Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000] amical Empty [1000] amical

Mar 9 Déc 2008 - 21:02
Salut à tous frères de sang, je suis un petit nouveau qui vient tout fraichement être mordu. J'ai fait plusieurs parties avec des listes toujours différentes en essayant d'être équilibré. Les joueurs contre qui je joue ont plus d'expérience que moi et j'ai jamais gagné contre eux. j'ai toute sorte de liste de full magie a un nombre de vampires énormes. Mais maintenant j'ai pensé à une liste optimisé dans une seul direction.


Héros

Mannfred l'Acolyte 185 pts

vampire 195 pts
-haine éternelle
-chevaliers des ténèbres
-bouclier enchanté
-skabscrath


Unités de Bases

20 zombies 80 pts

20 zombies 80 pts


Unités Spéciales

10 gardes des cryptes 144 pts
-sénéchal
-étandart


Unités Rares

5 chevaliers de sang 275 pts Love
-étandart
-kasztellan


Je vous avoue que c'est la première fois que je prend pas de varghulf mais cette liste à un objectif rentrer dans le lourd. Mon vampire monté va avec les chevaliers de sang et fera peur aux petites unités sachant qu'a 1000 points il y a rarement de quoi prévoir la charge d'une unité assez puissante et mes chevaliers rentrerons dans le pavé très lourd de l'ennemi et après je vais d'uniter en uniter. Sinon mes zombies vont avancer avec Mannfred dans c'est gardes des cryptes. Ce qui me fait peur c'est Mannfred sachant qu'il n'a pas d'armure et que les personnages spéciaux sont pas toujours autorisés.
Et c'est la première fois que j'utilise un personnage spéciaux.
Il faut que je pense à un vampire qui serait utile dans ma liste ?
Et je vien de remarquer que j'étais pas à 999 mais à 959 points.

merci d'avance de vos réponses pour améliorer cette liste.
Invité

Anonymous





Invité

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mar 9 Déc 2008 - 21:18
Y a un souci dans ton calcul car 5 chevaliers de Sang dont kaztellan et porte-étendard ça te coûte 5 x 55 + 20 + 20 = 315 points

Il va te falloir revoir tes coûts je crois.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mar 9 Déc 2008 - 22:08
Salut Alucard,

je ne sais pas pourquoi mais intuitivement je jouerais des Chevaliers de Sang avec des Loups Funestes :
- ils vont servir d'écran
- ils vont éviter que tes Chevaliers ne chargent à tout va, en pratique je ne sais pas si c'est bien réalisable, c'est pour ça que j'utilise le terme d'intuition^^, des Loups qui "canalisent" tes Chevaliers où ils vont être le plus utile (en s'occupant des petites unités suicides adverses peut être...)

Pour Manfred, je te le déconseille : son épée ne se rentabilise qu'au CaC or il est vraiment fragile sans une armure et coûte horriblement cher :/ Connaître tous les sorts des Arcanes Vampiriques n'est pas si ultime que ça puisque avec un seul véritable sorcier (lui) dans ta liste, tu auras quelque mal à lancer de gros sorts tout en "maintenant debout" le reste de ton armée avec des Invoc.
Je pense que tu peux te tailler un Vampire sur mesure qui complètera mieux ton armée et à moindre coup, sans parler de l'utilisation d'un perso spécial qui n'est pas forcement toujours acceptée.

Un petit exemple : Vampire (100), Acolyte Noir (30), Haubert de l'Ecorché (25), Lame de Morsure (5), Periapte Noir (15) pour 175 pts.
Si je regarde ta liste, aucun pouvoir Voïvode ne te servirait, et tu pourrais même remplacer Acolyte Noir par Maître des Arts Noirs et renforcer encore son côté mago (+1 DDPouvoir)

Amicalement, Jhin.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mar 9 Déc 2008 - 23:01
Pour mannfred, j'adore, tout simplement parce que je le joue tout le temps, c'est mon perso préféré. Par contre ajouter a ca un second vampire a 195pts, ca te fait presque 400pts de perso, c'est trop, tu n'as que des zombies en unités de base, les CdS a 1000pts sont trop cher, un petit varg serait mieux.
10 GdC trop peu, par 15 minimum.

_________________
[1000] amical Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 13:47
+1 pour tout ce qui a été dit sur les chevaliers de sang. Tu n'as rien pour gérer leur frénésie (ils sont trop piégeables), quelques tirs bien placés et tu risque vite de Crying Enfin, ton héros sur tagada est ciblable (il faut que tu enlèves le Kastellan) et Mannfred risque de partir vite face à un speedy, une cav lourde: tu n'as rien pour orienter les charges. Il y a moyen de poursuivre dans cette veine, mais selon moi, tu dois prendre plus de précautions...sinon, tu risques de passer une partie frustrante.

Bon courage,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 15:48
Si tu veux vraiment jouer Mannfred c'est dans 15 GdC minimum pour le tenir en vie.
Je pense qu'un bon Varg ferais mieux l'affaire, ainsi tu pourrais ajouter une unité de goules ou de skulls, ou augmenter tes GdC.
Ton second vampire, remplace le par un nécro, un revenant, ou enlève le tout simplement au profit d'une autre unités, a 1000pts tu as trop de persos comme je te l'ai déja dis.
Faut être honnete, tu n'as presque rien sur la table, tu n'as pas beaucoup de choses sur ta liste, meme si c'est une liste a 1000pts, tu devrais pouvoirs te debrouiller pour mettre un peu plus Smile

_________________
[1000] amical Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 19:04
Salut a tous et merci de vos réponses.

Merci nico je vois maintenant l'erreur.

Jhinta ta raison, Mannfred sans aucune sauvegarde d'armure , il n'a pas durer longtemps. Mais c'est un personnage que j'adore mais je le jourais pas si c'est le seul vampire ou alors en seigneur.

Babyboo je te comprend, sa figurine est superbe et j'adore la magie.

Poilu , c'est la pemière fois que j'ai fais une telle liste et a 1000 points a part un canon j'ai presque aucun danger.

J'ai fai 3 parties, la premiere un joueur hommes lézard qui avait des skinks,salamendres , saurus , kroxi et je sais pus les héros. il ma tué 2cds avec ces salamendres après je charge ces saurus avec lances et résiste a la terreur après 2 tour de combat je la détruit, et ces skinks fuis a cause de la terreur. puis je charge ces salamandres entre tant jai ramener tout les cds a la vie. Mais entre tant les kroxi sont occupés des zombies et on chargés mes gdc avec Mannfred. Car mannfred était en train de finir le 2eme bataillon de skinks. Et la j'ai eu chaud il a raté ses attaque sur Mannfred Innocent et jai eu chaud.Puis j'ai détruuit ces kroxi meme si a la fin il me restait 1 gdc.
La 2eme partie la meme chose sauf qu'ici il y avait un speedy fallait s'endouter je fais parail avec mes hommes lézards il est sortit violament du bloc de saurus et a tuer mon vampire monter apres j'ai tuer son héros sous la colère mais le mal...je veux dire le bien était fait Vampire et mon héros etait définitivement mort par contre il a raté le tir avec ces salamandres et cette foi-ci j'ai fais attention et je me suis pas fais charger Mannfred et son pretre c'est tuer tout seul....Pour finir encore une victoire.
La dernière contre de l'empire, je n'y connais rien figurine mais il y avait 1 canon et plein de réfiment avec arquebusiers.Mes cds sont restés de face du canon et des que j'en perdais 1 je le ramenai. Ici la terreur a très bien marcher et j'ai fait un massacre.

Je dirais que j'ai eu beaucoup de chance surtout au dés pour une fois que sa m'arrive et j'ai joué avec des adversaires qui ont de l'expérience mais moins avec qui je joue. Après j'ai un copain qui a joué ma liste et cette fois ci les adversaires étaient au courant et ont fait une liste contre.Il a perdu toute ses parties. J'ai 3 choses a dire Mannfred est très fragile je pense que je vais le remplacer, il me faut des foups pour faire sortir tout danger comme des fanatiques ,ainsi protéger mes cds, et surtout si un adversaire s'attend pas qu'un joueur ose sortir une liste dans une seul direction comme mes cds alors il sera pas pret pour recevoir. Attention un adversaire qui est pret peut contrer avec une faciliter incroyable.

J'ai une idée de liste qui reviendrait plus jouable dans différentes situations car pour l'instant je joue qu'avec du zombies , des chevaliers noirs ou gdc et vargulf avec plusieurs vampires (un nécro en plus) et desfois des csv.
C'est la première fois que je vais utiliser autrer choser que des zombies et je vais pas mettre de batailon de zombie sa sera une grande révolution; j'hésite entre les squelettes ou les goules? .... et je vais la poster tout a l'heure et encore merci.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 19:20
Tu sait, je joue Mannfred 98% du temps, et JAMAIS personne ne me l'a tué, il faut tout simplement bien le protéger.

Pour ton hésitation, je te conseil les goules, plus résistantes, le doubles d'attaques, et empoisonnées en plus, pour le même nombre d epoints qu'un skulls.

_________________
[1000] amical Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 20:04
Et en plus elles ne donneront pas les points de la capture d'un étendard!!! A 1000 pts ça compte trop!

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 21:44
Tout a fait, je vais même t'avouer que dans mon armée je joue beaucoup plus les goules que les skulls, je me sent beaucoup plus rassuré avec celles-ci,, et en plus je sait que si je perd un régiment de 20, l'adversaire gagne 160pts, comparé au skulls qui en gagnerais 260 (s'il sont a poil et sans bannière magique), le calcul est vite fait pour moi, en plus de la possibilité de leurs faire une marche forcée avant la bataille..

_________________
[1000] amical Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 22:09
Tu peux décider de jouer une unité sans musicien et PE si tu en as envie. Certains tournoyeurs le font d'ailleurs.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 22:15
Dans ce cas c'est encore plus simple de choisir, t'a le choix entre un skulls qui a 1 attaque, une save a 4+ au CaC, ou une goule qu'a 2 attaque empoisonnées, une CC de 3, une E4... hum... tu choisis quoi?

_________________
[1000] amical Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 22:18
But no fucking save!

Tu oublies un point important héhé La mauvaise foi c'pas bien m'sieur. Wink
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 22:20
Je ne suis pas de mauvaise foi, mais sur un autre topic du forum il est clairement écrit, du moins prouvé que les goules tombent moins vites que les skulls, l'endu tu peux pas la modifier, alors que la save ca saute vite Smile

_________________
[1000] amical Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 22:35
J'te taquinouille, t'en fais pas Wink

OK sur l'E qui ne bouge pas contrairement à la save.

J'ai du mal à cacher mon amour des skels et le fait que je n'aime ni les zombies ni les goules.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Mer 10 Déc 2008 - 22:37
Et moi mon amour pour les goules Smile

_________________
[1000] amical Signat10
Contenu sponsorisé






[1000] amical Empty Re: [1000] amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum