Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

besoin de precision sur la resolution de combat Empty besoin de precision sur la resolution de combat

Dim 20 Déc 2009 - 19:13
Voila, je suis joueur elfes noirs, et un probleme ses poser lors de ma derniere partie. J'ai chargerle regiment de gardes des cryptes contenant le general de l'armée avec mon dragon et 5 cavaliers sur sang froid de face, et une hydre dans le dos ( jetais plutot heureux Tongue ). Resultat, 17-0 de resolution de combat pour les elfes noirs. Il reste a la fin 4 gardes (sur 20 ) et le general avec tous ces points de vie

Comment doivent etre reparti les blessures de résolution?

D'apres le jouur CV, on reparti une a une les touche sur chaque figurine:
1 sur chaque garde , 1 sur le general, 1 sur chaque guarde, 1 sur le gege, jusque toutes les touche soient reparties. Se qui fait au final, 12 sur les gardes, 3 sur le gege.

Seulement le livre d'armer dit que les blessures doivent etre reparti sur l'unite et, si il y a un personnage, les blessure restantes doivent etre reparti aussi egalement que possible entre les different perso.
Donc d'apres moi, il aurai fallu attribuer 4 blessures sur les gardes, et, etant tous mort, le reste sur le personnage, soit 13 blessures.

Qui a raison????????????? merci de preciser a propos de cette regle qui pose souvent probleme.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

besoin de precision sur la resolution de combat Empty Re: besoin de precision sur la resolution de combat

Dim 20 Déc 2009 - 19:49
4 blessures sur les gardes, le reste sur le général (autant que ses points de vie) et le reste perdu mais de toute manière il n'y a plus d'adversaires alors je vois pas trop la différence....

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

besoin de precision sur la resolution de combat Empty Re: besoin de precision sur la resolution de combat

Dim 20 Déc 2009 - 19:51
C'est toi qui avais raison : en résumé, on commence par retirer des PV à l'unité, lorsqu'il ne reste plus que les personnages, on repartit les blessures restantes entre eux... Donc, dans le cas présent, 13 blessures sur le Vampire (espéront qu'il porte la Couronne des Damnés!)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

besoin de precision sur la resolution de combat Empty Re: besoin de precision sur la resolution de combat

Dim 20 Déc 2009 - 23:40
Peut tu aller te présenter même si t'es un elfe avant d'user de notre sombre savoir merci !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

besoin de precision sur la resolution de combat Empty Re: besoin de precision sur la resolution de combat

Mar 22 Déc 2009 - 18:54
En l'occurence, il la portait, la couronne des damnés, mais ça ne l'a pas sauvé (mais bon, la partie a quand même été une victoire pour les forces de la non-vie !)

Alors, c'est la bonne solution ? Tout va sur les personnages ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

besoin de precision sur la resolution de combat Empty Re: besoin de precision sur la resolution de combat

Mar 22 Déc 2009 - 19:04
Alors, c'est la bonne solution ? Tout va sur les personnages ?
Eh oui... En fait, pour faire simple, tu retires les pertes dues au résultat de combat comme des pertes ordinaires au corps à corps : d'abord les simples troupes, puis l'état-major, puis les personnages...
Contenu sponsorisé






besoin de precision sur la resolution de combat Empty Re: besoin de precision sur la resolution de combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum