- InvitéInvité
[1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 19:32
Bonjour à tous, suite à 2 partie contre le chaos j'ai affreusement besoin de conseil. Je vous montre ma liste sans plus tarder pour savoir vos impressions.
Liste d'armée comtes vampires "contre Chaos" : 1500 points
20 Guerriers Squelettes (188pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
commentaire : protege les flancs des GDC
unité spéciale 14 Gardes des Cryptes (227pts) : coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
commentaire : Au centre
5 Chevaliers Noirs (181pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
commentaire : Attaquer de flanc appret engloutissement les unité adverse
héros 1 Roi Revenant (120pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
objets magiques : Epée des Rois (25pts);
commentaire : Dans les CNs
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
commentaire : Supporte les CNs
unité de base 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
commentaire : Acommpagne les unités de base au centre
héros 1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
commentaire : Dans les GDC, faire le plus de dommage possible, ( avec la haine de la bannière )
1 Vampire (175pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
commentaire : Dèrrière l'armé ( invoc plus donne sa CC )
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voici ma stratégie. Étant donné qu'il sera sans doute booster en Khrone, (frénétique) il sera donc immunisé à la psyco dans la majorité des cas. Cependant, cette frénésie l'obligera à charger, une fois pris dans mes régiments ( s'il oublie de se garder de la dissipation lors de sa charge, et bien et bien j'attaque en premier grace à la charrete même s'il charge ) après cela, j'envisage l'attaque de flanc avec vargulf et compagnie.
J'aimerais savoir si vous avez d'autre suggestion d'approche ou d'attaque car je manque d'inspiration.
Merci d'avance pour vos commentaires ^^
Liste d'armée comtes vampires "contre Chaos" : 1500 points
- unité de base
- 17 Guerriers Squelettes (144pts) :
- coût : 17x8pts = 136pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
- commentaire : preotege les flac des GDC
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voici ma stratégie. Étant donné qu'il sera sans doute booster en Khrone, (frénétique) il sera donc immunisé à la psyco dans la majorité des cas. Cependant, cette frénésie l'obligera à charger, une fois pris dans mes régiments ( s'il oublie de se garder de la dissipation lors de sa charge, et bien et bien j'attaque en premier grace à la charrete même s'il charge ) après cela, j'envisage l'attaque de flanc avec vargulf et compagnie.
J'aimerais savoir si vous avez d'autre suggestion d'approche ou d'attaque car je manque d'inspiration.
Merci d'avance pour vos commentaires ^^
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 20:29
Disons que contre du full frénétique les 2x5 loups sont quasiments obligatoires ( à ma dernière partie contre un full khorne je me suis fait deux unités + deux bannières + deux persos avec 2x5 loups ... Bon mon adversaire était assez moyen aussi ). Le balladage de frénétique peut faire gagner une partie assez facilement si ton adversaire ne se méfie pas, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Bon sinon une simple remarque sur la liste ( et pas sur ce qu'il n'y a pas dedans ^^ ) : Les deux pavés de squelettes c'est assez moyen contre du frénétique, autant prendre des goules dont la CC3 t'évitera les attaques des montures ( 5 chevaliers de khorne c'est 10 attaques à 3+ 3+ des montures avec save 5+, contre de la goule c'est 10 attaques à 4+ 4+ ) et dont l'endurance 4 sera préférable à une petite sauvegarde à 6+ pour les cavaliers ( tu me diras il y a la bannière qui compense, mais sur un très grand nombre d'attaques un tout petit avantage en résistance vaudra souvent mieux qu'un bonus de 1 au résultat ). Et puis si la charette passe autant avoir 10 ripostes empoisonnées à 4+ 5+ que 5 attaques à 5+5+ ... Et puis comme ça si jamais tu te prend un frénétique de front qui risque de t'anihiler, tu as juste à transférer ton perso dans l'autre unité et ton pavé ne vaut plus rien ( ou presque ), là où un pavé de squelette t'aurait couté beaucoup plus, ce qui permet de gagner du temps pendant que tu prend le reste.
Bon sinon une simple remarque sur la liste ( et pas sur ce qu'il n'y a pas dedans ^^ ) : Les deux pavés de squelettes c'est assez moyen contre du frénétique, autant prendre des goules dont la CC3 t'évitera les attaques des montures ( 5 chevaliers de khorne c'est 10 attaques à 3+ 3+ des montures avec save 5+, contre de la goule c'est 10 attaques à 4+ 4+ ) et dont l'endurance 4 sera préférable à une petite sauvegarde à 6+ pour les cavaliers ( tu me diras il y a la bannière qui compense, mais sur un très grand nombre d'attaques un tout petit avantage en résistance vaudra souvent mieux qu'un bonus de 1 au résultat ). Et puis si la charette passe autant avoir 10 ripostes empoisonnées à 4+ 5+ que 5 attaques à 5+5+ ... Et puis comme ça si jamais tu te prend un frénétique de front qui risque de t'anihiler, tu as juste à transférer ton perso dans l'autre unité et ton pavé ne vaut plus rien ( ou presque ), là où un pavé de squelette t'aurait couté beaucoup plus, ce qui permet de gagner du temps pendant que tu prend le reste.
- InvitéInvité
Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 20:39
croi tu que 2 régiment de 15 goule suffirait ? mon problème est que je n'ai pas vraiment de goule en stock... mais bon je vais de ce pas refaire ma liste, aussi pour laisser place à des loups qui est une très bonne idée.
- InvitéInvité
Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 20:57
Liste d'armée comtes vampires "contre Chaos" : 1488 points
15 Goules (120pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 14 Gardes des Cryptes (227pts) : coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
commentaire : Au centre
5 Chevaliers Noirs (181pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
commentaire : Attaquer de flanc appret engloutissement les unité adverse
héros 1 Roi Revenant (120pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
objets magiques : Epée des Rois (25pts);
commentaire : Dans les CNs
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
commentaire : Supporte les CNs
unité de base 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
commentaire : Acommpagne les unités de base au centre
héros 1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
commentaire : Dans les GDC, faire le plus de mmage possible, ( avec la haine de la bannière )
1 Vampire (175pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
commentaire : Dèrrière l'armé ( invoc plus donne sa CC )
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà , j'ai 12 points manquants. Peut-être trouver une place pour mettre le livre d'Arkan Apres avec déplacé ses troupe il serai plus facile de charger directement ses troupes non ?
- unité de base
- 15 Goules (120pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà , j'ai 12 points manquants. Peut-être trouver une place pour mettre le livre d'Arkan Apres avec déplacé ses troupe il serai plus facile de charger directement ses troupes non ?
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
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Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 21:11
Voilà , j'ai 12 points manquants. Peut-être trouver une place pour mettre le livre d'Arkan
Le problème c'est que je vois pas où tu vas trouver les points, il y a quasiment pas de superflu dans ta liste ...
- M@lFurionSpectre
- Age : 38
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Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 21:24
a mon avis avec tes goules tu ne feras que retardé l'inévitable, tu vas te faire aplatir avec n'importe quel troupe de base.
Personnellement j'aurais mi du 2x30 crevard, avec une bonne force de frappe, qui dit les chevaliers noirs. (légèrement plus nombreux) accompagné de ton Vampire cac mais monté, bien équipé pour taillé les rang.
Personnellement j'aurais mi du 2x30 crevard, avec une bonne force de frappe, qui dit les chevaliers noirs. (légèrement plus nombreux) accompagné de ton Vampire cac mais monté, bien équipé pour taillé les rang.
_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"
Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!
"S'adapter c'est dominer"
- InvitéInvité
Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 21:35
A moin de ne mettre qu'un seul bloc de zombie a 30 et les goule a 17-20. Et de plus avec les dés du vampire Cac, je pourrai invocé du zombie, histoire d'utilisé tout le potentiel de mon armé en commencant.
Et qui sait, si tout marche avec les charges, bien 30 zombie dans le flanc des ogres pourrait toujours être drole de l'emporter 3 rang+PU+flanc si je met la banniere je commence à 6 sur la résolution il a beau réussir ses 4 attaque il perd de 2 quan meme lol Mais ca se n'est qu'une supposition rien n'est sûr pour le déroulement.
mmmouais... sauf que sa ne sert pas a grand chose d'etre plus nombreux qu'il ne le faut. Avec le roi revenant moi front est de 6, me rendre a 7 pour une attauqe de flanc est inutile puisque ce dernier risque de ne rien toucher.
A oui, aussi qu'il ne faut pas que du zombie .... c'est la pire idée pusqu'il sont facile à tuer en combat multiple, mon adversaire n'a qu'a tuer du zombie aisément ( exemple 12 attaque cc4 force 4 contre du zombie ........ = ) gonflé les morts pour gagner et faire des perte sur mon support... alors des zombie de front contre du khorne n'est pas une bonne stratégie.
Et qui sait, si tout marche avec les charges, bien 30 zombie dans le flanc des ogres pourrait toujours être drole de l'emporter 3 rang+PU+flanc si je met la banniere je commence à 6 sur la résolution il a beau réussir ses 4 attaque il perd de 2 quan meme lol Mais ca se n'est qu'une supposition rien n'est sûr pour le déroulement.
qui dit les chevaliers noirs. (légèrement plus nombreux)
mmmouais... sauf que sa ne sert pas a grand chose d'etre plus nombreux qu'il ne le faut. Avec le roi revenant moi front est de 6, me rendre a 7 pour une attauqe de flanc est inutile puisque ce dernier risque de ne rien toucher.
A oui, aussi qu'il ne faut pas que du zombie .... c'est la pire idée pusqu'il sont facile à tuer en combat multiple, mon adversaire n'a qu'a tuer du zombie aisément ( exemple 12 attaque cc4 force 4 contre du zombie ........ = ) gonflé les morts pour gagner et faire des perte sur mon support... alors des zombie de front contre du khorne n'est pas une bonne stratégie.
- M@lFurionSpectre
- Age : 38
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Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 21:52
XD les zombie c'est fait pour engluer, pas pour gagner un cac, tes CN plus nombreux pour les pertes occasionnés par la magie, je ne l'ai joue jamais par 5 mais toujours 8minimum.
Tu englue ses unités pour que tes grosse troupes arrive de flanc voir de dos, avec les LF tu auras un bon moyen de faire cela.^^
Tes goules fondront aussi vite que du crevard, a mon humble avis.
Je te conseil c'est tout, après a toi de voir. Yeaaaaaaaa!!!
Tu englue ses unités pour que tes grosse troupes arrive de flanc voir de dos, avec les LF tu auras un bon moyen de faire cela.^^
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- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [1500] Contre Chaos
Jeu 2 Avr 2009 - 23:28
Face aux gdc; il faut blinder en LF / CSV pour leur tourner autour, supprimer leurs marches forcées...et leur flanc de régiment une fois qu'ils arrivent au càc. Un speedy invocation des enfants de la nuit avec des CSV et des LF qui se baladent partout et l'affaire est dans le sac Après, à toi de te positionner pour engager qui tu veux où tu veux (en reculant les deux premiers tours, il y a moyen)
Les éthérés seront tes amis aussi.
Cordialement,
Poilu
Les éthérés seront tes amis aussi.
Cordialement,
Poilu
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: [1500] Contre Chaos
Ven 3 Avr 2009 - 12:19
Bah les CSV pas trop, au corps à corps elles servent à rien vu que tu peut pas t'attaquer aux unités normales ni venir soutenir les corps à corps ( tu risques de te prendre pas mal de blessures ). Tout au plus tu vas pouvoir te faire du chien, mais avec le mouvement de 20 pas et les enfants du chaos qui trainent t'es pas vraiment sécure dans tes mouvements donc la plupart du temps elles vont passer la partie à bloquer les marches forcées et essayer de prendre un quart de table ( et en plus tu peux même pas aller chercher les sorciers vu qu'ils ont une 2+ voir 0+ dans certains cas ... ). Et les CSV ne peuvent pas rediriger ...
Quand au blocage de marches forcées, de toute façon ton adversaire va te foncer dessus le plus vite possible, et il chargera dés qu'il pourra, donc ce sera assez facile à réaliser tes autres unités et pas forcément indispensable non plus ( à moins que tu joues beaucoup de magie offensive pour attendrir au corps à corps mais c'est pas vraiment le fort des cv ).
Quand au blocage de marches forcées, de toute façon ton adversaire va te foncer dessus le plus vite possible, et il chargera dés qu'il pourra, donc ce sera assez facile à réaliser tes autres unités et pas forcément indispensable non plus ( à moins que tu joues beaucoup de magie offensive pour attendrir au corps à corps mais c'est pas vraiment le fort des cv ).
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [1500] Contre Chaos
Ven 3 Avr 2009 - 23:45
croquer tous les chiens du chaos, c'est non négligeable quand même....mais j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré un enfant du chaos. Sans marche forcée, l'ennemi arrive moins vite = + d'invocations
Cordialement,
Poilu
ps: ça marche aussi avec la cavalerie légère!
Cordialement,
Poilu
ps: ça marche aussi avec la cavalerie légère!
- InvitéInvité
Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 3:49
J'aime bien vos idées de ralentir l'enemi. Cepandant, je préfère travailler sur le sacrifice des LFs et attirer ses troupes dans un piège. Je met la priorité contre ses Chevalier et ses Ogres. Car même s'il arrive un tour en retard, il aura toujous ses chaudières de dés d'attaques.... Alors la solution est de l'attirer dans un piège et charger de flanc avec mes unités rapides ( Varghulf, CN et voir GDC avec le livre d arkhan pourquoi pas) Une charge de flanc et hop les régiments tombent petit à petit.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 12:01
Tu peux détailler ton histoire de piège stp? Je veux dire: comment t'y prends tu en pratique? Parce que si t'as peur de ses chevaliers élus, la solution = vampire + haine + mot incarnée + haubert + lycni + épée de puissance + grande bannière. Tu fais 2/3 blessures = 1 ou 2 morts -> 3/4 au résultat de combat contre 2 (PU/bannière)...et tu frappes toujours en premier. Tu n'auras jamais plus de deux chevaliers au contact, donc c'est tout bon
Prends des nuées pour ses ogres et laisse ton piège de charge de flanc pour ses régiments avec des rangs...c'est comme ça que je verrai les choses, après j'attends ta "technique du piège" avec impatience (je suis d'un naturel curieux).
Cordialement,
Poilu
Prends des nuées pour ses ogres et laisse ton piège de charge de flanc pour ses régiments avec des rangs...c'est comme ça que je verrai les choses, après j'attends ta "technique du piège" avec impatience (je suis d'un naturel curieux).
Cordialement,
Poilu
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 14:18
Tu peux détailler ton histoire de piège stp? Je veux dire: comment t'y prends tu en pratique? Parce que si t'as peur de ses chevaliers élus, la solution = vampire + haine + mot incarnée + haubert + lycni + épée de puissance + grande bannière. Tu fais 2/3 blessures = 1 ou 2 morts -> 3/4 au résultat de combat contre 2 (PU/bannière)...et tu frappes toujours en premier. Tu n'auras jamais plus de deux chevaliers au contact, donc c'est tout bon
AMHA ce n'est pas suffisant, tu vas un tuer un par tour en gros à cause de la 1+. Par contre après tu te manges 3 attaques force 5 et 2 attaques force 4 ... Bref tu te manges un PV. En face il a la PU, une bannière et donc il ne perd pas le combat et garde sa frénésie, et au tour suivant rebelote et plus de speedy ... Les chevaliers du chaos avec un speedy c'est à éviter s'ils sont marqués autre chose que slaanesh et/ou s'ils ont une bannière.
Prends des nuées pour ses ogres et laisse ton piège de charge de flanc pour ses régiments avec des rangs...
Mouais, si les chevaliers du chaos passent par là les nuées dégagent en une charge, il faut vraiment être sur de son coup pour les sortir ...
ta "technique du piège" avec impatience (je suis d'un naturel curieux).
Bin simple, une redirection classique au loup funeste, sauf que là tu sait que le gars sera obligé de faire une irrésistible et tu vas donc pouvoir te placer pour le prendre de flanc quand il aura fait son irré. S'il y a un écran c'est plus compliqué mais on peut tenter de le faire dégager à la terreur grace au vargulf ou à la magie si on tire le regard de nagash, et sinon s'il charge les loups avec ses chiens il a un test de peur à faire qui risque de bloquer les frénétiques qui sont derrières, et s'il traverse pas les loups en une phase il bloque son unité aussi. Et s'il charge pas son unité est condamnée à attendre derrière son écran ... Enfin si tu charges l'écran avec tes loups, soit il tiens et les chevaliers vont devoir patienter le temps de la fin du corps à corps, soit il fuit et tu choisit de t'arrêter à un pas comme ça tu l'obliges à charger et tu fait tes mouvements en conséquence.
Bref soit tu le charges de flanc parce qu'il se sera laissé prendre au piège, soit il est bloqué derrière son unité et tu peux tranquilement manoeuvrer sur son flanc ...
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 14:26
Bref tu te manges un PV
un tour sur deux oui, le tour où tu te prends un PV correspond à celui où tu en enlèves 2 (saves comprises)....puisque statistiquement parlant, nous sommes sur les mêmes arrondis *voilà pourquoi au début j'étais réticent à perler stats mais bon*
Donc, s'il t'en enlève 1 tu lui en enlèves 2 et oh! Cool, y'en a que 2 au contact! Donc c'est jouable selon moi...surtout quand les nuées sont en jeu juste à côté, ça vaut bien un risque sur un petit speedy, non? Maintenant un coup de malmoule et au revoir président, c'est sur....les dadas j'y crois pas et le chevaliers s'il fait deux touches, fera une blessure donc bon, ça se tente. Si on fait triple 1 pour blesser, y'a plus qu'à se pendre, c'est sur.
Cordialement,
Poilu
ps: les unités d'impact sont rarement seules = leurs flancs sont pas si exposés que ça.
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 14:30
Le speedy fait 1,1 mort par tour ( save 1+ ... ) alors que le chaotique te met 0,6 blessures par tour ... Bref c'est pas vraiment les mêmes arrondis ( 3 attaques force 5 à 4+3+ save 4+, 2 attaques force 4 à 4+ 4+ save 3+ ), et là tu joues la partie ( un speedy GB perdu au corps à corps à ce format c'est très très dur à remonter, tu perd dans les 300 points ... ).
En 1500 en khorneux il y a pas grand monde en même temps, et l'infanterie sera généralement un peu en retrait.
ps: les unités d'impact sont rarement seules = leurs flancs sont pas si exposés que ça.
En 1500 en khorneux il y a pas grand monde en même temps, et l'infanterie sera généralement un peu en retrait.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 14:43
Le problème c'est que ça ne s'additionne pas aussi facilement = les effets ne sont pas cumulatifs. Il y a bien indépendance entre les touches du dada et celles du chevalier du chaos.
Au cumul tes chiffres sont les bons, mais c'est un pas à ne pas franchir: le dada est statistiquement proche de 0 quand le chevalier l'est de 1/2 (blessure non sauvegardée). Il ne faut surtout pas ajouter les touches et les blessures de chacun, tant le dada a de faibles chances de ne rien passer (il a pas CC3 d'ailleurs?).
Pareil, pour le speedy, on peut plus fortement espérer 3 touches que 2, qui donneront 2 ou 3 blessures. C'est la 3è blessure (probable à 0.5) qui détermine le deuxième mort avec autant de chance que le chevalier peut enlever un PV au speedy.
Cette option est donc rationnelle, puisqu'on a autant de chances d'enlever 2 PV que d'en perdre 1 (qui ne nous fait pas d'ailleurs perdre le speedy)...et dans le cas où on en enlève 2, le combat tourne largement en notre faveur.
De toute façon dans ma liste, j'ai deux speedys qui seront au contact que de 2 chevaliers (en collant mes speedys)...alors le pb ne me concerne pas.
Mais je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi, le speedy hacheur de cavalerie est à tenter contre les gdc...pourquoi pas avec une banshee à 8 ps des chevaliers du chaos. Et les ogres juste devant la banshee, juste pour que les voleurs de casse-croute arrêtent de nous piquer la nourriture!
Cordialement,
Poilu
Au cumul tes chiffres sont les bons, mais c'est un pas à ne pas franchir: le dada est statistiquement proche de 0 quand le chevalier l'est de 1/2 (blessure non sauvegardée). Il ne faut surtout pas ajouter les touches et les blessures de chacun, tant le dada a de faibles chances de ne rien passer (il a pas CC3 d'ailleurs?).
Pareil, pour le speedy, on peut plus fortement espérer 3 touches que 2, qui donneront 2 ou 3 blessures. C'est la 3è blessure (probable à 0.5) qui détermine le deuxième mort avec autant de chance que le chevalier peut enlever un PV au speedy.
Cette option est donc rationnelle, puisqu'on a autant de chances d'enlever 2 PV que d'en perdre 1 (qui ne nous fait pas d'ailleurs perdre le speedy)...et dans le cas où on en enlève 2, le combat tourne largement en notre faveur.
De toute façon dans ma liste, j'ai deux speedys qui seront au contact que de 2 chevaliers (en collant mes speedys)...alors le pb ne me concerne pas.
Mais je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi, le speedy hacheur de cavalerie est à tenter contre les gdc...pourquoi pas avec une banshee à 8 ps des chevaliers du chaos. Et les ogres juste devant la banshee, juste pour que les voleurs de casse-croute arrêtent de nous piquer la nourriture!
Cordialement,
Poilu
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 14:51
il a pas CC3 d'ailleurs?
Le speedy il a pas CC6 d'ailleurs ?
Après c'est pas faux ce que tu dit ( si si j'ai tout compris ), mais personnellement je le tente pas, parce que si tu te rates une fois tu perd 300 points. Or tu risques de passer pas mal de phases au corps à corps ...
qui seront au contact que de 2 chevaliers (en collant mes speedys)...alors le pb ne me concerne pas.
Je me demande si tu as le droit de faire ça ... Parce que tu peux mettre quatre figs au contact, et là t'en met que deux, donc je pense que la maximisation ne doit pas te permettre ce genre de trucs.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [1500] Contre Chaos
Sam 4 Avr 2009 - 15:39
Le speedy il a pas CC6 d'ailleurs ?
je suis trop un :boulet: En plus, pour la doublette de speedy, c'est 3 chevaliers au contact: voilà! On parle stat, je suis sérieux 5min et quand on fait des additions derrières, je me plante comme *** C'est tout moi ça!
Cordialement,
Poilu
- InvitéInvité
Re: [1500] Contre Chaos
Dim 5 Avr 2009 - 1:16
Bon alors doit-je mettre des Nués ? j'enleverais donc les CNs ? du même coup j'enleve la monture du RR et je le met avec grande banière dans les GdCs. Est-ce que je met la GB magique ou non , si oui laquel devrai-je ,mettre? J'ai deja la haine , alors inutile de mettre la bannière des Terttres. A moins de mettre tout simplement une bannière de Guerre pour avoir un bonus de +2 avec celle ci.
Et ajouter une banshee ? effectivement , son cri peu être efficace contre les chevaliers. Obtenir plus haut que 6 ( Ld 8-2 ) avec 2 dés peut être très probable. elle serait accompagnée que par seulement 3 autres spectres, parce que j'en ai que 3 à ma disposition ...
Et ajouter une banshee ? effectivement , son cri peu être efficace contre les chevaliers. Obtenir plus haut que 6 ( Ld 8-2 ) avec 2 dés peut être très probable. elle serait accompagnée que par seulement 3 autres spectres, parce que j'en ai que 3 à ma disposition ...
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [1500] Contre Chaos
Dim 5 Avr 2009 - 1:33
Si tu prends des spectres, inutile de sortir les nuées AMHA, sauf si tu le désires pour un but précis (c'est un choix qui se défend tout à fait). Les ogres ou dragons ogres vont faire flop sur les spectres, pas besoin des nuées pour ça.
Cordialement,
Poilu
Cordialement,
Poilu
- M@lFurionSpectre
- Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: [1500] Contre Chaos
Dim 5 Avr 2009 - 2:06
Moi je dis une unités éthérées en plus n'est pas de trop! cela permet de sauvagement doublé tes chances de le bloquer ou tout de fois de bloquer c'est meilleur troupes sans attaques magiques et sans une PU au dessus de la tienne.
Rajoute la banshee également, un cri en contre charge ou en phase de tir n'est pas négligeable, tu peux explosé la boîte crânienne d'un héros ou seigneur d'une jolie chanson facilement hihihihi.
Les éthérées c'est psychologique les joueurs n'aime pas trop!!!
Rajoute la banshee également, un cri en contre charge ou en phase de tir n'est pas négligeable, tu peux explosé la boîte crânienne d'un héros ou seigneur d'une jolie chanson facilement hihihihi.
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