Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Lun 17 Aoû 2009 - 23:48
Salutations collègues vampiriques, j'étais en train de confectionner une liste d'armée à 3000 points qui ne servirait sûrement jamais lorsque je m'intéressai à mon second choix de Seigneur.

Histoire de lui ajouter du punch, je tentai la combinaison suivante : le pouvoir Chevalier des Ténèbres, la Furie rouge, la Lance de Terreur et la Cuirasse Maudite. Nous obtenons ainsi un sympathique vampire tout de joie et d'amour constitué, capable de délivrer 4 attaques de F7 touchant automatiquement, pouvant en délivrer 4 autres, avec Endurance de 6 et 2+ d'armure. Idéal pour s'assurer que les Chevaliers de Sang ne se feront pas avoir au corps-à-corps par le Seigneur ennemi monté sur Dragon.

Et Sorcier de niveau 2 en prime, le tout pour 365 points. Je ne sais pas ce que cela vaut, il s'agit juste d'une idée en vrac, mais je la présente humblement à vos avis érudits. Bourrinisme, quand tu nous tiens... 992388
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 0:02
Hey je t'avoue que se combo j'y avais déjà pensé, mais jamais encore teste, par contre c'est pas si bourrin que ça, parce que chaque plan Ultime a sa faille, et sa faille c'est que la moindre Unité spécial a cc de 5 ou heros a la con, te touche sur du 3+^^

Et maintenant tout le monde se balade avec des armes lourdes ou du coups fatal sur 4-6 c'est réglé^^

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 0:05
Et oui, et sans sauvegarde invulnérable en plus...

Mais bon, je vais voir s'il n'est pas possible de tester cela face aux Rois des Tombes demain. Mon Seigneur devrait pouvoir s'entendre avec ces chars...
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 3:04
La pique de feu serait mieux... Faut toucher, mais si tu touches 3 fois un personnage, tu gagnes 6 attaques !

Le plus marrant contre les figurines qui craignent le feu, ça doit être la hache noire dans un régiment avec la bannière des feux de l'enfer. Et hop, possibilité de 6 blessures par touche, attends reviens j'ai 3 attaques ! Tongue
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 10:30
Kypper a écrit:La pique de feu serait mieux... Faut toucher, mais si tu touches 3 fois un personnage, tu gagnes 6 attaques !

la règle "inflammable" ne doublerait-elle pas plutot les blessures que les touches ?

Colonel BoB a écrit:Nous obtenons ainsi un sympathique vampire tout de joie et d'amour constitué, capable de délivrer 4 attaques de F7 touchant automatiquement, pouvant en délivrer 4 autres, avec Endurance de 6 et 2+ d'armure. Idéal pour s'assurer que les Chevaliers de Sang ne se feront pas avoir au corps-à-corps par le Seigneur ennemi monté sur Dragon.

Comme je le perçois, ce seigneur dans des CDS se fera rétamer au résultat de combat si le dragon te charge. Meme si tu lances un défi avec ton seigneur et malgres la grosse endu, pas d'invu, donc chaque blessure risque de te couter un pv a chaque fois ( F6 / F7 du dragon, ca fait quand meme -3/-4 en svg sans compter le perso...). Si tu veux vraiment te prendre la charge du dragon, le suaire nocturne est fait pour ca, mais là encore, c'est super risqué.
Du moment que tu charges un dragon avec 5/6 CDS sans être accompagné d'un persos, tu l 'exploseras. Le truc sera de ne pas mettre de champion d'unité, et avec un peu de chance ton adversaire ne se rappellera pas que le CDS basique peu relever un défi (que tu t'empresseras de refuser s'il s'en rappelle) et @ + le dragon Smile

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 11:20
La cuirasse maudide je vois absolument pas l'interet.

Tu gagnes endurance 6 mais tu perd 3 en CC, du coup on a +1 pour te toucher et -1 pour te blesser, tu n'y gagnes rien...

Donc ca te protege mieux contre les tirs et la magie mais a part ca au cac ca sert a rien sauf si tu te bats contre de la CC 4 ou moins ou bien 8+ mais en general les perso adverse auront entre CC5 et CC7 alors autant mettre une autre armure.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 11:26
La cuirasse maudide je vois absolument pas l'interet.
Tu la mets sur un Héros, tu donnes le Heaume de Commandement à ton Seigneur que tu laisses à bonne distance, et tu te retrouves avec un Vampire CC7, F5 (au minimum) et E6... Pas mal je trouve.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 12:07
Gromouk a écrit:
Tu la mets sur un Héros, tu donnes le Heaume de Commandement à ton Seigneur que tu laisses à bonne distance, et tu te retrouves avec un Vampire CC7, F5 (au minimum) et E6... Pas mal je trouve.

Ca fait E5 sur le vampire, mais E6 sur le RR, pas mal. Cependant, ca oblige a donner sa CC a la meme unité une fois qu'elle sera au CaC, sinon ton héros fera presque rien Gniié !

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 15:21

Tu la mets sur un Héros, tu donnes le Heaume de Commandement à ton Seigneur que tu laisses à bonne distance, et tu te retrouves avec un Vampire CC7, F5 (au minimum) et E6... Pas mal je trouve.

Oui enfin la ca commence a faire cher la combo si tu rajoute un seigneur vampire avec le heaume en plus !

Mais clairement la combo est bonne si tu joues le heaume de toute facon, apres le probleme c'est que si tu te retrouve dans une situation ou tu as pas le heaume, non seulement tu te fait toucher plus facilement et du coup le bonus d'endurance ne fait que compenser, mais en plus ton vampire va taper avec CC4 seulement ;/
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 15:32
Ca marche aussi, juste un poil un peu moins bien, si tu files le heaume à un Vampire
Pour le reste, eh bien faut savoir prendre des risques!
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mar 18 Aoû 2009 - 20:54
Hum... Je testerai cette combo à l'occasion, juste pour voir si elle fonctionne.
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Mer 26 Aoû 2009 - 23:28
et que pensez vous de ceci
un seigneur chère (ok mais bon il vaut sont prix) très resistant (1+,invu5+ et 3+contre les tirs) qui tape pas mal (F7) et qui n'est pas mauvais en magie
bien sur en 3000 points on ne metrait qu'un seigneur

le voici: 450 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

bon si il y a des truc qui vont pas faut le dire je connais pas encores très bien les suptilités du LA Gniié !

voilou

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:32
Ce seigneur me semble surprotégé et du coup il manque de punch et n'est pas un super sorcier. Les bracelets sont de trop je pense avec save 1+ invu 5+ et endurance 5 il risque pas de mourrir.
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:42
vincentcv a écrit:Ce seigneur me semble surprotégé et du coup il manque de punch et n'est pas un super sorcier. Les bracelets sont de trop je pense avec save 1+ invu 5+ et endurance 5 il risque pas de mourrir.

il fait quand même des attaques forces 7

c'est un vampire N°4 tout de même avec seigneur des morts (je joue que des squels Rolleyes )

tu as clairement raison pour le bracelet je me suis un peut emporté (je joue souvent contre des nains avec pleins de canon et j'ai une facheuse tendance a louper le attention messire Gniié ! )

bon c'est un seigneur qui n'est pas prêt de crever et assez équilibrée (et cher)

dois je remplacer les bracelet par autres chose et si oui par quoi ?

merci Sourire

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:59
dois je remplacer les bracelet par autres chose et si oui par quoi ?
Le bon vieux Heaume de Commandement par exemple...
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 12:41
Oui, il faut retirer les bracelets. Le Haume de commandement n'est pas du tout une mauvaise idée, vu que notre sympathique collègue n'aligne "que des squelettes". Mais le Livre d'Arkhan ne serait pas un mauvais choix non plus pour un vampire tourné vers la magie.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 12:45
Entre des Skels qui vont vite au cac mais qui tapent mou et des Skels plus lents mais qui tapent dur, je n'hésite pas!
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 13:29
le livre coute 5 pts de trop je depasserai les 100pts max

vas pour le haubert

voila ce que ça donne: 450 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

ça me parrait pas mal

dîte je peut mêtre un niveau de magie en plus même en prenant chevalier des tenebres ???

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:27
Le sceptre de Noirot je trouve ca completement inutile mais bon. Et bien sur que tu peux mettre un niveau en plus Smile
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:47
vincentcv a écrit:Le sceptre de Noirot je trouve ca completement inutile mais bon.

pour être sur de tuer (ouau moin de les occuper un bon bout de temps) les servants de canon nain qui sont trop resistant a mon gout ^^

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:00
Mouais enfin si tu invoque des zombie devant le canon il risque quand meme de leur tirer dessus en mitraille et de tous les tuer... A moins de reussir une danse au meme tour mais bon ca commence a faire beaucoup de magie a mobiliser, mais bon pourquoi pas.
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:02
Euh il ne peut pas tuer 5 zombies (alors ceux du sceptre...).
Une ligne de 5 perpendiculaire à l'axe du canon ne peut être recouverte entièrement par le gabarit de souffle.
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:11
Ah les canons font un souffle maintenant ? Il me semble qu'avant on lancait un de d'artillerie et ca donnait des touches de F4 automatiques. J'ai la memoire qui flanche ou ca a change en v7 Smile

ps: repond a mon texto kypper lol
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:22
vincentcv a écrit:Ah les canons font un souffle maintenant ? Il me semble qu'avant on lancait un de d'artillerie et ca donnait des touches de F4 automatiques. J'ai la memoire qui flanche ou ca a change en v7 Smile

ps: repond a mon texto kypper lol
Gabarit de souffle, dé d'artillerie pour savoir la force, perforant, D3 blessures.

Répondu :3
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:40
vincentcv a écrit:Ah les canons font un souffle maintenant ? Il me semble qu'avant on lancait un de d'artillerie et ca donnait des touches de F4 automatiques. J'ai la memoire qui flanche ou ca a change en v7 Smile

ps: repond a mon texto kypper lol

c'est pas des razordons ^^
se
serait un peu trop fort quand même

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Jeu 27 Aoû 2009 - 22:20
von Schreck a écrit:Entre des Skels qui vont vite au cac mais qui tapent mou et des Skels plus lents mais qui tapent dur, je n'hésite pas!

Je pensais plutôt à des squelettes qui frappent mous, mais sur le flanc ennemi. Lorsque l'on sait gérer ses phases de mouvement et de magie, ça vaut toutes les attaques haineuses du monde. Cool

Aaahhh... Souvenirs souvenirs !
Contenu sponsorisé






Bourrinisme, quand tu nous tiens... Empty Re: Bourrinisme, quand tu nous tiens...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum