Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Sam 9 Mai 2009 - 16:28
Liste d'armée comtes vampires "Vae Victis" : 1493 points

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);
      • commentaire : Dans le régiment de squelette, pour leur faire bénéficier et de la Lame Sépulcrale et de la capacité Seigneur des Morts. Il s'agit aussi du général.

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Lui ira dans l'unité de Garde des Cryptes. Il est là pour fortifier son flanc et son unité. La lame de morsure pourra surprendre un peu.

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);
      • commentaire : Dans la charrette, elle même dans les zombies, au centre du dispositif. Le sceptre est là pour faire pousser des zombies un peu partout.

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
      • commentaire : Avec le nécromancien, dans les zombies.

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (233pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Avec mon vampire orienté magie. Ils seront sur mon flanc gauche et engageront les solides unités adverses si possible. Dans une moindre mesure ils seront soutenus par le deuxième régiment de squelettes placés sur le même flanc.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Avec les loups. Mon électron libre de l'armée, frappant là ou j'ai besoin.

  • unité de base

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ils partiront avec le Varghulf, titiller les machines de guerre adverses, etc...

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Sur le flanc droit du régiment du Général. Un peu en retrait aussi. Sa fonction sera d'appuyer une charge ou de contre attaquer le moment opportun.

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Deuxième unité de squelettes . Elle sera placée à gauche du pavé de zombies et un poils en retrait. Elle servira de contre attaque.

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : L'unité dans laquelle sera mon Général. Elle se place sur la droite des zombies, proche de ce régiment pour bénéficier des règles de la Charrette. Son but est de grossir dans les premiers tours et de résister du mieux possible en avançant sur l'ennemi.

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Avec le nécromancien. Ils tiennent le centre du dispositif. Certes ils ne sont pas terrible mais en grossissant leur rang on obtiendra une unité engluante au possible.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Pour ce qui est de la stratégie, je pars sur une ligne de front importante, constituée d'unités pouvant rapidement prendre de l'ampleur et devenir assez dangereuses.
Mes deux vampires sont là pour grossir les rangs et fournir un petit plus non négligeable le moment venu.
Le nécromancien suit le même principe même si je cantonnerai son rôle à invoquer des zombies, notamment grâce au sceptre de Noirot.

Bref, on avance et une fois au contact on engage sur les flancs avec goules et gardes des cryptes.

Le Varghulf et ses loups chasseront tout ce qui sera en fond de table si j'en ai la possibilité. Sinon ils appuieront le flanc sur lequel ils seront placés.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Wanderingbirds4wj
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Sam 9 Mai 2009 - 18:18
Voila une liste qui me semble agréable à jouer, plutôt classique.
L'étendart de Strygos dans les GdC risque de les rendre moins manoeuvrable que sans, mais bon...

Vampire Gildaar'k
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Dim 10 Mai 2009 - 9:20
C'est vrai que pour le prix, je peux, en rajoutant quelques points non utilisés, me prendre une unité de loups funestes.

Je vais y réfléchir parce que en effet ça peut être plus sympa à jouer.

Merci pour le commentaire.

Sinon j'ai fait une erreur, la charrette ne peut aller dans le régiment de zombies alors elle ira dans celui des squelettes sans perso vampire accompagnateur.

D'autres commentaires bienvenus.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Wanderingbirds4wj
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Dim 10 Mai 2009 - 17:01
Pourquoi la lame de morsure avec avatar de la mort et pas armure lourde/arme lourde + bouclier enchanté...ce qui donne le choix entre 2+ de save et F7?
J'espère que tu n'as pas oublié que ton vampire avec la haine va forcer ton régiment à effectuer des poursuites. Sinon, pour une armée à thème haineuse c'est pas mal l'étendard qui donne la haine avec le pouvoir qui rend haineux, et la haine du gughulf!...je croyais que tu avais travaillé sur le concept.

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Dim 10 Mai 2009 - 18:28
Blink J'avais meme pas remarqué le pouvoir en question
Tu vas devoir t'entrainer à manoeuvrer tout ça...

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Dim 10 Mai 2009 - 23:14
En meme temps c'est pas comme si on pouvait compter sur un CD de 7 pour refrener les poursuites, avec un si faible commandement il faut de toute facon prevoir l'eventualite de poursuivre.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Lun 11 Mai 2009 - 0:30
Oui, mais en cas de destruction de l'ennemi tu fait une irrésistible....et ça c'est pas toujours glop: foncer droit devant n'est pas toujours très sage. La haine, ça a son petit revers de médaille tout de même. Sinon, les régiments de squels, je le verrai plutôt par 20 non? Surtout qu'il y a des étendards qui peuvent rapporter gros à l'ennemi.

Cordialement,

Poilu
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Lun 11 Mai 2009 - 12:40
Je vais changer cela dans ce cas.

Je pense donc mettre soit furie rouge à la place et virer le second pouvoir, soit mettre acolyte noir mais ça ne fera plus vraiment dragon de sang. Oui car mon général est sensé être un dragon de sang. Enfin je fasi son backgournd en ce moment...

Et puis je vais aussi mettre 5 loups de plus à la place de la bannière.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Wanderingbirds4wj
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Lun 11 Mai 2009 - 12:57
Attention, je dis pas qu'une armée haineuse c'est pas bien, mais juste qu'il ne faut pas oublier ce petit détail au moment de déclarer une charge. Et la haine, ça fiabilise un maximum les unités d'impact. Si tu mets un perso dans des gdc + strygos, ça commence à devenir violent...mais dans ce cas, avec le ghulf et le vampire haineux, on est dans une armée orientée stryge.

Pour du DDS, la bannière des tertres est plus indiquée je crois...18 gdc+champion+bannière des tertres+RR = 9 attaques qui toucheront le + souvent sur 3+. Si tu as les points, je te conseillerai des armes lourdes. Bon, ça fait quand même un pâté à 388 pts Gniié ! et je compte pas les OM sur le RR! Mais là ça devient fluff. Faudra s'assurer de les danse macabrer ou de faire passer les miasmes d'une charrette....parce que du piéton avec mvt de 4, si ça se fait charger (sans l'ASF), ça risque de plier vite fait bien fait. Sur les côtés, un ghulf avec des LF devrait faire l'affaire.

Autrement, je te propose un autre axe: des gros pâtés de squels avec vampire + 2 unités de CN toutes nues qui contournent sur les flancs. Ajoutes-y des CSV et un nécro + livre.

Qu'en penses-tu?

Cordialement,

Poilu
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Lun 11 Mai 2009 - 13:07
A vrai dire, il me manque encore pas mal de figs, notamment nuée, CSV etc...

Je pars sur une base que je possède actuellement.

Mais l'idée des gardes des cryptes et squelettes est bonne. Je vais y réfléchir.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Wanderingbirds4wj
Contenu sponsorisé






[1500 points] Petite liste tout type d'affrontement. Empty Re: [1500 points] Petite liste tout type d'affrontement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum