Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste imposée pour un tournois Empty Liste imposée pour un tournois

Ven 29 Mai 2009 - 14:55
Pour un tournois proche de Nantes, on impose des
liste. mais quand je suis tombé sur celle des cv, je ne voit pas
comment la jouer... elle est super mal equilibrer je trouve. alors vos
conseil pour la faire fonctionner?

Vampire porteur des pouvoirs Chevalier de la mort et Invocation de goules : 140 pts.

Roi
revenant, porteur de la grande bannière de l'armée sur monture
squelette caparaçonnée. Il est protégé par une armure lourde et un
bouclier. Il est armé d'une lance de cavalerie : 132 pts.

Nécromancien connaisseur des sorts Invocation de Nehek et Danse macabre de Vanhel. Il porte</a> un Parchemin de dissipation ainsi que le Périapte noir : 110 pts.

22 zombies : 88 pts.

26 guerriers squelettes. Le régiment inclus un champion, un musicien et un porte</a>-étendard arborant la Bannière du cauchemar infini : 253 pts.

15 goules dont un Nécrophage : 128 pts.

5 loups funestes dont Loup de sang : 50 pts.

5 loups funestes : 40 pts.

15 gardes des cryptes. Le régiment inclus un Sénéchal, un musicien et un porte-étendard : 210 pts.

3 chauve-souris vampires : 60 pts.

5 chevaliers noirs dont un musicien et un porte-étendard : 144 pts.

4 chevaliers de sang : 220 pts.


voila j'ai un soucis avec cet liste d'armée imposée: comment la jouer????

si on y regarde de plus prêt on a 1 vampire , 1 seul ^^

4 unités d'infanterie

2 unités de cavalerie légère ( loups)

et 2 unités de cavalerie ( moyenne et lourde )

j'imaginai placer mon vampire dans les goules et placer les unités
d'infanteries proches... mais le rayon n'est que de 12 pas, ca va etre
chaud pour faire avancer tout le monde.

même problème si on met les 2 cavaleries de chaque coté, bah les
chevalier noir n'ont pas de marche forcé.. ca veut dire mettre toute la
cavalerie ensemble ????

quand au porteur de la grande bannière, je voit pas ou le mettre.... dans les chevalier noir , il a le caparaçon, donc moyen...

Question magie, l'empire a 4 dés de dissip, les nains 5 ... donc ca va etre tendu... des conseils ???
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste imposée pour un tournois Empty Re: Liste imposée pour un tournois

Ven 29 Mai 2009 - 15:13
Je la trouve bien cette liste. Le seul nerf est la bannière du cauchemar infini qui aurait du être changée par une bannière de guerre = on veut te forcer à mettre ta GB dans les squels et ça c'est pas gentil.

Niveau magie, tu pourras invoquer quand même et tes effectifs de départ sont très honorables. 2 dés pour une invocation de zombies et deux invocations de goules, en imaginant que tu rates une invocation de goules (ça arrive), l'ennemi devra quand même dépenser ses 4 dés avec une chance sur deux de ne pas dissiper tes sorts...alors quand la deuxième invocation de goules passe, ça te fera du monde en plus! Le périapte te rajoutera un dé de pouvoir aussi, donc ça va le faire.

Les CDS je les garderai bien au chaud et tenterai de les téléporter avec une danse macabre: 14 ps pour se placer et 8 ps pour charger. C'est tendu mais le jeu en vaut la chandelle.

Ce qui me fait rire, c'est niveau tirailleur: que dalle hormis les CSV et par 3 ça donne pas grand chose. Après faut voir les listes en face. Tous les petits volants vont t'ennuyer, surtout que tu vas monopoliser une partie de tes forces pour tenir tes CDS en laisse...là dessus ils n'ont pas géré AMHA. Le porte-étendard sur les CN il est rigolo aussi, mais inutile.

Sil n'y a pas de speedy en face ni de volant/chiant, ça va aller...à priori

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Liste imposée pour un tournois Empty Re: Liste imposée pour un tournois

Ven 29 Mai 2009 - 15:26
C'est vrai que la liste n'es pas terrible, mais c'est bon parfois de jouer soft Happy

Donc en 1500 points, les squelletes et les zombis dans leurs formats se débrouillent tres bien seul et peuvent tenir un flanc à 2.

Au centre (de droite a gauche, ou dans le sens inverse)
- Le vampire (arme lourde) dans les goules avec le nécro
- les GdC
- le RR (sert a défier tout ce qui tache avec son E de fou) dans les CdS , ecrantés par des loups.
Ca fait un centre assez solide; avec une grade zone de marche forcée.

Enfin, je verrais bien un pack de loup+ CSV sur le dernier flanc pour aller chercher tout ce qui gene avec le tir.

Les CN, en electron libre, qui pique (de flanc) la ou il faut (dommage qu'ils n'ai pas la banniere PUx2 ...)


Apres, je ne connais pas les differentes listes imposés, et la stratégie ne sera pas la meme en fonction de l'armée d'en face.


Question magie, l'empire a 4 dés de dissip, les nains 5 ... donc ca va etre tendu... des conseils ???
C'est sur qu'avec 4 dé de magie, tu vas pas pouvoir faire grand chose contre ces armée Gniié !
Stop les full magie !!!

Sinon, je le trouve sympa ce concept (enfin, il faut voir les liste )

Serverus, je me demande comment sont les démons ... scratch
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste imposée pour un tournois Empty Re: Liste imposée pour un tournois

Ven 29 Mai 2009 - 15:33
voici les démons:

Héraut de Tzeentch : 140 pts
brise-sort

Héraut de Slaanesh : 165 pts
monture de slaanesh, lame d'éther


17 sanguinaires : 234 pts
champion, musicien, porte</a>-étendard

10 horreurs : 120 pts

15 portepestes : 198 pts
Musicien, porte</a>-étendard

15 démonettes : 198 pts
Musicien, porte-étendard

7 gargouilles : 84 points.


5 veneuses de Slaanesh : 138 points.
Musicien, porte-étendard

3 socles de Nurglings : 105 points.

3 hurleurs : 90 points


1 bête de Nurgle : 100 points

et les listes de toutes les armées ^^: http://associationbrumes.forums-actifs.com/battle-listes-imposees-f9/
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste imposée pour un tournois Empty Re: Liste imposée pour un tournois

Ven 29 Mai 2009 - 17:29
Je pensais, d'habitude on envoie un ghuls ou les CDS sur le flanc et le gégé au centre. Ben là je ferai l'inverse: les CDS serviront à donner des marches forcées et le gégé peut aller dans une unité de LF et à côté, les CN (dans un décor) + les CSV, tu as un flanc mobile qui peut s'adapter aux vues et coup de l'ennemi: franchement c'est à tenter.

Tu prends les CSV en écran pendant un tour s'il y a du tir en face, le gégé + LF par rang de 2 et roule ma poule! Je ne pense pas qu'il y ait trop de machines de guerre, c'est pour ça que je propose cette "technique inversée".

Pour le centre, tu gardes une unité de LF pour rediriger et t'en intercales un devant les CDS pour les tenir en laisse...ou alors t'envoie les deux unités de LF avec ton seigneur et les CSV vont servir de laisse aux CDS.

Alors, rassuré?

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Liste imposée pour un tournois Empty Re: Liste imposée pour un tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum