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damoule

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Garde des cryptes
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[2500] armée de tournois Empty [2500] armée de tournois

Mer 17 Déc 2008 - 11:47
Je préviens je suis un adepte de la bourrinitude absolue, voici une petite armée que je vais tester pour les tournois, vous en pensez quoi ?

Liste d'armée comtes vampires "la moissonneuse batteuse" : 2498 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 11 Goules (88pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (180pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (180pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (400pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (300pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (730pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Sur un flan les CdS + GB écrantés par une unité de loup et le vargulf ainsi que les chauves souris vampire, le vargulf va droit devant et bloque la frénésie des CdS, les loups les protègent des tirs. Pendant que le vargulf et les CSV mettent le dawa sur le flanc, les CDS se redéploient vers le centre pou prendre à revers le centre adverse, alléché par la faiblesse de mon propre centre, composé des zombies, goules et nécro.
De l'autre côté, deux unités de loups écrantent les CN qui vont faire la chasse aux archers et autre machines de guerre, et le Seigneur "moissonneuse batteuse" qui va tout casser sur son passage et aller chercher les pâtés de cavalerie et d'infanterie dès le premier tour grâce à son vol et au livre d'Arkhan.

Sa me parait bien bourrin, vous en pensez quoi ?
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Mer 17 Déc 2008 - 12:02
Que tu as indéniablement de quoi frapper l'adversaire avec force et efficacité mais juste deux unités (zombies) capables d'encaisser mais pas longtemps.

Il te faudra donc frapper vite et fort avant de te faire enfoncer au centre.
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mer 17 Déc 2008 - 12:13
c'est pourquoi j'ai dis que les CDS vont se rediriger au 2° ou 3° tour vers le centre adverse pour le prendre de flan dès que celui-ci aura avancé, mon centre faible est en fait un appât pour qu'il m'offre les flans de son centre.
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Mer 17 Déc 2008 - 12:46
Tu manque cruellement de base.. certe tes autres unités de prennent énormement de poins, mais je pense que tu devrais essayer de rajouter une unité de base au moins.
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mer 17 Déc 2008 - 12:51
avant j'avais mis une unité de loups en plus, mais je dépassais de 38 points, je ne sais pas quoi enlever du coup.
J'hésite à enlever les musiciens des CN pour donner un pouvoir en plus au nécro.
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mer 17 Déc 2008 - 13:00
Non mais je veux dire par la, que tu a 3 unités de loups, ok c'est bien, mais tu a une unité de 11 goules.. a 2500pts ton adversaire aura surement de quoi les taper et se faire des points faciles, donc soit augmentes les, soit met une seconde unité avec elle.
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Mer 17 Déc 2008 - 15:04
ben perso si j'avais pu faire une armée full cavalerie je l'aurais faite, j'ai mis les zombs pour avoir les troupes de bases obligatoires et les goulespour avoir une unité où peut se planquer le nécro.
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mer 17 Déc 2008 - 22:33
j'enlèverai bien les musiciens des unités de cavalerie pour soit donner un sort supplémentaire à mon nécro, soit rajouter une chauve souris vampire et une goule, ou alors une arme magique au kazstellan. Vous en pensez quoi ?

edit : c'est décidé, j'enlève les musicos des CN et je donne un sort en plus à mon nécro, comme ça avec invocation et résurection je peux pallier à mon manque de troupes de base dès le premier tour, j'enlève 1 parch au nécro et je lui donne le sceptre de De Noirot, histoire de bien faire chier dès le début.
Sa vaut le coup à votre avis ?
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mar 23 Déc 2008 - 2:18
bon résultat de la première partie, face à de l'empire assez fort, pas bourrin mais fort.

Je me suis fait déssouder en beauté, mais par pas mal de chance (un pouvoir irrésistible qui bute mon dragon zombie et une unité de CN, puis un test de moral à 4 réussi par l'unité de son général magos niv 4 contre mon général, sans compter le vargulf qui se fait buter par une boule de feu en pouvoir irrésistible aussi au premier tour).

Voilà l'avalanche magique que j'ai subie fait que je vais garder mes deux parchs sur mon nécro. Par contre j'ai enlevé une goule et le musicos des CDS pour mettre au même nécro un sort en plus.

le problème de mon centre faible ne s'est pas posé, puisque mes flans étaient tellement dangereux que tout c'est passé là bas. Mes goules et mes zombies sont les derniers à avoir mordus la poussière après la mort de mon général ... Sauf les CDS, qui sont sortis indemnes de la bataille.

Je suis assez satisfait de mon armée, faut juste que j'apprenne à mieux la jouer. A mon sens à présent je mettrai le général, le vargulf et les CDS du même côté, histoire d'être sûr d'emporter un flan, et de l'autre des loups, les CN et les chauves souris vampires, ainsi que les zombs et les goules un peu plus vers le centre pour empêcher les marches forcées et retenir le plus possible les forces de frappe adverses.
Poilu

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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mer 24 Déc 2008 - 11:57
Quoi Gniié ! Fou J'allais te dire que ta phase de magie serait pas imressionante et que je ne croyais pas en tes chances de passer la danse macabre avec le livre. Sinon, pose ton gégé derrière ton centre, comme c'est une grande cible (avec le viol), aucun problème pour charger sans que l'ennemi ait envie de te charger...tes zombies Sourire Envoie-le au casse croute quand tes flancs chargent. Qu'en penses-tu? Une bonne vieille charge combinée. Utilise tous tes dés pour redonner des PV au dragounet qui sera invariablement pris pour cible, et c'est le but. Risqué, certes, mais amusant AMHA.
Sinon, en doublette avec tes CdS, s'ils se font esquiver (frénésie Beurgl )...il se prendra le cui-cui Cool

@+,

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Mer 24 Déc 2008 - 16:15
on peut essayer ...

A mon avis je vais mettre dragon + CDS + vargulf sur un flanc, et des loups et les CSV sur l'autre, avec les CN. J'hésite à remplacer les CN par des nuées d'esprits, ça fera moins d'impacte mais ça fait un bon flan refusé.
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mar 6 Jan 2009 - 21:13
voilà j'ai changé ma liste, ça donne ça :

Liste d'armée comtes vampires "la moissonneuse batteuse" : 2500 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 5 Nuée d'Esprits (325pts) :

      • coût : 5x65pts = 325pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 6 Chevaliers de Sang (455pts) :

      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (275pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (730pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Changements de la liste

J'ai enlevé la mort incarnée de la GB parce qu'il me fallait des points, et que dans les CDS ça sert à rien.
J'ai aussi enlevé une CSV, me fallait encore ici des points.
J'ai remplacé les CN, trop fragiles, trop loins des persos dans mon plan de bataille et trop chers (détruits aux cac ils donnaient 544 points de victoire à l'adversaire avec leurs bannières), par des nuées d'esprits, plus efficaces pour ma stratégie et un poil moins cher (elle ne valent que 325 points).
J'ai rajouté 1 pouvoir au nécro histoire qu'il puisse plus facilement tenir le centre.
J'ai ajouté 1 CDS, pour pouvoir faire des tests d'attention messire avec ma GB ou mon Kazstellan.

Plan de bataille :

Le gégé à l'extrémité sur un flan, les CdS avec la GB un peu plus vers le centre, écrantés par deux unités de loups (comme ça je ne vois que en face de moi). Avec le gros piou-piou et les CDS du même côté, je suis quasiment sur d'emporter ce flan.
Au centre, ben encore les zombies et les goules avec le nécro (je lui ai mis un pouv supplémentaire pour pouvoir créer des unités de zombies et l'augmenter, ce qui me fera plus d'unités aux centre, et donc le nécro n'est plus seulement un porte parchs) que j'hésite à doter du sceptre de Noirot.
Sur l'autre flan je mets les nuées d'esprits, une unité de loups devant elles pour forcer les charges adverses, et les CSV se baladeront pour soit péter les machines de guerre soit pour gêner les marches forcées.
Le Vargulf sera quand à lui un éléctron libre, je le placerai en fontion du déploiement adverse, mais surement avec les nuées histoire de leur faire profiter de sa règle vampire. Vargulf + nuées d'esprits, ça fait un sacré flan refusé !
Si ça chauffe trop pour mon centre, le gégé avec son bestiau sera en mesure d'aller régler le problème, les CDS se chargeront très facilement de leur flan, qui sera surement déjà très endommagé.

Vous pensez quoi de la liste et de la stratégie ? Allez y ! défoncez moi !


Dernière édition par damoule le Mar 6 Jan 2009 - 21:22, édité 2 fois
Tikaf

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Mar 6 Jan 2009 - 21:17
Je trouve que tu n'a pas assez de bases, tes zombies te prennent des points que tu pourrais inverstir ailleurs, tu n'a que 10goules, c'est rien, suffis que tu n'ais pas le 1er tour et tu te fait exploser le régiment, aucun GdC ni CN, je trouve que ces deux unités sont incontournables dans nos listes d'armées.
Pour les unités rare, t'as mis le paté, rien a redire, ca va faire bobo Smile
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[2500] armée de tournois Empty Re: [2500] armée de tournois

Mar 6 Jan 2009 - 21:29
Babyboo a écrit:Je trouve que tu n'a pas assez de bases, tes zombies te prennent des points que tu pourrais inverstir ailleurs, tu n'a que 10goules, c'est rien, suffis que tu n'ais pas le 1er tour et tu te fait exploser le régiment, aucun GdC ni CN, je trouve que ces deux unités sont incontournables dans nos listes d'armées.
Pour les unités rare, t'as mis le paté, rien a redire, ca va faire bobo Smile

Ben si j'avais pu garder les points des zombs je l'aurai fait, mais il me fallait 3 unités de base, j'ai donc mis le minimum possible dans chaque, et les 10 goules ne sont là que pour faire escorte au nécro, et se planquent derrière les zombs pour esquiver les tirs.
Moi aussi je pensais que c'était dangereux, mais j'ai remarqué dans toutes les parties que j'ai joué, mon centre s'en sort toujours, car l'adversaire fait tout pour contenir mes flans et ne s'occupent des zombs et goules seulement quand il n'a rien d'autre à faire.
Moi aussi j'adore les CN et les CdG, mais les CN j'hésite à les remettre en un seul pâté de 10 avec bannière des tertres, ils donnent de l'impact certes, mais les nuées se sont avérées très efficaces pour engluer un flan. Dilemme là.
Pour les GdC, ils sont énormes, mais pas assez rapides pour le reste de l'armée, ils coûtent cher et risquent de rester en dehors de l'action pendant toute la bataille. En plus je les ai pas encore paints ^^.
Mais à la place des nuées pourquoi pas, ça s'étudie, merci j'y avais pas pensé !
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Mar 6 Jan 2009 - 21:34
Les GdC peuvent vite avancer avec la magie^^
Pour les nuées, moi je les aimes pas trop mais si tu aimes les jouer, fait le, moi j'opterais plus pour les CN Smile
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Mar 6 Jan 2009 - 21:43
ben en fait j'avais pas pensé, mais pas besoin de magie pour les faire avancer, le vargulf sera à côté si je les mets ...
Je vais voir, je les testerai dans une partie future, mais ça veut dire que je devrai les peindre. Et j'ai pas trop le temps pour là !
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Mar 6 Jan 2009 - 21:50
damoule a écrit:ben en fait j'avais pas pensé, mais pas besoin de magie pour les faire avancer, le vargulf sera à côté si je les mets ...
Je vais voir, je les testerai dans une partie future, mais ça veut dire que je devrai les peindre. Et j'ai pas trop le temps pour là !

Joue les avec armes lourdes et bannière des tertres Tongue
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Mar 6 Jan 2009 - 22:07
Mes figs sont avec armes de base/bouclier Sad
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Mar 6 Jan 2009 - 22:42
Tu leurs colle l'arme lourde dans le dos Smile
M@lFurion

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Mer 7 Jan 2009 - 7:52
Ah!!! pas con ça les armes lourdes dans le dos, j'y avais jamais pensé, mais comme les miens sont armes lourde je vais collé les boucliers sur leurs dos^^

Moi j'aime bien ta liste ça ressemble un peu a celle que je joue.

Ma dernière partie à 2500pts que j'ai joué j'avais 28chevaliers noirs avec bannieres des tertres et roi revenant avec drakenhof.

Mon gégé était sur terreur des abymes et manfred aussi.^^
Tikaf

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Mer 7 Jan 2009 - 8:45
M@lFurion a écrit:Ah!!! pas con ça les armes lourdes dans le dos, j'y avais jamais pensé, mais comme les miens sont armes lourde je vais collé les boucliers sur leurs dos^^

Moi j'aime bien ta liste ça ressemble un peu a celle que je joue.

Ma dernière partie à 2500pts que j'ai joué j'avais 28chevaliers noirs avec bannieres des tertres et roi revenant avec drakenhof.

Mon gégé était sur terreur des abymes et manfred aussi.^^

Mdrrr c'est quoi c'te liste la, j'aimerais bien voir ca sur la table Tongue
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Mer 7 Jan 2009 - 15:01
M@lFurion a écrit:Ah!!! pas con ça les armes lourdes dans le dos, j'y avais jamais pensé, mais comme les miens sont armes lourde je vais collé les boucliers sur leurs dos^^

Moi j'aime bien ta liste ça ressemble un peu a celle que je joue.

Ma dernière partie à 2500pts que j'ai joué j'avais 28chevaliers noirs avec bannieres des tertres et roi revenant avec drakenhof.

Mon gégé était sur terreur des abymes et manfred aussi.^^

toi t'es un bourrin, je sens que je vais bien t'aimer ^^
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Jeu 8 Jan 2009 - 14:51
Bon voici la prochaine liste que je teste :

Liste d'armée comtes vampires "moissonneuse batteuse 2" : 2498 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 11 Goules (88pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 6 Chevaliers de Sang (455pts) :

      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (275pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (730pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les nuées d'esprits sont remplacées par un pavé de 20 GdC avec bannière des tertres, qui iront en quinconce avec le vargulf, ce qui leur permettra de faire des marches forcées et leur donnera plus d'impact.

Sa te va babyboo ?^^
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Jeu 8 Jan 2009 - 15:10
Ben le truc c'est que.. je trouve que tu a beaucoup trop dépensé de points dans tes unités rares, résultat tu n'a presque rien en base, tu n'a que 3 persos.. ca me chagrine un peu, mais si c'est ta façon de jouer et que ca te plait Wink
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Jeu 8 Jan 2009 - 15:52
ben les 3 persos, je peux pas faire plus, j'ai un dragon zombie, il en prend un choix.
Pour les unités de base, je jouais une armée full magie et full unité de base en V6 (ça n'a pas l'air comme ça, mais c'était monstrueux !) et j'ai envie de jouer un peu différemment maintenant.
Tikaf

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Jeu 8 Jan 2009 - 16:37
damoule a écrit:ben les 3 persos, je peux pas faire plus, j'ai un dragon zombie, il en prend un choix.
Pour les unités de base, je jouais une armée full magie et full unité de base en V6 (ça n'a pas l'air comme ça, mais c'était monstrueux !) et j'ai envie de jouer un peu différemment maintenant.

J'aime pas trop mettre mes Vampire sur ces créatures, grande cibles, ne peux pas les cacher dans les unités..
Je te rassure, joue en full goules, c'est toujours aussi monstrueux Smile
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Jeu 8 Jan 2009 - 18:11
j'ai pas assez de goules, j'en ai que 30, pile ce qui fallait en V6, mais j'essaierai.
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Lun 12 Jan 2009 - 14:22
J'ador ta premiere compo full cav c'est typiquement ce que je joue, je suis egalement adepte des ptits pavés, c'est pas avec sa que tu gagne mais belle et bien avec la force de frappe
enfin ya les partisans pour l'un et l'autre moi je soutiens ton full cav ^^
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Mar 13 Jan 2009 - 19:03
Cette armée vise l'optimisation dégueulasse, et les CN n'étaient pas super utiles dedans, voire même handicapants. C'est pour cette raison que j'ai décidé de les virer.
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Jeu 29 Jan 2009 - 16:44
Après quelques parties, plus ou moins couronnées de succés (que des victoires et matchs nuls, certaines limites d'autres écrasantes) je me suis décidé pour l'armée que voici.

J'ai rajouté quelques infos fluffiques, vous me direz ce que vous en pensez !

Liste d'armée comtes vampires "Ost de guerre de Castel GrandVal" : 2495 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (730pts) : Hugues de Castel GrandVal, ex Chevalier de la Dame

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
      • commentaire : Hugues, Duc de Castel GranVal, était, comme ses ancêtres un preux chevalier de la Dame. Mais sa famille cachait un lourd secret : depuis des générations, ils étudiaient les arts noirs.
        En l'an 1948 du calendrier impérial, un inconnu se présenta aux portes du castel. Il ne s'agissait de Walach Harkon, qui au courant des pratiques de la famille, pensait y trouver un bon refuge. Il avait raison. Après un duel, Walach décida "d'adouber" Hugues. Il reparti peu de temps après. Hugues décida alors de fonder une famille vampirique, et ainsi donna le Baiser de Sang à sa femme Héloïse et à son fils Enguerrand.
        Extrêment séduisant, intelligent et doté de capacités de combattant hors pairs, Hugues, chevauchant son dragon mort vivant, est capable de réduire en poussière une armée à ui seul. Ses capacités décuplées par le sang vampirique qui coule désormais dans ses veines, Hugues attend patiemment le moment de lancer ses troupes mort vivantes à l'assaut et de conquérir ce qui lui revient de droit : le royaume de Bretonnie.

      </LI>

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) : Héloïse de Castel GrandVal

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Héloïse est une femme étrange. Epouse d'Hugues et mère d'Enguerrand, c'est une femme d'une beauté moyenne, mais d'une intelligence rare, ce qui séduisit Hugues. Peu encline au combat, elle excelle dans le maniement des arts noirs. Elle reste cependant, comme tous les vampires, un adversaire à ne pas sous-estimer.

    • 1 Vampire (300pts) : Enguerrand de Castel GrandVal

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);
      • commentaire : Enguerrand est l'héritier du duché de Castel GrandVal. Selon la tradition de la famille il est, comme le fut ses ancêtres avant lui, le porteur de la Bannière de Castel GrandVal, bannière sainte qui aurait le pouvoir de guérir les blessures de ceux qui la suivent. En réalité il s'agit d'une bannière tressée par la nécromancienne qui aurait appris les arts noirs au premier duc de Castel GrandVal. Enguerrand est aussi, toujours selon la tradition, le capitaine des chevaliers du castel. Ses capacités magiques étant plutôt limitées, Enguerrand s'est spécialisé dans l'art du combat, et comme tout bon fils d'Abhorash, excelle dans ce domaine.

      </LI>

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Ordinairement utilisés pour les expériences nécromantiques d'Héloïse et pour effectuer les tâches les plus ingrates dans les sous sols du castel (nourrir les loups, chauves souris vampires et goules), les zombies servent aussi comme chaire à canon pendant les batailles.

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Idem

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Ce sont les petits protégers d'Héloïse. Si celà ne tenait qu'à elle, elle partirait au combat en leur compagnie. Leur rôle journalier est de ramener des sujets d'expérience à leur protectrice. Au combat, les goules appuient les gardes du castel.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Les loups sont les chiens de chasse d'Hugues. En temps de paix ils parcourent les bois des terres des Castel GrandVal et les débarrassent des brigands, qu'ils ramènent parfois au castel, où leur sort dépasse largement leurs méfais ...
        Au combat, leur utilité est à peu de chose près la même. Ils forment l'avant garde de l'armée, attaques les personnages isolés, petites unités et servants d'artillerie. Ils servent aussi de support aux chevaliers d'Enguerrand.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Idem

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Idem

      </LI>

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (305pts) : La garde du Castel GrandVal

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Les gardes du Castel GrandVal sont de redoutables guerriers morts vivants. Composée des anciens capitaines de la garde morts au combat, la garde part au combat aux côtés d'Héloïse, sous les ordres d'Hugues, qui leur fait plus confiance qu'aux goules (à raison d'ailleurs).

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Elles sont les yeux et les oreilles d'Hugues. Elles passent les nuits à parcourir les terres des Castel GrandVal et rapportent les informations collectées à leur maître.
        Au combat, elles servent d'éclaireurs et ont un rôle similaire à celui des loups.

      </LI>

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) : L'Innommable

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : De nombreuses légendes circulent dans l'aristocratie vampirique sur cette bête. La plus connue, et la plus plausible, est que Robert de Castel GrandVal, père de Hugues, beau père d'Héloïse et grand père d'Enguerrand, aurait reçu le baiser de sang mais n'aurait jamais pu contrôler la Bête qui est en lui. Cette légende expliquerait la mystérieuse disparition de Robert et l'affection que semble porter ce monstre pour Hugues et sa famille. Néanmoins, "L'Innommable" est atout majeur pour la famille des Castel GrandVal, sa valeur au combat se mesure au nombre de pauvres ennemis dévorés et démembrés qui gisent devant son repair.

    • 5 Chevaliers de Sang (370pts) : Les Chevaliers du Castel GrandVal

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
      • commentaire : La garde personnelle d'Enguerrand est peut être l'élément le plus dévastateur de l'ost de guerre d'Hugues, excepté peut être Hugues lui même. Ces anciens chevaliers avaient une plus grande loyauté envers leurs maîtres qu'envers la Dame et le Roy, et Enguerrand "adouba" les meilleurs d'entre eux. Les autres ... Leur sort fut des plus atroces. Torturés, écorchés vivants et enfin tués par leurs anciens camarades, ils furent ressucités pour former les écuyers et la garde du castel en l'absence de leurs maîtres.

      </LI>

    </LI>

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - [url=http://www.warbuilder.netwww.warbuilder.net[/url][/u][/b[/url]]

Donc je me suis décidé de mettre 20 GdC avec bannière de strygos, un vampire dedans ça fait très mal !
J'ai dégagé le nécro, le kazstellan et le musicien des CdS, un peu inutiles je trouve, et un CdS en moins (j'en avait mis 6 juste pour avoir droit aux attention messire, mais comme plus de kaztellan, plus besoin). Comme ça j'ai pu mettre la haine éternelle à ma GB, ce qui compense largement le kazstellan, et un vampire niv 2 avec cuirasse cadavérique, parchemin et lycni qui pourra en tout début de partie booster à mort les goules et donner plus d'impact aux GdC.
Sa fait bobo tout ça, très bobo !
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