Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Choix des sorts Empty Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 14:37
GBR page 111 (Les domaines de magie - séléction des sorts) : " (...) Commencez par générer ceux (les sorts) de votre socier de plus haut niveau (...)".
C'est tout ce que j'ai trouvé sur l'odre dans lequel on sélectionne nos sorts en début de partie.
Or avec nos amis nécros une question se pose :
Le choix du ou des sorts dudit nécro fait il partie de la liste d'armée ou sont-ils choisis en même temps que ceux générés aléatoirement pour les vampires?
Si la deuxième solution est la bonne, on commence par le plus haut niveau - surement pas un nécro - et on termine par les niveaux 1 - surement les nécros - ?

Pour faire simple peut-on choisir les sorts de nos nécros en fonction de ceux tirés aléatoirement par nos autres personnages ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 14:42
Sans aucune certitude, je dirais que le(s) sort(s) d'un nécro fait/font partie de la liste d'armée...
Invité

Anonymous





Invité

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 14:52
C'est ce que j'appliquai jusqu'à là mais me retrouver hier avec 4 sorciers avec résurrection dont mon nécromancien m'a amener à cette petite remise en question.
Formulation dans la liste d'armée du LA :

Nécromancien : "Un Nécromancien est un sorcier niveau 1 qui choisit un sort de nécromancie".

Vampire : "Un Vampire est un sorcier niveau 1 qui choisit son sort dans les arcanes vampiriques". Petite erreur de formulation la d'ailleurs. Son ou ses sorts serait plus approprié.

Seigneur Vampire : "Un Seigneur Vampire est un sorcier niveau 2 qui choisit ses sorts dans les arcanes vampiriques".


C'est très proche tout ça ...

Page 38, la dernière phrase me parait extrêmement ambigüe ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 15:00
Effectivemment...
Je dirais que comme le nécro n'a pas à rouler de dé pour ses sorts, tu dois les choisir comme tu choisis les options d'unité, au moment de faire ta liste.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 19:15
Moi je suis moins sur...

Je me tiendrai à la formulation de l'option sur la liste d'armée qui ne dis pas:
"votre sorcier connait danse macabre pour 15pts" mais un truc comme "votre sorcier connait un sort supplémentaire pour 15 pts" comme ça oblige pas un sort particulier je pense que c'est lors de la détermination des sorts qu'on le choisit.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 22:08
Personnellement, je dirai que c'est à toi de te mettre d'accord avec ton adversaire. En tournoi, on demande de déterminer le domaine de savoir interdit pour tout le tournoi, et pour un nécro, ses sorts sont déterminés pour tout le tournoi aussi non?

Dans le cas contraire, il va falloir trancher en effet.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Mer 14 Oct 2009 - 22:37
Dans les tournois auxquels j'ai participé, il fallait toujours donner les domaines de sorts sur les listes d'armée avant tournoi donc pour les nécros je payais et choisissais mes sorts avant tournoi et ils ne changaient pas durant les parties.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Jeu 15 Oct 2009 - 1:29
En tournoi je ferait aussi avec sort imposé mais là on cadrait pas sur un tournoi...car apres tout chaque tournoi impose ses regles...

Le livre ne dit pas explicitement que sur la liste doit figurer le sort choisis ...

De même qu'un sorcier en principe on marque pas "sorcier du domaine du feu sur la listre d'armée, c'est seulement au tirage des sort qu'on choisis le domaine...là c'est le même texte, mais avec un choix de sort au lieu de domaine.

En tournoi il est courant de choisir un domaine par sorcier pour la durer de l'evenement c'est donc logique que vous ayez eu a choisir vos sorts de la même manière...je comprend pas trop ou est la difference en fait.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Ven 16 Oct 2009 - 13:02
Je pense que la solution de choisir en dernier ressort les pouvoirs du Nécro est appropriée, sans chercher un avantage aucun ; le doute sur le fait que les sorts doivent apparaitre sur la liste d'armée viennent d'un amalgame je pense avec 40K et ses pouvoirs à coûts variables, et donc à préciser .
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Ven 16 Oct 2009 - 13:23
Pour ma part, c'était pas un amalgame avec 40K, juste dans une optique de restriction:

Après tout, un sorcier choisit son domaine et ses sorts sont jamais les mêmes...donc la restriction des tournois parait assez injuste de ce point de vue là (en fixant un domaine). Mais bon, pour limiter les "abus" et "égaliser" les LA, on restrictionne.
Le nécro choisit le sort qui nous arrange, alors dans le même ordre d'idée, je pensais qu'en tournoi, ils ne voudraient pas d'un "nécro à la tête du client"...d'où la nécessité supposée de fixer les sorts pour tout le tournoi.

J'ai la flemme de vérifier quand les sorts doivent être tirés dans la séquence de jeu (avant le dépoiement, au moment du placement du sorcier?)....mais ça devrait déterminer beaucoup de choses et orienter vers des tactiques possibles (ou pas)

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Choix des sorts Empty Re: Choix des sorts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum