Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Empty Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ?

Dim 25 Oct 2009 - 2:56
Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée ou a été résolue dans un Q&R ou un errata, c'est sans doute le cas. Mais je n'ai pas trouvé.

Ma question est la suivante : peut-on donner à un vampire avec Chevalier des Ténèbres un dragon zombie à la place de son cauchemar caparaçonné ?
Parcequ'on peut remplacer ses armes et armures, et il n'est pas noté qu'il "doit" chevaucher un cauchemar caparaçonné.

Parceque si on peut le faire chevaucher un dragon zombie, on a un truc ultra fun à jouer. En second seigneur à 3000 points ou plus par exemple avec un premier vampire orienté magie.

Seigneur vampire niv3 sur dragon zombie, chevalier des ténèbres, séduction, haine éternelle, et selon ce qu'on veut en faire "ensuite" : vovoïde, seigneur des goules, mort incarné (pas mal dans l'optique) voire furie rouge en virant la séduction, même si pas très rentable. OM : haubert de l'écorché, anneau des von carstein.

Le vampire aura donc deux vies potentielles (ou presque). Il fonce chez l'adversaire (certes ça marche moins bien contre du full tir, mais c'est très fun contre du full càc ou très peu de tir) en évitant au maximum le tir et la magie (mais ça on a de quoi contrer). On contourne, on crame, on monopolise l'attention on se fait remarquer on terrorise, on bloque les marches forcées on redirige on charge on poursuit on détruit bref on fait la mamba dans les rangs ennemis.
Si par un malheureux coup du sort balistique ou assassinesque on se retrouve cappout, bah le vampire, lui, revient (il n'est pas "lié" au dragon, donc il est à pied), et le dragon lui, avec un peu de chance, continue le tchatchatcha dans les lignes adverses.
Et on notera que le monopole de l'attention de l'adversaire aura fort à faire si à côté de ça on a un Varghulf ou des CdS qui arrivent sur les flancs. Il ne sait plus où tirer là où il aurait autrement dézinguer le Varghulf avant qu'il fasse le moindre mort. Ca devient bien plus compliquer pour lui.

Qu'en pensez-vous ? Et peut-on le faire (bon on peut aussi le faire sans chevalier des ténèbres mais c'est moins évident et inquiétant pour l'adversaire).
Ca me semble qui plus est une des meilleures façons de rentabiliser le dragon (et sa stupide E5) et l'anneau de von carstein (qui en général sert beaucoup moins).
Certes c'est un peu la roulette russe. Mais c'est tout aussi excitant.
Qui plus est l'adversaire penseras sans doute au début que le vampire a la lance de terreur (d'où aussi l'interêt WYSIWYG du chevalier des ténèbres) et la furie rouge, et il le fuira d'autant plus.

On pourrait même le rentabiliser encore plus, peut-être, en en faisant un sorcier complet, avec les mêmes objets magiques, qui aurait donc une probable "seconde vie" toute aussi utile et pourra se protéger (pourquoi pas en se boostant avec le domaine des cieux ? même ressucité à un kilomètre il sera encore utilisable).

Là on aurait par exemple : savoir interdit, maître des arts noirs, niv 3,dragon zombie, seigneur des morts (ou autre vovo), anneau des von carstein, haubert de l'écorché.

Ca me semble assez fun à jouer.

Et oui je me rends compte que je me suis complètement écarté de ma question de base parceque j'ai même plus besoin de la lance. :o)
Mais j'aimerais quand même bien savoir pour la lance.


Merci d'avance. ^^



EDIT : quelle misère que l'anneau ne réssucite pas à coup sûr.
Et une figurine à 700 points qui peut se faire détruire au premier tour ce n'est pas terrible en tournoi. o)
Mais jouant fluff fun, je trouve ça pas mal du tout.

PS : ça en ferait l'arme (à peu près ou un peu moins que ça) ultime contre la savonette. En plus d'affronter les CV qui par nature son à l'aise contre la savonette, ils ont en plus à gérer ça. Même si ça risque d'attirer pour le coup un peu trop l'attention des tireurs.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Empty Re: Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ?

Dim 25 Oct 2009 - 3:43
Oulà plein d'erreur e de question, dans l'ordre:

- chevalier des tenebre impose le cheval !!
- l'anneau des carstein a pour condition lors de la resurection de se reincarner à l'interieur d'une unité, ton dragon peut pas, tu peut donc pas !!

Et en combo dragonesque y'as mieux, mais c'est pas le sujet ....

Par contre pense à lire les règles de la section ça évitera tout ton paragraphe au debut du post...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Empty Re: Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ?

Dim 25 Oct 2009 - 11:15
L'anneau des VC permet de se réincarner, une fois mort, dans n'importe quelle unité, non ?

Sur un destrier c'est impossible, il doit revenir aussi.
Le dragon, lui, ne meurt pas.
Je ne vois pas où est le problème. Au niveau des règles.

Pour Chevalier des ténèbres, pourrais-tu m'indiquer où cela est "imposé" (je veux où il est noté qu'il "doit" le faire, parceque là c'est comme pour les armes, on a l'impression qu'on peut remplacer).

En tout cas merci je n'ai pas le temps de développer mais je reviendrai.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Empty Re: Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ?

Dim 25 Oct 2009 - 11:27
Pour l'anneau des Carstein effectivement c'est possible, il quitte son dragon et revient seul.

[BB] oups Camouflé Ninja on va dire que..euh...je testais , ouais c'est ça !! Mais bon j'en profite pour rappeler que là il repond par sympathie reminonesque qui a lu comme tout bon joueur avant de poser des question tout les documents...ce que devrait tout le monde comme le demande les regles de la section Smile

CF Q&R CV :

Q. Si un Seigneur Vampire portant l’Anneau des
Carstein et chevauchant une monture
monstrueuse est tué mais parvient à revenir à
la vie, peut-il chevaucher à nouveau sa
monture? S’il ne le peut pas, la monture doitelle
effectuer un test de réaction ?
R. Lorsque le vampire est tué, la monture
effectue immédiatement un test de réaction. Si
à la fin de la phase concernée le vampire revient
à la vie, il se retrouvera à pied et ne pourra pas
remonter sur le monstre.

Pour chevalier des ténèbres, c'est aussi dans le Q&R CV :

Q. Si un vampire choisit le pouvoir Chevalier
des Ténèbres, livré avec un cauchemar
caparaçonné, peut-il choisir une autre
monture, celle-ci venant alors remplacer le
cauchemar ailé ?
R. Non, pas plus qu’il ne peut aller à pied. Il
doit combattre sur un cauchemar caparaçonné.

_________________
Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Empty Re: Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ?

Dim 25 Oct 2009 - 22:19
Pour le chevalier des ténèbres, il me semblait en effet que c'était dans le Q&R CV, toutes mes excuses de préférer la voie humaine aux archives. D'autant qu'ayant repris Warhammer depuis très peu de temps, je ne me suis pas vraiment senti l'obligation de racheter tous les White Dwarfs et le site GW est une misère.
Bref, je pensais qu'il serait plus simple et efficace d'avoir les avis des plus concernés, les joueurs.
J'ai lu le Q&R, ne vous en inquiétez pas Monsieur le modérateur. Seulement ces trucs changent parfois, et je ne suis pas sensé m'en souvenir par cœur. Qui plus est ça me permettait d'avoir des retours et des avis sur le personnage. J'aurais sans doute dû le mettre dans la section « conseils » en demandant si tout ça était bien autorisé, ou après avoir vérifié un peu partout. Ma solution me semblait plus simple.


Merci donc à ceux qui m'ont répondu. ^^
Contenu sponsorisé






Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ? Empty Re: Chevalier des ténèbres et dragon zombie possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum