Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 16:52
Salutations,
Ben tout est dans le titre,(encore) une liste que je vous présente Smile

Héros:

Vampire:195 pts
Acolyte Noir,Avatar de la Mort,Haubert Sanglant de Walach.

Un gros Général,qui va avec un pack de Goules.

Vampire:195 pts
Acolyte Noir,Invocation de Goules,Haubert de l'Ecorché,PAM.

Un gros soutien magique.

Vampire:180 pts
Acolyte Noir,Livre d'Arkhan,Invocation de Goules.

Encore de la Magie,je me sens un peu influencé par un certain Babyboo Sourire

Bases:

10 Goules:80 pts

10 Goules:80 pts

10 Goules:80 pts

10 Goules:80 pts

10 Goules:80 pts

10 Goules:80 pts

Bah ça,c'est juste pour trouve un nom sympa à la liste Sourire

5 Loups Funestes:40 pts

5 Loups Funestes:40 pts

Dans mes listes,c'est inévitable,ils savent toujours se rendre utiles.

Spéciales:

5 Chevaliers Noirs:195 pts
EMC,Bannière de Strigos.

Un gros gros impact en charge,surtout avec la Strigos.

Rares:

3 Spectres des Cairns:175 pts
Banshee.

C'est très fort,tout dans la finesse Smile

Voilà,tout ça pour un total de 1500 pts,tout net Smile
Donc 13 unités,pour 81 figurines,8 DDP,5 DDD.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 17:07
Tu as un vampire sans protection par contre.

Tu ne préfères pas aligner 2 * 20 + 2 * 10 goules plutôt que 6 * 10. Là tes bonus fixes sont vraiment minimes.

J'aime bien ta liste en tout cas.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 18:20
Eh ben mon vieux, on dirait que tu as vraiment envie de perdre tout tes amis.
Le truc qui serait marrant c'est de rajouter un seigneur des goules sur un des vampires.
J'ose même pas imaginer la tête de ton adversaire. Sourire Sourire
Lapinator

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2008

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 18:23
je vais probablement dire un truc stupide mais tu fais quoi contre des troupes de tirs ou des boites de conserves????

je vois pas comment affronter du nain ou du chaos avec ça Huh
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 18:33
Le MSU chez les CV..en V6 encore, les goules pouvait tendre des pièges, mais maintenant.. Je pense que tu vas avoir beaucoup de mal avec cette liste, mais ça peut être fun à jouer!
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 19:18
Alors,avant tout,la liste n'est pas du tout en optique d'optimisation immonde.Ceci en tête,ça reste une liste qui devrait,avec vos conseils,devenir potable contre à peu près tout,dans son niveau d'optimisation,naturellement.(Je me vois mal affronter du GdC nouveau LA avec les 9 Trolls en bases,les Géants de Meuh et les Héros sur Jug avec leurs 8A...Sans compter l'autel de guerre...)

je vais probablement dire un truc stupide mais tu fais quoi contre des troupes de tirs ou des boites de conserves????

je vois pas comment affronter du nain ou du chaos avec ça

En généralisant,le NA et le Chaos sont les bêtes noires des CV...Sauvegarde immonde,résistance toute relative à leur tête,tir en pagaille,anti-magie en masse...Donc pour ce point,malheureusement,je vois pas quoi faire...

Tu as un vampire sans protection par contre.
Au début,je comptait l'inclure dans un pack de Goules avec Nécrophage,pour le protéger un peu,masi maintenant,le plan c'est de le laisser en retrait pour qu'il pusse invoquer en toute tranquilitée.(Ou pas Sourire)

Eh ben mon vieux, on dirait que tu as vraiment envie de perdre tout tes amis.
Le truc qui serait marrant c'est de rajouter un seigneur des goules sur un des vampires.
J'ose même pas imaginer la tête de ton adversaire.

Alors à ça,je m'y attendais pas !Quelqu'un qui trouve un MSU CV bill,c'est étonnant...Pour le Seigneur des Goules,je m'y attendait un peu,en fait,l'idée c'est d'invoquer beaucoup,avec les 3 Vampires Niveau 2,et d'arriver au CàC avec des relativemet gros packs.Donc si Seugneur,pas assez d'invoc et donc,pas assez d'impact au CàC.

Le MSU chez les CV..en V6 encore, les goules pouvait tendre des pièges, mais maintenant.. Je pense que tu vas avoir beaucoup de mal avec cette liste, mais ça peut être fun à jouer!

En fait,au début,j'avais pensé à jouer aussi 60 Goules,mais en 4*15,masi c'est plus trop MSU du coup...Donc à voir,si je peux me débrouiller à caler d'autres ptite unités,pour rester à la quinzaine d'unités.Je réfléchis à ça et je reposte une liste dans ce sujet.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 19:24
Essaie de mettre une unité volante assez mobile, genre CSV ou nuée de CS, ça aiderait je pense!
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 19:45
Liste certainement efficace contre les ogres! Devil
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 20:21
Jouant Ogre avant tout, je dirais oui et non ^^

MSU CV vs MSU Ogre (Masse Small Unit de Buffles)
Si l'Ogre charge (et à cause de l'immunité psycho des Goules et leur mvt de 4 : c'est sur qu'ils chargeront) elle vont se faire manger par unités de 10.
Contre de l'Ogre faites de grosses unités, conseil d'amis... Whistling
Ils ont quasi jamais de bonus fixes, et comptent énormément sur le premier impact : charge buffle + nombreuses attaques > pas de ripostes, réduit l'unité en dessous de leur propre PU > test à double 1 car ils causent la peur.

Conclusion, si ils se retrouvent enlisés ils sont dans la panade sévère, surtout contre des Goules Beurgl

Tiens ça me fait penser, les phases de magie dans une partie Ogre vs CV ça doit être mouvementé avec tous ces sorts à 3+ !! Love
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 21:17
Je joue principalement RO aussi,et je peux te dire que le RO,contre cette liste,si il ne sait pas du tout ce que je compte jouer,il pleure...

Déjà,il ne peut jouer que 2 Bouchers au max.Soit 6 DDP.Je possède 5 DDD,plus un PAM.Si il a une vrai liste cochonne,il aura 2-3 PAM,une douzaine de Buffles,du Ventre-Durs,du Cannibal et éventuellement du Mangeur d'hommes.Soit 5-6 sorts dans sa phase...Avec 5 dés de dissip,il pleure car il ne peut pas convenablement blaster avec ses projos,et le boost au niveau de ses Ogres,inutile d'en parler...Enfin,si il arrive à placer un règèn +Rm(2),là,ça se corse...

De toute façon,les Ogres,c'est mou Happy
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 21:41
Kokoriko a écrit:Je joue principalement RO aussi,et je peux te dire que le RO,contre cette liste,si il ne sait pas du tout ce que je compte jouer,il pleure...

Justement. Le MSU Ogre, full unités de 3 Buffles / Ventre-Durs, c'est pas une exception, c'est répandu comme conformation, surtout avec la V7 :

Le fait que les tests de panique (et les Ogres aime pas tester la panique... pas du tout) en cas d'une unité paniquée dans un rayon de 6PS ça n'existe plus (il faut avec la V7, que l'unité paniquée traverse une autre unité et ait une PU de 5 mini pour déclencher un test de panique).

Ca donne que beaucoup de joueurs ogres alignent un large front de petites unités de Buffles / Ventre-Dur de telle sorte qu'un test de panique ne panique pas toute l'armée, et qu'il reste toujours des unités valides pour aller au CaC.
J'ajouterais que le MSU ogre permet d'avancer certaines petites unités, qui fuiront certaines charges pour que l'arrière garde s'occupe des malheureux...

Désolé pour la longue parenthèse, je sais bien qu'on est sur le fofo CV, mais quand ca touche mon armée je résiste pas !! Blushing

Et donc pour revenir dans le vif du sujet, si tu tombe avec tes CV contre moi, qui joue MSU en partie avec mes Ogres, je te garantis qu'une unité de 3 Buffles à poil qui choppe une autre de 10 Goules, c'est du viol.
Pour être à l'aise avec tes Goules, moi j'opterais pour des unités de 15.

Ma remarque sur la magie n'était pas vraiment pour dire : "tu passeras jamais rien", d'ailleurs moi je joue un Cogneur, un Boucher et un Chassou, mais je rends compte de plus en plus que c'est violent ces magies qui passent sur 3+ Love

Amicalement, Jhinta.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 21:53
Ben c'est ce que je joue en Ogre..Sauf que moi,c'est 2 Bouchers et un Cogneur Smile Avec du Canni,pas de mangeurs d'hommes,efficaces mais trop cher...Du crache-Plom aussi,et du Gnob Smile

Fin de la parenthèse aussi,tant qu'a faire..


Et donc pour revenir dans le vif du sujet, si tu tombe avec tes CV contre moi, qui joue MSU en partie avec mes Ogres, je te garantis qu'une unité de 3 Buffles à poil qui choppe une autre de 10 Goules, c'est du viol.

Malheureusement,c'est vrai...10 Goules,ça a vraiment peu d'impact au CàC...Mais bon,le gros avantages par rapport aux Ogres,c'est d'être immunisées à la panique.Après,ça fait quand même 2A empoisonnées par gus Smile
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Lun 15 Déc 2008 - 21:56
Yep et dans ce cas là : Vive la charette ;p
Invité

Anonymous





Invité

[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Mar 16 Déc 2008 - 7:34
Ah oui,au passage...Avec 1-2 Charette Brasero,l'Ogre,au revoir la Magie...

Masi Charette,j'aime pas l'idée en général.Après,si quelqu un peut me convertir à l'idée que Charette c'est bien...
Contenu sponsorisé






[1500] MSU Goules,viable ou pas ? Empty Re: [1500] MSU Goules,viable ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum