Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Warhammer jdr

Mer 16 Sep 2009 - 20:09
Bonsoir à tous.
Voilà, je suis un vieux joueur, ainsi qu'un vieux maître de jeu, pour le jeu de rôle Warhammer et j'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous combinent eux aussi ces deux facettes du hobby.
En fait, c'est par le jeu de rôle que j'en suis venu au jeu de bataille. Cela explique très certainement l'importance que j'accorde à l'aspect narratif de mes parties (voir l'historique de Thomov pour plus de détails).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 7:33
Moi idem, rôliste avant tout... Par contre, on a abandonné le système à pourcentages et le "leveling" de WJdR pour un petit système maison.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 13:34
Roliste tardif, j'adore toujours jouer des fanatiques (pretre de sigmar et tout) et sinon en tant que maitre j'aime faire des scénarios etranges ou bien traditionnel...genre la chasse au gobelin !

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 14:14
Je suis joueur avant tout, et rôliste depuis bientôt un an. J'adore ça, et, en tant que maître de jeu, j'adore rédiger des scénarii compliqués qui demandent de la reflexion et de la jugeote aux aventuriers, mais qui les guide un petit peu également. Par contre, je suis très hostileà l'idée de scénarii étranges ou carrément spectaculaires, genre avec des boules de feu dans tous les sens ou des objets magiques à foison, comme j'ai pu en lire sur le net... Lors des rares intrusions magiques de mes scenarii, l'effet est subtil mais si inhabituel (vu leur rareté) que mes joueurs en sont impressionnés à chaque coup !

Combien comptez-vous de joueurs dans votre groupe "habituel" de rôlistes ? Et combien de scenarii avez-vous écrit, si vous êtes maîtres de jeu ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 16:02
En ce qui me concerne, j'ai joué à Warhammer JDR il y a de très nombreuses années, mais je n'avais pas la chance d'avoir un bon maître de jeu, donc ça ne m'a pas forcément transcendé.

Donc un peu plus tard, je me suis rabattu sur le JDR online (avec NeverWinter Nights) sur des modules roleplay, et honnêtement, c'était très bon.

Cool

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 18:08
Moi je suis rôliste depuis peu, depuis que j'ai découvert le site de JDR warhammer sur forum que j'ai présenté dans la section liens et je trouve cela franchement génial.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 19:20
Pour les jdr "papier" Vos mj ou vous même en mj vous avez des scénar de quel genre ?

-Tiré de livre de scénar/pioché sur le net
-Fait par le mj avec 15 pages et 1 mois de taf
-3 ligne à l'arrache, quelque profils
-ou rien l'impro totale
???

Moi je fais avec les trois ligne, mes mj aime les livres eux...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 19:52
Quand je suis MJ, et que je souffre de "l'angoisse de la page blanche", je prends un scénar de la Scénarothèque ou d'un autre site, que je retravaille à ma sauce (souvent, ça n'a plus rien à voir avec le scénar d'origine), sinon, quand j'ai l'Idée (généralement lors d'une nuit d'insomnie), c'est 3 lignes de synopsis, les carac des PNJ principaux, et en avant pour l'mpro...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 20:44
Question impro je pense que j'assure relativement bien mais ce n'est décidémment pas mon style favori (bien qu'à un moment ou un autre on finisse toujours par en avoir besoin).
Le plus souvent, j'écris mon propre scénar et je tente de le préparer au maximum pour pouvoir amener des scènes fortes et marquantes.
Cela dit, un bon vieux scénar tiré d'un livre est parfois bien agréable.
Pour répondre au nombre de joueurs, ma moyenne est de six (plus Moi). Au delà ça devient vite difficile à gérer pour les combats ou quand le groupe se disperse...
Sinon, mes scénars sont souvent exempts de magie ou presque et je pousse mes joueurs à prendre des personnages humains autant que possible (ça me laisse tout le loisir de faire vivre les autres races et je trouve qu'on y gagne en interprétation).
Avec Moi on ne joue pas un héros, mais plutôt un type ordinaire poussé à l'aventure plus par le destin que par choix.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 21:12
bonsoir tout le monde alors le "demeuré " ou "nooby" comme vous preferez va se mettre en action:
qu'est ce qu'un roliste?
merci.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 21:21
Tu demandes ce qu'est un rôliste ou alors la question serait plutôt "c'est quoi un jeu de rôle"?
Sinon un rôliste est tout simplement un gars qui fait des jeux de rôle...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 21:38
Thomov Le Poussiéreux a écrit:ou alors la question serait plutôt "c'est quoi un jeu de rôle"?

alors qu'est ce qu'un jeu de role?
c'est sur PC?
Ermm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Jeu 17 Sep 2009 - 21:47
Houlà! Ca risque de faire long...
Essayons d'aller à l'essentiel.
Bon, tu connais déjà l'univers de Warhammer. Dans le jeu de batailles, tu commandes des armées des différentes races présentes.
Le jeu de rôle se passe dans le même univers mais à un niveau beaucoup plus micro. Chaque joueur incarne une seule personne (insignifiante le plus souvent, pas le général de l'armée) parmis les quatre races les plus courantes chez les "gentils" (Humain/Elfe/Nain/Halfeling). L'action se passe en général dans l'Empire.
Alors, comment ça se passe?
Tous les joueurs disposent d'une fiche de personnage reprennant plus ou moins le profil des figurines du jeu de bataille (un peu plus complet) et ses compétences. L'ensemble des personnages forment un groupe d'aventuriers qui vont vivre une histoire grâce au Maître de Jeu (MJ).
Qui c'est celui-là? C'est le gars qui interprète tout ce que les joueurs sont censés voir/entendre/sentir et toutes les personnes et les montres qu'ils rencontrent.
C'est lui qui dit aux personnages ce qui leur arrive; à eux ensuite de réagir comme bon leur semble.
A la base c'est sur papier et on joue autour d'une table juste avec des dés.
Les jeux de rôle les plus célèbres sont Warhammer et bien entendu Donjon et Dragon.
Mais ça existe aussi sur PC; Baldur's Gate en est un bon exemple. Mais alors tu perds la dimension humaine et selon Moi ça n'a plus rien à voir.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... N'hésite pas à me le faire savoir!
Sinon tu peux aller faire un tour du côté du site de Warhammer JDR, je pense qu'ils ont un Kit de l'Aventurier (ou Kit du débutant, je ne me souviens plus) qui explique très bien tout ça.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 12:28
J'aime décrire le jeu de rôle comme suit : c'est comme si le jeu de rôle était un roman écrit par le maître de jeu, mais dont les personnages (à savoir les joueurs) ne lui obéiraient pas et prendraient eux-même leurs propres décisions.

Rusty-bones, si tu n'as jamais joué à un jeu de rôle, je te conseille de ne pas louper l'occasion d'essayer lorsqu'elle se présentera ! Avec un bon maître de jeu et des camarades "dans le trip", cela devient rapidement une activité passionnante.
J'ai souvent vu des amis bien paresseux veiller jusqu'à 4H00 du matin pour connaître le fin mot de l'aventure (et empocher leurs points d'expérience), d'autres se découvrir des talents cachés de dramaturges insoupçonnés (un cousin bourrin jouant un elfe à la perfection, incroyable !) et d'autres encore passer des après-midi entiers à feuilleter le livre de règles pour se constituer un parcours d'évolution de carrière digne de ce nom.

Le jeu de rôle, c'est de la balle !


Pour mes scénarii, je les écris en environ une ou deux soirées, soit cinq heures d'écriture par scenario (sans compter la réflexion préalable). Mais je laisse part à l'improvisation, et n'aime pas faire des cartes ultra détaillées comme j'en ai vu sur le net (genre : si un personnage passe sur cette planche de bois, en B7 K96, dans cette rue, trois démons apparaîtront).
A ce propos, j'aime aussi mettre les compte-rendus de scenario en nouvelles. Si quelq'un est intéressé...

Enfin, une dernière question : vous autres Maîtres de jeu, jouez-vous votre personnage en même temps que vous faîtes se dérouler le scenario ? C'est le cas de mon Konrad (j'ai honte de le dire ici : il est Chasseur de Vampires, ex Gladiateur, ex Chasseur de Primes) qui accompagne son group d'aventuriers partout où ils vont. Ce compromis demande une certaine gymnastique intellectuelle, comme par exemple ne pas prendre de décision importante avec ce PJ, mais je ne pouvais plus résister à la tentation. En effet, dans mon groupe de jeu, sur 15 scénarios joués, je suis le maître du jeu de 14 d'entre eux.

Mais Mea culpa, maxima culpa ! Et vous ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 14:21
Je suis Moi aussi très (trop?) souvent maître de jeu. J'ai souvent accompagné les joueurs avec l'un ou l'autre de mes PNJ phares mais ça remonte à l'époque où je faisais des groupes de quatre joueurs.
Ces derniers temps je fonctionne avec des groupe de six et je ne trouve plus vraiment le temps de gérer ça en plus...
Sinon je serais ravi de lire les nouvelles tirées de tes aventures. Je ne sais pas comment on peut s'arranger?

Je pense qu'on abandonne rapidement les plans précis et tortueux (je me souviens de plans d'égouts de villes entières dans mes trips Skavens...). Si le groupe choisit d'aller à droite alors que je voulais qu'il aille à gauche, je ne sors pas une astuce bidon du genre "un arbre s'éffondre en travers de la route juste devant vous; votre chariot ne pourra pas passer"; je me contente de modifier mon plan et ils ne se rendent compte de rien en général.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 15:11
Ah ! La joie de pouvoir tout contrôler ! L'astuce du "ils-ne-font-pas-ce-que-je-voulais-mais-c'est-pas-grave-on-continue-quand-même" est perfide mais utile dans certains cas difficiles, comme lorsque la fin du scénario en dépend. Même si j'essaye d'y recourir le moins souvent possible, j'aime bien que mes aventuriers finissent le scénario comme je l'avais prévu. D'où l'usage de quelques "coups-de-pouce", tels qu'une intervention salutaire de Konrad, genre "fallait pas tourner à gauche sur la carte ?". Mais cette astuce est en fait à double tranchant, mes joueurs ont rapidement compris que toute intervention de Konrad était bonne à prendre. D'où l'usage également de mauvaises indications (hey ! Tout le monde peut se tromper, hein ?) ou, dans les cas extrèmes, du fait de laisser les aventuriers se dépatouiller de la situation pourrie et improvisée dans laquelle ils se sont mis.

Je vais trouver un moyen pour les nouvelles (genre une Fanfic). Par contre, étant toujours à l'affut d'un bon scénario pour un minimun d'effort, je me demandais comment vous écriviez vos scénars' : crayon ou traitement de texte ? J'avoue privilégier la première méthode, mais je commence à informatiser mes histoires pour les partager sur le net.

Allez, c'est pas tout, mais mes aventuriers se sont embrouillés avec l'ordo Ultima (nous avons joué dernièrement "Nuit agitée aux Trois plumes" du supplément "La Crypte des Secrets", un excellent scénario à mon goût !) et veulent acheter une ferme. J'ai un scénario à finir qui incluerait ces deux éléments...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 15:23
En effet, c'est un scénario intéressant mais je ne l'ai pas encore maîtrisé (mais joué oui, il y a un moment déjà).
Personnelement je monte un scénar relativement long où les PJ devront traverser les Montagnes Grises en plein hiver pour se rendre en Bretonnie (chacun à ses raisons d'entreprendre un tel périple).
Ils ne le savent pas mais un jeune Seigneur des Bêtes a tout récemment fait de la région son territoire et il ne va pas les laisser passer sans rien tenter.
Pour épicer quelque peu les choses, leur guide est à moitié fou et est devenu adorateur des Hommes-Bêtes après les avoir vu exterminer un précédent groupe.
Il risque fort de vouloir se repaître à nouveau de ce charmant spectacle...

Je dois dire que jusqu'ici je faisais tout sur papier mais que je me mets tout doucement au PC. C'est plus pratique et au moins je ne risque pas trop de perdre mes notes (si, si, ça m'est arrivé...).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 17:29
Pas mal du tout, cette idée de scénario ! J'imagine que les aventuriers vont se retrouver confrontés à divers problèmes, depuis le fait de comprendre qu'ils sont pourchassés jusqu'aux moyens d'éviter de se faire tuer (fuir ? Tendre un piège ?)

Je sais que mon groupe d'aventurier ferait face et tenterait de tuer toute la harde. Au départ, ça à l'air comique comme ça, mais le problème majeur est qu'ils en sont capables. La dernière fois, le nain du groupe s'est fait huit Gors, en étant à un contre trois ! Mais bon, de temps en temps, les ennemis font leur boulot et font perdre quelques points de destin.

Au fait, à à peu près quel rythme distribues-tu des points de destin ? Le livre de règle précise bien que cela doit rester très exceptionnel, aussi, en une trentaine de scénarios, il ne m'est arrivé que d'en donner une seule fois, à la fin d'une éprouvante campagne en cinq épisode qui avait mené les aventuriers à empêcher le sabotage d'une partie des murailles de Talabheim. Tous avaient souffert déjà, sauf le nain bien sûr, qui, en une soixantaine d'ennemis tués (on tient à jour nos tableaux de chasse également), n'a subi qu'un seul coup critique. Lors de sa toute première aventure.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 18:00
Ben en fait j'en donne... Jamais.
Ca a dû m'arriver une fois ou deux mais pas depuis plusieurs années!
En fait, j'adore que le monde soit rude et que l'espérance de vie soit très limitée. Si les aventuriers tentent de vaincre un adversaire plus fort qu'eux (ils rencontrent un Dragon-Ogre Shaggoth et tentent de combattre à leur première carrière; exemple authentique), ils ne récolteront qu'une mort au champ d'honneur!
Ca ne me pose absolument aucun problème de décimer le groupe pour rester "réaliste".
Par exemple, sur les douze personnages qui entreprendront la quête dont je parle plus haut, je pense que si la moitié survit ils auront de la chance!
J'ai fait les fiches et l'historique de tous les membres de l'expédition et si un PJ trépasse, il pioche un nouveau personnage parmi les survivants.
C'est un peu expérimental mais on véra bien comment ça évolue.

Bon, je vous laisse; j'ai cinq heures de jeux en tant que joueur ce soir! Une campagne en Lustrie où les chances de survie sont elles-aussi très trés minces...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 20:41
Ah ! Ton style de jeu est assez différent du nôtre, où nous suivons nos personnages depuis plusieurs dizaines de scenarii. L'intérêt pour nous est de les suivre au cours de leur évolution, et de voir jusqu'où ils arriveront. La mort est bien sûr envisageable (c'est même déjà arrivé), mais il s'agit d'une donnée qui semble lointaine, si lointaine... Il est vrai qu'il doit rester encore une moyenne de deux Points de destin à nos aventuriers. Mais la distribution de PD doit rester rare, je l'accorde : ce n'est arrivé qu'une fois en un an de jeu.

Après, si ta conception de la vie des aventuriers m'interloque (et me choque également, tellement nous sommes attachés à nos Konrad, Dieter, Nargond et autrs Félix !), je pense que tu dois la tenir d'une expérience bien plus longue que celles de nos humbles personnes. Mon Konrad totalise 3000 points d'expérience (et qu'il a survécu envers et contre tout) malgré toutes les batailles qu'il a rencontré, et le reste du groupe suit peu après lui. Mais sûr de ta pratique, je vais corser un peu mes scénars' histoire de voir ce qu'ils valent...
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Ven 18 Sep 2009 - 23:56
merci pour vos réponses complètes et détaillées.

en effet sa a l'air passionnant et je crois que je vais essayer de me trouver un plan pour tester et si j'accroche vraiment pourquoi pas tenter l'écriture.

cela ressemble un peu aux batailles qui se déroulent en campagne (je pense notamment a des sénar avec infinity s'appuyant sur des cartes "empires je sais plus quoi de games ..avec les petits exagones...)

mais l'aspect "carrière" du personnage c'est trop frais!

en tout cas vous avez bien de la chance de partager tout ca avec des potes; perso les miens (ceux du "départ" ac qui j'ai commencé) m'ont tous lachés (pas par ce que je suis un pestiféré bien entendu^^) mais par désinteret pour le jeu ou par manque de temps.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Sam 19 Sep 2009 - 0:26
Persévère Rusty Bones, ça en vaut vraiment la peine!

Pour te répondre Colonel Bob, je dois dire qu'il arrive qu'un personnage tienne le coup assez longtemps malgré tout.
Je ne massacre pas tout le monde à chaque partie non plus. Cependant, je tiens à ce que les PJ se souvienne que le Vieux Monde est un endroit dangereux et que tout combat peut mener à une mort brutale.
Ca évite de se retrouver avec un groupe trop bourrin qui se battra envers et contre tout.
Avant chaque combat, les membres du groupes vont se demander si le jeu en vaut bien la chandelle et si un repli ne serait pas plus judicieux.
La dimension que j'essaie d'amener en faisant ça est que ton personnage doit être plus qu'une somme de caractéristiques; le joueur doit vraiment essayer de le garder en vie comme il ferait pour lui-même et donc évite autant que possible de se mettre dans des situations périlleuses (mais je m'arrange pour que ça arrive quand même de temps en temps, naturellement).
Cela dit, un personnage prudent et un peu chanceux parvient en général à survivre un certain temps. Je me souviens d'un Elfe qui vit nombre de ses compagnons trop téméraires trépasser sous ses yeux alors que lui s'en tirait toujours à plus ou moins bon compte. Je crois que ce personnage à survécu à trois groupes complets! (pour l'information, il finit par muter atrocement sous l'effet d'un empoisonnement à la malepierre de la main de l'un de ses nouveaux compagnons... quelle fin sordide)

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Sam 19 Sep 2009 - 4:03
Ah c'est marrant mais j'ai jamais tenu une campagne moi à cause des aleas de la vie de mon groupe de joueur, on se trouve rarement à pouvoir dire "la semaine prochaine, on fait la suite" donc du coup beaucoup de "one shot"

Perso mon prochain scénar que ça fait deux ans voir plus queje promet de le maitriser, c'est inspiré de tintin et de mickey...eh ouais chacun ses lecture mais l'idée générales est une relique quelconque sur une ile paumée au milieu d'un lac bien brumeux, le bateau pour une raison x ou y les abandonne, ils se retrouvent donc comme des cons sur l'ile et au final bah la relique existe pas (quel idée de suivre des rumeurs) et pire que tout, c'est infesté de rat (qui marche sur 2 pattes) ici !!

Pour les nouvelles section récits Wink je l'ai fait à une époque je sais pas si ils ont été posté ici...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Sam 19 Sep 2009 - 12:50
Hum... Je comprends ton point de vue, Thomov, en fait il est assez proche du nôtre. La principale différence tient au fait que mes aventuriers fuient rarement leurs combats : en fait, il y en a toujours un (souvent le même !) qui reste sur place envers et contre tous, ce qui fait que, par solidarité, tout le reste du groupe lui prête main-forte. Sauf l'elfe, bien sûr.

Le problème, c'est qu'ils arrivent à surmonter ainsi des situations à la base inextricables ! Mais de temps en temps, un point de destin vole de ci de là... Lentement mais sûrement.

Pour l'anecdote, nos aventuriers ont découvert la brièveté de la vie pour la première fois le jour où l'elfe du groupe, réveillé en sursaut par notre Bandit de grand chemin, a pointé sa dague sous la gorge dudit humain. Ce dernier, par vengeance, a immédiatement tiré à bout portant sur le citoyen d'Ulthuan, qui succomba immédiatement ! J'ai également déjà vu un cocher se plaindre tout au long de l'aventure (excellente interprétation d'ailleurs) avant qu'un soldat aventurier, exténué par ses jérémiades, ne le pousse "par blague" dans le Talabec, qui passait sous le pont sur lequel ils marchaient. Ce cocher ne savait pas nager, et aucun des membres du groupe n'avait de corde...
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Sam 19 Sep 2009 - 17:09
Mes amis et moi avons commencé par quelques jeux de rôle ensuite nous nous somme mis à Battle pour finir par faire beaucoup plus de jeux de rôle basé sur l'univers de Warhammer mais avec nos rêgles à nous peaufinées sur quelques années.
Aujourd'hui on ne fait plus de jeux de rôle car trop dur de se retrouver ensemble et c'est bien dommage mais c'est ainsi !
Invité

Anonymous





Invité

Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Sam 19 Sep 2009 - 20:04
Vraiment dommage ! Tu ne trouves pas d'autres groupes là où tu te trouves ?

Rhaaa ! ma partie de ce soir est sur le point d'être annulée car l'un des nôtres à la flemme de venir ! Rage !
Contenu sponsorisé






Warhammer jdr Empty Re: Warhammer jdr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum