Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 19:23
En attendant leur étude en détail sous peu, je désire poser la simple question de leur utilisation: fréquence? combien? à quel format?

Une bannière a des avantages mais je lui vois surtout un coût non négligeable et qui parfois ne se justifie pas. En effet, dans certains cas, reprendre des figs offre plus d'intrêt que l'achat d'une bannière.

Prendre pour 75 ou 100 points (en tout) de bannière à 1 500 points est par exemple je trouve un mauvais plan car ça fait trop pour le format et se rentabilisera assez peu.

Une bannière des tertres c'est sympa mais ça reste (très) cher je trouve et ne sert réellement ptet' pas si souvent que ça.

Sortez-vous toujours couverts sou votre bannière magique d'unité? Au contraire, vous arrive-t-il de ne pas en utiliser une seule lors de certaines parties?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 19:28
Moi je n'en n'utilise qu'une, la bannière des Tertres sur mes GdC avec armes lourdes. que ce soit a 1500 ou a un format plus élevé, en général je ne prend que celle ci. De temps a autre une banniere de strygos sur mes CN quand je les joue pas a poil.

_________________
Bannières magiques Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 19:49
Je les prends selon les besoins du moment (j'ai déjà essayé toute les bannières du livre sauf l'étendard maudit de moussillon )
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 20:10
Je prends TOUJOURS la bannière qui double la PU...dans une armée qui provoque la peur, c'est indispensable. Je la mets sur mes gdc, car je ne peux pas les booster en effectifs.

reprendre des figs offre plus d'intrêt que l'achat d'une bannière.

Pas d'accord, enlève 5 gdc pour doubler la PU, tu retrouves l'équilibre en bonus fixes (+4 pour l'adversaire et +4 pour toi) et tu fais plus de morts que t'en reçois...donc double 1 pour l'adversaire Wink
Sinon, necro sur charrette, tu augmente ton bonus de rangs et profites de la bannière +4 bonus de rangs...donc il faut voir plus loin que le doigt du maître, quand celui-ci vous montre l'horizon (Confucius).

@+,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 20:35
Etant donné que je joue sans certaines unités/options (style la charrette), je peux me permettre des unités bien fourniers donc je n'ai jamais utilisé cette bannière jusqu'à présent.

Lorsque je sors une bannière, il s'agit de l'une des trois suivantes:

-) de guerre
-) des feux de l'enfer
-) des tertres

Du coup, je rencontre peu de problèmes de PU je dois dire.
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 20:45
J'aime mettre une bannière de guerre à mes squelettes où se trouve mon gégé vamp. (format -2000pts)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 21:04
Je pense que doubler la PU est un avantage crucial pour nous...étant donné l'impact de la peur, c'est une valeur sûre. En plus, cette bannière permet d'économiser le nombre de figs (bon on perd un rang), tout en obtenant la PU: on gagne sur tous les plans.

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 1 Déc 2008 - 21:21
J'ai déjà la PU la plupart du temps plus 3 rangs.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 1:08
Il est paru dans un WD 151 4 petites pages d'un tactica sur la sélection d'armée, traité par le renommé Alessio Cavatore. Une phrase qui concerne les unités et leur équipement disponible m'a frapper quand je l'ai lu :

"Faites votre choix et équipez-les pour qu'elles soient aussi performante que possibles dans leur domaine, en ignorant le reste des options."

Je vous laisse lire l'article entier pour voir à quel résultat équilibré il arrive, en ne se privant pas de booster les unités dans leur spécificité!! Love

Je m'appuie sur ce stratège né pour donner mon petit avis sur les bannières magiques, qui pour des unités qui y ont accès sont un choix d'équipement comme un autre, même si généralement plus onéreux.

Pour mes GDC je pense leur adjoindre la Bannière de Tertres, qui à chaque tour leur donne +1 pour toucher. Pour cette unité qui risque de passer souvent plus d'un tour au CaC, c'est intéressant.

Pour mes CN, l'Etendard Royal de Strigos, qui leur donne la haine au premier round de combat, à eux mais aussi à leur monture qui ont F4 quand même c'est bien utile! Ca évite les lances molles et ca permet de remporter un combat sur les blessures en un tour dévastateur (s'ils se retrouvent englués, ils seront comme la plupart des cavalerie moins performant, bien que leur F4, leur E4 et la règle coup fatal tende à démentir cela en ce qui concerne les CN.

Pour des Squelettes, on ne leur demande qu'un bonus fixe la plupart du temps, et la Bannière de Guerre semble le choix tout indiquée.

Voilà un petit topo, je m'arrête là de peur d'être à côté de la plaque (je suis un Vamp. Nouveau né depuis 3 jours seulement, et ça m'embète de faire le savant devant les Nobles Seigneurs de la nuit que vous êtes pour la plupart) Happy
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 9:02
Tous les avis sont bons à prendre tu sais.

La preuve? La pertinence de tes propos, tout simplement.

PS: vais essayer de trouver cet article
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 10:30
Salut à vous frères de la nuit.
Considérez vous qu'Alessio Cavatore soit réellement un grand stratège??
C'est important pour la suite de la discussion.
Si vous pensez que c'est un grand stratège, avancez des arguments, je suis curieux de les entendre.
Quant aux chevaliers noirs avec la bannière royale de Strygos, c'est un pur bonheur...
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 12:05
Je veux pas briser tes grand rêves mais les coups stratégiques que donne les gentils messieurs de GW dans le White drawf peuvent être trouvé avec un peu de lecture. Leur listes par contre me font toujours mourir de rire car ils ne font que une seule et unique chose , montrer un maximum de figouze différente. Alessio Cavatore comme les autres ne m'ont jamais inspiré dans mes sales coups.
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 16:17
Il ne faut pas oublier que leur but est de vendre un max et orienter les joueurs vers d'autres perspectives pour diversifier. Au niveau stratégie, je ferais bien plus confiance à Gavin Thorpe
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 17:01
Plus concrètement: pour les CN, bannière des tertres ou étendard royal de strigos?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 17:21

_________________
Bannières magiques Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 20:07
Sybilla a écrit:Il ne faut pas oublier que leur but est de vendre un max

Vendre un max de bannières ... ?
Je suis d'accord pour quand il s'agit de la sortie d'un nouveau codex, ils en mettent plein la vue et au delà.
Mais cet article m'avait paru sincèrement sortir du lot, chacun en fait ce qu'il veut, comme toute la presse d'ailleurs ^^

J'essaie quand même de partir du principe que ces gens là font leur travail de marketing, mais qu'ils restent des passionnés. Surtout quand on voit la qualité de leur boulot et la concrète amélioration en terme de figs, codex, historique. Ca change bcp le résultat final d'après moi... Love
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 22:01
Au niveau stratégie, je ferais bien plus confiance à Gavin Thorpe

Le monsieur qui sort du nain 0 tirs contre du chaos ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 22:02
Surtout quand on voit la qualité de leur boulot et la concrète amélioration en terme de figs.

oui les fig sont de plus en plus jolies

codex

Le LA du chaos a vraiment été fait a l'arrache...Le Juggernault a 1PV? tres réaliste...tout ca pour augmenter sa valeur en terme de jeu. De plus, c'est la surenchère pour qui deviendra le plus bourindelamortquitue...

historique

La encore avec le chaos, c'est du n'importe quoi. C'est eux qui ont créé leur propre monde, mais ils se contredisent a présent.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 22:39
J'ai enfin la LA Démons et celui qui veut jouer monodieu doit se faire chier car pas de choix d'unité: 1 unité de base par dieu + les gargouilles, 1 unité spé par dieu et 1 unité rare par dieu.

Ca fait vraiment pas envie du tout!

[BB] Euh et le rapport avec le sujet là, le hs peut apporter mais là je voit pas quoi!!
Donc on évite de parler des LA chaos sans aucune raison ainsi que du non talent des concepteurs et autre truc, le sujet parle de votre utilisations ou non des bannières magiques...
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 22:52
Kaelhula Sangwiss a écrit:
Au niveau stratégie, je ferais bien plus confiance à Gavin Thorpe

Le monsieur qui sort du nain 0 tirs contre du chaos ?

Pourquoi pas. Il essaie. Je parlais en ce qui concerne les CV surtout.
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 2 Déc 2008 - 23:32
Hors sujet je sais.

Il faut licensier gavin thrope, ou alors qu'il fasse des articles sur le golf mais plus de livre d'armée!!! il est trop mauvais ce mec!

voilà je vais me cacher
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mer 3 Déc 2008 - 18:09
kisuke_urahara a écrit:Hors sujet je sais.

Il faut licensier gavin thrope, ou alors qu'il fasse des articles sur le golf mais plus de livre d'armée!!! il est trop mauvais ce mec!

voilà je vais me cacher

Comment dire... :heu:

Ca fait déjà plusieurs mois qu'il a quitté GW le Gawouinne.

qu'il fasse des articles sur le golf mais plus de livre d'armée!!! il est trop mauvais ce mec!

Je t'arrete tout de suite, son dernier LA est une pure merveille. Sun glasses

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Jeu 4 Déc 2008 - 18:18
J'ai une question pour recentrer. La bannière de vigueur, quel intérêt en dehors des CN sur un flanc?? Oh une deuxième question: suis-je le seul à tant aimer la bannière de légion des morts?
Sinon, mettre la bannière +1 bonus de rangs sur des squels, ça peut être bien avec un nécro sur charrette: elle prend la place de 10 figs je crois. Bon, on perd en PU mais on peut invoquer = économie de points (et j'aime toujours ça). De 15 squels, on passe (avec charriote et la bannière ) à un régiment à 5 rangs pour pas cher, les bonus de la charrette (prévoir des gdc armes lourdes dans le coin quoi;), etc...il faut prévoir de quoi protéger le nécro.

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Ven 5 Déc 2008 - 9:30
tu as tout a fait raison pour cette banniere. Comme je vais l'expliquer dans le tactica, les CV ont plusieurs "banniere de guerre", des bannieres qui augmentent leur bonus fixes.

Banniere de guerre = +1 au résultat de combat (RDC)

Banniere de la légion des morts = +1 au RDC contre un adverdaire qui se crois plus nombreux que toi. tres efficace sur les GDC, car souvent moins nombreux que le reste de l'infanterie.

Banniere du cauchemar infinie = vraiment utilisable que sur les squelettes, car tu peux booster leur effectif, donc +1 au RDC.

Toutes ces bannieres sont peu chere, donc facilement rentabilisables, jouables, et efficaces !!

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Lun 23 Fév 2009 - 1:08
Maintenant, avec la bannière de légion des morts sur les gdc, je prends souvent l'étendard royal de strygos sur la cavalerie et dès que je peux, je testerai la GB enflammée: pouvoir enlever la régèn sur des trolls, des porte-pestes, une hydre, dezinguer un HA...ça fait une sacré différence pour 10 petits points! Surtout qu'on la place au dernier moment et qu'elle s'avère très utile sur des unités ennemies bien bien chères. En plus, elle offre une opportunité de gérer de l'éthéré dans une optique CV vs CV et dieu que c'est bon ça!
Le strygos, sur de la cavalerie c'est bon: exit la lance molle. Après faut peut être prévoir des LF ou CSV si on veut pas charge irresistibler.

Cordialement,

Poilu
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 24 Fév 2009 - 19:26
pour ma part, les bannières dépendent totalement des unités qui les porte.

Pour les CDS, une bannière offensive (type strygos) ou qui augmente les bonii fixes ne sert à rien, la puissance hallucinante d'une charge de 6 CDS fait qu'ils ne perdent que très rarement des cac. Par contre leur vulnérabilité aux tirs et forces élevées fait que je leur mets toujours l'oriflamme du fort du sang, et parfois la GB de drakenhof aussi (ça dépend du format).

Pour les CN, c'est clairement une bannière offensive pour éviter la lance molle. Si il y a un vampire avec, strygos, si rien ou RR, bannière des tertres.

Et pour les blocs d'infanterie, ce sont des bannières de bonus fixes. Chez les GdC je joue souvent la bannière hurlante, avec ces trucs là provoquer les tests de cd à 3D6 au lieu de 2D6 permet de mettre en fuite même les trucs immu psycho, tenaces ou flegmmatiques. Voir même de les empêcher de charger. J'adore cette bannière.
Pour les skulls (que je joue rarement), je leur mets presque jamais de bannière magique, je les trouve trop fragiles. Mais sinon c'est bannière de guerre, bannière des légions ou cauchemard infini. Si ils ont des lances ça peut aussi être bannière des feux de l'enfer, même si je ne sais pas si des attaques de CC2 F3 soient vraiment efficaces, même magique et enflammées.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Mar 10 Mar 2009 - 15:43
J'ai récemment fait une partie à 1500 pts contre un HE. Bon ce devait être sa 2èm partie et le pauvre à pâti d'une malchance extraordinaire (miam la peur qui fit des ravages, miam le général qui fuit hors de table en ratant son test de terreur). Là n'est pas le sujet.

J'avais mis la bannière de vigueur-je-sais-plus-quoi, bref compte comme à 6 pas d'un vampire. L'unité de CN qui en bénéficia, habilement excentré, pu à ça guise tenir son office:
-un effet de surprise négligeable
-kaboum dans une unité ennuyeuse
-menacer facilement un flanc et, a l'occasion, le déguster ce flanc.
-spectacle de dressage de chevaux pour endormir la vigilance.

Bref tout ce blabla pour dire qu'un des points cruciaux des CV, ben c'est le mouvement, et cette sympathique bannière permet bien des choses.

Le sang de synthèse, je déconseille fortement, ça a un arrière-gout de laboratoire
Contenu sponsorisé






Bannières magiques Empty Re: Bannières magiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum