Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

GW et MB main dans la main. Empty GW et MB main dans la main.

Ven 27 Mar 2009 - 15:42
Bonsoir.
Je constate que cette section est exclusivement dirigée vers les jeux vidéos bien que l'intitulé n'en fasse pas mention. Est-ce une volonté ou le fruit du hasard?
Sinon je voulais voir si d'autres comme Moi (majuscule à "Moi", toujours!) avaient débutés leur carrière de général grâce aux jeux que GamesWorksghop à sortit en association avec MB Jeux il y a bien longtemps?
Je veux ici parler des fantastiques "WarhammerQuest", "HeroQuest", "Seigneur de Guerre" ou autres "Space Crusade"?
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Ven 27 Mar 2009 - 20:41
waouuuuuuuu
"seigneur de guerre" toute mon enfance qui remonte Crying Crying .... trop d'émotions.... Crying Crying

(=> la je file dans le grenier, je retrouve la boite et je souffle pour enlever la poussière!!! oui oui il est toujours là!!!) Crying
Invité

Anonymous





Invité

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Dim 29 Mar 2009 - 7:04
J'ai racheté il y a peu un "Seigneur de Guerre", j'y avais joué beaucoup quand j'étais petit.

Exemplaire entièrement neuf, jamais utilisé, à un prix dérisoire Wow
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Dim 29 Mar 2009 - 20:27
argggg la chance!!!
Le mien est en piteux état... Crying Crying Crying
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Lun 30 Mar 2009 - 11:55
Ma chérie qu'elle est trop bien trop magnifique m'a offert un space crusade "état neuf" pour un noël...c'était trop beau Crying Wow Toute mon enfance avec mes cousins (qui avaient aussi seigneur de guerre...les chanceux) a refait surface!

Oui oui oui, ces jeux ont eu un impact très fort il me semble... Shifty Ce doit être pour ça qu'est sorti le SDA (saigneur des agneaux). C'est curieux comme GW rapproche de + en + les règles du SDA de celles de battle (à méditer).

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Lun 30 Mar 2009 - 13:05
Je me disais bien que je ne devais pas être le seul!
Que de soirée passée avec mon frère et mes cousins à arpenter les sombres couloirs des donjons d'HeroQuest à la recherche d'un Orque à étriper sauvagement...
A une époque ils avaient ressorti des extensions pour Seigneur de Guerre. Celle des forces du mal s'appelait "Les Maraudeurs du Chaos" et contenait deux nouveaux Ogres (monstrueux!), des Champions du Chaos et quelques Hommes-Bêtes en plus (je jouais presque toujours le Mal) et celle de l'Empire était "Les Chevaliers Impériaux" si mes souvenirs sont exacts (des Chevaliers et encore des Chevaliers plus un deuxième Canon Impérial). Finalement ça faisait de parties balaizes.
Je ne saurais dire à quel point ces jeux m'ont influencé à commencer Warhammer mais ça doit être énorme!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Lun 30 Mar 2009 - 22:07
Sun glasses J'ai joué à space crusade, space hulk (un truc de fou le lance-flammes), seigneur de guerre (mmmh les chevaliers panthères...). J'ai fait un tout petit peu de héros quest....Mais la j'avoue, j'ai trouvé mon maître I don't want that mention spéciale pour tom-tom (si tu me passes l'expression...non merci, pas de sel à cette heure ci)

Clap merci d'avoir ravivé tous ces souvenirs, j'en deviendrai presque nostalique Tongue *va baver devant son sergent ultramarine avec son medikit*

Cordialement,

Poilu Fou
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 14:50
Bon, je relance un peu ce sujet car je crois avoir mis le doigt sur une véritable petite perle!

Je n'en dis pas d'avantage; pour les curieux c'est


par ici ou encore par là...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 15:02
Ah space crusade Crying
Mes premiers pas dans le monde impitoyable de Games Sourire

Il me reste bien les plateaux.
Quant aux figurines elles doivent être disséminer entre conversions et boite à rabio Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 15:26
Wow Thomov', tu as trouvé du SUPER LOURD Clap J'avais jamais vu les vidéos, merci. C'est kitch à souhait, mais ça reste crédible et bien fait pour l'époque... je pense que je vais finir par télécharger la vidéo de space crusade si ça continue Fou

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 15:47
Yep!
Je dois dire que pour les indécrotables de HeroQuest, j'ai trouvé un site tout à fait remarquable!
Vous n'avez pas les extensions et ça vous empêche de dormir la nuit? Vous n'avez jamais testé les extensions seulement sorties en anglais et les traductions ne sont pas votre fort?
Votre jeu de base est dans un triste état?
Pas de problème, tout est téléchargeable avec des conseils à la pelle et des tonnes d'aventures inédites!
Suivez le guide...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 16:28
Grand adepte de HeroQuest avant de connaitre Warhammer, ça devait être l'attrait des figs et la possibilité de massacrer des monstres en équipe !
Plus récemment Donjons et Dragons en jeu de plateau avec foultitude d'expansions pour plus de héros de monstres et d'inventivité Clap
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 16:31
Argh, c'est fou ce que c'est bon, la nostalgie... Merci, Thomov ! ^_^

Moi aussi j'avais découvert Hero Quest bien avant Warhammer, et je pense que c'est la similidute qui m'a fait plonger dans le deuxième sans une once d'hésitation. (Ben oui, j'avais absolument aucune idée que Hero Quest c'était du GW ^^' )

J'avais découvert Seigneurs de Guerre pratiquement en même temps que Warhammer, aussi... Chez un ami. Mais je crois que nous n'avons jamais fait une seule partie avec les vraies règles XD
Enfin, rien que les figurines, l'univers, et l'atmosphère d'une bataille (oui, je n'avais qu'un vampire et une boite de zombies, à l'époque... et encore, en cours de montage ^^') suffisaient à mon bonheur !

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Mar 27 Sep 2011 - 17:10
Idem, j'ai commencé les produits GW (sans le savoir également ^^) avec HéroQuest !

On jouait à ça le midi au collège et j'en garde d'excellents souvenirs !!!

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






GW et MB main dans la main. Empty Re: GW et MB main dans la main.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum