Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Cavaliers squelettes

Lun 12 Jan 2009 - 19:32
Coût : 14 points/figurine

Squelette M4 CC2 CT2 F3 E3 B1 I2 A1 Cd3
Monture M8 CC3 CT0 F4 E4 B1 I2 A1 Cd3

Taille unité : 5+
Arme : arme de base
Armure : aucune
Peut prendre une lance pour +1 point par figurine
Peut prendre un bouclier pour +2 points par figurine

Champion : + 14 points
Musicien : + 7 points
Porte-étendard : + 14 points

Règles spéciales : morts-vivants, cavalerie légère

Pas d’option armure légère ou arc car le but n’est pas de rajouter une unité de tir ou une cavalerie moyenne à notre armée mais juste de fournir une cavalerie qui puisse être prise en compte lors du dénombrement des unités de base.
Cela permettra de créer des listes non officielles totalement montées (avec accord de l’adversaire bien sûr) avec cavaliers squelettes, loups funestes, chevaliers noirs, chevaliers de sang voire carrosse noir.

Je pense n’avoir rien créé de particulièrement puissant, quel est votre avis messieurs-lahmianes ?

Edité pour transformer l'option lance de cavalerie en lance


Dernière édition par Nicolas le Hardi le Lun 12 Jan 2009 - 20:21, édité 1 fois
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Lun 12 Jan 2009 - 20:04
Et avant leurs morts ils étaient quoi? éclaireurs, coursiers à cheval?
Dans se cas Je trouve la lance de cavalerie est en trop, une simple lance a la place.^^

Pour moi des cavaliers sans la moindre armure, pourquoi devraient ils porter des lance de cavalerie à mon sens. Wink Devil
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Lun 12 Jan 2009 - 20:14
yep, ca n'a rien d'abusé, jpense d'ailleur qu'ils devraient avoir la lance intégrée au coup en points.

D'accord avec Malfurion, pas de lance de cavalerie, aucune cavalerie légère n'y a acces si jme trompe pas ! :o

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Lun 12 Jan 2009 - 20:20
Je vais corriger pour la lance de cavalerie.

Merci pour cette remarque.
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Mer 14 Jan 2009 - 15:08
Tu as abusé niveau monture aussi... C'est des montures squellettes? tu met 4 de force et 4 d'endurance là...(seul les cauchemars ont ca et monté avec les vampires:blink: )
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Jeu 15 Jan 2009 - 8:34
Bonne idée effectivement, par contre c'est vrai que la monture..f3 e3 serait mieux. Base toi sur les cavaliers squelettes RdT pour les profils.
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Jeu 15 Jan 2009 - 9:24
Au temps pour moi pour les montures yep. Dès que je récup' mon livre je vérif un truc et je corrige ça, merci bien.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Sam 21 Fév 2009 - 19:38
Bon alors, elle devient quoi la liste dragons de sang? parce que je me verrai bien sortir Abhorash un de ces jours...j'ai besoin de toi sur le coup, Nico. Allez au boulot Wink Bon, j'intégrerai quand même le bouclier dans le profil et laisserai l'option armure légère (+2 pts)...parce que mine de rien, ça revient à cher la fig si on ajoute le bouclier à 2 pts pour une pauvre save de 5+ et 16/17 pts. Les squels font mieux au càc!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Mar 3 Mar 2009 - 13:54
Ben, je suis en période de pause actuellement.

Je ne désirais pas octroyer bouclier + armure légère au risque de perdre l'option cavalerie légère.

Nous avons déjà les chevaliers noirs et ceux de Sang donc je voulais vraiment du léger pour compter en base.

De quoi as-tu besoin Poilu?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Mer 4 Mar 2009 - 13:19
lol Wow Clap Nico, tu es de retour!!!!!!!

Bon, je suis d'accord avec toi: le but n'est pas de faire une énième cavalerie lourde. Mais armure légère, bouclier, monture = 4+ de save ce n'est pas abusé, surtout si l'armure légère est en option. C'est de plus, en adéquation avec les squelettes qui eux ont accès à la totale (de base en plus!)...je vois pas pourquoi des cavaliers seraient moins bien équipés que des fantassins, fluffiquement et historiquement, ça me pose un problème.

De mon point de vue, si on ne leur permet pas d'accéder à la combinaison bouclier + armure légère+ monture....il faut leur donner une arme de tir Gniié ! A cette condition on peut diminuer leur save, AMHA. Bon, aucun malus applicable (touche toujours sur 5+ quoi) sinon: Crying . Avec l'arme de tir, on supprime la lance...on obtient une cavalerie bien molle.

Dernière option: monture, armure légère et deux armes de bases, mais beurk beurk beurk en ce qui me concerne, et puis les 10 attaques qui traversent les terrains sur 16 ps, ça fait abusé (avec un heaume dans le coin ou une danse macabre Beurgl ).

Enfin, comme armement, je préconise la lance et l'arme de base...on reste dans du bon squelette bien médiocre Cool Ah oui, on peut aussi imaginer des javelots (à la place des arcs, ça tir moins loin).

Alors heureu[strike] qu'en penses-tu?

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Mer 4 Mar 2009 - 13:56
En gros c'est des cavaliers lourds roi des tombes qui perdent un de sauvegarde mais sont de la cavalerie légère avec marches forcées autorisées et monture qui tappent comme des gardes des tombes pour un point de plus ? Rolleyes

_________________
Cavaliers squelettes Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Dim 15 Mar 2009 - 0:42
Non non non, il me semble n'avoir jamais fait mention de la règle "cavalerie légère" pour une telle unité, trop puissant. Surtout combiné avec des montures immatérielles. Si cette unité est de la cav légère, alors il faut baisser la sauvegarde d'armure au maximum en leur donnant des arcs courts lol Ça les rendra tout mou.

Cordialement,

Poilu

edit: en relisant le début du post, on voit la règle de caval légère...dans ce cas, je propose de virer la lance et la changer par une arme de base. Ça reste jouable.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Dim 15 Mar 2009 - 9:59
Règles spéciales : morts-vivants, cavalerie légère

Rolleyes

edit: en relisant le début du post, on voit la règle de caval légère...dans ce cas, je propose de virer la lance et la changer par une arme de base. Ça reste jouable.

Roh si les gens se corrigent eux-mêmes juste avant qu'on poste, où va le monde ? Tongue

Surtout combiné avec des montures immatérielles.

Tu pensais leur en donner une ? Parce que si on fait ça et qu'on vire la lance, on se retrouve avec des cavaliers lourds roi des tombes pour moins cher en beaucoup mieux, la sauvegarde en moins : pour deux points de moins on a des marches forcées, la règle cavalerie légère, des monturres immatérielles, un meilleur impact en charge ( CC3 de la monture ), un meilleur impact chargé ( force 4 de la monture même chargé ), et une unité qui certe n'a pas 4+ de save mais a une CC3 fournie par la monture au lieu d'une CC2 qui réduit pas mal les ripostes.

_________________
Cavaliers squelettes Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Dim 15 Mar 2009 - 14:42
Mmmh... dans se cas autant comparé avec la cavalerie Sylvaine qui pour 24pts ont une lance, un arc long, et de surcroit no penality dans les bois, une cc de 4 et une initiative de 5, cd8, cavalerie légère^^.
9pts le musicien et maitre des cheveux(euh chevaux), 18pts le porte étendard.^^
Coursier elfique Mouvement de 9
ni armure légère, ni bouclier

Alors quand vous râlez que nos unités sont chères (je rigole sur mon trône:*hahaha!!!*).

Je vous laisse comparé l'agréable différence qu'il y a avec les skulls montés a 14pts.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Dim 15 Mar 2009 - 15:23
skull cav légère CC2 CT2, ça casse pas des briques, surtout avec un arc court. Armure légère, monture, arme de base = save à 5, c'est bien, mais pas abusé....

...et puis on va pas créer une cav légère à 24 pts figs quand nos CN valent ce prix la Dry Comparons ce qui est comparable, non?

J'ajouterai que leur laisser une F3, permet de les mettre en concurrence avec les LF (5 pts moins cher). Leur avantage serait de compter en unité de base (à contrario des LF). Mais je dis tout de suite: save 4+ avec lance + cav légère, certainement pas... je trouverai ça abusé

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Dim 15 Mar 2009 - 16:15
Ben justement Poilu, je suis sur la même longueur d'onde que toi, et d'ailleurs rajouté un bouclier, enlève le bonus cavalerie légère de tout façon.^^
Donc armure légère, arc(Pourquoi court? se sont les gobs qui ont ça.Les humains ont toujours arc.) ou javelot et arme de base, monture immatérielle.
Moi ça me va en tout point de vue.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Dim 15 Mar 2009 - 17:17
un bouclier, enlève le bonus cavalerie légère de tout façon
Blink D'où est-ce que ça sort ça??? Aurai-je trop forcé sur le sang de nain et subi une amnésie antérograde spontanée?

Des squelettes, ça a bouclier armure légère de base. Et les membres à haut statut social ont accès à une monture. Ca me ferait mal au coeur de voir des cavaliers moins bien équipés que leurs homologues piétons.

Désolé, je me perds un peu Blushing (le sang de nain, j'arrête^^) Arc court, parce que les squelettes sont pas des tireurs émérites. Et surtout parce qu'ils n'auront pas de malus pour toucher (longue portée, contre-charge, mvt, fig individuelle, etc...), alors autant éviter la tentation de l'unité de fond de table qui vise les servants de la baliste HE. Sinon, je pensai à des arbalètes, à répet' ou pas à voir (ils auraient de la gueule les squels!) Mais l'arc fait plus mou.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Lun 28 Sep 2009 - 21:19
Des skull avec arc normal sa serait bien abusé mouvement+dance macabre+tir à l'arc = une machine privée de ses servant en choix de base, alors que des javelots (jme souviens plus de la portée mais sa doit être assez minable non) nous donnerais une autres cavalerie légère mais avec un role différent de celui de nos toutou mités tout en étant suffisament fragile pour que l'adversaire ne les refuse pas. Armure légère ferait bien puisque tous squellette en a une .
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Lun 28 Sep 2009 - 22:26
Je parlais d'arcs courts cher ami, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^. Les javelots collent pas trop aux armées régulières, type breto, nains, elfes, empire...dont nous tirons l'essentiel de nos serviteurs Wink

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Lun 28 Sep 2009 - 22:36
Arc court sa le fait pas je trouve, je rejoint M@lFurion là dessus

Et puis même si c'est pour compenser la règle 5+.... Déjà pourquoi il l'auraient ? C'est pas des rois des tombes, y a aucune raison qu'ils bénéficient d'une telle règle ! ^^'

Les archer squelette de la v6 (Des listes optionnelles) se débrouillaient avec leurs CT de 2 : o

Les javelot seraient sympa, sa compenserais la CT de 2 (Car peu de malus), même cavalerie légère avec javelot sont pas super courant (Mais sa différencie des rois des tombes). Personnellement je trouve que sa irait toujours mieux que des arc court (Qui sont pas plus justifié que des javelot tout en étant moche AMHA XD)

Les cavalerie légères ont rarement des armures, il est logique de retirer la règle si ils en ont. Si c'est des cavalier léger relevés d'entre les morts c'est pas anormal qu'ils n'aient pas d'armure non ?

Quitte à baisser le coût en point bien sur, mais c'est une bonne idée de leurs mettre une monture immatérielle (Après tout ce sont les même que ceux des CN, sa serait logique, même normal). L'absence de règle peu justifié comme l'autorisation aux marche forcée et le touche sur 5+ compense et permet de laisser un très léger coût en point =D
Invité

Anonymous





Invité

Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Mar 29 Sep 2009 - 13:12
T'a raison Poilu c'est vrai que des javelots feraient pas très réaliste mais les comte vampires n'ont (a ma conaissance) jamais disposé d'arc (on était obligé de prendre des skull aux RDT) mais personnelement j'immagine assez mal un squellette avec un arc (pas assez de muscles pour s'en servir...)
Contenu sponsorisé






Cavaliers squelettes Empty Re: Cavaliers squelettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum