- labucheChampion squelette
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[2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 11:09
Bonjour à tous Samdi j'ai une revanche a prendre contre mon amis HL, la derniere fois que l'on a jouer, c'est a dire a la sortis du nouveau LA, j'ai un peu souffert (slann domain de la lumiere et double machine des dieux) alors aujourd'hui j'aimerais pondre une liste qui détende du sac à main
j'ai préparé deux compo, j'attend de vous que vous disiez ce que vous en pensez et pour ceux qui ont l'habitude de jouer contre les HL ce qu'il utilise pour faire face a leur puissance de frappe.
1ere liste : compo Dragon Zombi
Liste d'armée comtes vampires "Dragon" : 2000 points
10 Goules (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 15 Gardes des Cryptes (192pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
5 Chevaliers Noirs (191pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
unité rare 5 Chevaliers de Sang (295pts) : coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
héros 1 Vampire (175pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
seigneur 1 Seigneur Vampire (715pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Lame Vampire (40pts); Bouclier Enchanté (15pts); Couronne des Damnés (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);
Donc compo orienté sur le dragon zombi pouvant aller impacter le plus vite possible avec un petit dragon haineux , deux pavé de goules que je vais grossir, un pavé de Gdc central avec un petit haume derriere, et pour la force de frappe 5 Black Night et 5 Blood Night (ils ont ravagé un pavé de 20 saurus en une salve que du bonnn ^^)
Ma deuxieme liste est une compo avec Manfreed (oui on a le droit au perso spe en face il y aura surement Chakax )
Liste d'armée comtes vampires "Manfreed" : 2000 points
10 Goules (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 16 Gardes des Cryptes (232pts) : coût : 16x12pts = 192pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(16pts);
5 Chevaliers Noirs (191pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
héros 1 Nécromancien (120pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts);
1 Roi Revenant (132pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
unité rare 5 Chevaliers de Sang (295pts) : coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
héros 1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
seigneur 1 Le Comte Mannfred (595pts) : coût : 1x475pts = 475pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;
équipement/options : Cauchemar caparaçonné(20pts);
objets magiques : Bâton de Sorcellerie (35pts); Bâton du Crâne (65pts);
Donc cette liste plus orienté magie du fait de l'incorporation de Manfreed avec tjs deux pavé de goules qui encadrent les gdc cette fois avec des armes lourdes (sa pique) avec un vampire tjs en soutient haume de commandement, de plus il y a ici un petit necro qui utilise le livre d'arkan. Une unité de BN accompagné par un roi revenant GB (j'avais plus asse de point pour la lame spectrale, j'ai hesité a enlever le periapte noir et la lance de Cav pour mettre cette lame) et pour finir 5 Blood Night avec 2*5 chien pour l'ecrantage
Voila donc mon adversaire jouera (bill comme d'hab^^) surement soit une compo avec slann +20 GdTemples + 20 saurus + 2 * 10 skinks+ 2 machines des dieux donc avec 2 pretres skinks+ 5 chevaucheurs saurus je crois de memoirs ou un truc qui s'en approchera, mais il a egalement parler de sortir son beau carno a la place du slann pour faire un full cav du coup il y aura un truc du genre carno, machine des dieux * 2, cavalerie saurus *2 avec un Kuraq sans froid, skinks tirailleurs et pavé de saurus. Donc du gros qui tache, est ce que je suis en mesure de lutter contre sa? personnelement je prefere me manger la compo carnosaure que le slann, j'en peu plus de lui meme si depusi la V7 il a enormement perdu en puissance(Manfreed se mettrait presque a rigoler a coté ^^)
Voila j'attend vos avis sur la question
j'ai préparé deux compo, j'attend de vous que vous disiez ce que vous en pensez et pour ceux qui ont l'habitude de jouer contre les HL ce qu'il utilise pour faire face a leur puissance de frappe.
1ere liste : compo Dragon Zombi
Liste d'armée comtes vampires "Dragon" : 2000 points
- unité de base
- 10 Goules (80pts) :
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
Donc compo orienté sur le dragon zombi pouvant aller impacter le plus vite possible avec un petit dragon haineux , deux pavé de goules que je vais grossir, un pavé de Gdc central avec un petit haume derriere, et pour la force de frappe 5 Black Night et 5 Blood Night (ils ont ravagé un pavé de 20 saurus en une salve que du bonnn ^^)
Ma deuxieme liste est une compo avec Manfreed (oui on a le droit au perso spe en face il y aura surement Chakax )
Liste d'armée comtes vampires "Manfreed" : 2000 points
- unité de base
- 10 Goules (80pts) :
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
Donc cette liste plus orienté magie du fait de l'incorporation de Manfreed avec tjs deux pavé de goules qui encadrent les gdc cette fois avec des armes lourdes (sa pique) avec un vampire tjs en soutient haume de commandement, de plus il y a ici un petit necro qui utilise le livre d'arkan. Une unité de BN accompagné par un roi revenant GB (j'avais plus asse de point pour la lame spectrale, j'ai hesité a enlever le periapte noir et la lance de Cav pour mettre cette lame) et pour finir 5 Blood Night avec 2*5 chien pour l'ecrantage
Voila donc mon adversaire jouera (bill comme d'hab^^) surement soit une compo avec slann +20 GdTemples + 20 saurus + 2 * 10 skinks+ 2 machines des dieux donc avec 2 pretres skinks+ 5 chevaucheurs saurus je crois de memoirs ou un truc qui s'en approchera, mais il a egalement parler de sortir son beau carno a la place du slann pour faire un full cav du coup il y aura un truc du genre carno, machine des dieux * 2, cavalerie saurus *2 avec un Kuraq sans froid, skinks tirailleurs et pavé de saurus. Donc du gros qui tache, est ce que je suis en mesure de lutter contre sa? personnelement je prefere me manger la compo carnosaure que le slann, j'en peu plus de lui meme si depusi la V7 il a enormement perdu en puissance(Manfreed se mettrait presque a rigoler a coté ^^)
Voila j'attend vos avis sur la question
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 15:34
Mon avis, c'est que tu n'as jamais les 3 choix de base mini...en plus en troupe t'es à poil. AMHA ça sert à rien. Ensuite
Il y a pas un truc qui te gêne là??
Cordialement,
Poilu
Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts)
Il y a pas un truc qui te gêne là??
Cordialement,
Poilu
- labucheChampion squelette
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Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 15:57
Justement je compte relevé des troupes dans les premiers tours, y compris crée des patés de zombis, je le joue souvent comme sa et en general sa passe plutot bien, je fini a 20 goules plus 1 ou 2 pavé de zombis.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
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Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 16:21
Il y a pas un truc qui te gêne là??
Tu as toujours pas trouvé???
Sinon, tes invocations doivent moins bien fonctionner face à du breto ou du gdc bien rapide
Tu mets donc tous tes persos dans les gdc??? Il n'y a aucun champion au passage, c'est vraiment très moyen tout ça. Comment gères-tu les speedys adverses???
Cordialement,
Poilu
- labucheChampion squelette
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Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 16:50
Sa depend de quelle liste tu parle, la 1ere avec le dragon zombi dans les gdc seul un seul des vampires va dedans et encore c'est pas sur ils s'en sorte souvent tres bien tt seul, le tt est d'avoir un vampire derriere pour donner le bonus du haume. Pour la deuxieme compo aucun n'integre le pack, le seigneur est a cheval, le roi revenant ossi, et le vampire doit etre derriere pour donner son bonus, donc je vois pas en quoi c'est bien moyen. Le champion n'a d'interet pour ma part que pour proteger un vampire dans le pack, sinon sa fait chere l'attaque supplémentaire.
Pour ce qui est des bretonniens, il faut pas se mettre a porter de charge tours un, de plus je dispose de pas mal de troupes rapides (BN, Dragon, Blood night) il va pas avancer sans reflechir au risque de perdre sa cavalerie si precieuse
Le soucis vient que sa soit deux objets cabalistiques? aiguille moi la
Pour ce qui est des bretonniens, il faut pas se mettre a porter de charge tours un, de plus je dispose de pas mal de troupes rapides (BN, Dragon, Blood night) il va pas avancer sans reflechir au risque de perdre sa cavalerie si precieuse
Le soucis vient que sa soit deux objets cabalistiques? aiguille moi la
- 0ssementNécrophage
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Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 17:48
M'sieur Labuche, c'était pas ça qui était demandé. Donc en effet, on dit bien que ton perso porte deux objets cabalistiques, les règles disent, un par "genre" d'objet magique.
De plus, tu n'as pas toujours les trois troupes de base requis dans un format de deux mille points. Les Loups Funestes ne comptent pas dans le décompte des unités de base. Il te faudrait un troisième pavé de Goules. Pour le reste, étant moi-même débutant, j'ai du mal à savoir si c'est viable ou pas. J'aime encore bien la compo dragon, mais c'parce que j'aime le principe. De là à savoir si c'est jouable... étant donné que tu luttes contres des hommes lézards, tu n'aurais pas dû plutôt tenter la magie à fond ?
Ossement
De plus, tu n'as pas toujours les trois troupes de base requis dans un format de deux mille points. Les Loups Funestes ne comptent pas dans le décompte des unités de base. Il te faudrait un troisième pavé de Goules. Pour le reste, étant moi-même débutant, j'ai du mal à savoir si c'est viable ou pas. J'aime encore bien la compo dragon, mais c'parce que j'aime le principe. De là à savoir si c'est jouable... étant donné que tu luttes contres des hommes lézards, tu n'aurais pas dû plutôt tenter la magie à fond ?
Ossement
_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 18:10
Essaye de discuter avec bonhomme, il a fait une partie récemment contre les HL. Il jouait sur du mass invocation et full magie: en face c'était l'armée jurassic park (2 stegs et carnosaure + 3 kroxis). Il s'est pris un pam qui sur 4+ donne fin à la phase de magie, et l'adversaire à fait + de 3
Donc, les HL peuvent faire du rapide et peuvent contrer efficacement une phase de magie. Par conséquent, il serait bienvenu de gonfler tes effectifs AMHA.
Tout ce que tu risques est de te retrouver en large supériorité numérique. Tant mieux, les saurus tapent vraiment fort.
Cordialement,
Poilu
Donc, les HL peuvent faire du rapide et peuvent contrer efficacement une phase de magie. Par conséquent, il serait bienvenu de gonfler tes effectifs AMHA.
Tout ce que tu risques est de te retrouver en large supériorité numérique. Tant mieux, les saurus tapent vraiment fort.
Cordialement,
Poilu
- 0ssementNécrophage
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 18:44
En gros, si j'ai bien suivi, jouer magie, ça sert pas trop, autant essayer d'avoir du pam pour le bloquer et des magos pour la dissip' ?
Sinon, de gros pavés de zomboys pour contrôler un maximum d'espace et avancer en beuglant, des pavés de 15 à 20 goules en retrait prêt à charger et contre-charger ce qui approche et pourquoi pas de la Charrette macabre pour les malus à 24' sur les magos ennemis ? Au pire, ça file le Strike First et ça sert de monture à un nécro-porteur de pam pas cher, mon fils, pas cher.
Enfin, ça, c'est de l'avis à brûle-pourpoint. Je sais pas si c'est viable. Mieux vaut en référer aux autorités compétentes !
Ossement
Sinon, de gros pavés de zomboys pour contrôler un maximum d'espace et avancer en beuglant, des pavés de 15 à 20 goules en retrait prêt à charger et contre-charger ce qui approche et pourquoi pas de la Charrette macabre pour les malus à 24' sur les magos ennemis ? Au pire, ça file le Strike First et ça sert de monture à un nécro-porteur de pam pas cher, mon fils, pas cher.
Enfin, ça, c'est de l'avis à brûle-pourpoint. Je sais pas si c'est viable. Mieux vaut en référer aux autorités compétentes !
Ossement
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"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
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- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 18:48
de gros pavés de zomboys
Un à la rigueur ok, tu lui mets la CC d'un seigneur et l'HL le touche sur du 5+. Mais sinon avec les lances, ce sera 20 attaques qui toucheront sur du 3 et blesseront sur du 2...dur dur d'invoquer à ce rythme là! Je suis pas sur que les zombis soient la solution face aux HL. Ils peuvent servir cependant: bloquer un steak, des salas ou des razorodendrons. Mais les saurus on oublie je crois.
Cordialement (une pas autorité pas compétente),
Poilu
Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 19:35
Que de souvenirs douloureux.....disons que l'adversaire me connais bien moi et mon full magie....il a craint....youpiiiii j'ai inspiré de la crainte à un reptile!! .Essaye de discuter avec bonhomme, il a fait une partie récemment contre les HL. Il jouait sur du mass invocation et full magie: en face c'était l'armée jurassic park (2 stegs et carnosaure + 3 kroxis). Il s'est pris un pam qui sur 4+ donne fin à la phase de magie, et l'adversaire à fait + de 3
Bref, les liste sont toutes simplement pas fiable....à la base le manque de une unité de base remet tout en cause: tu dois trouver des points (minimum 80) et tout tes régiments sont à poils donc dur de grapiller du point....donc dsl mais un peu tout à refaire....
C'est pas un peu une armée d'associable tes mecs?c'est pas sur ils s'en sorte souvent tres bien tt seul, le tt est d'avoir un vampire derriere pour donner le bonus du haume
Non plus sérieusement je trouve ça dangereux les persos seuls 24h/24...(ou plutôt 6tours/6)...surtout contre un mec qui joue full magie... miam miam le projectile magique!!
Re: [2000] contre Hommes Lezard V7
Jeu 19 Mar 2009 - 19:38
Je me permet de te proposer de jeter un coup d'oeil là dessus....
https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/help-nouveau-hldur-help-t2144.htm
https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/help-nouveau-hldur-help-t2144.htm
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