Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 16:44
De mon côté, je m'essaye à une liste 1500 optique polyvalence. Vu tes exemples édifiants et la multiplication de la régénération sur les tables de jeu, je suis en train de penser à une GB avec bannière des feux de l'enfer (vampire ou RR, je me tate)...je viens de relire sa description ("attaques enflammées et magiques") et sur des goules, ça doit bien tanker du porte la peste, HA et autres esprits de la forêt: on doit cumuler les deux effets? Poison enflammé Wow Il a l'air super ce film!!!
En tout cas, exit les spectres, c'est sur. Je trouve que c'est un bon moyen d'anticiper l'arrivée des pdc...dehors la bannière et le régiment croque tranquille les oreilles pointues (enfin, il s'en sort mieux).

Vous en pensez quoi? Moi je dis: plus flexible....à vous les studios

P
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 16:52
Je trouve que c'est un bon moyen d'anticiper l'arrivée des pdc...dehors la bannière et le régiment croque tranquille les oreilles pointues (enfin, il s'en sort mieux).

Vous en pensez quoi? Moi je dis: plus flexible....à vous les studios

Pas bête comme idée. Mais bon après il faut voir comment tu arrives à l'équiper ta GB, parce que finalement ça a l'air assez contraignant, en sachant que la bannière n'est pas utile à chaque partie ( mais comme ça coûte que 10 points et que si elle est utile elle rapporte gros, autant la mettre si on en a l'occasion, les PDC étant une exception un peu pénible, mais bon on fait avec .. ).

Enfin ça peut se tester effectivement, le gros avantage ( autre celle d'éviter de se faire coincer par des pdc ) étant de pouvoir rejoindre l'unité qui risque la plus de se prendre un inflammable.

_________________
GB des feux de l'enfer ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 17:17
Oui, c'est ça mon idée: en fonction du placement de l'inflammable ou de la régen...je place ma GB.
En plus elle permet de gérer les éthérés (c'est con mais à 1500 on est peu équipé contre + cd faible face à la banshee)...et en tournoi, un full spectres qui se prend des goules attaques magiques Gniié ! empoisonnées avec ou pas???

Je suis en train de me torturer les méninges Crying j'arrive plus à travailler, cette pensée m'obsède!

Cordialement,

P
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 17:32
empoisonnées avec ou pas???

J'imagine que oui, enfin à vrai dire je vois pas vraiment de contre-indication.

Pour l'équipement tu penses à quoi, chevalier des ténèbres + séduction ? ou + mort incarnée, ou haine éternelle ?

_________________
GB des feux de l'enfer ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 18:06
Sur un vampire je suis plus partant pour: chevalier+mort incarné. Son rôle étant d'ajouter aux bonus fixes. C'est un extrait de la GB +3 (avec bannière de guerre).

Séduction et haine servent plus lorsqu'on est sur de charger (avec une lance de cavalerie on voit mieux l'intérêt) hors là, la GB a un rôle mixte entre la défense et l'attaque:
Elle peut aller dans des goules et le +2 au résultat de combat est bienvenu (idem pour les gdc)
Elle peut soutenir une charge, mais elle ne chargera pas toute seule (un régiment, un HA)...enfin je sais pas trop.

Comme on peut pas la booster en OM, il faut lui donner une bonne save (chevalier) ce qui n'autorisera pas les relances et pour toucher et pour blesser...ce qui est nécessaire pour passer sur du (gros) monstre. En plus, niveau mouvement, on est loin du speedy...donc pas sur de charger. Et son angle de vue limité fait que la tâche est encore plus complexe.

J'ai pensé à un duo speedy GB dans des LF par 2 de fronts: les 2 vampires devant et les LF derrière...qu'en penses-tu??? Les vampires tapent et aucune riposte n'est permise sur les LF (qui sont la pour inclure les persos dans une unité et transmettre les effets de la bannière sur le deuxième vampire...aux hormones celui làWink Il faut bien sur s'assurer de passer, parce que sinon...charge de flanc Gniié !

Je penche plutôt pour un RR en fait, + de PV, bonne save. Il donne +1 au résultat de combat...moins bien mais moins cher. Par contre plus endurant.
Le soucis vient tout de suite niveau dissipation: on perd un gros dé, la possibilité de caser du pam. Et un choix de héros en moins....c'est compliqué.

Pour faire simple, je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante. Je réfléchis aussi dans une optique 1500 où je veux une GB feux de l'enfer et un speedy massacreur. Si ma GB est un vampire, il me faut un troisième vampire pour devenir mon gégé...(un speedy, hors de question) Et si mon speedy massacreur est un Varghu...j'ai pratiquement plus de quoi dissiper Crying

Sinon, je pense à un vampire chevalier des ténèbres avec un pouvoir d'invocation. Étant donné le rayon d'action de nehek, ça devrait pas poser trop de problème. Mais là on est dans du soutien pur et dur des blocs d'infanteries....quoi que.

Question: dans des LF, est-ce que la bannière des feux de l'enfer donne attaques enflammées magiques aux woua-woua...je ne pense pas que ce soit des montures, alors je pense que oui.

Bon, tu en es où de tes réflexions???
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 18:36
J'ai pensé à un duo speedy GB dans des LF par 2 de fronts: les 2 vampires devant et les LF derrière...qu'en penses-tu??? Les vampires tapent et aucune riposte n'est permise sur les LF (qui sont la pour inclure les persos dans une unité et transmettre les effets de la bannière sur le deuxième vampire...aux hormones celui là Il faut bien sur s'assurer de passer, parce que sinon...charge de flanc

Le gros problème ça va être les tirs en fait ... Perso j'ai testé quelques fois le speedy dans les loups, et je l'ai plus jamais refait depuis, les loups se font amocher par une dizaine de tireurs ou une machine de guerre et ensuite le speedy se prend au choix : un boulet de canon/trait de baliste ( dans le cas ou le loups qui permettait l'attention messire et empêchait de viser une fig en particulier a été tué par une deuxième machine ), un projo, une dizaine de tireurs, des forestiers ...

Bref ta technique c'est bien contre une armée de corps à corps ( mais là encore il faut passer, et le plus souvent de face en charge frontale ), mais s'il y a deux machines en face ou une machine et une autre unité avec un peu de patate au tir, l'un de tes vampires risque de pas survivre longtemps ( tu me dira il suffit de se planquer des machines, mais vu que tu doit passer en une phase tu doit te positionner pour charger une cible précise, de préférence inflammable, et avec la colonne de loups derrière ça reste dur ... ).

Et si mon speedy massacreur est un Varghu...
Tu parles de celui qui ne peut pas rentrer dans une unité et donc pas profiter de la GB des feux de l'enfer ? Whistling


Question: dans des LF, est-ce que la bannière des feux de l'enfer donne attaques enflammées magiques aux woua-woua...je ne pense pas que ce soit des montures, alors je pense que oui.

Il n'y a personnes sur les loups, donc ce ne sont pas des montures.

Bref à mon avis l'idée originale est sympa, mais de là à baser une stratégie dessus ... Les deux vampires juste pour ça ça me parait assez bancal, à mon avis il vaut mieux jouer ta GB feu de l'enfer chevalier + mort incarnée ou un des pouvoirs du vovoïdes ( selon si tu sort les 3 vampires ou pas, avec 2 le pouvoir sera bien venu ) qui peut jouer plusieurs rôle telle quelle sans chercher à faire des supers combos ...
Comme tu l'as dit un RR pourrait fonctionner, mais :
- pas de dés de dissip, donc à côté il faut jouer deux vampires et un ou deux PAM
- pas de marches forcées comme un vampire, moins de patate, pas de +1 au résultat : le perso devient presque entièrement dédié à la bannière, là ou l'appui d'un vampire serait intéréssant dans tous les cas, bannière ou pas bannière.

Bref le vampire me parait plus intéréssant, sauf si tu tiens vraiment au speedy, ça peut te permettre de ne jouer que deux persos, la GB + le gégé avec un PAM et ce que tu veut ( de préférence un peu de magie, éventuellement maitre des arts noir si tu veut booster un peu la magie, en mettant le pouvoir du vovoïde à la GB ), d'où économie de points et possibilité de mettre un vargulf qui marche très bien à 1500 points.

ps : Je vais séparer la discussion, on est parti bien loin de ma liste là Happy

_________________
GB des feux de l'enfer ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 18:48
à mon avis, ça serait plus interessant dans des cds avec oriflamme (ou drakenhof sur la GB et feux de l'enfer sur les cds), au tir t'es plus peinard, et le fait de faire des attaques magiques enflammées avec des cds c'est plutôt séduisant non ?

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 19:00
En même temps CDS enflammé ou pas enflammé, c'est du pareil aux mêmes, tu roules exactement pareil sur les unités Happy
Et ils ont quand même plus intéréssants comme bannière à prendre, la strygos est très intéréssante.

Mettre une bannière des feu sur une unité c'est pas nouveau comme idée, une GB feu qui se ballade c'est une idée à approfondir ...

_________________
GB des feux de l'enfer ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 20:33
Je viens de penser à un truc: inutile de mettre la haine sur la GB fde (feux de l'enfer), ça la fera poursuivre auto et dans une optique où elle renforce des régiments avec rangs ça peut nous nuire. Donc ça limite l'option défensive d'une telle GB.

Par contre, on peut préférer à haine séduction...parce que la GB, on la met dans le régiment avec bannière de strygos!!! Et ça devrait rouler tout seul sur de l'inflammable, non?
Donc haine exit, selon moi. On peut refiler la haine au personnage sans problème...si on le prévoit dans la liste.
Alors séduction, je dirai qu'on peut prendre ce pouvoir si on a une unité mobile (CN, CDS) avec la bannière de strygos et là, la GB devient LA tueuse de trolls, HA, hydre. En tout cas, elle fournit les arguments nécessaires pour régler le problème assez rapidement...en ce qui concerne les gros monstres: F7 relance les jets pour toucher et blesser, exit régen, double blessure pour de l'inflammable Wow

Mais, car il y en a un : face à de l'elfe à écaille de dragon, cette combo peut se retourner contre nous, car la cavalerie meleuse fera moins d'effet qu'une plume, alors il faut séparer la GB de l'unité strygos.
Et là elle va renforcer ailleurs, et si elle soutient un régiment qui se fait charger (goules, gdc,...), séduction servira pas beaucoup. On sera moins prompt à défier sans les bonus de charge.
Ensuite, et c'est là le plus important à mes yeux, il faudra bien canaliser les cibles qu'on se donne: rejoindre des CN avec cette GB, on perd en mobilité. Les 7 ps de mvt sont bien mais pas extrêmes...donc il faudra agir de concert avec des LF pour gêner la cible qu'on veut rayer de la carte. Histoire de charger sereinement. En effet, les cibles désignées pour cette grande bannière se déplacent toutes aux environs des 6ps: ça ne laisse que peu de marges de manoeuvre.

Cordialement,

P
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Ven 30 Jan 2009 - 20:41
Tu parles de celui qui ne peut pas rentrer dans une unité et donc pas profiter de la GB des feux de l'enfer ?

Je parlais d'un speedy avec haine et séduction et F6 (épée de force), en plus d'un Varghu dans la liste d'armée.

Mais tu as bien résumé tous les problèmes que pose une telle combinaison...Par contre, le Varghu peut servir à canaliser les cibles dont je parlais plus haut. Pour permettre à l'unité strygos+GB fde séduction de rouler sur la régen ou l'inflammable.

Je crois que je vais creuser cette veine pour 15OO. Ça n'a pas l'air abusé niveau points (bien sur, toute la force de frappe de l'armée serait résumée là)

Des avis là dessus????

P

ps: c'est trop cool les discussions dont émergent de nouveaux concepts!!! Merci messeigneurs aux dents pointues.
Contenu sponsorisé






GB des feux de l'enfer ? Empty Re: GB des feux de l'enfer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum