Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:03
Bonjour à tous. Etant nouveaux sur ce forum et peu expérimenté je vous demande votre aide. Un ami ma proposé une bataille à 2999 points. Il joue orques et gobelins, je suis pratiquement sur qu’il jouera Gringore (avec 20 orques noirs), un héro sur sanglier (avec 10 orques sur sanglier), 2 chamans gobelins, 20 archers orques, un char orque, 2 balistes, un plongeur de la mort et un géant. Voila pour sa liste d’armée, je vais donc vous énumérer la mienne :

Liste d'armée comtes vampires "Full de Magie" : 2998 points

• unité de base

o 20 guerriers squelettes (220pts) :

 coût : 20x8pts = 160pts
 règles spéciales : Mort-Vivant;
 équipement de base : Arme de base; Armure légère; Bouclier;
 équipement/options : Champion (8pts); Musicien (4pts); Porte-étendard (8pts); 15 lances ;
 objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

o 20 guerriers squelettes (210pts) :

 coût : 20x8pts = 160pts
 règles spéciales : Mort-Vivant;
 équipement de base : Arme de base; Armure légère; Bouclier;
 équipement/options : Champion (8pts); Musicien (4pts); Porte-étendard (8pts); 15 lances ;
 objets magiques : bannière de la mort éternelle (15pts) ;

o 20 Goules (168pts) :

 coût : 20x8pts = 160pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Attaques Empoisonnées;
 équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
 équipement/options : Nécrophage (8pts) ;

o Charrette macabre (100pts) :

 coût : 1x75=75pts
 règles spéciales : Morte-Vivante; Régénération; Sauvegarde d’armure 5+ ; Miasmes de vigueur impie ;
 équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
 équipement/options : Brasero Infernal (25pts);

o Charrette macabre (100pts) :

 coût : 1x75=75pts
 règles spéciales : Morte-Vivante; Régénération; Sauvegarde d’armure 5+ ; Miasmes de vigueur impie ;
 équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
 équipement/options : Bourdon Maudit (25pts);

o Nuée de chauve-souris (105pts)

 coût : 3x35pts = 105pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Unité volante; Myriade d’horreurs ;
 équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

• unité spéciale

o 15 Gardes des Cryptes (270pts) :

 coût : 15x12pts = 180pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Lames Spectrales;
 équipement de base : Arme de base; Armure lourde; Bouclier;
 équipement/options : Sénéchal (12pts); Porte-étendard (12pts); Musicien (6pts) ; 15 Armes Lourdes (15pts) ;
 objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

o 15 Gardes des Cryptes (250pts) :

 coût : 15x12pts = 180pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Lames Spectrales ;
 équipement de base : Arme de base; Armure lourde; Bouclier;
 équipement/options : Sénéchal (12pts); Porte-étendard (12pts); Musicien (6pts) ;
 objets magiques : Bannière Hurlante (40pts) ;

o 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

 coût : 3x20pts = 60pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Unité volante;
 équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

o 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

 coût : 3x20pts = 60pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Unité volante;
 équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


• unité rare

o 5 Spectres des Cairns (275pts) :

 coût : 5x50pts = 250pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Ethérés; Tirailleurs; Terreur; Cri Funèbre (Banshee);
 équipement de base : spectre : arme lourde; Banshee : arme de base;
 équipement/options : Banshee (25pts)



 Carrosse Noir (200pts) :

• coût : 1x200pts = 200pts
• règles spéciales : Mort-Vivant; Vampire; Char; Terreur; Invocation de la mort ; Sauvegardes d’armure +3 et invulnérable 4+;
• équipement de base : arme lourde ;




• héros

o 1 Vampire (220pts) :

 coût : 1x100pts = 100pts
 règles spéciales : Mort-vivant; Vampire; Sorcier niv 1;
 équipement de base : Arme de base;
 objets magiques : Maître des Arts Noirs (50pts) ; Heaume de Commandement (30pts) ; Périapte Noir (15pts) ;
 équipement/options : Porteur de la grande Bannière (25pts) ;

o 1 Nécromancien (120pts) :

 coût : 1x55pts = 55pts
 règles spéciales : Mort-vivant; Sorcier niv 1;
 équipement de base : Arme de base;
 objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts) ; Parchemin de dissipation (25pts) ;
 équipement/options : 1 sort supplémentaire (résurrection) (15pts) ;


o 1 Nécromancien (110pts) :

 coût : 1x55pts = 55pts
 règles spéciales : Mort-vivant; Sorcier niv 1;
 équipement de base : Arme de base;
 objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts) ;
 équipement/options : 1 sort supplémentaire (Danse macabre) (15pts) ;

• seigneur

o 1 Le Comte Mannfred (530pts) :

 coût : 1x475pts = 475pts
 règles spéciales : Mort-Vivant; Vampire; Sorcier niv 4; Tous les sorts des Arcanes Vampiriques et du Domaine de la Mort; Maître des Arts Noirs; Seigneur des Morts; Invocation des Enfants ;
 équipement de base : Epée du Pouvoir Impie; Armure de Templehof;
 objets magiques : Livre d’Arkhan (35pts) ; Gemme pourpre de Lahmia (20pts) ;

Total : 2998 points.
Ma stratégie : Avec mes personnages je lancerai un maximum de Danse pour arrivé le plus vite possible sur l’ennemie. Mes unités volantes iront s’occuper de l’artillerie et des mages isolés. Les Spectres des Cairns iront s’amuser avec le géant ou les archers orques. Le carrosse sera le plus proche possible des mages ennemis pour leurs volé leurs des de pouvoirs. Les 2 pavés de 20 squelettes se chargeront de tenir le centre avec les goules. Les GDC avec armes lourdes iront pacifiés tous se qui vaut cher (cavalerie……), bien évidemment le vampire avec heaume de commandement restera a porter pour leurs donné sa CC. Les charrettes seront positionnées selon les choix stratégiques adverses. Le brasero infernal sera le plus proche possible de mes unités et des mages ennemis, le bourdon maudit sera également le plus proche possible de mes unités. Les 2 Nécros se baladeront vers Gringore pour lancer des résurrections et faire charger les zombies tout en balançant des projectiles magiques avec sa baguette. Le vampire fera des invocations à la chaîne. Bien évidemment Mannfred va tout casser en exploitant les sorts les plus bourrins comme dévoreur d’âmes qui vole des PV au héro ennemi (se cumule très bien avec la gemme).
J’ai cependant une question :
- Dois-je mettre Mannfred et les charrettes à la mêlée (sachant que Mannfred est plutôt fragile et moins efficace qu’un autre seigneur axée sur la boucherie pur comme Gringore et que les charrettes ne sont pas une véritable menace) ?


Dernière édition par Zocko777 le Ven 9 Jan 2009 - 10:19, édité 1 fois
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:20
avec le vampire GB je lui mettrai plutôt acolyte noir et avatar de la mort que maitre des arts noirs, histoire d'avoir plus de chance d'avoir une danse macabre et de lui donner une save, parce que là il est tout nu, et c'est dangereux d'avoir une GB à poil.

Sinon fait une unité de 5 CSV, enlève la bannière de la mort éternelle et remplace là par la bannière du cauchemard infini, ce qui te donne 4 bonii de rang, c'est bien mieux, que qui te laisse 10 points pour mettre le talisman du lycni à ta GB, comme ça tu pourras aller avec elle où t'en auras besoin, et celà lui permettra en plus de se dégager si elle est en danger.

Mannfred se débrouille bien au cac dans une unité, moi je le mettrai chez les GDC avec armes lourdes, parce que une save à 5+ c'est facilement dégageable, Mannfred pourra donc plus facilement leur apporter un soutien magique. Mais évite grimgor quand même, englue le avec des invocs de zombies et des charges de flan par d'autres invocs.
Les charettes, mets les en soutien des squelettes, ça englue bien l'adversaire.

J'aime bien ton armée, elle est simpa je trouve.


Dernière édition par damoule le Jeu 8 Jan 2009 - 18:26, édité 1 fois

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:25
Je ne suis pas persuadé de l'utilité et du rendement de ton carrosse noir durant la partie. Un varghulf pourrait bien t'aider.

Je trouve que deux nécros ça fait pas mal car ils restent limités en magie (niveau 1) et en combat (ils tueront un gob mais faut éviter de le faire combattre quand même sauf jet de dé bien chanceux)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:27
Comme Nico je trouve tes 2 nécro assez moche Beurgl
Le carosse j'aime pas spécialement, et les 2 charette non plus Smile

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:28
la doulette spectre + carosse peut faire extrêment mal ! les spectres écrantent le carosse, et celui ci peut faire ce qu'il veut. Moi je trouve ça plutôt bien.

Moi ce que je ferai plutôt pour tes GDC, c'est faire une unité de 20 arme de base/bouclier et une de 10 armes lourdes qui fera "détachement façon empire" de la première, avec la GB dedans.

et c'est vrai que les deux nécros ... pas indispensable je trouve, un RR serait le bienvenue pour booster un peu tes GDC.

edit : Oulà j'avais pas vu !!!!!! Enlève moi ces lances de tes squelettes ! rajoute en plutôt d'autres, c'est nul les lances !!!!

re-edit : Depuis quand les squelettes font des attaques empoisonnées ???


Dernière édition par damoule le Jeu 8 Jan 2009 - 18:36, édité 1 fois

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:35
Ben le carrosse doit démonter l'adversaire à l'impact sinon les bonus fixes vont le calmer (PU + bannière + rangs)

Le varghulf apporte la terreur lui aussi ainsi que la règle vampire et coûte moins cher en plus.

En enlevant une charrette macabre, tu récupères les points nécessaires pour transformer un nécro en vampire équipé comme il faut.

Ce ne sont que des avis et rien de plus bien évidemment.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:37
(\___/)
(='.'= )
(")_(")

Mouhahahah j'aime bien Lapin, il va être mon pote maintenant^^

Les Skulls n'ont pas d'attaques empoisonnées (le hic de règle dans ta liste).

Tu as bien chargé les régiments j'adore^^.Cependant il te manque une unité de base car à 3000pts c'est 4^^ mini et les unités comme la charrette, les loups et chauve souris ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base.^^

Si tu peux passer tes GDC à 20 ça serait Nikel^^

Manfred rivalise largement avec Grimgor^^( mes le a porté d'une charette pour la frappe en premier et basta)

Ton pote n'a pas que ça dans sa liste tu rigole?

Vampire, porteur de la grande bannière( sans bannière magique j'en vois pas l'utilité et même la grande bannière tout court^^) :8-s:

Tes CSV Nikel contre les O&G, leurs chamy et baliste^^,Avec Papa Manfred tu pourras les boostés ^^

Ta liste me parait correct a première vu^^ G's uuuuup



Sourire
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:40
Cependant il te manque une unité de base car à 3000pts c'est 4

Bataille a 2999pts Smile
Mannfred est extra de toute façon, qui oserais me dire a MOI le contraire? Vampire

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:42
en plus ta liste est erronée, tes squelettes ne font pas d'attaques empoisonées, les squelettes coûtent 215pts et non 210 et 225 et non 220.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:42
Holallala!!!! j'ai mi temps de temps à écrire mon message???

Il y a quelque minutes, il y avait aucun commentaire et la j'en vois 4 quand j'ai fini de le tapé -_-

Mon comment ne sert plus a rien XD
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:45
Nicolas le Hardi a écrit:Ben le carrosse doit démonter l'adversaire à l'impact sinon les bonus fixes vont le calmer (PU + bannière + rangs)

Le varghulf apporte la terreur lui aussi ainsi que la règle vampire et coûte moins cher en plus.

En enlevant une charrette macabre, tu récupères les points nécessaires pour transformer un nécro en vampire équipé comme il faut.

Ce ne sont que des avis et rien de plus bien évidemment.

je suis d'accord avec toi pour dire que le vargulf c'est génial, mais j'ai un gros faible pour le carosse, à chaque fois que je le joue c'est par paire ! et là ça fait bobo ! Mais avec des spectres et banshee, ça risque de faire très mal aussi.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:47
damoule a écrit:en plus ta liste est erronée, tes squelettes ne font pas d'attaques empoisonées, les squelettes coûtent 215pts et non 210 et 225 et non 220.

Euh.. t'es sûr de toi là?
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:54
Nicolas le Hardi a écrit:
damoule a écrit:en plus ta liste est erronée, tes squelettes ne font pas d'attaques empoisonées, les squelettes coûtent 215pts et non 210 et 225 et non 220.

Euh.. t'es sûr de toi là?

oui regarde :

8 (squelette) + 1 (lance) = 9
9 X 20 = 180
180 + 8 (champion) + 4 (musicien) +8 (étendart) = 200
200 + 25 (bannière de guerre) = 225 (et non 220)

puis :

8 (squelette) + 1 (lance) = 9
9 X 20 = 180
180 + 8 (champion) + 4 (musicien) +8 (étendart) = 200
200 + 15 (bannière de mort éternelle) = 215 (et non 210)

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 18:59
J'ai de la merde dans les yeux, merci. J'ai pas réagi que 15 lances comptées sur 20 figs.

Merci et pardon.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Jeu 8 Jan 2009 - 19:04
y a pas de probs ! moi je fais souvent bien pire comme étourderies ^^
La dernière fois j'ai zappé de compter le dragon zombie dans les points de mon général alors ...^^

ouais sinon je suis d'accord que virer un nécro et une charette pour mettre un vampire en plus serait mieux, ainsi tu pourras économiser des points pour booster encore plus tes squelettes ou autre unité.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty ton armée est naz :p

Ven 9 Jan 2009 - 10:22
ton armée c'est de la merde mes orcs vont te pourrir RIP XDD lol
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 10:34
avec le vampire GB je lui mettrai plutôt acolyte noir et avatar de la mort que maitre des arts noirs, histoire d'avoir plus de chance d'avoir une danse macabre et de lui donner une save, parce que là il est tout nu, et c'est dangereux d'avoir une GB à poil.

Sinon fait une unité de 5 CSV, enlève la bannière de la mort éternelle et remplace là par la bannière du cauchemard infini, ce qui te donne 4 bonii de rang, c'est bien mieux, que qui te laisse 10 points pour mettre le talisman du lycni à ta GB, comme ça tu pourras aller avec elle où t'en auras besoin, et celà lui permettra en plus de se dégager si elle est en danger.

oki je changerai sa, mais en quoi le fait d'avoir une GB toute nue est dangereux ?

Moi ce que je ferai plutôt pour tes GDC, c'est faire une unité de 20 arme de base/bouclier et une de 10 armes lourdes qui fera "détachement façon empire" de la première, avec la GB dedans

J'adore le principe, encore un truc a modifié.

Ton pote n'a pas que ça dans sa liste tu rigole?

Non il ne jouera pas que sa, ce que j'ai citer c'est ce dont je suis presque sur de tomber contre, bien évidemment il jouera d'autres figurines.

edit : Oulà j'avais pas vu !!!!!! Enlève moi ces lances de tes squelettes ! rajoute en plutôt d'autres, c'est nul les lances !!!!

En quoi c'est nul ??
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 10:38
anti-zocko777 a écrit:ton armée c'est de la merde mes orcs vont te pourrir RIP XDD lol

S'il n'ont pas pourris avant^^

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 10:39
XDD
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 10:51
ouais sinon je suis d'accord que virer un nécro et une charette pour mettre un vampire en plus serait mieux, ainsi tu pourras économiser des points pour booster encore plus tes squelettes ou autre unité.

Pourquoi 2 nécro pas assez rentable ? Ils font très bien le travail que je leur demande : copuler, charger et utiliser la baguette ; un vampire me coûterai beaucoup plus cher pour remplir le même rôle.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 11:19
Mais te fournirais les marches forcée, la peur, tu pourrais mieux le protéger, le faire gagner en niveau de magie, en faire un véritable danger.
Les Nécros moi j'aime pas, c'est pas cher je suis d'accord, mais ca ne vaut pas un Vampire, c'est logique que tu paye plus cher un Vampire qui seras beaucoup plus utile et beaucoup plus dangereux, pour moi y a pas photo, Vampire, ou rien Smile

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 13:49
Zocko777 a écrit:
avec le vampire GB je lui mettrai plutôt acolyte noir et avatar de la mort que maitre des arts noirs, histoire d'avoir plus de chance d'avoir une danse macabre et de lui donner une save, parce que là il est tout nu, et c'est dangereux d'avoir une GB à poil.

Sinon fait une unité de 5 CSV, enlève la bannière de la mort éternelle et remplace là par la bannière du cauchemard infini, ce qui te donne 4 bonii de rang, c'est bien mieux, que qui te laisse 10 points pour mettre le talisman du lycni à ta GB, comme ça tu pourras aller avec elle où t'en auras besoin, et celà lui permettra en plus de se dégager si elle est en danger.

oki je changerai sa, mais en quoi le fait d'avoir une GB toute nue est dangereux ?

Moi ce que je ferai plutôt pour tes GDC, c'est faire une unité de 20 arme de base/bouclier et une de 10 armes lourdes qui fera "détachement façon empire" de la première, avec la GB dedans

J'adore le principe, encore un truc a modifié.

Ton pote n'a pas que ça dans sa liste tu rigole?

Non il ne jouera pas que sa, ce que j'ai citer c'est ce dont je suis presque sur de tomber contre, bien évidemment il jouera d'autres figurines.

edit : Oulà j'avais pas vu !!!!!! Enlève moi ces lances de tes squelettes ! rajoute en plutôt d'autres, c'est nul les lances !!!!

En quoi c'est nul ??

Les lances ça te fait un pâté plus cher, et ça laisse une save de 5+ au cac, alors que sans tu as 4+, contre des orques c'est super utile. Et franchement avoir 5 attaques de squelette supplémentaire, c'est un peu nul, mieux vaut des squelettes mieux protégés et moin cher, ils sont pas là pour faire du dégat, mais pour engluer.
Ce qui fait gagner des combats aux squelettes, ce sont pas les attaques de squelettes, mais les bonii et les attaques de vampire. Donc plus de squelettes = plus de chances de gagner.
Une GB toute nue, et ce surtout quand c'est un mago, c'est dangereux car c'est facilement butable par un sort ou des attaques d'un héro kamikaze. C'est super interessant à tuer car plus de GB = plus de bonus de +1 au cac, et = 1 niv magie en moins et encore = pas mal de points de victoire gagnés.
Et pour l'échange nécro => vampire, babyboo à tout dit ! Et désolé, mais charger avec un nécro, tu serais pas un peu sado-maso ?

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 13:57
Les lances ça te fait un pâté plus cher, et ça laisse une save de 5+ au cac, alors que sans tu as 4+, contre des orques c'est super utile. Et franchement avoir 5 attaques de squelette supplémentaire, c'est un peu nul, mieux vaut des squelettes mieux protégés et moin cher, ils sont pas là pour faire du dégat, mais pour engluer.
Ce qui fait gagner des combats aux squelettes, ce sont pas les attaques de squelettes, mais les bonii et les attaques de vampire. Donc plus de squelettes = plus de chances de gagner.
Une GB toute nue, et ce surtout quand c'est un mago, c'est dangereux car c'est facilement butable par un sort ou des attaques d'un héro kamikaze. C'est super interessant à tuer car plus de GB = plus de bonus de +1 au cac, et = 1 niv magie en moins et encore = pas mal de points de victoire gagnés.
Et pour l'échange nécro => vampire, babyboo à tout dit ! Et désolé, mais charger avec un nécro, tu serais pas un peu sado-maso ?
Ok merci pour tous ces conseils.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 14:01
Pour la GB, je te dirais de la laisser, mais de super bien protéger ton Vampire.
Je m'explique, va chercher une GB dans un régiment (de GdC c'est encore mieux), qui est portée par un Vampire, mago, bête de CaC, et surprotégé..
Ca fait peur Smile

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 14:17
Babyboo a écrit:Pour la GB, je te dirais de la laisser, mais de super bien protéger ton Vampire.
Je m'explique, va chercher une GB dans un régiment (de GdC c'est encore mieux), qui est portée par un Vampire, mago, bête de CaC, et surprotégé..
Ca fait peur Smile

les tirailleurs kamikazes ça existe ^^. Si t'as pas de save sur ta GB, ils peuvent la buter en un tour, et être bien rentabilisés.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 14:19
Haubert de l'écorché, pouvoir vampiriques, t'a le choix pour ta save^^

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 14:22
haubert de l'écorché, c'est ce qu'il y a de mieux pour une GB, qui est, à mon sens, le deuxième perso à sur-protéger après le gégé dans une armée de CV.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Ven 9 Jan 2009 - 18:04
damoule a écrit:haubert de l'écorché, c'est ce qu'il y a de mieux pour une GB, qui est, à mon sens, le deuxième perso à sur-protéger après le gégé dans une armée de CV.

Voila, t'as trouvé la solution Wink

_________________
[2999] amicale full magie pour débutant Signat10
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Dim 11 Jan 2009 - 6:50
Bonjour à tous. Etant nouveaux sur ce forum et peu expérimenté je vous demande votre aide. Un ami ma proposé une bataille à 2999 points.


Jte conseille de jouer a 1000 ou 1500pts. Tu n'auras pas ton gros seigneur delamortkitue (ton adversaire non plus), moins d'unités a gérer donc moins de prise de tete : la partie s'en verra plus intéressante.

Sur ce, il commence a faire jour, jvais me coucher Vampire

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Dim 11 Jan 2009 - 9:38
boh si il veut jouer à 2999 il fait ce qu'il veut. Faut tester de tout pour savoir quel format est le plus adapté à son style de jeu.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Contenu sponsorisé






[2999] amicale full magie pour débutant Empty Re: [2999] amicale full magie pour débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum