Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Musicien ? Empty Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 0:09
Salut !

Bon, je sens que je vais encore en faire criser quelques uns avec mes questions de noobs, mais bon, je tente ma chance quand même...

La seule utilité d'un musicien chez les CV est-elle bien en cas d'égalité lors d'un combat ? A savoir que si on a pas de musicien, et qu'on obtient une égalité, si l'adversaire possède un musicos, c'est lui qui gagne le combat ?

Vu que les CV ne fuient pas, j'imagine que le bonus de +1 au Cd n'est jamais appliqué...

D'avance, merci ^^

_________________
Smile
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 0:19
Heuuu oui voila , il sert juste en cas d'égalité , tu as bien résumé son utilité, ca évite en cas d'égalité de combat de prendre une blessure Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 0:48
Merci bien.

Shifty

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 2:30
BloodPeanuts a écrit:Heuuu oui voila , il sert juste en cas d'égalité , tu as bien résumé son utilité, ca évite en cas d'égalité de combat de prendre une blessure Smile
Ou alors de gagner le combat alors qu'en face il n'y pas de musicien, et comme on a la PU et un bon jet de poursuite, d'éliminer direct le régiment en face. Wow
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 2:37
oué oué , mais il demande son utilité de base pour les CV , le fait de gagner un combat grace à un musicien si l'autre n'en a pas , c'est rare quand même , tout le monde met un musicien ou presque +1 pour le ralliement pour un coût moindre , doooonc ca sert principalement à ne pas perdre le combat en cas d'égalité , car avoir la PU et en plus que l'adversaire ne paye pas le musicien , c'est rarement le cas ! Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 10:29
Faux.
Par exemple dans des régiments de cavalerie, contre des tirailleurs, des persos indépendants, des monstres...
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 13:24
Mais de quoi tu parle en disant faux ? Quand même pas compliqué à comprendre que les musiciens chez les CV , tu le prend pas en te disant , "whaouuu , je prend un musicien pour gagner le combat, si j'ai la PU et que mon adversaire n'a pas pris de musico également."...
Tous les monstres causes la peur , et tu ne cite que des unités ou on ne peu payer des musiciens alors forcement , ils sont joués différement .... et il y'a une quantité d'unité qui cause la peur , immu psycho ... ect ...Bref je perd mon temps à essayer d'expliquer le truc
Invité

Anonymous





Invité

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 13:32
@ BloodPeanuts :
C'est franchement trop con de faire une égalité et de ne pas gagner un combat parce qu'on a radiné pour 5 points. Crois-moi ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses.

+
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 13:38
Voilà ; c'est con de rester sur une égalité alors qu'on aurait pu gagner et faire fuir avec la PU contre :

"des régiments de cavalerie, des tirailleurs, des persos indépendants, des monstres..."

Tout ça parce qu'on a pas pris de Musicos dans une unité.

Comme tu ne le dis pas :

"... car avoir la PU et en plus que l'adversaire ne paye pas le musicien , c'est souvent le cas ! "


Donc en effet le bonus de Cdt ne sert pas, mais son avantage en termes d'égalité est bien plus important chez nous que chez une quelconque autre armée ! (PU supérieure = Fuite automatique de l'adversaire !)
A bon entendeur...
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 13:51
Cela fait 10 ans que je joue CV , et le musicien a plus souvent servis à ne pas perdre le combat de 1 , que de gagner le combat grace à la PU et l'adversaire sans musicien , et ou j'ai dis qu'il ne fallait pas payer de musicien ? Moi je dis que , lorsque tu paye un musicien chez les CV , tu le paye pour éviter de perdre le combat en premier , ce qui était le but de l'ouverture du post , aprés ce que vous dîtes est vrai , mais j'ai jamais remis en cause les autres points , perso j'arréte maintenant de répondre sur ce post , le truc sans fin ou quand tu expose un avis il est tout de suite déformer pour forcément induire en erreur....

"Faux.
Par exemple dans des régiments de cavalerie, contre des tirailleurs, des persos indépendants, des monstres..."

Et pourquoi me répondre faux ? mon point de vue est vrai , en quoi il est faux de dire que le musicien empéche de perdre le combat de 1 ? .... voila pourquoi je post si peu , en gros cela ne sert à rien de donner son avis..

Ce que je veux dire : vous pouviez trés bien donner votre avis , sans contredire le fait que le musicien sert aussi à ne pas perdre le combat , c'est aussi une autre utilité, c'est tout...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 16:17
Je vais m'abstenir de poser des questions maintenant.

Mr. Green

_________________
Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 16:38
Bon continuer dans le calme sinon pas de dessert....


Euh j'avais posté mon avis hier mais l'idée de poster des truc la nuit c'est bete, y'as des mise à jour qui s'incruste...

En gros je disais que le musicos sert à deux truc :
-Les combats serrés: Dans ce cas les squel, gardes et autre pavé au faible impact en ont besoin et il se trouve que pour eux il est pas cher. Par contre dans des unités du type des chevalier vampires et noir je vois pas trop l'utilité, ils sont censé détruire leur adversaire au tour de charge et si on en arrive à avoir besoin du musicien (qui est cher en plus) c'est que on a fait un truc de travers.
-le ralliement mais ça nous concerne pas...

Bref pour les unité censé rasé leur adversaire je vois pas l'interet sinon que perdre une dizaine de pts...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 19:28
Heu, Peanuts, t'énerve pas, je disai que le cas où l'on fait face à une égalité alors que l'adversaire n'a pas lui de musicien apparait bien plus souvent que tu ne le sous-entendais ("car avoir la PU et en plus que l'adversaire ne paye pas le musicien , c'est rarement le cas ! ").

C'est tout.


Ah non,

Et pis c'est classe, et les états-majors sont vendus par trois, alors bon ^^ (les versions métal, voui).

Maintenant, sur les zombies... -_-
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Mer 12 Aoû 2009 - 20:45
Ca se fait plus les blister par 3 Tongue maintenant ils vendent deux bobby avec pour acheter un rang complet en une petite boite ou mieux un régiment plastique contient de quoi faire ou pas son EM...

Mais apres pour les chevalier de sang beaucoup le mettent question de Wysi...personne aime payer 15€ mini pour acheter le chevalier standard manquant pour remplacer son musicien...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Musicien ? Empty Re: Musicien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum