happy ,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Jeu 24 Déc 2009 - 2:58
Il faut l'avouer, c'est une liste ultra crade !!

MAIS (pour sa défense)
- Il ne faut pas oublier qu'il sera en 2v2 avec du merco (on fait mieux comme poto)
- Que son coéquipié ne joue pas beaucoup de magie.
- Il y aura surement en face du EN/DEM ou EN/CV ou CV/DEM (enfin vous avez compris quoi)


Donc gros, il aura pas la meme puissance magique que s'il était seul, et en face, il y aurra je pense du tres tres sale.

Ensuite, vu les unité que tu as, je suppose que les 2 vampires iront bien au chaud dans les goules.
Alors, pourquoi en équiper 1 mago, et un autre combattant ?
Surtout que le CaC est quand meme pas mal assuré par le collegue et ses béorg.
Et si tu prends l'option no contact, pourquoi payer le sort "invocation de goule", puisqu'elle ne servieraient alors que de bouclier mort-vivant. En économisant sur ces pouvoirs, tu pourrais faire passer ton mago lvl 2.

Enfin, vu la liste que tu as, avec tout ces éthérés, j'aurais rajouté le truc pour relever 1pv de plus sur la charette.

Enfin ca reste tout de meme une liste tres crade, qui ne passera pas le refus si il y en un.

Serverus, ... que de poésie !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Jeu 24 Déc 2009 - 12:27
+1 serverus ( Clap bon retour parmi nous)

C'est sur que l'allié n'est pas des plus optimisé. Pour optimiser, j'aurai plutôt mis les deux vampas lvl 2 avec invocations de goules. Parce que s'il y a close, avec les deux vampires dedans faut pas prendre le risque de tout perdre. Un vampire avec le haubert de l'écorché (+ pierre de pouvoir) ou suaire + heaume de cdt (à VonD de choisir) et l'autre avec le haubert de walach + cauchemar pour une save à 3+/5+.

J'enlèverai un spectre pour caser le bourdon, comme le suggère la charmante jeune rousse du Cool et puis le reste des points en zombies.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Jeu 24 Déc 2009 - 15:38
merci pour vos commentaires, alors en ce qui concerne la charette je pense enlever 4 goules et mettre le bourdon.

Après pour le vampire avec l 'heaume de cdt, c'est vrai que le suaire est excellent mais j'hésite avec le périapte noir , cet objet peut être utile, il ma bien aidé sur les parties test que j'ai pue faire avec cette liste.

L'autre vampire est plus protégé car c'est mon général et il peut vite ce faire tué dite moi comment je pourrai l'équiper car certe mon allié ira au charbon mais bon tout ou tard mais pavés y seront aussi au charbon

Au niveau des éthéré je sais c'est crade mais c'est un tournoi no limite et je sais qu'il va y avoir du bourrin et moi avec un allié mercenaire j'y vais pour m'amuser et viser le milieu du classement. Après pour les options des vampires : objets et dons, dites moi ce que vous auriez mis

merci a vous
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Jeu 24 Déc 2009 - 15:44
Perso, j'enlèverai pas de goules car tu as le minimum requis. Je propose du classic :

vampire1: haubert écorché+pierre de pouvoir ou pam (en fonction de ce que tu veux augmenter, la magie offensive ou défensive)+lvl2+invocation de goules.

vampire2:haubert sanglant de walach, lame de morsure, cauchemar +lvl2 et invocation de goules.

Tu fais pousser des goules et des zombies avec ta charrette au milieu, histoire de profiter du bourdon. Avec un déploiement un peu serré, tu peux même caser une unité d'éthérés dans un rayon d'action...ou t'enservir comme écran, toujours dans le rayon de la charrette.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Jeu 24 Déc 2009 - 16:31
Bon déja, vu que c'est du no limit, si tu choisis la magie, il ne faut pas que ton pavé aye au contact.
Donc autant ne pas lui payer d'équipement CaC.

Donc moi je mettrai:
- vampire avec le heaume et +1lvl de magie +sort pour l'invod de CsV
- vampire avec le livre et l'armure immune coup fatal/poison et +1 lvl de magie +sort pour l'invod de CsV

Tu économises dans les 30 pts par rapport à des perso équipé full.
De toute facon, tes persos seront protégés contre tout ce qui est légé de par leur profil, et les goules (champion relevable , toussa toussa), et prendrait cher face à du rouleau compresseur.


Par contre les goules, je suis de l'avis du crane poilu. Si tu les baisses un peu, elle sont exterminable en 1 tour, ce qui laisse tes vamp à portée de tir et elles font moins peur au contact.

Je trouve vos listes pas mal ensemble dans une optique 2v2.
Il assure un contact violent, et tu t'occupes d'engluer les truc que vous ne pouvez pas tuer (enfin il y a les spectres quand meme).
La phase de magie sera pour toi théoriquement.

Je trouve qu'il manquerai juste une petite unité offensive de ton coté (genre des goules) et des volant/loup (seulement les 3CsV... c'est peu)
Ou qu'ils sont mes petits loups ?
Ah et j'enleverai les CP chez les merco... (c'est parce que je ne les aime pas).

Et comment vous comptez gerer les TaV/Steg, ou tout ce qui est tres gros

Serverus, de toute facon il manque toujours des points.
Invité

Anonymous





Invité

Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Jeu 24 Déc 2009 - 17:04
Alors pour les vampires je vais tester les configuration que vous m'avais données et je pense suivre le plan a Poilu .

ensuite pour gerer les grosses bestiole, on véra bien parce que j'ai des potes qui font le tournoi et ils alignent 2 tanks et 2 stegadons en tant que montures pour les personnages et tout sa dans la même alliance, c'est encore plus bourrin. personne ne peut gérer sa !!!!

Bon pour les craches plomb moi je les aimes bien surtout qu'ils peuvent faire super mal a ce format la. car on aura peut de gros pavés, mis a part dans les armées de masse, je teste et je vérais les modifications a faire.

de toute façon Severus on en parlera au réveillon chez toi lol.

merci encore
Contenu sponsorisé






Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi Empty Re: Armée a 1250 pts en alliance pour un tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum