-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 19:24
Salut à tous,

J'ai du mal à percevoir l'intéret de jouer un nécro. Ils coutent 55 points et n'ont qu'un seul sort, pas de possibilité de nehek a 3+ et ne peux pas augmenter les effectifs, si bien que le necro risque de ne même pas utiliser son DP au premier tour si on lui met nehek...

Une danse macabre à 7+ avec deux dés c'est pas top non plus car c'est un sort qu'on peut se permettre de lancer à 3 dés sachant que l'adversaire mettra en général un maximum de dés pour le dissiper... Et de la même manière on aura pas forcément envie de piocher un dé de la pool pour faire une dans à tous les tours, c'est un sort qui est utile uniquement dans certaines situations.

Quand à jouer un nécro pour résurection, bof bof c'est un sort situationnel et la encore le dé de pouvoir du nécro risque d'être gaché à pas mal de tours car on aura pas forcément envie d'invoquer 5 zombies à tous les tours en piochant un dé de la pool...

Bref avec un seul sort je vois pas l'intérêt, pour moi il risque de ne rien faire du tout de son DP un tour sur deux.

Si on lui paye un deuxième sort on arrive à 80 points pour avoir 2 sorts, ce qu'un vampire a de base, donc en gros pour +20 points le vampire a une très grosse puissance de frappe au corps à corps, une bien meilleure resistance (CC et E) et des options d'équipement bien plus variées.

Le Nécro à 95 points avec 3 sorts je préfère même pas en parler...

Bref à la limite il peut se jouer en porte PAM pour économiser 45 points par rapport au choix d'un vampire mais on paye pour un dé de pouvoir qui risque d'être inutile un tour sur deux, d'ou mon scepticisme...

Avez vous des combo géniales implicant des nécros ou des idées auxquelles je n'ai pas pensé qui puisse les rendre utiles ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 19:33
Le nécro a son utilité, crois moi... Comme "infirmière" pour ton Général en lui donnant l'Invocation de Nehek, comme moyen d'être sûr d'avoir la presque indispensable Danse Macabre, comme porteur d'Objets Magiques (perso, je le joue avec un Parchemin de Dissipation et un Périapte Noir)... Sinon, t'en connais beaucoup toi des Sorciers à 55 pts dont tu peux choisir le sort, qui sont immunisés à la Psychologie et qui provoquent la Peur?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 20:02
j'aime bien inclure un necro dans une charrette de temps a autre. quand tu fais cela la charrette est prise comme une monture donc tu l'inclu dans un pavé de squelette et ça te donne la possibilité d'avoir d'énorme rang sans avoir a investir 35 squelettes dans ton bloc. ajouter a cela les 2d6 attaque (qui elle seront probablement toujours la même avec une initiative merdique)

et tu donne a ton necro 2 PAM qui vont dormir bien en sécurité protégé par un pave.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 20:11
Mais voyons... Les Nécros sont très utile : ce sont des porte-PAM, un ajout magique peu couteux qui est surtout utilisé pour la nécromancie.
De plus, tu choisis le sort qu'il va avoir, donc pas de mauvaise surprise si tes dés pipés marchent pas Lol !

Vampire Gildaar'k

_________________
Vampire
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 20:19
immunisés à la Psychologie
ça c'est plus un défaut pour moi dans le cas d'un sorcier...
Peut pas fuir les charges, en V6 je perdais mes nécros que sur des càc ou tout autre sorcier aurait pu fuir et se protéger pepere...

Euh pour moi l'actuel necro sert de sorcier pas cher, genre à 1500pts.
sinon j'avoue joli porte pam mais j'aime pas dans une armée de magicien avoir un porte pam, et les vampires sont quasi obligés de jouer magie, donc le porte pam pas vraiment besoin...
A voir dans les grosses parties ou les vampires sont moins multirôles.

Sur charrette j'ai toujours pas compris l'intérêt hormis mettre le truc dans une unité et encore, là aussi je doute de la réelle utilité vu que "l'économie" faite n'en est qu'une que pour le comptage de rang, en échange on tape avec un profil de charrette, on expose le necro et on a de toute façon 10 figs en moins dans notre unité, 10figs= 10 pv, une charrette 4 (ou 3 pas envie de chercher).

Puis 10 goules c'est pas les 100 pts d'une charette, là encore pas vu l'economie si ce n'est dans la regle spé...bref le nécro et la charette sont pour moi indissociable car ont la même faille, ils ont tout deux meilleur qu'eux dans leur role principale et leur "avantages" sont indirect.

Voilà donc nécro sert à rien, sauf si c'est la crise.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 20:25
Il sert tout simplement à fiabiliser la phase de magie, et pour pas cher.
Pour moi, c'est necro (55pts) avec la danse + livre (35) pts.

Pour 90 points on balance 2 danses macabre : un must.
En plus on libere les vampire en objet magique, et on est pas obliger de leur payer des lvl de magie pour avoir, la danse.

Si il me reste des points, il m'arrive même de lui payer le périapte (plus rare).

Serverus, pas cher+ fiable = Cool
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 20:40
Personellement je joue un nécromancien avec invocation et danse ainsi que 2 pierres de pouvoir... bref 2 danses à 3 dés...les deux dans le même tour...vive la nécromancie (et tout ça en ne prenant que un seul dé de la réserve et le dé du nécro...) puis il enchaine avec des invocation les tours suivant....

Un tels nécromancien me coûte 110 points...moins qu'un vampire tout équipé ce qui me permet de prendre plus de troupes...
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 21:03
Je plussoie firkaag, c'est une excellente façon de jouer le nécro. On obtient un bon effet de surprise en le jouent comme ça.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Ven 15 Mai 2009 - 21:06
La charrette dans le pavé aide seulement a protéger le necro du grand air lorsque monté la charrette tend a attirer les multi trait de baliste et les grande volée de flèche. rien ne vous empêche de la retirer du pavé une fois rendu au CaC si vous sentez que votre adversaire sera trop coriace. elle sera donc a couvert 2 ou 3 tour
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 0:49
Perso je pense que toutes les réponses à tes questions sont là je vais essayer de regrouper les reponses qui ME semble le plus expliquer dans quel circonstance et pourquoi est-il intéréssant:

Arguments favorable:

-C'est une personnage sacrifiable, 55pts avec 50pts d'objet ça fait que 105points max le personnage, je connais des joueurs Orcs & Gob qui n'hésite pas à sacrifiez des personnages qui valent se prix là.

-C'est un personnage tout court, de ce fait l'adversaire aura tendance à vouloir le charger pour baisser un peu ta phase de magie
Dans une unité sacrifiable ( genre 10 goules/squelettes qui ont été augmenté en invocation), votre nécromancien ne rapportera que peu de points de victoire à l'adversaire.
Les joueurs ne sont pas tous bêtes mais quand il voient une opportunité de tuer un sorcier il se jette dessus comme des fous quitte à envoyer parfois des unités qui sont beaucoup trop puissante pour tuer un pauvre nécromancien porteur de Pam (déjà utilisé au premier tour) dont tout le monde se fiche.
Et entre nous je préfère perdre un nécromancien que mon général.

-C'est un porteur de Pam parfais et dans des parties sans seigneur (1500pts) il permet juste à vos 2 autres personnage qui sont des vampires donc très important de pouvoir porter autre chose que des PAM...nottamment votre général.
Pratique.
Par exemple le livre d'arkhan sert en début de partie pour charger, une fois que les corps en corps sont bien engagée, les carottes sotn en générale cuite vu que l'on a souvent PU+peur...ou pas (mauvais d'ailleurs).

En gros, si je devais résumer l'armée comptes vampires je pense que c'est une armée ou il faut savoir perdre certaines unités et certains combat pour remporter les plus important, celà s'applique évidemment à toutes les armées mais la notre encore plus car je le rappel nous avons de la bonne bouse à envoyer en chair à canon (zombies, necro...Loups funestes).
C'est là toute notre force et peu de gents s'en rendent compte.

Voilà pourquoi le nécro est indispensable à petit format (à grand je ne lui trouve pas d'utilité ou peu).
Dis-toi que c'est une perte acceptable et rejouis toi de voir ton adversaire tout sourire d'avoir réussi à tuer ton nécro pendant que le gros de ton armée se prépare à un carnage sans précedant^^.

Cordialement, Azur
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 8:08
Au début de la V7, j'ai décrêté que je n'aimais plus les nécros et je m'en suis allègrement passé.

Il y a quelques semaines j'ai décidé de laisser sa chance à un nécro porte PAM et finalement il s'est avéré très efficace. Depuis, j'en utilise un quasiment de manière systématique.

J'en ai même utilisé deux hier lors d'une partie à 2 000 points contre des nains avec livre d'Arkhan pour l'un et sceptre de De Noirot pour l'autre. Ils m'ont bien été utiles donc je compte bien continuer d'en utiliser.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 11:45
Sinon la version full dissip est pas mal : PAM + périapte, ce qui nous donne deux dés de dissip de plus + un PAM pour 95 points, ou si l'adversaire ne joue pas magie un dé de base en plus.

Mais bon perso je suis pas fan du nécro, j'aime pas vraiment prendre le risque d'un perso à poil.

_________________
Necromanciens, a quoi servent ils ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 15:27
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut (oui, comme d'hab quoi Devil ).
Le nécro est quasi indispensable en dans une armé CV, et pas seulement en porte pam (je ne l'ai joué comme ca qu'une seule fois)

FIABILITE
Déja, l'avantage du nécro, est qu'il peut choisir ses sort.
Dans les autres armés, ca ce paye 30 points ca !!!!
Donc, étant donné que la nécromancie, c'est essentiellement 2 sort: nehek+danse, et que nos chers vampires connaissent toujours le premier, on est assuré d'avoir au moins une danse dans l'armée.

BON MARCHE
Ben oui, dans une armée ou le seigneur équipé coute dans les 400 points, et le vampire héro 200, le cout en perso devient vite énorme.
Un seigneur +2 vampire = 800 points Blink
Et si on rajoute encore un autre vampire, on arrive au 1000pts de perso (la moitié de l'armé).
Le nécro a 90-100 pts, permet d'avoir un perso mago de plus pour pas cher (seigneur+vampire+nécro).

BAISSE MINEURE DE LA PUISSANCE MAGIQUE
Le nécro, niveau magie, c'est un vampire qui choisit son sort, mais qui ne peut pas relever sur 3+ les goule/sql/loup&CSV.
Et alors, il peut servir a relever les CN, GdC ...
Ou alors il peut utiliser un dé de la reserve, plus son dé, et lancer une danse.

LIBERER DE LA PLACE
Qui va porter le sceptre,le livre ou le PAM ?
Votre seigneur qui porte déja le heaume (-30 pts d'objet), ou votre vampire, qui ne peut déja avoir "que" 50 pts d'objet ?
Et oui, car a warhammer, il faut quand meme choisir si on veut etre plutot mago, ou Càceux,
Or en général (hormis les adeptes des nécrarques), comme le profil d'un vampire se paye cher, on prends plutot le prends pour ses qualité martiales (exeptionelles) plutot que pour ses capacités magiques (banales).
Donc heureusement qu'il y a les petits nécro !!!


Par contre:

C'est une personnage sacrifiable, 55pts avec 50pts d'objet ça fait que 105points max le personnage, je connais des joueurs Orcs & Gob qui n'hésite pas à sacrifiez des personnages qui valent se prix là.
Sauf que les O&G ne compte pas sur leurs magie pour survivre.
leurs magie est principalement offensive, et l'armé aussi.
Donc il y a un moment ou les magos ne vont servir à rien (on ne peut pas balancer des projo magique sur des unité au cac).
Et puis, des joueurs qui sacrifie 100 points (une banniere), qui accepte de baisser leur magie offensive et defensive, et leur commandement (surtout pour les O&G) ... c'est qu'ils ont vraiment beaucoup à gagner.

Et puis pour nous: 10 goules + nécro = 180 points de victoire pour l'adversaire. Si tu me les donnes sans contrepartie, moi je prend !!!

Serverus, défenseur de la pauvre petite chose qu'est le nécro.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 17:15
Je reviens à la charge sur l'idée du nécro ne sert que de porte pam ou de sorcier pas cher...en aucun cas à fiabilisé mieux qu'un vampire, un vampire n'a pas besoin d'être équipé à fond, mais lui le peut s'il le souhaite, et pour un nécro lanceur de sort, on prend un nécro, deux sorts, et 50 pts d'objets, ça nous fait 120 pts...
Pour 130 pts on a un vampire avec tout les sorts nécromantiques, pour 135 on a un niveau 2...
Bref le vampire c'est pas forcément 200 pts si on veut pas qu'il fasse tout.
Donc vaut mieux en ce cas comparer le comparable pour un sorcier sans armure on a juste une différence de 10-15pts, et on y gagne un combattant (au cas ou) et un rayon de marche forcée...

Bref pour moi le vampire ne sera que très légèrement en dessous en échange d'une possibilité à s'équiper encore en cas de largesse de points..

Sinon je suis assez perplexe sur le porte PAM dans une armée de sorcier, en principe ce truc sert aux armées sans magie, et nous on a des sorciers partout, et plutôt qu'appuyer sur la force magique vous mettez un mec qui servira à dissiper Blink

D'ailleurs je le suis tout autant sur la danse macabre, moi bizarrement mes adversaires la laisse jamais passée celle là, et quoi que je fasse comme truc pour la dissimuler.faudrait vraiment que je vois comment vous jouer car personnellement je compte pas du tout sur les danses pour gagner, après tout on a un mouvement tout à fait normal dans l'armée, si on manœuvre et piège bien, on devrait pas avoir à compter sur un jet aléatoire.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 19:20
Le nécro à 120 pts c'est tout équipé (et meme trop équipé)
Le vampire à 130 points, c'est a poil
Désolé, je prefere toujours le nécro

Pour 130 pts on a un vampire avec tout les sorts nécromantiques, pour 135 on a un niveau 2...
Attention, c'est l'un ou l'autre, et dans les 2 cas, on est perdant face au nécro
- 130 points pour un sorcier niveau 1 qui connait tout les sort de la nécromancie, mais qui ne poura pas en lancer la moitier (RAPPEL: un sorcier lvl1 ne peut lancer que 2 dé par sort).
Un nécro pour 70 (55+15) connait nehek+ danse: les 2 sorts les plus utiles. C'est quasiment la moitié !!
-135 points pour un sorcier lvl2, qui connaitra nehek+ un autre sort qui sera de toute facon moins utiles la danse.
Apres, c'est vrai qu'il a un dé de plus, mais pour un prix de 65 points.

Alors apres, le gros plus du vampire, c'est la marche forcé a 3+, et son profil de combatant.
Cependant, cela se paye, et vraiment cher pour des truc qu'on utilise pas forcément.

Serverus, et puis il est si mignon !!! Love
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 19:35
Les mecs mais serieux mais faut se relire, pafois vous êtes tellement dans votre truc que vous sortez des idioties pour le coup même plus discutable:

Alors apres, le gros plus du vampire, c'est la marche forcé a 3+, et son profil de combatant.
Cependant, cela se paye, et vraiment cher pour des truc qu'on utilise pas forcément.

C'est vrai que faire 4 de mouvement et pas 8 quand tu joue contre une armée bien bonne en magie ou tir voir les 2...bah naaaaaan la marche forcé c'est trop facile, un peu de challenge bon dieu (oups sacrilège).^^


Et puis pour nous: 10 goules + nécro = 180 points de victoire pour l'adversaire. Si tu me les donnes sans contrepartie, moi je prend !!!

Si tu avais lu ne serait-ce que 2 sec ce que je disais tu ne serais pas en train de t'emporter et de crier au scandale ^^.

Evidemment mon but n'étais pas de donner des points à mon adversaire comme ça, je crois avoir compris les règles du jeu basique.
C'est juste que beaucoup de joueurs comtes vampire jouent sur le sacrifice, il n'y a qu'à voir le succès des unités de 20 zombies ou encore des loups funestes par 5.
Si celà permet d'un autre côté de raser le reste de l'armée, je ne vois que de la stratégie finement mené....perso.
M'enfin je ne vais pas me répeter, si cela t'interesse j'avais expliqué ma pensée juste en haut.

Sans rancune, aucune.
Azur
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Sam 16 Mai 2009 - 23:09
Sinon je suis assez perplexe sur le porte PAM dans une armée de sorcier, en principe ce truc sert aux armées sans magie, et nous on a des sorciers partout, et plutôt qu'appuyer sur la force magique vous mettez un mec qui servira à dissiper

On dit ça, on dit ça...
Mais quand on se retrouve face à un niv4 de Tzeentch qui à chaque tour prend 5 dés et lance une faille sur l'unité du général, on est bien contant de les avoir les PAM. Mr. Green

L'exemple est peut être extreme, mais bon, les armées "faille" ne sont pas si rare de nos jours... Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Dim 17 Mai 2009 - 0:34
Kaelhula Sangwiss a écrit:
Sinon je suis assez perplexe sur le porte PAM dans une armée de sorcier, en principe ce truc sert aux armées sans magie, et nous on a des sorciers partout, et plutôt qu'appuyer sur la force magique vous mettez un mec qui servira à dissiper

On dit ça, on dit ça...
Mais quand on se retrouve face à un niv4 de Tzeentch qui à chaque tour prend 5 dés et lance une faille sur l'unité du général, on est bien contant de les avoir les PAM. Mr. Green

L'exemple est peut être extreme, mais bon, les armées "faille" ne sont pas si rare de nos jours... Rolleyes

Mais tu as parfaitement raison même si ton exemple est extrême, il y'a des dissipation que l'on ne peux se permettre de laisser au hasard....
Avoir un ou des PAM dans son jeux, c'est juste pour moi normal....

Je plein d'ailleurs ceux qui n'en ont pas dans leur jeux, un sort qui a des chances de tuer votre général en début de partie.... vous tentez vraiment les dés et le maudit fiasco de dissipation vous ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Dim 17 Mai 2009 - 3:06
Je parle du concept du porte pam moi, le sorcier tout light avec 2 PAM (je jouais ce truc en V6 chaos) , les pam, je trouve de la place sur mes persos sinon.

Puis l'armée de tzeentch full dés je connais, j'ai atteint des record à ce jeu (15 dés à chaque tour à 1500 pts, 19 à 2000...) Mais bon certes la faille fait peur mais des armée si typée ça court pas les rues, et là on reste dans le commun des mortels non?


=> fonce sur warbuilder faire sa propre armée "faille"

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 17:14
Merci pour vos reponses.

Dans ce qui a ete dit, je ne vois que la combo Necro avec un sort (= danse macabre) + 2 pierres de pouvoir de veritablement utile.

Un necro a 2 sort vaut 80 points, un vampire vaut 100 points (on compare ce qui est comparable, c'est a dire "a poil"), les deux ont 2 sorts, les deux peuvent avoir nehek et choisir resurection. Pour +20 points le vampire a +2F +1E +2A +4I et permet les marches forcees. Il a egalement plus d'options d'equipement.

Le seul avantage qu'a le necro c'est de pouvoir choisir danse macabre.

Vous parlez de "fiabiliser" les danses macabre, personnellement je trouve que lancer une danse 2D6 c'est tout sauf fiable, ca rate assez souvent et ca gache 2 des de pouvoirs. En plus ayant l'habitude de jouer contre du CV qui se baladent avec des charettes et des demons avec banniere de l'eclipse, autant dire que 8+ voir 9+ pour lancer la danse ca va rater a tous les coups, et la le necro sert a quoi ? A RIEN DU TOUT c'est 55 voir 80 points de foutus a la poubelle tout bonnement. Et c'est bien joli de pouvoir lancer des danses a tous les tours mais la danse ca sert ponctuellement, ca sert rarement plus d'une fois ou deux pour effectuer une charge dans une partie, et les tours ou la danse n'est pas utilisable pour charger, il fais quoi notre necro ? Il sert a rien, il a eventuellement un deuxieme sort que je peux de toute facon lancer avec tous mes vampires. On peut toujours utiliser une danse pour avancer un peu plus vite pour compenser le manque de marches forcees, mais la un vampire donne des marches forcees sans meme avoir a lancer de sort alors...


Avec les 2 pierres de pouvoir, c'est autre chose, la avec 3D c'est relativement fiable, et c'est pour ca que je peux voir l'interet de la combo.

Desole de faire l'avocat du diable mais la je trouve les arguments peu convaincants, quand au porte PAM pas cher euh, je trouve ca plutot cher de payer 55 points juste pour porter des PAM sachant qu'un vampire peut aussi bien les porter tout en ayant la possibilite d'intervenir au corps a corps pour donner de la patate a nos squelettes, sans meme parler des marches forcees.

Perso je trouve que les vampires ne coutent pas cher du tout en points par rapport aux autres heros, pour obtenir le meme resultat qu'un vampire dans une armee humaine par exemple il te faut un sorcier niveau 1 + un heros avec l'epee de frappe (et encore le vamp a une meilleure CC et I), et j'ai pas le LA empire mais a mon avis on depasse les 100 points, sans parler du fait que le sorcier est super facile a tuer alors que notre vampire "tout en un" est un sorcier dur a tuer. C'est un avantage enorme je trouve de pouvoir combiner un mage/guerrier pour un cout en point inferieur au cout du mage + celui du guerrier, et le fait de jouer des necros c'est se passer de cet avantage, je trouve ca difficilement justifiable, sauf dans l'optique d'une combo comme le necro double pierre de pouvoir + danse...
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 17:30
vincentcv a écrit: Et c'est bien joli de pouvoir lancer des danses a tous les tours mais la danse ca sert ponctuellement, ca sert rarement plus d'une fois ou deux pour effectuer une charge dans une partie, et les tours ou la danse n'est pas utilisable pour charger, il fais quoi notre necro ?

Ben il peut la lancer sur une unité déjà au CàC afin de lui octroyer ASF et relance des attaques ratées.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 17:37
Outre tout cela, mon nécromancien enfin mes nécromanciens, j'en ai deux, me servent à diversifier mon armée.

Alors oui! oui! je peux aligner des vampires à plus quoi savoir en chier mais je trouve l'armée plus sympa en sortant des figs différentes.

Personnellement, je fais mes listes en format 2000 avec, un seigneur, un vampire, un roi revenant et un nécromancien. En format inférieur, un voire deux vampires et soit le roi revenant soit le nécromancien.

Je ne cherche pas forcément à optimiser mon armée certes, mais à sortir que des vampires je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Les autres personnages ont leur intérêt je trouve.

Après chacun joue comme il l'entend et sortir que des vampires aux vues des différences énoncés supra peut s'avérer tout aussi bien. Cependant, si on y regarde bien, personne ne jouera de personnage vampire à poils et le coût s'en fera automatiquement sentir. Alors entre payer un personnage 200 points et un autre certes moins puissant mais bien ciblé dans sa fonction à 80 points de moins, je prendrai plus le second choix et avec la différence un petit régiment genre 10 goules ou autres.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Necromanciens, a quoi servent ils ? Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 18:27
Ca sert à quoi d'avoir plusieurs sort, sachant que tu ne peux en balancer qu'un par tour ...
Et puis quand on a un sort du calibre de la danse,qui de plus est utilisable sur toutes les unitées (au cac et non au cac), ben, on a pas besoin d'en avoir d'autre (surtout pour tirer un regard de nagash Beurgl )

Et un nécro avec un sort: 70 points (qu'il choisit)
Un vampire a poil 100 points.(avec un sort qu'il ne choisit pas)

30 points c'est une banniere, un pam, presque 5 loups ...
Est ce que 3A F5 c'est superieur a ca ?

Apres, dans une optique no-limit, evidement que c'est 4 vampires, mais la strat d'une telle config est particuliere (salut, t'a 0 points de victoire Cool ) , et vraiment ininteressante.

Serverus, militant jusqu'au bout !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 18:50
Blink La première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la danse macabre, rien que pour ce sort j'ai besoin de vampire sorcier!
J'ai toujours adorer ce sort très utile pour nettoyer les foret et flanc, les petites unités chiante à visés ou chargé aiment pas.

Par contre j'avoue tomber sur les sorts 5-6 me fait chier, je les trouves tout deux nul car inlançable (puis j'aime pas du tout souffle de la non vie, son cout de lancement énorme vaut pas le sort)

Bon là à par faire 5-6 ou double 1 au tirage de sort ça va je peut gérer donc je trouve pas mon vampire si nul car un ou deux sorts offensifs, ça fait toujours peur à l'adversaire(déjà ses persos se balade plus en solo si y'as un projectile) et ça fait craquer de la dissipation car personne aime perdre des figs alors que voir l'adversaire gagner 3-4 squel ça passe Smile

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 19:06
Desole mais je ne comprend rien a vos messages.


Ca sert à quoi d'avoir plusieurs sort, sachant que tu ne peux en balancer qu'un par tour ...
Et puis quand on a un sort du calibre de la danse,qui de plus est utilisable sur toutes les unitées (au cac et non au cac), ben, on a pas besoin d'en avoir d'autre (surtout pour tirer un regard de nagash Beurgl )

Et un nécro avec un sort: 70 points (qu'il choisit)
Un vampire a poil 100 points.(avec un sort qu'il ne choisit pas)

Deja un necro avec un sort c'est 55 pas 70 et ensuite un vampire a 100 points possede 2 sorts (nehek + un autre) et compte tenu du fait qu'il a automatiquement nehek et qu'il a la possibilite de choisir invoc de zombie, ca fait deux sorts sur les 3 du necros qu'il peut de toute facon avoir, le seul interet du necro est donc bien, nous sommes d'accord, la danse macabre.

Par contre tu ignores completement tous mes arguments pour ne faire que repeter ce que je peux deja lire dans le LA donc j'ai du mal a comprendre ou tu veux en venir Sad


Blink La première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la danse macabre, rien que pour ce sort j'ai besoin de vampire sorcier!
J'ai toujours adorer ce sort très utile pour nettoyer les foret et flanc, les petites unités chiante à visés ou chargé aiment pas

Je ne me plains absolument pas de danse macabre, c'est un des sorts les plus puissants du jeu, je veux juste dire que si tu n'as QUE danse macabre, ce n'est pas forcement un sort utile a tous les tours, et si ton necro ne lance pas de sorts eh bien c'est 55 points qui ne servent a rien du tout pendant 1 tour, et souvent pendant les deux premiers tours avant que les opportunites de charges / corps a corps ne se presentent.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 19:41
Je ne me plains absolument pas de danse macabre, c'est un des sorts les plus puissants du jeu, je veux juste dire que si tu n'as QUE danse macabre, ce n'est pas forcement un sort utile a tous les tours, et si ton necro ne lance pas de sorts eh bien c'est 55 points qui ne servent a rien du tout pendant 1 tour, et souvent pendant les deux premiers tours avant que les opportunites de charges / corps a corps ne se presentent.
D'où l'intérêt de donner un périapte noir au nécro...
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 19:41
Désolé si tu as l'impression que je ne reponds pas correctements à tes arguments.

Je vais donc essayer de les reprendre depuis le début:

Ils coutent 55 points et n'ont qu'un seul sort, pas de possibilité de nehek a 3+ et ne peux pas augmenter les effectifs, si bien que le necro risque de ne même pas utiliser son DP au premier tour si on lui met nehek...
Les néro coutent 55 pts, cad quasiement la moitié d'un vampire.
ils ne peuvent pas balancer nehek a 3, mais en meme il peut le lancer sur d'autre unité (genre CN/GdC/Spectre/vampire/zombies) qui en auront besoin aussi, et laisser les goules/csv/loups/sql au vampires qui ont le pouvoir.
Il peut quand meme utiliser nehek à 1 dé ou en utiliser un de la reserve.
Et puis, il peut choisir autre chose que nehek ....

Une danse macabre à 7+ avec deux dés c'est pas top non plus car c'est un sort qu'on peut se permettre de lancer à 3 dés sachant que l'adversaire mettra en général un maximum de dés pour le dissiper... Et de la même manière on aura pas forcément envie de piocher un dé de la pool pour faire une dans à tous les tours, c'est un sort qui est utile uniquement dans certaines situations.
Une danse a plus de 2 dés, c'est du yams.
Tu base tout sur un jet de dé, et ou il dissipe, et t'es mal car ca a carement entammer ta reserve, ou ca passe, et ca à le meme effet que s'il avait dissip a 2D.
En plus s'il voit que tu fais un trop gros score, ben, il dissip pas, mais vu qu'il lui reste des dé, tes autres sorts ne passent pas.
La danse nouvelle version (v7), c'est un sort qui est utiles dans TOUTES les situation. Il s'utilise aussi au corps à corps ..

Si on lui paye un deuxième sort on arrive à 80 points pour avoir 2 sorts, ce qu'un vampire a de base, donc en gros pour +20 points le vampire a une très grosse puissance de frappe au corps à corps, une bien meilleure resistance (CC et E) et des options d'équipement bien plus variées.
Si on lui paye un second sort, il perd en efficacité, mais il vaut 70pts (55+15), et non 80.
C'est toujours un sorcier qui choisit ses sorts, donc plus fiable que le vampire.
Quand au caracteristiques de corps à corps, meme un vampire (a poil ou spé mago) se fait défoncer par des tueur de mago, et il évitera les combats => perte de points à payer un profil pour rien.

Le Nécro à 95 points avec 3 sorts je préfère même pas en parler...
On est d'accord Sourire

Le seul avantage qu'a le necro c'est de pouvoir choisir danse macabre.
Comme je l'ai rappellé : 30 points pour les autres armées.
Et puis, la magie est tres aléatoire, et pour une armé qui base une partie de strat dessus, c'est pas un luxe que de la fiabiliser un peu en choisissant ses sorts.

Un héro de l'empire, ca coute environ 50 points (pour les moins chers),mais il apporte surtout un commendement, et n'est pas forcément destiné a etre une brute de corps à corps. Il faut comparer ce qui est comparable.
Une armé est un tout, il ne faut pas regarder les éléments individuellement.


"tout en un" est un sorcier dur a tuer
E4 2PV ... dur a tuer ? Blink

Un vampire au contact ,et non équipé pour, ca se fait exploser. Du coup tu ne l'enverra jamais au cac.
Par contre, un points positif, est le fait qu'il ramene la marche forcée.

Et puis je ne dis pas qu'il ne faille jouer que des nécro, juste qu'ils sont vraiment tres bon en soutient magique.

Serverus, en esperant avoir bien considéré des arguments.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 19:42
Mon nécromancien est comme suit :
2 PAM, le sort choisi dépend de la partie.

Vincentcv, tu sembles te focaliser sur le nécro que sur une seule chose : sa possibilité de lancer un seul sort avec une difficulté plus grande que le plus petit vampire.

Il faut retenir plusieurs choses :
- 1 dé de dissipation à 55 point c'est bien.
- le nécro est un sorcier défensif à bas prix, comparé aux vampires.
- en étant défensif, ton nécro permet l'optimisation de tes vampires dans d'autres rôles (CaC ou magique). C'est à dire, au lieu de les rendres moyens dans tout (CaC/magie), tu peux les rendre très puissants dans un domaine.
- de plus, comme l'ont dit nos camarades, il peut lancer un sort qu'il a choisi au début de la partie (Danse Macabre est d'ailleurs souvent choisi). Ton adversaire fera davantage attention à tes sorciers vampires, qu'à un "misérable" nécro niveau 1.
De plus, si le sort du nécro passe, ton adversaire va être obligé de choisir entre le dissiper ou le laisser passer, ce qui doit faire partie de ta stratégie magique : le forcer à sacrifier ses dés/PAM/objets magiques, en fonction des sorts/objets magiques que TU souhaites voir passer.
- avec invocation de nehhek, il peut servir de "donneur" de points de vie à ton général blessé (à cause d'un CaC, un sort, un fiasco...).
- un sorcier à moindre coût, permet d'investir les points économisés dans autre chose (équipement pour les vampires, celui des unités, ou leur nombre...).

Je ne sors jamais sans un nécro, et je n'ai jamais été déçu.
Après, tu sembles tellement convaincu de leur inutilité, que je ne sais pas si nos arguments, ou nos raisons de prendre un nécro te sembleront utiles Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 20:08

Une danse a plus de 2 dés, c'est du yams.
Tu base tout sur un jet de dé, et ou il dissipe, et t'es mal car ca a carement entammer ta reserve, ou ca passe, et ca à le meme effet que s'il avait dissip a 2D.
En plus s'il voit que tu fais un trop gros score, ben, il dissip pas, mais vu qu'il lui reste des dé, tes autres sorts ne passent pas.
La danse nouvelle version (v7), c'est un sort qui est utiles dans TOUTES les situation. Il s'utilise aussi au corps à corps ..
Gniié ! Huh Blink

Pardon mais sur ce coup la je comprend pas... A trois des tu es a peu pres sur de reussir le sort, tu as relativement peu de chances de faire un fiasco, c'est tout sauf du yams bien au contraire, c'est un lancer de sort fiable qui va couter la peau du cul a mon adversaire si il veut vraiment le dissiper, et en generale une danse macabre bien placee est un sort que l'adversaire voudra TOUJOURS dissiper !!!

A deux des, la oui c'est du yams.. tu dois avoir dans les 40% de chances de rater et donc non seulement ton necro ne sert a rien pour ce tour, mais en plus de ca il a bouffe un de qui aurait pu servir a une invoc a 3+ par exemple ! Franchement c'est pas avec ce genre d'argument que tu vas me convaincre !

Heureusement le reste de ton post est plus convaincant Wink


C'est toujours un sorcier qui choisit ses sorts, donc plus fiable que le vampire.

Rien que le fait d'etre sur d'avoir Nehek rend le vampire extremement fiable je trouve. Et arretons de dire "le necro choisit ses sorts", par rapport a un vampire, le seul sort qu'il peut choisir c'est danse macabre donc parlons de danse macabre plutot de que dire "choisit ses sorts" !!!


Un héro de l'empire, ca coute environ 50 points (pour les moins chers),mais il apporte surtout un commendement, et n'est pas forcément destiné a etre une brute de corps à corps. Il faut comparer ce qui est comparable.
Une armé est un tout, il ne faut pas regarder les éléments individuellement.

La dessus tu as raison, la comparaison est difficile, mais il n'en reste que la plupart des armees doivent choisir entre des sorciers et des guerriers / commandants, alors que nous avons l'avantage d'avoir les deux en un !


E4 2PV ... dur a tuer ?
C'est mieux que E3 et tu oublies la CC6 qui protege autant que l'endurance, de plus I6 et 3A de F5 ca assure quand meme une protection suffisante contre beaucoup d'ennemis qui n'auront meme pas l'occasion de riposter.


Un vampire au contact ,et non équipé pour, ca se fait exploser. Du coup tu ne l'enverra jamais au cac
Peut etre pas "jamais" mais c'est clair que je l'enverrais pas contre les persos ennemis ou contre des troupes dangeureuses mais ca reste un bon moyen de massacrer les unites de base sans prendre trop de risque de subir des ripostes.

Apres clairement, si un vampire de va pas au CAC, on a gache des points, le necro est donc plus simple a "optimiser" puisqu'il n'a pas a se soucier d'aller au CAC pour valoir ses points, bon point donc pour le necro.

Ce qui me chagrine en fait c'est que trouve que payer un sort en plus pour arriver a 70 points ca commence a faire cher juste pour avoir danse macabre (je peux me payer cette option pour 35 points sur mon seigneur et avoir toute les arcanes vampiriques en ayant la possibilite de mettre 3 des sur la danse au moment ou la passer devient crucial), et si je joue le necro a 55 points, j'ai peur de ne rien faire avec lui pendant les deux premiers tours car je sais que j'aurais toujours mieux a faire de mon de de pot commun que de l'utiliser pour faire une danse qui aura presque uen chance sur 2 de rater et qui ne servira pas a grand chose.

Serverus comment joues tu ton necro ? a 70 pts, du nehek a 4+ aux 2 premiers tours puis de la danse des que ca commence a devenir utile ? Ou bien 55 points au risque de ne pas avoir grand chose a en faire pendant 1 voir 2 tours ? (avec evidemment un ou 2 PAM en bonus si besoin)
Invité

Anonymous





Invité

Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Lun 18 Mai 2009 - 21:46
Le nécro, ca dépends aussi de ta liste et de tes autre perso.
Je joue avec "juste" 3 persos en général: un seigneur (400-450), un vampire(200) et un nécro que je joue ainsi:
Nécro(55 avec la danse)+ livre d'arkan (35 points)= 90pts.

Et je peux te dire qu'il en fait baver à mes adversaire.
Il connait bien évidement la danse, et la lance (ou tente de la lancer) 2 fois par tour (en prenant 1 dé de la pool).Et ca pour 90 points !!!

Personnellement, je trouve que la danse est LE sort de la nécromancie (apres c'est ma vision du jeu). Mais quand on à le pouvoir de "coller" un bubu avec des zombie, alors qu'il vole ... ca n'a pas de prix (parole de traumatisé lors de la V6 par les Bubu/dragon/truc-qui-tache-aveec-le-vol).

Serverus, le nécro, c'est bon: mangez en ... ou pas.
Contenu sponsorisé






Necromanciens, a quoi servent ils ? Empty Re: Necromanciens, a quoi servent ils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum