Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Attention Messire sur une charrette Empty Attention Messire sur une charrette

Lun 30 Nov 2009 - 15:14
Bon suaire a tous,

si un boulet de canon vise ma charrette dans un bloc de squelette. comment doit-on identifier l'attention messire ?

répartir le boulet et si il touche le necro la il y a attention messire ?? ou la charrette en bénéficie aussi même si elle n'est pas un personnage?

le attention messire n'est il pas restreint a PU 1 ou 2 ??? la j'avoue que je suis confus

merci de m'apporter vos sombre lumière
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Attention Messire sur une charrette Empty Re: Attention Messire sur une charrette

Lun 30 Nov 2009 - 16:14
D'après le livre de règle, il faut avoir une PU de 5 minimum pour la règle "Attention Messire".

Or d'après le LA CV, la charrette possède une PU de 1. Mais elle est aussi considéré comme une figurine a par entière.

Si tu l'as met dans une unité, suivant le GBR et le LA, ta charrette possède la règle attention messire avec une PU de 5+.

Je me trompe peut-être.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Attention Messire sur une charrette Empty Re: Attention Messire sur une charrette

Lun 30 Nov 2009 - 16:45
euh oui la charrette à pu = pv de départ déjà, ça reste un monstre...

Ensuite pour bénéficier d'attention messire un personnage doit être au milieu de 5 figurines ordinaire et de ne pas avoir lui même une pu supérieur à 5... ce qui est ici le cas Tongue

Donc attention messire puis répartition de rigueur.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Attention Messire sur une charrette Empty Re: Attention Messire sur une charrette

Lun 30 Nov 2009 - 16:48
Merci Drakk, mais non...
La Charrette Macabre a une PU de 3; un Nécromancien sur Charrette a donc ne PU de 4.
Dans une unité d'au moins 5 figurines, il bénéficie donc de la règle "Attention Messire".
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Attention Messire sur une charrette Empty Re: Attention Messire sur une charrette

Lun 30 Nov 2009 - 16:55
Effectivement il semble bien que la charette avec nécro ait droit à un attention messire...

Par contre niveau crédibilité, j'imagine mal le squelette pousser la charette et le nécro hors de la trajectoire d'un boulet pour lui sauver la peau Lol ! Lol ! Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Attention Messire sur une charrette Empty Re: Attention Messire sur une charrette

Lun 30 Nov 2009 - 18:21
von Schreck a écrit:Merci Drakk, mais non...
La Charrette Macabre a une PU de 3; un Nécromancien sur Charrette a donc ne PU de 4.
Dans une unité d'au moins 5 figurines, il bénéficie donc de la règle "Attention Messire".

Correct.

A noter que la charrette étant dans une unité, on compte le nombre de rang que traverse le boulet pour savoir combien de figs sont touchées, même si, dans les faits, le boulet ne touche que la charrette !!!
Contenu sponsorisé






Attention Messire sur une charrette Empty Re: Attention Messire sur une charrette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum