-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

capture de bannière Empty capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 10:54
Bonjour à tous,
J'ai fais une bataille aujourd'hui et j'ai eu quelques doutes sur certaines règles.
J'avais une unité de squelettes avec un roi revenant face à des saurus.
mon roi revenant a tué le héros adverse en défi, mais mon unité de squelette s'est faite entièrement détruite.
elle avait une bannière mais l'ennemi l'a-t-il gagné puisque mon héros est toujours en vie à la fin de la bataille?
Tandis que pour les points de victoire il gagne tout les points de l'unité de squelette.

sinon j'ai une deuxième question, si je rends mon héros éthéré dois-je le dire avant le début de la bataille? j'hésite toujours avec les objets magiques ou pouvoir qui donne des capacités spéciales (peur, terreur, vol,...)
car l'ennemi voit bien que je provoque la terreur donc je devrais lui dire si une bannière l'engendre mais la régénération n'est pas visible avant la première blessure donc je devrais ne pas lui dire. en gros je me demande si je dois toujours prévenir si je bénéficie grace à un objet magique des capacités telles que peur, terreur, haine, vol, régénération, etc...

merci de m'éclairer à ce sujet.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 11:15
Pour la 1ère question, , ton Porte-Etendard ayant été éliminé au CaC, l'adversaire gagne la bannière.
Pour la 2ème, c'est à toi de voir, il n'y a pas de règle en la matière.
Invité

Anonymous





Invité

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 12:45
Les hommes-lézards viennent de bien lointaines contrées. Il faut se mettre à la place des guerriers ennemis que peuvent-ils voir sur un champ de bataille? Les créatures éthérées sont clairement visible, alors que les bannières magiques et autres OM ne le sont pas, ils ne pourrait s'agir que d'objets ordinaires pour un pauvre saurus qui n'y connait rien alors rien n'est à dire concernant ça (normal).
Pour ce qui est de la régénération ^^ la surprise est de mise. Comment savoir à l'aspect extérieur que telle ou telle créature peut se régénérer ^^ Laisses donc le premier pavé contre tes créatures avec régénération pleurer devant cette capacité spéciale XD
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 13:11
On reprend: section règle pas de logique...

En principe on annonce l'effet des truc tel que les pouvoir et objet magique au moment de leur premier effet...
C'est a dire un éthéré on le sait quand il se met à traverser les decors (avant on avait le manteau d'ombre et de brume et personne disait au debut de la partie...) ou se fait taper, un frénétique malheureusement vite car au premier tour on est censé verifier s'il est à porté de charge, le vol quand il se met à voler, la terreur pareil que la frénésie, la peur au moment de charger/ se faire charger, c'est vraiment au moment ou l'objet/pouvoir/regle fait son premier effet qu'on le declare avant ça tu es dans le secret de ta liste d'armée...

Donc relis bien les règles spé que tu joue car la terreur et frénésie (j'ai eux en tête là mais y'en a des semblables) demande de verifier des portés pour leur effet et ça on doit le faire meme si on sait bien que le mec est à l'autre bout de la table alors l'adversaire est mis au courant à ce moment, une arme magique ou effet comme la haine c'est au moment de cogner qu'on la voit arriver...ainsi de suite (mes deux paragraphes disent la meme chose Tongue )

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 14:03
Le wysiwyg implique que si tu as le vol, il verra des ailes donc faut lui dire si c'est pas visible.

Pour le reste, si tu joues en liste cachée tu ne déclares que ce que tu joues en troupes/persos, pas le détail (bannière, arme, armure etc). Cela est fun de temps en temps car tu appréhendes certaines mauvaises surprises Smile

Maintenant tout est pinaillable: une armure de l'écorché devrait se distinguer clairement si tu appliques le Wysiwyg, mais une arme magique se différencie t elle de loin? pas sûr...
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 15:25
Domo a écrit:Le wysiwyg implique que si tu as le vol, il verra des ailes donc faut lui dire si c'est pas visible.

Pas d'accord là. On peut très bien imaginer qu'un vampire se transforme en chauve souris pour son mouvement de vol, ou soit porté par une cape ensorcelée ou par une nuée de chauves souris, ce qui permet d'appliquer la règle comme quoi on annonce la capacité au moment seulement où on s'en sert.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 15:38
Et puis va-t-en respecter le WYSIWYG avec un Vampire Chevalier des Ténèbres qui vole...
Invité

Anonymous





Invité

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 17:37
je" suis avec jhinta pour le vol....

alors pour ethéré on le dit ou pas au final??

et si on joue contre un chaos il doit annoncer les marques nan?? (si ce n'est pas représenté par la peinture...)

merci.
Invité

Anonymous





Invité

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 20:09
Etant donné qu'en tant que conte vampire, tu n'es pas censé avoir une connaissance approfondie des arcanes chaotique... je dirais que nn ^^'
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 20:26
plus exactement votre adversaire doit savoir tout ce qui n'est pas un don demoniaque, vertue, don vampirique... et objet magique, ces derniers sont représentés que par leur equivalent de base (lance, arme lourde, armure legere...)

Pour les ailes c'est un Q et R qui statuait sur la reponse de jhinta, car la description même du pouvoir parle de levitation...


Pour l'ethéré je te repond comme suit:

A quel moment utilise tu pour la première fois la capacité d'éthéré?
Pas sur un mouvement en plaine, pas sur un lance ment de sort, donc pas besoin de le reveler avant de reelement utiliser la capacité à ignorer les décors ou les attaques magiques.

Pour les marques du chaos la logique veut que comme on les choisit de la meme manière que une lance de cavalerie ou un bouclier, on doit les voir en Wysi mais apres avoir lancé un debat sur Warfo j'ai eu comme réponse qu'on peut ne pas faire apparaitre (je peint en ce moment ma propre armée pour les tournois donc...) par fairplay j'indique toujours et je pense que c'est plus le manque de maniabilité modélistique et un peu de mauvaise foi qui on conduit à la réponse du non wysi...

Bref rien de ce qui est pas un equipement normal ne doit être connue de l'adversaire .

Et a battle les listes doivent TOUJOURS être caché sinon on perd l'utilité de certain objet qui se payent cher (gob fana par hasard ou ancien baton du crane)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Ven 25 Sep 2009 - 20:56
alors pour ethéré on le dit ou pas au final??

D'un autre coté, quand l'adversaire verra un vampire dans des spectres/nuées d'esprits, il devrait normalement se douter de quelque chose (s'il connaît un brin le LA CV, il comprendra tout de suite).


En gros, il est recommandé de d'annoncer et de représenter sur les figs:
-Les armes de tout types, même magiques.
-Les armures (y compris boucliers, casques, CPDM, ect...), même magiques.
-Les montures (sans déc'), même magiques (y'en a).
-Les marques du chaos.
-Les EMC et GB.

Pour les dons démoniaques et les pouvoirs vampiriques, cela dépend desquels. Avatar de la mort ou armure de khorne sont à représenter par exemple.
Le vol des CV ne l'est pas car ça description parle de lévitation (Matrix...), celui des démons oui (ailes...).

[BB]Missi l'elfe je manquais de connaissance pour faire la liste...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






capture de bannière Empty Re: capture de bannière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum