Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Reformation d'unité Empty Reformation d'unité

Mer 18 Fév 2009 - 14:32
Bon je tombe sur ceci dans le nouvel Q&R quelqu'un peut m'expliqué de manière claire le cou des zombies parce que je ne vois pas comment on peut chargé tour 1 ?? (outre que cela est totalement contre fluff je suis curieux)

Q. Les figurines exécutant un Changement de Formation sont-elles limitées au double de leur Mouvement ?
R. Non, cette restriction ne s'applique qu'aux Reformations

C'est le drame ce Q/R pour les pack de 30 zombies qui se mettent en ligne direct tour 1 à 3 ps de la zone adverse ...
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Mer 18 Fév 2009 - 19:08
ah ! je l'attendais plus tôt cette question !

En fait, la reformation beaucoup de personnes la jouent depuis le premiers rang, mais en réalité il faut la faire depuis le centre de l'unité.
Je m'explique. Pour faire une reformation, il faut choisir une figurine référent et construire la reformation de l'unité autour. Certains pensent qu'une unité peut parcourir 100000000 pas comme ça, en faisant un pavé qui se reforme en file indienne, utilisant comme référent une figurine du premier rang qui devient alors par magie une fig du dernier rang.
En réalité, il faut utiliser comme référent une figurine du centre de l'unité et construire autour. Ainsi, les figs du 1° rang y restent et celles du dernier rang aussi puisque au lieu de s'étendre vers l'avant, l'unité s'étend vers l'avant ET l'arrière.

Enfin si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, c'est possible, néanmoins c'est comme ça que je joue les reformations, ça permet aucune gruge !

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Lun 23 Mar 2009 - 23:09
bon comme je vais pas recréé un topic je fais usage de mon ancien... (écologie sur forum... à méditer ^^)

Bon comme je viens de passer premier au classement de ma région (oui je suis trop fort Vampire ) on m'a inscrit sur un tournoi un peu plus grand léger problème niveau figurine. Est ce que j'ai le droit d'utiliser mon DDS avec bouclier et arme de base pour un vamp volant ? Parce que cela ne se voit pas.... Car j'aime bien tricher sur le mouvement de mes vampires, oui oui je me déplace de 12ps et là paf!!! je vol niark niark ou en tournoi je peux plus ?? merci

kisuke
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Lun 23 Mar 2009 - 23:32
Oui, un vampire volant n'a pas forcément d'ailes: il peut se métamorphoser ou s'aider des airs pour voler ou tout ce que tu veux Happy Sinon, comment ferait-on voler un vampire sur cauchemar Quoi

Bonjour Mr Mc krado, je voudrais des ailes tailles XXXXL, ben oui, c'est pour mon dada Blink

Cordialement,

Poilu
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Ven 30 Mar 2012 - 17:39
Je profite du sujet pour posé une question moi aussi ^^

Dans un même tour est-ce qu'une unité peut faire une reformation rapide puis une charge ?
A ma dernière partie j'ai placé mon TG derrière une unité Naine qui c'est alors reformé et charge le TG.

Merci
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Ven 30 Mar 2012 - 20:12
Soyanlo a écrit:Je profite du sujet pour posé une question moi aussi ^^
Dans un même tour est-ce qu'une unité peut faire une reformation rapide puis une charge ?
A ma dernière partie j'ai placé mon TG derrière une unité Naine qui c'est alors reformé et charge le TG.
Merci
Of course not! Never!
Les reformations se font durant la phase des autres mouvements, soit bien après que les charges aient été déclarées et résolues!
Il t'a floué, le Nain!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Ven 30 Mar 2012 - 20:22
Mais quel rat se nain !

Merci beaucoup Von Schreck Cool
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Ven 30 Mar 2012 - 20:38
Mais avant de lui jeter la pierre, attendons que quelqu'un vienne nous dire si finalement ce genre de manoeuvre ne peut pas être rendue possible grâce à l'Enclume!
Je savais bien que ces Nains qui trainent sur ce forum allaient un jour nous servir à quelque chose....

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Nicamer

Nicamer





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2011

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Sam 31 Mar 2012 - 0:03
Tout à fait von Schreck, je ne joue pas nain mais dans mon club on a quantité de joueur de nabot barbu. Effectivement l'un de leur coup favoris et de faire entrer les mineurs par un bord de table et de les faire charger dans la foulée grâce à l'enclume. Et je dirais même plus s'il utilise la version "pouvoir ancien" c'est trois unités qui peuvent charger, ou se déplacer (mais l'enclume foire sur un 1-2-3 au lieu de 1 au dés). Ceci dis Soyanlo le joueur nain doit donc charger durant la phase de tir (le pouvoir de l'enclume s'utilise durant cette phase) et évidement faire le test adéquat en fonction de la puissance du pouvoir utilisé.

Voila en espérant avoir été clair
StellartoiZ

StellartoiZ





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2012

Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Sam 31 Mar 2012 - 12:14
Soyanlo a écrit:Dans un même tour est-ce qu'une unité peut faire une reformation rapide puis une charge ?
A ma dernière partie j'ai placé mon TG derrière une unité Naine qui c'est alors reformé et charge le TG.
von Schreck a écrit:Mais avant de lui jeter la pierre, attendons que quelqu'un vienne nous dire si finalement ce genre de manoeuvre ne peut pas être rendue possible grâce à l'Enclume!
Je savais bien que ces Nains qui trainent sur ce forum allaient un jour nous servir à quelque chose....
Nicamer a écrit:Effectivement l'un de leur coup favoris et de faire entrer les mineurs par un bord de table et de les faire charger dans la foulée grâce à l'enclume. Et je dirais même plus s'il utilise la version "pouvoir ancien" c'est trois unités qui peuvent charger, ou se déplacer (mais l'enclume foire sur un 1-2-3 au lieu de 1 au dés). Ceci dis Soyanlo le joueur nain doit donc charger durant la phase de tir (le pouvoir de l'enclume s'utilise durant cette phase) et évidement faire le test adéquat en fonction de la puissance du pouvoir utilisé.
Nicamer a donné la réponse. Le pouvoir de l'Enclume s'utilise pendant la phase de tir et peut permettre de faire bouger une unité (en pouvoir mineur) ou 1D3 unités (en pouvoir majeur), en plus des autres pouvoirs.
J'applique moi même l'association Mineurs/Enclume. Ils sortent d'un bord de table à leur phase de mouvement, s'orientent et chargent pendant la phase de tir.

Ce pouvoir marche bien évidemment avec toutes les figurines (sauf les Gyros et les unités venant de se rallier). Mais il faut faire attention avec les éclaireurs. J'ai déjà lu quelque part qu'un joueur Nain avait fait charger ses LB Rangers au tour 1 alors que ces derniers étaient déployés en éclaireurs, ce qui est interdit (voir la règle éclaireurs du GBR).
Voilà...

_________________
RIP
Contenu sponsorisé






Reformation d'unité Empty Re: Reformation d'unité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum