Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Lun 11 Mai 2009 - 20:10
bonsoit j'ai commencer les comptes vampires et je prend poutres sur poutres, voici mes effectif

20 squelettes
20 zombak
20 zombak
15 goules
15 goules
20 gardes des cryptes
5 chevaliers de sang
2 wargulf
1 carosse noir
5 spectres dont 1 banshees
2 vampires montes
4 vampires
Konrad
manfred

j'ai beau tester plein de listes les resulat sont pas la
si je la fait full magie je me fait poutrer au cac ou inversement

j'espere que vs aller pas me dire d'acheter les loups super moche lol et les finance me feront attendre merci de vos conseil

voici ma derniere liste jouer hier a 3000 contre le chaos une cata

Liste d'armée comtes vampires "3000 contre chaos phill" : 3000 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 14 Guerriers Squelettes (132pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (303pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (360pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Seigneur Vampire (435pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Epée de Puissance (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

[ Edit reminox : Je déplace en section liste, et je te laisse le soin de mettre un titre adéquat Wink ]
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Lun 11 Mai 2009 - 20:35
Je ne sais pas si tu as posté dans le bon forum, je laisse le soin aux modos et à l'admin de gérer le bouzin.
Alors voyons, quelques questions :

- Contre quelle(s) armée(s) joues-tu en général ?

- Comment choisis-tu tes troupes ?
A savoir :
*par rapport à une stratégie pré-établie indépendante de l'armée adverse ?
*par rapport à une stratégie pré-établie relative à l'armée adverse ? Si oui, opposes-tu des troupes pour faire du face-à-face (genre "mes gardes des cryptes vont dépouiller ses guerriers du chaos, mes ... vont dépouiller ses ... ? Ou alors choisis-tu tes troupes en vue de les combiner dans un scénario général ? (par exemple, mon centre, formé de X et Y, va faire ça pendant que ma cavalerie W fera ...)
* par rapport à tes figurines ?

- quels bilans tires-tu de tes défaites ? A savoir, qu'est-ce qui a fonctionné et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
* magie ?
* stratégie générale ?
* héros et général mal équipés?
* ... ?

En gros, tu dois d'abord t'interroger car nous n'avons pas assisté à tes batailles donc à moins de nous faire des rapports de bataille un poil détaillés, difficile pour nous de savoir qu'est-ce qui n'a pas fonctionné.

Ensuite, si tu joues toujours contre le même adversaire et/ou la même armée, qu'aligne-t-il en face et qu'est-ce qui t'a fait le plus de dégâts, et de quelle manière ? (charges de flanc ? ... ?).
De plus, il ne faut pas te démoraliser, les défaites sont bien plus riches en enseignement que les victoires. Cela ne veut pas dire qu'il faut te faire dépouiller tout le temps hein ?! Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Lun 11 Mai 2009 - 20:54
Je vais te conseiller deux trucs:

-) discuter de tes parties avec tes adversaires après les parties afin de voir ce qui a cloché et pourquoi afin de t'améliorer voire limite observer des joueurs afin d'apprendre d'eux

-) jouer à des formats limités (type 1 500) afin d'avoir des choix restreints et d'être obligé de réfléchir à fond tes options stratégiques. Ainsi, le bourrinisme adverse est limité et ainsi tu peux progresser.
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Lun 11 Mai 2009 - 23:09
+1

Je ne vois pas personnellement ce qui pourrait clocher dans ta liste, puisque grosso modo, tous à l'air pas mal !

Peut être que ça cloche dans les choix stratégique ? ou le revers de la malchance Devil

Après je ne suis pas un pro, donc je n'expose que mon avis.
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Mar 12 Mai 2009 - 10:04
J'aime pas trop les parties à plus de 2500, donc je connais pas beaucoup le format 3000.

Apres ce que je peux te dire un truc qui cloche dans ton armée:
Son manque de mobilitée.
En effet l'armée CV n'est pas tres mobile, mais dispose de la magie pour compenser le truc.
Cependant, il FAUT des unités légeres capable de menacer grace à une grande distance de charge.
Alors pour ca, il y a 3 choix : du speedy (perso avec grosse force+ grand mouvement), des loups (t'as pensé à utiliser ceux de la boite de chevaucheurs de joups Gobs ?), et des CSV (moches, mais vraiment balaize avec l'invoc !!).

Ensuite pose toi la reflexion sur tes perso: Tu en joues beaucoup (enfin beaucoup de points) notement pour des vampires sorciers.
Dis toi bien que la force de la magie CV tiens surtout en 2 sort: invocation et danse macabre.
Ne serait-il pas préférable pour gagner des points, et fiabiliser la magie, de jouer un (voir plusieurs) nécro qui sont bien plus économiques et choisissent leurs sorts.

Toujours dans l'optique de grapiller des points, evite de mettre EMC sur tout tes regiment:
-Le champion pour quand le regiment doit avoir de l'impact, ou qaund il contient un perso
- la banniere: attention:
Est-ce que le +1 est vraiment utile sur un régiment "glue" ?
Faire tres attention à ne pas la perdre (à 100pts la banniere, ca fait mal au ...)
- Le musicien est moins efficace chez lez MV que chez les autre:
En effet nous sommes indémoralisables, donc on ne profite pas du +1 pour se raillier. Ca fait cher le +1 " en cas d'égalité ". Perso j'aime pas.

Pour finir, tu joue de gros sac à points: tes GdC sont plus nombreux que tes squelletes .. Quoi
Et a 2000 points, j'ai plus d'unité (9-11) que toi à 3000 (7).

si je la fait full magie je me fait poutrer au cac ou inversement
Les vampires il faut les voir comme de tres bon combatants, couplé à des sorcier moyen .
En gros, ne cherche pas à monter le niveau en magie de tes vampire, juste les dés de pouvoirs Devil .
Essaye de mettre des objet de soutient de l'armée (livre ou/et heaume)
Un exemple de vampire que je joue:
Seigneur (200)
pvoir: maitre des arts noirs+ seduction + invoc de loup/CSV
objet: heaume+couronne+suaire+épée (+1A)
moins de 400 points:
Il soutient un pavé (5A F5 ), il peut s'occuper des E6 (suaire+seduction), il gere pas mal la magie (6 invoc, avec du 3+), et s'il est pas au cac, il donne sa CC7 à qui en a besoin.

Sinon, si tu commences, demandes à faire des partie de 1500 voir 2000 points. t'auras moins de truc a géreret comme l'a dit Le hardi, ce sera moins bourrin.

Serverus, bienvenue chez les Vampire


Dernière édition par Serverus le Mar 12 Mai 2009 - 13:21, édité 2 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Mar 12 Mai 2009 - 12:30
+1 avec Serverus, tu as trop de persos, blindés niveau options...du coup à côté tu n'as rien...hormis des unités d'élites (qui coutent cher) qui sont esseulées puisque tu n'a plus de troupes. Remplace tes gdc par un régiment de squels et un de goules, vu ton nombre de dés de pouvoir, tu dois pouvoir invoquer beaucoup...mais vraiment beaucoup de monde! Ton vampire porte pam, change-le par un nécro (moins cher et même rôle) qui peut choisir son/ses rôles.

A la limite, si tu laisses tes vampires niv 2 avec un pouvoir d'invocation...ça peut être une stratégie = plein d'unités à faibles effectifs que tu gonfles encore et encore, puis tu frappes avec tes choix rares.

A quoi te sert avatar de la mort sur ton deuxième seigneur vampire? Tu ne gagnes que le bouclier, ce sont des points de perdus!

Cordialement,

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Mar 12 Mai 2009 - 13:05
Konrad a écrit:bonsoit j'ai commencer les comptes vampires et je prend poutres sur poutres

Ce sont ces 1ere parties avec les CV, mais pas forcément ces 1ere parties de Warhammer Shifty
Dans tous les cas, manoeuvrer de petites armées (1000-2000) te permettra de mieux te familiariser avec le comportement de chaque unité, et donc de voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Mar 12 Mai 2009 - 15:58
merci de vos reponse, je vais reflechir aux necro et a mettre plus de troupes. et me baser sur 2000, mais les loups pas pour le moment, finance out. et mon prochaine achat sera les CSV c'est vrai que elle sont sympa. donc je vais remoder ma liste
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Mar 12 Mai 2009 - 17:43
Bonjour

comme avec mes amis , on joue pas mal ( quasi) a gros format, ma technique est simple: je joue full magie et infanterie.

mes blocs d'infanterie sont la pour encaisser la charge avec les vampire a l'interrieur. je met en général 3 charette pour taper en 1er
sur mes flans , je met mes unités rares pour faire des charges une fois que son centre est fixer.

bon autant le dire tout de suite, je suis un vampire défensif, c'est mes adversaire qui viennent me chercher. et avant qu'il arrive je m'assure d'avoir la pu ( regard de nagash, vieillissement...), les chauves souris vampire sont la pour sasser les machines de guerres et l'obliger a venir me faire un bizou sur la joue. oui oui même toi le nain, aller avance pendant que je te bourre.

maintenant a 16000pts sur la table ( 6 armées), jai pratiquement rien perdu. j'ai obliger l'homme lezard et l'haut elfe a venir me voir.... et même une charge de saurus et un stegagon sur un paté de squelette on rien changer ( j'avais la regeneration et le général donnait ca cc)

tout ca pour dire j'aime l'infanterie et la magie, je me sert de ses forces pour optimiser mon armée. par contre toute mes unités travaillent ensemble. le mort-vivant ( oui j'ai commencer avec eux) travaillent en synergie: certaine unité sont la pour encaisser , d'autre pour taper

j'ai mis une liste d'armée a 4000pts , tu n'aura qu'a la comparer avec la mienne

aller courage
Contenu sponsorisé






pourquoi je prend que des poutres e des curees?? Empty Re: pourquoi je prend que des poutres e des curees??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum