Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

[2000 pts] plutôt magie Empty [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 15:14
Salut à tous,

Je joue à battle depuis quelques années et suite à la vente de la majeure partie de mes armées, j'ai décidé de me lancer dans lec CV.

Voici donc ma première liste:
Liste d'armée comtes vampires "gimler3" : 2004 points

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Guerriers Squelettes (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (153pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (277pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (209pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (199pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (475pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lance de Terreur (60pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
L'idée est de renforcer un max les squelettes en début de partie afin de constituer un centre assez solide pour tenir (presque) n'importe quelle charge.

les deux cavaleries viennent sur le flanc et attendent que l'infanterie soit au cac, pour charger (de flanc de préférence)

les chauves souris sont là pour empêcher les marches forcées, choper les machines, mago isolé...

Quant aux charrettes, elles s'incorporent dans les squelettes pour ajouter des rangs et améliorer les effets de nehek.

Pour ce qui concerne les persos:

-le seigneur va dans la petite unité de chevaliers (avec furie rouge et lance de terreur, je pense qu'il peut faire très mal). Il se voit aussi confier la tâche de lancer les sorts nécessitant plus de dés (danse, invocation des légions, vieillissement).

-le vampires avec seigneurs des morts lance 4 fois nehek par tour et rejoins une unité de squelettes.

-le second vampire rejoint l'unité de GDC et se charge de faire des invoc de zombies et possède la gemme de sang au cas où l'enenmi voudrait "se payer la grande banière".

Magie: 11 dés de pouvoir; 6 dés de dissipation et deux parchos.

Toutes les remarques sont les bienvenues...


Dernière édition par gimli le Mer 24 Juin 2009 - 16:33, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 15:46
Tu ne possèdes que 2 unités de base puisque les charrettes ne comptent pas dans le décompte des unités de base d'une armée.

Si tu joues à 2000 pts, il ne sera pas accepté de dépasser de 24 pts. 2 ou 3 points ok mais 24 c'est beaucoup trop par contre.

Je n'ai jamais été fan des charrettes et je n'aime pas trop les chevaliers noirs à cause de leur CC relativement faible. Deux unités coûtent beaucoup de points mais chacun ses préférences bien sûr. Wink
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 15:55
Pour ce qui concerne les unités de base, je pensais que les charettes comptaient Ermm Vais changer la liste en conséquence.

Quant aux chevaliers, effectivement leur cc est assez faible, d'où l'étendard de strygos. De toute façon, l'idée ici est surtout de prendre de flanc afin d'annuler les rangs de l'ennemi qui sera engagé au cac avec mon infanterie. Par contre, je m'interroge quant au nombre de fig que doit compter une unité de chevaliers.

J'avais pensé à des nuées d'esprit, mais ça me parait moins "flexible".

PS: pour les 24 pts, pas de problème, c'est pour une première partie amicale. Je ne joue pas encore les CV en tournoi.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 16:01
Disons que j'ai des idées assez arrétées sur les armées vampiriques et que je refuse d'utiliser certaines unités.

Des loups (si tu en possèdes je veux dire) pourraient t'être assez utiles pour choper des machines de guerre, des quarts de table ou attaquer de flanc.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 16:07
Les chevaliers noirs fonctionnent tres bien par 5, a la limite par 6 pour eponger une perte. Il sont tres bons pour tuer des unites chiantes et pas trop populeuses, voir des gros pates si tu as des loup pour annuler les rangs. Ils sont meme capable d'encaisser une charge de cavalerie pas trop forte (type heaume d'argent), surtout si tu as la couronne de commandement. Ils peuvent aussi servir a menacer un flanc adverse meme si leur mouvement de 7 n'est pas formidable pour se placer a moins d'avoir un vampire a cote ca reste difficile.

Le mouvement ethere est un tres gros plus et utilise le a ton avantage avec tes CN en te cachant derriere les decors, ca permet aussi de debusquer des mages/tirailleurs d'une foret.

Sinon les charettes sont quand meme beaucoup plus utiles si tu joues goule au lieu de jouer squelette, je trouve que ca va de pair, si tu joue squelette les charette perdent beaucoup en utilite et ton adversaire laissera passer les miasmes sans trop craindre les attaques de sque.
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 16:40
J'ai corrigé ma liste en tenant compte des remarques formulées ici.

Ce qui n'embête maintenant, c'est que je me retrouve avec 4 patés d'infantrie, et je ne suis pas sur d'être à même de pouvoir en invoquer ou en relever sufisamment.

J'ai pensé à mettre des zombies en base, mais il me semble qu'il est plus efficace de les invoquer en cours de partie...

Pour ce qui concerne les éthérés, j'hésite à remplacer l'unité de 6 chevaliers par 4 nuées d'esprit ( ce n'est pas tout à fait le même nombre de point mais je pourrai toujours gratter des points ailleurs).

Qu'en pensez-vous?
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 16:52
Des guerriers squelettes sans champion, qui protègent un vampire en mousse sans protection ? SACRILEGE §

Vire le cauchemar de ton gégé, son armure, et donne lui "chevalier des ténèbres".
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 17:03
Kypper a écrit:Des guerriers squelettes sans champion, qui protègent un vampire en mousse sans protection ? SACRILEGE §

Vire le cauchemar de ton gégé, son armure, et donne lui "chevalier des ténèbres".

Euh--- je ne comprends pas trop.

Tu me conseilles de mettre chevalier des ténèbres à mon seigneur, ce qui impliquerait de virer un autre pouvoir vampirique, sans rien gagner ni en protection, ni en force de frappe?

Par contre, ce pouvoir serait peut-être le bienvenu sur ma grande bannière, à la place de seigneur des morts?
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 17:23
gimli a écrit:Par contre, ce pouvoir serait peut-être le bienvenu sur ma grande bannière, à la place de seigneur des morts?

Ca ne serait malheureusement pas possible. Il coûte 25 pts et tu as acolyte noir qui t'en coûte 30 pts. Par contre, tu devrais lui enlever le sceptre, qui ne sera vraiment pas utile, vu comme ton vampire va être occupé à invoquer du squelettes. Et je te déconseille la gemme. N'étant pas passez loin du drame à cause d'elle il y a peu, je t'encourage plutôt d'opter pour le livre maudit en plus du haubert de l'écorché ; là ton vampire, qui vaut quand même 310 pts de victoire à lui tout seul, sera bien au chaud.

Voilà, je viendrai étoffer mon commentaire un peu plus tard. Et bienvenue à toi !

Ps : n'oublies pas d'aller faire un tour dans la section présentation, sinon un gros BB risque de te mettre au régime à l'ail en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Sourire .
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 18:48
gimli a écrit:Euh--- je ne comprends pas trop.

Tu me conseilles de mettre chevalier des ténèbres à mon seigneur, ce qui impliquerait de virer un autre pouvoir vampirique, sans rien gagner ni en protection, ni en force de frappe?

Par contre, ce pouvoir serait peut-être le bienvenu sur ma grande bannière, à la place de seigneur des morts?
Cauchemar + haubert = 45 points.
Chevalier des ténèbres = 25 points.

20 points bonus \o/

Dans le détail, tu perds un point de mouvement, un pouvoir vampirique, mais ton armure résiste à la loi de l'or/anathème de Vaul, tout comme tu as une lance de secours.
Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Mer 24 Juin 2009 - 22:39
J'aime pas trop ton seigneur, car j'aime trop la configuration de tes deux cavaleries...si tu le gardes comme ça, prends des LF avec loups de sang, là ton seigneur sera impeccable. Mais ce serait une hérésie de le mettre dans des CN, n'y touche pas. Ou alors, mets le vol sur ton seigneur pour ne pas gêner le mvt de tes CN (mvt éthéré, c'est trop Cool )

Cordialement,

Poilu
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Jeu 25 Juin 2009 - 16:17
Pourrais-tu me narrer pourquoi l'utilisation de la gemme a failli tourner au drame?

Pour les seigneur dans le loups, ça me fait un peu peur car en une phase de tir, il n'y a plus de loups et mon seigneur se retrouve seul Sad . Cela étant c'est vrai qu'il serait dommage de se priver de l'avantage à être éthéré Ermm ... dilemme....

Pour ce qui concerne les deux unités de chevaliers, pensez-vous qu'il serait judicieux d'en remplacer une par 4 nuées d'esprit? Evidemment, ce dépend de beaucoup de choses (surtout de l'adversaire), mais parlons ici en terme général.

PS: Merci pour vos commentaires constructifs Cool
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Jeu 25 Juin 2009 - 18:20
Oh, très simple. Une unité de chevaliers errants (avec la sainte bannière) fonce droit dans mes squelettes, unités dans laquelle se trouve mon vampire avec gemme de sang. Comme d'accoutumé, je lance un duel, l'autre le relève. Et là, catastrophe, deux blessures. Bon, je me rassure en me disant que la gemme va pouvoir amortir le tout en tuant le chevalier, ce qui annulerait d'office la seconde blessure. Serein, je prend mon dès en main et là... Horreur ! le 1 tant craint. Donc, mon vampire meurt en offrant déjà +3 au résultat de combat (même le cheval à blessé sur le score de carnage Crying), sans compter le carnage qui suivit dans les squelettes... Résultat, il ne reste plus que 14 squelettes sur les 27 de départ... Mais le seigneur à réussi à les relever suffisamment vite, et avec ensuite l'arrivée de zombies sur le flanc, ça a permit de faire pencher la balance. Mais je me serais bien passé de cette accident à 195pts...
Contenu sponsorisé






[2000 pts] plutôt magie Empty Re: [2000 pts] plutôt magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum