|
| Auteur | Message |
|---|
BloodyTroll Chevalier infernal

| Sujet: Lance de cavalerie. Ven 28 Aoû 2009 - 15:10 | |
| Plop !
J'ai besoin d'une précision pour cette arme : le bonus de +2 en force est-il acquis pour, par exemple, un Seigneur Vampire volant à pieds qui charge avec une lance de terreur ?
Je viens de relire le livre de règle, et au niveau de la lance de cavalerie, c'est juste écrit "+2 en charge", il ne semble pas obligatoire d'être monté...
Confirmation ? ^^ |
|
 | |
vincentcv Sénéchal

Age: 28 Nombre de messages: 299 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Lance de cavalerie. Ven 28 Aoû 2009 - 15:32 | |
| La plupart des joueurs considerent qu'il faut etre monte (tu paye ton cauchemar 8 points je crois?), apres j'ai pas le livre sous la main mais rien que le nom "lance de cavalerie"... |
|
 | |
krell Roi revenant

Age: 32 Nombre de messages: 1212 Expérience de jeu (CV): depuis 1994 Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Re: Lance de cavalerie. Ven 28 Aoû 2009 - 16:59 | |
| | Citation: | | Je viens de relire le livre de règle, et au niveau de la lance de cavalerie, c'est juste écrit "+2 en charge", il ne semble pas obligatoire d'être monté... |
Tu devrais réessayer de lire peut-être ^^
Livre de règles page 56 :
"LANCE DE CAVALERIE (TROUPES MONTEES UNIQUEMENT)"
++  |
|
 | |
Colonel BoB Chevalier noir

Age: 24 Nombre de messages: 309 Expérience de jeu (CV): Comtes Vampires depuis un an, 9 ans de Warhammer sinon. Date d'inscription: 13/08/2009
 | Sujet: Re: Lance de cavalerie. Ven 28 Aoû 2009 - 20:34 | |
| Je confirme : il faut être monté pour utiliser une lance de cavalerie. J'en ai déjà manié une lors d'un festival médiéval (je sais que ce n'est pas un argument valable à Warhammer) et, croyez moi, lors d'une charge à pied, sa seule utilité valable est de se ficher dans le sol et de vous faire battre le record du monde de saut à la perche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lance de cavalerie. Ven 28 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Ah ouais, c'est écrit dans le titre, trop gros pour que je le vois. Bref, le Seigneur Vampire volant avec Lance de Terreur/Furie Rouge/Suaire, c'est pas si bien que ça, payer 60 pts pour "seulement" avoir des touches auto, mouais... |
|
 | |
reminox Seigneur de Sylvanie

Age: 19 Nombre de messages: 1838 Expérience de jeu (CV): 5 ans, 2500-3000 pts. Joueur cv en amicale et en tournoi, joueur rdt et mercenaire occasionel Date d'inscription: 30/05/2005
 | Sujet: Re: Lance de cavalerie. Sam 29 Aoû 2009 - 9:22 | |
| C'est pas touche auto seulement, c'est impossibilité de l'utiliser ( pour info un gars avec lance de cav, magique ou pas, monté sur un monstre perd son arme si le monstre meurt ). _________________ Mon armée comte vampire kisléviste Section règle du warfo : | Citation: | Justement, tu as déplacé la virgule, ça veut plus dire la même chose.
|
Faut pas pousser Morathi dans les Dryades quand même ! |
|
 | |
Colonel BoB Chevalier noir

Age: 24 Nombre de messages: 309 Expérience de jeu (CV): Comtes Vampires depuis un an, 9 ans de Warhammer sinon. Date d'inscription: 13/08/2009
 | Sujet: Re: Lance de cavalerie. Sam 29 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Exact. Ce sont les Seigneurs Bretonniens sur Hyppogriffe qui mangent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lance de cavalerie. Sam 29 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Ah carrément !!! Pourtant il m'avait sembler lire sur ce forum une proposition de Seigneur Vampire CaC avec lance, et donc non monté... Faudrait ptet que je m'achète des lunettes.  |
|
 | |
reminox Seigneur de Sylvanie

Age: 19 Nombre de messages: 1838 Expérience de jeu (CV): 5 ans, 2500-3000 pts. Joueur cv en amicale et en tournoi, joueur rdt et mercenaire occasionel Date d'inscription: 30/05/2005
 | Sujet: Re: Lance de cavalerie. Sam 29 Aoû 2009 - 15:35 | |
| C'était un seigneur sur dada avec lance, mais qui restait dans un pavé : la subtilité c'était qu'il touchait auto même en étant chargé ( ce qui serait fréquent vu le mouvement 4 de l'unité ). _________________ Mon armée comte vampire kisléviste Section règle du warfo : | Citation: | Justement, tu as déplacé la virgule, ça veut plus dire la même chose.
|
Faut pas pousser Morathi dans les Dryades quand même ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Lance de cavalerie. Sam 29 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Ok ! Merki.  |
|
 | |
|