Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

Ca vous plairais ou pas ?

29 - 67%
6 - 14%
8 - 19%
 
Total des votes: 43
 
Sondage clos
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 12:13
Mais est-ce vraiment un avatar?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 12:21
Tain, un ptit bout de bas résille et tu les tiens plus... Sourire

Sinon, je voulais rebondir sur l'intervention d'Arca par rapport à la peinture car je partage complètement son point de vue (et j'ai parfois l'impression qu'on est une minorité).

Arcanide valtek a écrit:La peinture n'est venue qu'après, car mon but premier était de jouer et non de faire des oeuvres d'art. Aujourd'hui, je joue toujours essentiellement pour la tactique, et la peinture est plus une formalité qu'autre chose.
Moi la peinture, c'est une constante : ça m'a toujours gonflé...

C'est pour ça que je réagis toujours vivement quand j'en vois certains marteler que c'est un jeu de figurine à peindre en priorité, que la peinture c'est super important, que le "count as" c'est le mal, que si t'as pris une lance sur ton LA et que ta figu a une épée, faut aller te pendre et blablablah et blablableh (souvent en plus, les hobbyistes les plus acharnés n'y vont pas avec le dos du pinceau à ce sujet... preuve s'il en faut d'une certaine étroitesse d'esprit assez récurrente dans des milieux trop fermés mais c'est encore un autre débat Happy ).

Pour moi, c'est avant tout un jeu de stratégie et de tactique dans un univers médiéval fantastique et je me porterais pas plus mal si les figu étaient pré-peintes (et paf, si avec ça j'en titille pas deux ou trois... ^^) même si je comprend tout à fait les amateurs de modelisme et de peinture (de mon coté, j'ai un petit problème de patience mêlé à un Parkinson latent Whistling ).

Mais bon, une des beautés de ce jeu n'est-elle pas justement qu'il propose de multiples facettes et que chacun peut favoriser celle qui lui plait le plus (voir même les combiner tous !)...? Wink
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 12:34
Je dois dire que je partage totalement ton point de vue par rapport au count-as et au WYSIWYG, vue que pour moi une figurine doit pouvoir servir en toute circonstances. D'accord, je n'irais pas faire passer un squelette pour un orque, mais je ne pourrais pas supporter un type qui me dis "Non, tu ne peux pas faire passer ton land raider pour un land raider redeemer". Sans oublier qu'à ce niveau, le porte-monnaie a intérêt à suivre si on veut pouvoir jouer totalement WYSIWYG.

Et je ne me porterais pas plus mal non plus avec des figurines pré-peintes, vue que mon niveau de peinture et mon envie de l'améliorer sont tous les deux faibles.

Les amateurs de modélisme sont peut-être capables de réaliser des merveilles, mais je pense que ceux qui aiment le jeux devraient pouvoir s'affranchir des contraintes du modélisme. Les gens ont plus tendance à dénigrer un joueur à l'armée grise comportant du count-as et jouant très bien que quelqu'un dont l'armée est magnifiquement peinte et convertie et qui joue comme un pied.
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 14:03
Un peu d'accord avec vous deux, mais le WYSIWYG est la bonne peinture donne un coté plus plaisant au jeu. C'est bien plus agréable. Ça permet de rentrer dans l'univers du jeu, quoi. J'ai déjà joué avec des figs non-peintes, et franchement, je trouve pas ca terrible. Pour moi, une bonne partie ne peut pas se faire sans un minimum de décors et de petits bonhommes peint. Si c'est pas peint, ben, moi je m'y crois pas quoi, je suis pas dedans. Même si c'est mal peint, ca passe quand même, mais quand on a plein de pâtés gris plastiques, ben moi j'aime pas, je peu pas jouer.

Le jeu, c'est bien, mais la peinture, ca compte aussi, et il en faut un minimum. Après, je comprend que ca fasse ch... certains, mais bon... Warhammer, c'est un tout.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 14:24
On dit pas que la peinture, c'est le mal, hein.
D'ailleurs, à choisir, je préfèrerais évidemment que toute mon armée soit magnifiquement peinte...
(et j'imagine qu'il en est de même pour Arca : on veut pas élever le "count as" et la peinture vite fait au rang d'art de vivre ^^).

On dit juste qu'il y a peu de tolérance pour les personnes qui favorisent le jeu au modélisme.

Arcanide valtek a écrit:Les gens ont plus tendance à dénigrer un joueur à l'armée grise comportant du count-as et jouant très bien que quelqu'un dont l'armée est magnifiquement peinte et convertie et qui joue comme un pied.
Ca me semble tout à fait vrai et je trouve ça bien dommage.

Perso, j'ai pas grand chose en commun avec le deuxième joueur pris en exemple car une des parties de mon corps que j'aime le plus utiliser, c'est ma tête (et non, je ne vous parlerais pas de la deuxième partie de mon corps que j'aime le plus utiliser Blink )...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 14:25
Sans pour autant dénigrer les pro de la peinture, il arrive a tous a un certain moment de leurs vie ou il faut faire un choix. personnellement peindre ca me gonfle je suis Nul et je n'ai pas la patience d'améliorer ce défaut. vous devriez me voir faire du * dry-brush* vous crouleriez de rire . maintenant avec nos vie plus que remplie WHB est pour moi une occasion de m'évader du train train quotidiens. avec moult négociations je réussit a débloquer 4 heure par semaine pour une partie entre amie chez mon voisin de cartier. si il fallait en plus que je brule mes seul 4 heure dans un blitz de peinture que j'aime pas je me pèterais une dépression en moins d'un mois.

cependant ici la peinture est roi ... a mon magasin de hobby tout les tournois sont 100% peint et je serais ( d'apres le patron) le seul adversaire potable jouant vampire et tout le monde adorerait se frotter a du vampire qui sait jouer. mais quand je lui annonce que mon armée n,est pas peinte .. on change de sujet. comme si je pouvais pas tripper sur WHB sans avoir a perdre 3-4 heure par jour a peindre des figurine qui vont quand même rouler plein de 1 quand il faut pas ...

je trouve ca un peu injuste. je viens tout juste d'acquérir environ 140 figurine de nain fraichement monté .. et je les regarde et je me dis .. les peindre .... j,en ai pour 8 ans minimum ....
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 14:41
Ah ben ca, si vous aimez pas peindre, on va pas vous forcer. ^^

Par contre, moi qui adore peindre et qui (je pense) le fait bien, j'ai quand même beaucoup de respect pour vous autres qui jouez comme des pros et discutez stratégies, rentabilités, tout ca tout ca. Je sait très bien que je plus nul que vous de ce coté là et je serait bien incapable de donner un conseil question règles.

Par contre, demander moi une technique de peinture, alors là... je vous en sort plein quand vous voulez, de la plus simple a la plus compliquée. Et puis, je tire plus de fierté d'une figurine bien peinte qui m'a prise 30 heures plutôt que d'un massacre a une pertie de 5000 pts.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 14:44
alors là tout a fais d'accord!! Pour moi qui peint uniquement ( ce n'est pas pour rien). J'adore ca!
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 14:45
Ça fait plaisir de ce sentir soutenu (et c'est pas ironique, hein).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:03
cependant ici la peinture est roi ... a mon magasin de hobby tout les tournois sont 100% peint et je serais ( d'apres le patron) le seul adversaire potable jouant vampire et tout le monde adorerait se frotter a du vampire qui sait jouer. mais quand je lui annonce que mon armée n,est pas peinte .. on change de sujet.
Et en centre hobby, c'est tout à fait normal... En participant à leurs activités, tu fais un peu partie de la "vitrine" de la marque... Si le White Dwarf nous présentait des rapports de bataille avec des figs non-peintes, tout le monde crirait au scandale, parce que pour GW (et pour moi aussi, je l'avoue) le hobby est un tout.
Idem en tournoi, et je dirais que de plus c'est une marque de respect pour les adversaires qui eux ont fait l'effort de peindre, et les orgas qui en général sont des gars qui apprécient de zieuter de la belle fig.
Vous savez ce que j'aime le moins? Déjà, peindre je n'aime pas trop (sauf des figs individuelles)... Non,c'est coller ces petits bouts de plastiques! Ca prend un temps fou, ça se termine souvent dans le sang et on inhale plein de vapeurs toxiques... Et alors quoi? Je vais me servir de ça comme argument pour ne jouer que des socles? Avec peut-être une petite pastille de couleur dessus pour différencier les unités?
On a tous tout un tas de choses que l'on n'aime pas faire dans lavie, que ce soit parce qu'on y excelle pas ou parce que c'est chiant, mais on les fait, on se dépasse... Et on est fier de l'avoir fait! Il vaut mieux une armée peinte maladroitement à la va-vite que de tristes bouts de plastique tout gris!
Et, pour terminer, un petit conseil à ceux qui n'aime pas trop peindre : essayez de le faire à plusieurs, c'est nettement plus motivant!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:08
Il faudrait voir à éviter de me prendre pour un pro, parce que si j'ai étudié la stratégie des unités des comtes vampires à fond, ce n'est pas pour autant que mon expérience pratique est aussi élevée. Je n'ai pas autant de batailles à mon actif, et mes victoires sont souvent dûes au faible niveau de mes adversaires (essentiellement des amis débutants) ou à ma chance éhontée plus qu'à un sens tactique hors du commun. Je n'ai pas encore fait de vrais tournois (bien que je scrute le site T3) et mes seules batailles livrées contre des bons joueurs se sont terminées par des défaites cuisantes (en même temps, j'avais pas une bonne liste).

Bref, ne vous laissez pas abuser par mes réflexions tactiques, elles n'ont jamais vu d'application.

PS : Sainte a encore changé d'Avatar. Qui c'est sur celui-là ? C'est une photo de toi ?
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:11
peut-être
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:17
En tout cas, ça ressemble pas mal à l'idée que je me fais d'une étudiante en design metalleuse semi-geekette d'environ 18 ans. Shifty
Si c'est un avatar, c'est bien trouvé. Tongue

De plus, le blond explique bien des choses ! Lol !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:18
Tiens, personne ne m'a jamais posé cette question... Lol !
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:32
on se doute que c'est toi ^^
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:35
j'ai toujours su au fond de moi Von que c'était ta photo comme avatar.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:36
Qui aurait cru que le chanteur/bassiste de Motörhead était un vieux joueur Comtes Vampires francophone habitant Bruxelles...?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:37
De plus, le blond explique bien des choses !
Son dernier message, en tout cas...
Ben non, c'est pas moi. Hélas...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:39
On peut aussi, dans la foulée, dire que toi aussi Thomov, tu mets ta photo comme Avatar.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:39
Qui aurait cru que le chanteur/bassiste de Motörhead était un vieux joueur Comtes Vampires francophone habitant Bruxelles...?
One day, you'll pay for this!!!
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:40
aime pas ce groupe.... et tout le monde peut faire des erreurs....
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:47
Oui, moi au sujet de ton avatar, c'est plus l'identité de la personne sur le cadre qui me turlupine, ma culture me fait faisait défaut. ^^

On dirait presque Dennis Hopper dans Easy Rider.

P.S. : ah, en fait Thomov a répondu, merci !

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:52
Eh non, c'est ce bon vieux Lemmy, l'incarnation increvable du Rock'n'Roll... Un modèle pour moi, qui me rappelle chaque jour que l'on peut vivre heureux sans devoir faire de compromis!
Au passage, RIP Dennis, t'étais un Grand!
Allez, j'offre la tournée... Même à Thomov...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:54
Vive von Schreck, qui a su rester généreux malgré son âge !

Arca, qui se précipite vers la sortie de la force de sa non-vie.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 15:59
Arca, qui se précipite vers la sortie de la force de sa non-vie.
Et qui se fait faucher en pleine course par un carreau d'arbalète (à pointe d'argent, bien sûr) dans le fion!!!
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 16:00
aïe ca pique ^^ dommage pour toi arca
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 16:05
Aïeuh, qui m'a fichu ça ?

*Prend la flèche et la lance pointe en avant sur Lothar*
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 16:05
je vous l'ai déjà dis pourtant .. pas de violence dans la taverne tant que la F7 peut encore me la foutre en l'air ... après ca me dérange pas tant que vous ramassez après haha!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 16:06
Et si on laisse nos armes par terre et qu'on se bat à main nues, ça passe ?
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 29 Juin 2010 - 16:07
je te marrave quand même
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 24 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum