-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Dim 19 Avr 2009 - 20:15
Messieurs.
Bonjour.
Cet article fait parti d'un ensemble, les liens en couleur sont des liens relatifs à cet ensemble. Si vous voulez savoir à quoi ça sert, ce que ça fait et si oui ça roxe maman en baignoire à roulettes, cliquez.

Liste d'armée correspondante :
https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/2000-d-ambre-en-ombres-t2226.htm

Tactica correspondant :
https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/la-technique-de-la-catapulte-t2227.htm


Les images sont floutées, je n'étais pas chez moi. Elles sont prises avec mon téléphone, et c'est moche, mais ça fait un support.
Je veux pas faire de shémas, j'ai pas pris assez de photos, arrêtez de vous plaindre je sais c'est pas top. :potter:

Mes figs sont ni peintes ni sous-couchées, je sais j'ai honte Crying

Liste adverse :
Je ne l'ai pas Crying
2 pavés de 20 squelettes avec EMC (j'ignore si la bannière est magique)
10 goules
8 loups funestes
5 chevaliers noirs (au moins avec champion, j'ignore pour la bannière)
19 gardes des cryptes (comme d'hab je ne sais pas la bannière)
Et 4 vampires dopés pour le corps à corps :
- un seigneur général à pied, avec une épée magique commune, un haubert sanglant (4+ / 5+ invu), un bouclier magique (mon adversaire a tout juste repris la v7 et ignorait que c'est incompatible), furie rouge, haine éternelle, séduction, niveau 3 en magie
- un vampire à pied (unE vampire même), avec une épée magique commune (celle avec +1 attaque), et le don qui donne +1 à la résolution du combat
- un vampire à pied (plutôt "nécrarche"), avec le +1 en niveau de magie.
- un vampire monté, avec la grande bannière (bannière de guerre), lame vampire (en y repensant, on a pas le droit de cumuler ça lol ), haine éternelle, chevalier des ténèbres
Notez que je ne connais pas exactement le matos des persos, puisque la grande majorité n'a pas servi.

4 éléments de décor, la colline en terrain difficile.
J'ai bien plus d'unités à déployer, vive le MSU et les 4 unités de loup !
Il gagne le droit de commencer.



[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 87509663
1er tour, tour adverse (je n'ai donc pas bougé).
Bord gauche, sans aucun vampires :
2 unités de loups, 20 zombies, 2x5 gardes des cryptes pour faire d'éventuelles contre-charges.
En face, 8 loups funestes, les 5 chevaliers noirs et un vampire.
Il est en train de bouger son centre, les 10 goules, 40 squelettes, la vampire et son général.
On voit le bord gauche de mon centre, des fiers et valeureux zom-zoms. lol


[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 49312228
Suite de la même phase de mouvement.
On voit ici son bord droit (les gardes des cryptes) avec un vampire dedans, les squelettes à droite rejoindront son centre.
Mon centre, avec ses 20 zombies, ses 17 goules, 5 gardes des cryptes, une charette, et surtout ses 4 persos (mon général est au bord droit).
Il n'y a pas de photos de mon bord droit, les 2x5 loups et les chevaliers de sang sont à droite de la colline, écrantés n'importe comment (j'ai très mal joué mes 20 loups).




[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 49431216
Bord gauche, quelques tours plus tard.
Ses loups ont bouffé tout cru ma 1ère unité de loups, et s'en sont pris à la 2ème unité, positionnés comme des andouilles juste derrière Crying
Mes gardes des cryptes ont raté leur charge sur les loups et ont aussi l'air très bête.
Le vampire a quitté son unité pour charger les gardes, mais lui aussi rate sa charge (c'est pour tous les 2 notre 2ème partie en v7 Mr. Green ).
Les chevaliers noirs discutent énergiquement avec l'autre unité de garde des cryptes, le combat n'a pas encore été fait mais ça sera rapide. Crying
Notez que les chevaliers noirs se sont pris un abime de noirceur irrésistible (le 2ème de la partie), mais que j'ai mal estimé, et hop hors de portée.



[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 50926311
Le centre.
Les goules se sont faites pulvérisées par des regards de Nagash dévastateurs, les squelettes ont eu de nombreuses pertes via un abîme de noirceur (et son double 6 !).
Mes régiments reculent calmement, étant donné la puissance de feu.
Suite aux pertes, la vampire et le vampire général se retrouvent dans le même pavé (à droite sur la photo, le gégé est en rouge).




[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 13713072
Ah, enfin du bord droit !
Les gardes des cryptes se tiennent prêt à recevoir l'assaut imminent, et mon adversaire fait même pousser quelques zombies.
Un de mes régiments de loup contourne le gros pavé, l'autre reste à côté de mes chevaliers. Le vampire quitte les gardes et se tient juste derrière.



[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 63161822
Le vampire fait un fiasco, et celà me permet de placer un abime de noirceur gratuit sur ses squelettes... Ouch.




[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 10243292
Un Néhek, et ça repart ! lol




[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 88452174
Les chevaliers de sang chargent les 19 gardes des cryptes, les massacrent... Tous d'un coup, et finissent au contact du vampire caché derrière, qui a du être fort surpris. Mes loups engagent les zombies...



[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres 44337124
Pas de photos du bord gauche, mais la situation est tendue pour mon adversaire : j'ai perdu tous mes loups, et une unité de gardes des cryptes. Mais les autres gardes éliminent les loups adverses (vengeance !), et les zombies bloquent le vampire au corps à corps.
Les chevaliers noirs se retournent vers mes zombies du centre, qui leur font face.

Comme la partie est pliée (ça va être à moi de jouer, et mes 3 mages vont massacrer l'unité décimée du général via les projectiles magiques), on décide de tenter le tout pour le tout. Sa vampire charge les gardes (on ne résoudra pas le combat, mais on peut noter que les gardes sont sous l'effet des miasmes) et son général charge les goules. Je suis sous miasmes, le Roi Revenant fait une touche (2 pvs en moins), mon général lui retire son 3ème pv, et on ne fait pas taper le dernier vampire.




Au final, la partie se retrouve malheureusement à sens unique. Le bord gauche se fait enfoncer trop doucement (le combat lame vampire vs zombies était bien parti pour durer des plombes).
Il reste donc une quinzaine de zombies contre le vampire, et 5 gardes des cryptes en électrons libres.

Le bord droit est entièrement annihilé et sans pertes, et le mien se prépare à contourner la colline pour frapper le centre dans le dos. Les chevaliers de sang semblent impossibles à arrêter.

Le centre adverse s'est déplacé trop lentement (mon adverse n'a tiré comme sorts presque que des Résurrections et Invocations des Légions ; mis à part des tentatives dissipées de souffle de la non-vie). Ils se sont faits plomber par de très bon jets (le regard de Nagash a frappé 2 fois les goules, en éliminant une quinzaine, malgré un Nehek lancé dessus pour les sauver). Au final, il restera bien peu de squelettes, avalés par 3 abîmes de noirceur (l'un en mangera 11 d'un coup).
Le braséro de la charette arrêtera une floppée de Nehek, malgré l'utilisation de 2 dés (mon adversaire n'eut pas de très bons jets dans cette partie...)
Toutes mes tentatives de faire passer mon général derrière son centre furent dissipées Crying



On décida donc d'arrêter la partie à la fin du tour 3. J'ai perdu 10 loups, 5 gardes des cryptes, quelques zombies. Mes chevaliers de sang eurent droit à un susucre, ils ont été sages. Tongue


Dernière édition par Kypper le Lun 20 Avr 2009 - 20:09, édité 1 fois
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Dim 19 Avr 2009 - 23:00
N'ayant pas le temps de tout lire (ok, j'avoue, j'ai regardé les photos et le début ), je fais une rapide critique.
Pourquoi "Messieurs"? Il y a peut-etre des représentantes de la gente féminine ici!
Les photos me laissent avec 3 théories :
1.J'ai fumé la moquette sans le savoir
2.Ton adversaire se déplace à la vitesse de la lumière
3. Sa main sort d'un portail Warp ( ou un truc du genre )

Les critiques sur la tactique employée arriveront demain.

Vampire Gildaar'k

--------------------------------------------------------------------------------------

Tu as vu toutes tes erreurs ( ou presques toutes ) donc c'est dur de te les montrer, mais bon.
Comme tu l'a appris à tes dépens, ne mets pas une unité fragile derrière une autre unité fragile. Ca aurait été mieux si c'était un gros pavé de 30 Gardes des Cryptes, ou encore des zonzons.
Personnellement, j'ai abandonné les Loups pendant un moment à cause de leur habilité à se faire massacrer en moins de 2 minutes ( mais bon, c'était l'écran de mes CdS ).
Si tu veux qu'ils durent plus longtemps, prends en 10.
A part ça, que dire?
Aucune idée ^^" ( je m'y connais pas vraiment )
Je laisse aux autres le soin de terminer ce que j'ai commencé ( et je me casse en courant, au cas où lol )


Dernière édition par Gildaar'k le Lun 20 Avr 2009 - 21:14, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Dim 19 Avr 2009 - 23:31
T'es absolument pas constructif là lol
PS : je retire le "messieurs" si des demoiselles m'envoient leur numéro de portable Mr. Green
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Lun 20 Avr 2009 - 18:20
Kypper a écrit:
- un seigneur général à pied, avec une épée magique commune, un haubert sanglant (4+ / 5+ invu), un bouclier magique (mon adversaire a tout juste repris la v7 et ignorait que c'est incompatible), furie rouge, haine éternelle, niveau 3 en magie
Mais quel vieux chacal Clap
Sinon pas convaincu par furie rouge perso mais bon ça va bien avec haine éternelle quand même.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Lun 20 Avr 2009 - 20:12
Le seigneur avait aussi "séduction", j'ai édité mon message.
Oui c'est sûr que ces 100 points de pouvoir sont utiles; et que ça tape fort, mais je ne suis pas convaincu par cette débauche. Pour 100 points j'ai 25 zombies.

Sinon le chacal te dit zut Tongue j'essaie de faire le moins d'erreur possible en partie, j'ai un tournoi amical bientôt.
(si vous êtes sages vous aurez encore une avalanche de sujets Wink )
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Jeu 23 Avr 2009 - 19:10
Fenrir a écrit:
Kypper a écrit:
- un seigneur général à pied, avec une épée magique commune, un haubert sanglant (4+ / 5+ invu), un bouclier magique (mon adversaire a tout juste repris la v7 et ignorait que c'est incompatible), furie rouge, haine éternelle, niveau 3 en magie
Mais quel vieux chacal Clap
Sinon pas convaincu par furie rouge perso mais bon ça va bien avec haine éternelle quand même.

Salut et merci pour le vieux chacal mais c'est vrai que je suis un peu rouille et la regle a effectivement change depuis au moins la V5 (j'ai reverifie meme en V6 on pouvait plus faire ca). Mais bon... tu sais les habitudes c'est dur a perdre et j'ai joue l'essentiel de mes parties de warhammer en V4-V5, c'etait ma 2eme en V7 et mes parties en V6 doivent se compter sur les doigts des deux mains alors bon.

Et puis le nombre d'erreurs de regles que Ky a faites, on ne peut meme pas les compter alors arretons le flamage ^^ (cavalerie legere ca a pas 360 degres de vue ??)

L'idee derriere ce seigneur etait que je m'attendais a avoir en face un seigneur vampire blinde de competences et objet magiques sans aucune protection, et c'etait le cas ! 3pv meme avec E5 ca part vite sans sauvegarde...

Voici mon analyse sur la bataille :
D'abbord les listes d'armees :
- D'un cote une liste bien pensee, strategie de rester sur place en reculant et en balancant toute sorte de magie offensive tout en encerclant l'adversaire avec des unites legeres. Puissance magique puissance avec plein d'objets cabalistiques, objets de sort et charette macabre. (dis mois si je me trompe)
- De l'autre une armee avec quasiment que des pates d'infanterie, armee tres soft a ce niveau la. Niveua magie, plutot mou aussi, magie pas inexistante mais moderee. Seul truc "bourrin" dans l'armee : le seigneur arme jusqu'au dents jusqu'au corps a corps. Je joue les figurines que j'ai en essayant de les peindre au fur et a mesure et les CV etant ma 2eme armee, mon armee ne m'offre actuellement pas enormement de choix.

Deroulement de la bataille :
- Les cavaleries legeres et les gardes des cryptes par 5 tres mals joues, ne servent quasiment a rien => plein d'erreurs de la part de Kypper mais je crois qu'il les a vues Smile
- Les gardes des cryptes disparaiseent en un tour face aux chevaliers de sang en charge de front avec aucun soutien sur le flanc => tres grosse erreur de ma part, je les ai sous estimes. ca ne se reproduira plus Devil
- Enormement de chance aux des pour Kypper, il balance des sorts avec 4 des a tous les tours, balance 5 des de dissip sans jamais faire un double 1, obtient 2 pouvoirs irresistibles (dont 1 gache car il a mal estime la portee du sort, encore une erreur), de l'autre je suis prudent, je rate des invoc de nehek a 4+/5+ sur 2D6, je fais un fiasco sur un jet de nehek a 2d6 qui a pour consequence de detruire 12 squelettes a ma propre phase de magie.
- Erreur de ma part charge ratee qui fait engluer un vampire dans un pack de zomb, ca n'a pas eu de consequence vu le deroulement du reste de la bataille mais si la chance n'avait pas ete unilaterale, cette erreur aurait pu me couter la victoire.


En deux mots : Toute mon armee exterminee a la magie et sur une charge de chevaliers de sang. J'essarais de faire mieux la prochaine fois ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Jeu 23 Avr 2009 - 22:52
vincentcv a écrit:Salut et merci pour le vieux chacal^^
Sans vouloir m'avancer, il est aussi possible qu'il parle de moi Mr. Green
Enfin de toute façon c'est un trait d'humour malheureux, pas très important. Wink

vincentcv a écrit:Deroulement de la bataille :
- Les cavaleries legeres et les gardes des cryptes par 5 tres mals joues, ne servent quasiment a rien => plein d'erreurs de la part de Kypper mais je crois qu'il les a vues Smile
Je fais courir mes loups tous les soirs pour les muscler maintenant lol

vincentcv a écrit:- Enormement de chance aux des pour Kypper, il balance des sorts avec 4 des a tous les tours, balance 5 des de dissip sans jamais faire un double 1, obtient 2 pouvoirs irresistibles (dont 1 gache car il a mal estime la portee du sort, encore une erreur), de l'autre je suis prudent, je rate des invoc de nehek a 4+/5+ sur 2D6, je fais un fiasco sur un jet de nehek a 2d6 qui a pour consequence de detruire 12 squelettes a ma propre phase de magie.
Je modère le "énormément" : un 12+ (abîme) avec mon baton du crâne, et 4 dés, c'est très exactement 80% de chance de le réussir !
(bon je ne me prononce pas sur mes irrésistibles lol )

Ravis que l'endroit te plaise sinon, y a des chouettes articles sur le forum Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Ven 24 Avr 2009 - 19:30
Je parlais plus des 2 pouvoirs irresistible, de mon fiasco a 2d6, et de tes 2 ou 3 dissip a 5 des + au moins 3 lancer de sorts a 4 des sans jamais faire de double 1, de mes 2 invoc de nehek ratees a 5+ et des mes plusieurs tentative de dissiper tes sorts ratees en utilisant un de de plus que toi pour les lancer que de la probabilite de faire du 11+ avec 4 des.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Ven 24 Avr 2009 - 23:41
vincentcv a écrit: de mes 2 invoc de nehek ratees a 5+
C'est pas du 4+, NeheK ?

Gniié ! eh ben, t'as vraiment pas de chance, et c'est quelque chose de primordial : même avec le meilleur plan, si tu fait que des 1...

Autre chose : bienvenue sur le forum Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Sam 25 Avr 2009 - 2:53
Et non, c'est bien du 5+, mon terrifiant braséro sur la charette lui a coûté plusieurs sorts. Wink
(moi le bâton du crâne, lui la charette, les bonii fixes ont fait très mal)

On a le match retour dimanche, je vais réfléchir à une nouvelle stratégie. J'ai déjà une idée bizarre en tête Mr. Green
Contenu sponsorisé






[2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres Empty Re: [2000 CV vs CV] Application d'Ambre en Ombres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum