Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mar 25 Nov 2008 - 22:48
Voilà, normalement, on doit se faire une grosse grosse bataille sous peu, donc je prépare déjà ma liste consciencieusement (et vous aurez un gros rapport de bataille de vandale, du coup !).

Eh bien, j'ai essayé de dépasser ce que je faisais d'habitude pour tenter de nouvelles choses... je verrais si ça marche ! Elle ressemble beaucoup, au final, à la liste 2000 pts, j'avoue !

Liste d'armée comtes vampires "La Grande Grosse" : 2499 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (88pts) : Les Endeuilleurs

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Unité pour couvrir l'avancée de mes troupes dans un premier temps. J'hésite presque à ne faire qu'un rang tellement ils servent avant tout de rempart !

    • 15 Guerriers Squelettes (136pts) : Les Suivants de Colère

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Avant tout présent pour faire de la figuration, suivre le sorcier lvl 2 et soutenir les GdC en faisant des prises de flanc, au mieux !

    • 14 Goules (120pts) : Les Traînes-la-Chair

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En soutien sur un flanc, entre les GdC, le Vargulf et les loups Funestes

    • 5 Loups Funestes (40pts) : La Meute des Dents-Enchassées

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ecran et support au premier Vargulf, normal

    • 5 Loups Funestes (40pts) : La Meute des Yeux-Crevés

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ecran et support au second Vargulf

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (297pts) : Les Lames du Nord

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Anciens membres de l'armée de Khalarn, du tout où il fut champion du Chaos. Ils accueilleront Ossement et serviront de... eh bien de rouleau compresseur inamovible. Le but est de faire peur !

    • 19 Gardes des Cryptes (306pts) : Les Lames du Nord

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Accueillant Khalarn, ils forment, avec la première unité, la ligne qui doit attirer l'attention de l'ennemi.

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) : Les Réprouvés d'Altdorf

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • commentaire : Electron plutôt libre. Je pense que suppléeront au Vargulf si je dois réorienter ce dernier.

  • héros

    • 1 Roi Revenant (115pts) : Khalarn

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Le fidèle suivant d'Ossement. Il dirigera la deuxième unité de GdC.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) : Hante-la-Nuit

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Sur un flanc.

    • 1 Varghulf (175pts) : Brise-les-Os

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Sur l'autre flanc.

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) : Seigneur Orme

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : L'ancien noble Elfique, ravagé par haine et la peur du fatum. En soutien d'un des deux Vargulf, pour une prise par les flancs. Il est équipé pour s'en sortir seul, je croise les doigts !

    • 1 Vampire (185pts) : Seigneur Ogre

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : L'intrigant Ogre, sorcier masqué, voilant ses pensées aussi bien que ses desseins pour la République. Soutien magique qui va avec les squelettes.

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) : Seigneur Ossement

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Bouclier Enchanté (15pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : Le Seigneur, il file dans les GdC. Ca donne un bon rouleau compresseur, onéreux en points, de quoi monter faire un front ouvert.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci d'avance de vos critiques !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mar 25 Nov 2008 - 22:56
J'aurai juste une chose a dire au sujet de tes unités de base, tu fait un grand mélange, je trouve ca dommage.
Pourquoi ne pas mettre que des goules, ou que des skulls?

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mar 25 Nov 2008 - 23:01
Les goules, je trouve ça définitivement trop exposé : pas d'armure, j'ai peur qu'elles s'envolent dès la première fournée de flèches (je joue contre des elfes noirs, quand même !). Et les squelettes... eh ben, ils ont une belle armure, mais je n'ai jamais réellement réussi à les rentabiliser. Donc en fait, mon coeur balance entre ces deux unités et je ne sais pas réellement que choisir !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mar 25 Nov 2008 - 23:05
Je ne vais faire que répéter ce qui c'est déja dis sur le forum, les goules tiennes vraiment mieux que les skulls. Leurs endu de 4 les aidera a faire face a beaucoup d'adversaire, et que je sache, les elfes en colant n'ont pas une force terrible, donc je pense que les goules seront meilleures que les skulls.

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mar 25 Nov 2008 - 23:48
J'aime bien tes 2 unités de gardes des cryptes.

Tu emploies 2 fois le bouclier enchanté: général et roi revenant.

Pas fan des chevaliers noirs car 5 c'est trop fragile je trouve.

Tu comptes bien répartir tes 2 flancs? J'ai lu que tes gardes des cryptes seront au centre. Un flanc refusé ne te tente pas?
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 0:22
Disons que cela dépendra de l'armée que prévoit le copain avec moi, puisqu'on va jouer contre 5000 pts d'Elfes Noirs. Dans le pire des cas, les deux unités de GdC pourront toujours jouer l'enclume et lui le marteau. Dans ce cas, ce sera possible que je fasse un flanc refusé. Je préfère pour l'instant tabler sur une armée aussi équilibré que possible, quitte à faire de menus changements ! Pour les gardes des cryptes, j'ai aussi décidé de faire du lourd, avec des armes lourdes pour la seconde unité. On fera si c'est payant.

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 0:43
Une autre chose que je viens de voir, c'est que tu a quand même peu de magie pour une liste a 2500 je trouve, c'est voulus? Smile

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 1:16
Je voulais essayer de faire un compromis, au niveau des personnages, entre de la magie et du combat. Au final, j'ai un vampire lvl 4, un vampire lvl 2 et un vampire lvl 1, ça va, je trouve ! C'est vrai que j'aurais pu mettre un nécro porteur de PAM avec Résurrection et Danse Macabre, mais je voulais essayer de faire quelque chose de plus militaire, pour une fois ^^

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 9:13
Bien au final, tu a 9 dés de pouvoirs a 2500pts, c'est peu je trouve. Mais bon j'aime bien ton idée, fait nous un rapport quand tu aura jouer la partie Smile

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:13
J'ai hâte de la jouer, même si je n'ai plus de nouvelles des deux autres zouaves avec qui on doit se mettre la bourre ! Personnellement, c'est l'occasion de tenter de faire plus de stratégies militaires que de magie. Les GdC m'ont convaincu qu'une armée CV pouvait tenter de se la jouer fer contre fer, et j'aimerai vérifier cette option. Dans le pire des cas, 9 dés de pouvoirs, ça fait peu, mais ça devrait aller !

Pour le bouclier magique qui apparaît deux fois, le Seigneur va être équiper d'une armure cadavérique !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:22
Le seigneur avec l'armure cadavérique? il sera pas super protégé si en plus tu veux jouer militaire..

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:39
Cela dit, il ne me reste que 15 pts pour son armure. Le périapte est peut-être dispensable, mais bon, je préfère l'avoir. Il a déjà avatar de la mort, et est caché dans une unité de GdC... si ça va toujours pas, je ne sais plus quoi faire ^^

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:41
Effectivement, avec l'avatar de la mort ca ira mieux, tu lui met boubou ou arme lourde?

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:52
Ben, je lui ai adjoint une épée Vampire, donc par définition, un boubou ! L'unité du Messire est réellement une unité de bourrin faite pour être bourrine. Je veux réellement faire peur à l'adversaire. J'essayerai de prévenir mon allié qu'il va falloir veiller à être un brin mobile pour tenter de rabattre notre adversaire sur moi ! Les Vargulfs devraient y parvenir aussi, mais je préfère être sûr !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:57
Ok ok Smile oui alors dans ce cas l'avatar de la mort et la cuirasse devrais faire l'affaire Smile surtout que pas grand chose ne resistera a ce pavé, donc y'a bon Smile

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 12:59
Par contre, désolé pour le double post, mais j'aurais plutôt mis Ossement dans les GdC avec armes lourdes, si ton unité doit faire mal, ca ira mieux avec les armes lourdes Smile

_________________
[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Mer 26 Nov 2008 - 13:12
0ssement a écrit:Cela dit, il ne me reste que 15 pts pour son armure. Le périapte est peut-être dispensable, mais bon, je préfère l'avoir. Il a déjà avatar de la mort, et est caché dans une unité de GdC... si ça va toujours pas, je ne sais plus quoi faire ^^

Ossement

Un perso ennemi peut décider de taper ton perso plutôt que l'unité par exemple.
Contenu sponsorisé






[2500] 2vs1 contre des Elfes noirs Empty Re: [2500] 2vs1 contre des Elfes noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum