Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Perso avec deux armes de base Empty Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 8:58
J'ai remarqué que très peu de joueurs CV prenaient un perso équipé de deux armes de base, aussi j'aimerai savoir dans quel configuration l'ajout d'une attaque au lieu de +2 en force ou une meilleur save, peut-elle devenir un avantage?

Merci pour votre participation. Cool
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 9:05
Contre des troupes à CC inférieure à la tienne et dont le couple endirance/armure fait qu'avec ta force 5 tu es sûr de tuer si tu blesses.

exemple: gnoblars, arbas elfes noirs, gobs, arquebusiers, maraudeurs...

Intéressant si tu as la haine éternelle bien sûr.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 12:13
Je me permet de citer l'excellente analyse de Sai² ( bon il parle d'épée de bataille mais c'est pareil que deux armes de base ).

- une comparaison épées de bataille/frappe qui vaut ce qu'elle vaut :

pour un héros :

/+1 attaque offre 33% de chances de tuer en plus (ben oui 1/3 d'attaques en plus ^^)

/+1 pour toucher donne environ 1/6 de chance de toucher en plus (parfois un poil plus ou moins, mais toujours très proche) soit pour les chance de tuer : 1/6*3(nbre d'attaques)*probabilité de blesser puis tuer donc :
*dans le meilleur des cas (blesse sur 2+, sans svg), (1/6)*3*(5/6) soit presque 50% de chances en plus.
*mais dès la moindre svg à 6+ après modificateur (tjs en blessant sur 2+) : (1/6)*3*(5/6)*(5/6) i.e moins de 35% de chances de tuer en plus.
*et à la moindre endurance de 4 (donc 3+ pour blesser) sans sauvegarde : (1/6)*3*(2/3) soit aussi 33% de chances en plus.

Moralité, pour taper sur du E4, ou E3 Svg 4+ (ou moins bien), mieux vaut l'épée de frappe et son +1 pour toucher, mais dès qu'il faut bouziller du plus lourd, mieux vaut l'attaque en plus !

pour un seigneur :

la différence est moins flagrante, car il a A4 de base, donc la +1A ne rajoute que 25% de chances de faire des morts.
au contraire, les +1 pour toucher rajoute (1/6)*4*probabilité de blesser puis tuer (car 4 attaques) ce qui est meilleur que le +1A tant que la probabilité de blesser puis tuer est supérieure à 3/8 c'est à dire dès que l'adversaire est moins fort que :
*E6 svg 4+
*E5 svg entre 2+ et 1+
*E4 svg 1+
*E3 svg 2+ invu. 4+

Moralité :

héros contre piétaille : frappe +1 toucher > bataille +1A

héros contre lourd : bataille +1A > frappe + 1 toucher

seigneur : frappe +1 toucher > bataille +1 toucher (sauf contre du très très lourd genre E7, ou grosse armure + bonne invu.)

( > veut dire "supérieur à" donc "mieux que" )





- et l'épée de puissance (+1F) :

Que dire à part qu'elle est évidemment mieux que les deux autres (presque toujours) ?

Si l'on tape sur du très très léger (E3, Svg 5+ ou moins), l'épée de puissance ne sert à rien, bon ben... tant pi

dès que l'on tape sur du un poil plus lourd (E4 ou Svg 4+), puissance >= frappe > bataille

dès que l'on tape sur du encore un peu plus lourd, l'épée de puissance est clairement la mieux.

Nouvelle moralité : prenez l'épée de puissance (sauf s'il n'y a que des très mous du bide à poil en face), puis en second choix, pour un seigneur l'épée de frappe, pour un héros l'épée de bataille (sauf si vous jouez contre du léger).







- et les pouvoirs vampiriques ? :

*la haine favorise largement l'épée de puissance (toujours la même) et l'épée de bataille : +1A rajoute toujours 33% de chance de tuer (pour un héros) mais la relance fait que +1 pour toucher ne rajoute qu'environ 1/12 chances de toucher au lieux de 1/6

Moralité : avec la haine, l'épée de puissance reste la meilleure, les héros ont encore plus intérêt à prendre l'épée de bataille, et pour les seigneurs bataille et frape s'équilibrent, avec peut être un petit avantage pour le +1A (à voir, pas le courage de refaire les stats).

*la séduction quant-à elle favorise beaucoup le +1 pour toucher (frappe), mais défavorise le +1F (puissance) pour une fois (!) et ce pour les même raisons que ci dessus, mais adaptées au cas présent.

Moralité : on ne combine pas séduction avec l'épée de puissance, sauf si on a déjà la haine et que l'on veut faire une serial-killer de persos.

_________________
Perso avec deux armes de base Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 12:21
Justement la difference avec l'epee de bataille c'est que 2 armes de base nous coutent 20 points alors que l'epee de bataille en coute seulement 15 et laisse l'option du bouclier, fait des attaques magiques.

Vous me direz, on a aussi une armure lourde, mais la save a 5+ seule est pas super utile surtout pour un vampire destine a aller au CAC il risque de mourrir vite, et si tu lui donne le haubert de l'ecorche pour avoir une save eh bien tu as gaspille ton armure lourde et tu as bel et bien paye 20 points pour une arme de base additionnelle.

Il est beaucoup plus rentable, si on veut un vampire avec 4 attaques de F5 taille pour le close, de jouer epee de bataille + haubert de l'ecorche (tiens il reste 10 points pour le talisman de lynci en plus !), avec haine eternelle et mort incarnee ou un pouvoir d'invoc.

Avec 2 armes de base on n'arrive pas a faire de combo vraiment rentable et je pense que c'est pour ca que c'est peu joue.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 21:26
Bref, il n'y a que Konrad qui soit intéressant avec deux armes de bases! Dry Et comme je n'apprécie pas de jouer avec des persos nommés...

Dommage, car il y avait moyen de faire de belles conversions.

Si vous avez trouvé un moyen de rentabiliser cet équipement, et/ou que vous le jouez, venez nous faire partager votre expérience.
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 21:49
Généralement quand je joue un speedy je lui met avatar comme ca il à le choix ainsi qu'une épée de bataille. Par exemple si il vole et qu'il va chargé des arquebusiers nains sur un coline ca lui fera 6 attaques force 5 ( armes additionnelle + épée de bataille ) donc pas de save , couplé a une furie rouge je suis sur de gagner le combat et de faire une charge irresistible sur une machine de guerre .
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 22:46
Je peux peut-être me trompé, mais il me semble bien qu'on ne peut pas avoir une arme magique et une arme de base additionnelle... c'est soit 2 armes de bases, soit une arme magique.
Sinon, étant donné qu'on a toujours une arme de base, on pourrait toujours avoir une arme de base additionnelle...
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 22:52
Les vampires ont le droit d'avoir 2 armes de base et une épée de puissance. Sauf qu'on est obligé d'utiliser l'arme magique (relisez le bouquin !)

Ca ne sert que pour le bluff ou contre les effets anti-objets.

EDIT : et c'est bien entendu interdit d'utiliser le bonus de l'arme additionnelle avec une arme magique, hein. Whistling
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Mer 8 Juil 2009 - 23:56
bah sinon ça reste valable sur le speedy l'arme de base additionnelle...l'arme lourde est pas forcément le meilleur choix, moi je le fait car gugulf se joue comme un speedy arme additionnelle dont avec son pote ils se complètent...
Mais j'aime bien la version arme additionnelle. 4A CC6 F5 ça gère pas mal, ça fait deux morts bien souvent (voir +) et avec une GB ou une unité en appui...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 0:39
L'avantage de l'arme lourde c'est que tu peux chasser de la cavalerie. Soit l'adversaire s'y attend et la cav fait rien de la partie ( tu placeras le plus souvent le perso après la cav donc ... ), soit il s'y attend pas et il risque de la perdre avec les trois attaques force 7 relançable ( + éventuelle GB et/ou mort incarnée ).

_________________
Perso avec deux armes de base Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 12:55
Merci pour la rectification sur les armes additionnelle et magique Kypper Wink
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 15:49
reminox a écrit:L'avantage de l'arme lourde c'est que tu peux chasser de la cavalerie. Soit l'adversaire s'y attend et la cav fait rien de la partie ( tu placeras le plus souvent le perso après la cav donc ... ), soit il s'y attend pas et il risque de la perdre avec les trois attaques force 7 relançable ( + éventuelle GB et/ou mort incarnée ).

Oui et non...
En fait une cavalerie de l'Empire s'en fout un peu du vampire arme lourde. Tongue

Même si le vampire passe 3 blessures il reste pour les chevaliers des sauvegardes à -4 derrière, soit à 5+. Et il faut faire assez de pertes pour compenser la PU, l'éventuel étendard et le très probable musicien.

Si les chevaliers réussissent leurs sauvegardes, le vampire meurt au résultat de combat.

Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer 200 points de vampire pour chopper 120 points de cavalerie ? ... tout en sachant que si le vampire y passe les répercussions sur les phases de magie seront importantes.

++
greuuu Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 16:40
Et la cavalerie de l'Empire je la croise souvent en 2x5, donc ça passe encore moins bien Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 18:25

ui et non...
En fait une cavalerie de l'Empire s'en fout un peu du vampire arme lourde. Tongue

Même si le vampire passe 3 blessures il reste pour les chevaliers des sauvegardes à -4 derrière, soit à 5+. Et il faut faire assez de pertes pour compenser la PU, l'éventuel étendard et le très probable musicien.

Si les chevaliers réussissent leurs sauvegardes, le vampire meurt au résultat de combat.

Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer 200 points de vampire pour chopper 120 points de cavalerie ? ... tout en sachant que si le vampire y passe les répercussions sur les phases de magie seront importantes.

++
greuuu Innocent

La cavalerie de l'empire a 1+ en save ?? La plupart des cav ont 2+.

Le probleme de l'arme lourde ou des deux armes de bases c'est que ca bouffe un pouvoir pour le speedy. Le vampire anti cav c'est unpoil risque mais ca peut marcher sans gros craquage de des, voici comment on le joue :
Haine eternelle, Mort incarnee.
Haubert de l'ecorche, talisman de lycni, epee de puissance (lame de morsure possible si vous jouez contre de l'elfe).
Grande banniere

Ca donne 3 attaques relancables, on blesse sur 2+ et on laisse une save a 5, en general minimum une blessure, quasiment 2 en moyenne, et meme une chance d'en avoir 3 en cas de craquage sur la save adverse (3 save a 5+ loupees, c'est vite arrive).
En plus de ca, on a deja 2 points de bonus fixe avec la GB et mort incarnee donc ca compense l'etendard et la PU, suffit d'une blessure pour gagner le combat.

En cas de gros craquage, 0 blessure, et de musicien ennemi, on perd de 1 et on ne perd meme pas de pv grace a la GB.

Le risque de se prendre une blessure est faible avec CC6 E4 save 2+ contre des cav a force 3 ou 4 mais il est present, alors en cas de mega craquage 0 blessure et le vamp prend une blessure on risque quand meme de mourrir mais bon... Idealement on charge de flanc pour qu'une blessure suffise a annuler les ripostes.
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 18:31
Les chevaliers de l'Empire ont armure de plaques complète plutôt qu'armure lourde pour une upgrade de save de 1 passant donc à save 1+.

Petit post rapide pour confirmer à vincentcv qu'il n'y a pas erreur. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 18:55
C'est bizarre, j'ai joue contre un joueur empire ya quelques semaines et je me souviens pas de ca. Peut etre qu'il l'a oubliee, ou etes vous sur que ca concerne tous les chevaliers ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 19:02
Même si le vampire passe 3 blessures il reste pour les chevaliers des sauvegardes à -4 derrière, soit à 5+. Et il faut faire assez de pertes pour compenser la PU, l'éventuel étendard et le très probable musicien.

Si les chevaliers réussissent leurs sauvegardes, le vampire meurt au résultat de combat.

Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer 200 points de vampire pour chopper 120 points de cavalerie ? ... tout en sachant que si le vampire y passe les répercussions sur les phases de magie seront importantes.


Oui effectivement, dans ma tête j'était déjà reparti dans ma propre config, autrement dit avec la GB et la haine ( tout de suite c'est mieux : il peut pas perdre de pv au résultat de combat, sauf s'il fait rien et que les chevaliers arrivent à lui faire un pv ).

Pour vincent, oui les tous les chevaliers de l'empire ont leur 1+ réglementaire, donc soit tu l'as oublié soit c'est ton adversaire qui l'a oublié, soit ils ont pas eu l'occasion de se prendre une blessure force 4 ou plus.

_________________
Perso avec deux armes de base Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 19:22

donc soit tu l'as oublié

Hah il manquerais plus que ca soit a moi de dire les regles speciales de mon adversaire !!!

Bah j'ai tape avec du vampire, charge de 2 vampires sur un pate de 5 chevaliers et je pense qu'il a joue des save a 4+ contre ma F5 moi j'ai rien demande !!!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Jeu 9 Juil 2009 - 19:43
Nan ce que je voulais dire c'est que tu l'aurais joué 1+ mais que t'aurais oublié après que tu l'avais joué comme ça ... ( bon ça dépend à combien de temps remonte la partie et de si tu as moins de 70 ans ou pas Tongue ). Après il y a toujours les cas où il fait pas de 3 à se sauvegardes et où donc que ça soit 1+ ou 2+ ça ne change rien.

_________________
Perso avec deux armes de base Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Perso avec deux armes de base Empty Re: Perso avec deux armes de base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum