Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Dim 9 Jan 2005 - 15:46
Voici la liste que je pense jouer dans le cadre du tournoi des Brumes Hivernales à Orvault:

-Comte Vampire Dragon de Sang : niveau 2, cauchemar ailé, lance de cavalerie, Perce-Cœur, Frappe Parfaite, l’Honneur ou la Mort, Anneau de la Nuit, Bouclier Enchanté : 521pts

-Nécro (chez les squelettes) : niveau 2, PAM, Livre d’Arkhan : 150pts
-Nécro (chez les zombies) : niveau 2, Pierre de Pouvoir : 150pts

-16 squelettes : armure, légère, Etat-Major Complet : 185pts
-12 zombies : 72pts
-9 goules : 72pts
-3 nuées de chauves-souris : 180pts
-5 loups funestes : 50pts
-5 loups funestes : 50pts

-16 gardes des cryptes : bouclier, Etat-Major Complet, Bannière des Lamentations : 278pts
-5 chevaliers noirs : Etat-Major Complet, Bannière des Tertres : 200pts

-Banshee : 90pts

soit un total de 1998pts.

Je pense utiliser cette armée de manière assez classique, avec les LF sur les ailes, les GDC au centre, les zombies et les squelettes de part et d'autre, les goules et nuées CS en écran, les CN en contournement,
et le comte qui se balade (en faisant attention aux machines de guerre), qui fait tester la terreur, et qui charge de flanc ou par l'arrière en combinaison avec une autre unité (PU de 5!!).
Pour moi, cette liste est assez classique, mis à part le DDS sur cauchemar ailé que j'ai pris pour le plaisir (un no limit, c'est pas tous les jours...) et peut-être l'absence de nuées éthérées, que j'avoue n'avoir jamais utilisées... I don't want that votre avis?

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Re: Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Dim 9 Jan 2005 - 17:08
contre les nains t'es mort.
Si tu joues pas pour "optimisé" et gagné comme un bourrin, c'est bien.
Oublie pas que ton général va pas pouvoir se balader partout en liberté, car il doit être à 12ps de tes troupes pour qu'elles puissent faire des marches forcées, pendant ce temps là, il va se faire canarder, donc j'aurais mis des bracelets d'or noir au lieu de l'anneau maudit. et l'honneur ou la mort ca sert à quoi ?

T'as rien contre les machines de guerre sauf la banshee qui peut aller bien vite toute seule. T'as pas un gros régiment qui te servira de pilier. Et les écrans par rapport tirs ca sert à rien !!! si t'as une armée full tir, ton écran est mort en 30 secs, si t'as une armée avec tir moyen ils vont te buter 5 10 avant que t'arrives au CàC et l'ecran sert à rien et t'as gaspiller tes points.

Parcontre les nuées de CV peuvent être utilisées pour empecher la marche forcée (sauf ct les nains).

Voilà (j'espère que ca a pas l'air agressif parce que quand je relis ca me donne cette impression Ermm )
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Re: Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Dim 16 Jan 2005 - 15:28
ce qui m'a toujours gêné avec les bracelets d'or noir, c'est que leur save vaut rien au corps à corps, mais c'est vrai que pour un avatar du corps à corps comme ça, ça peut paraître obsolète... je vais sans doute me plier à tes arguments sur ce point. Pour le reste, je préfère maintenir ma position (seule réponse à une charge possible, Tongue ), car je ne souhaite pas avoir une liste optimisée qui me vaudrait un séjour sur la table des porky bourrins (bien qu'après tout, un CV peut faire très, très bourrin Devil ). avec cette liste (et les bracelets d'or noir qui confèrent à mon DDS save 3+ inv contre les tirs, en plus de son 2+ normal), je pense être dans la moyenne, peut-être un peu plus vers le haut Ermm , mais bon. Et mon CV jouera sûrement un rôle de destructeur de tir, bien que cela sacrifie les marches forcées... parce que sur une unité de 20 archers qu'il charge de flanc, il part sur un -1 maximum, avec souvent 2 fois plus d'attaques que de ripostes, soit encore moins de ripostes possibles Sun glasses . Petit hic, le DDS DOIT lancer un défi, ce qui lui serait et bénéfique (juste le champion ou le héros qui le frappe) et maléfique (un résultat de combat potentiellement plus bas). C'est ici qu'intervient éventuellement L'Honneur ou la Mort: si l'adversaire refuse le défi, tant mieux, s'il accepte, il reste encore une chance pour que son champion ou héros aille se cacher et laisse mon CV perpétrer son massacre rituel tranquillement... Sourire Sourire . Cette tactique n'est bien entendu valable que contre les armées très axées sur le tir, et de toute façon 6 niveaux de magie ouvrent bien des portes Angelique .

Au fait, j'ai très mal pris la façon dont tu m'a parlé Crying Tongue Tongue .

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Re: Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Dim 16 Jan 2005 - 15:44
Contre un joueur elfe vicieux tu pourrai aussi souffrir :heu:
Je me suis retrouvé face a douzes balistes Crying ( bon c'était en 6000 points aussi Mr. Green )
Aussi je regrouperais peut etre les chiens ensemble car a une moindre salve de tirs ils sont morts ( enfin quand je les joue à 5 par unité c'est comme ca lol )
Invité

Anonymous





Invité

Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Re: Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Dim 16 Jan 2005 - 22:25
Clap c'est chouette des joueurs comme toi Wink

Tu vas donner un thème à ton armée ?
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Re: Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Dim 23 Jan 2005 - 15:26
mon armée n'est pas spécialement "à thème" dans son ensemble, mais mon EM des CN est juste "bretonnisé" Angelique (bouclier à fleur de lys sur fond bleu pour le chevalier infernal, bannière "faite maison" pour le P-E: papier séparée en 4 avec trident or sur fond azur en haut à gauche et en bas à droite [ j'aurais bien voulu le dire de façon héraldique, mais je sais plus comment c'est], et hermines sables sur argent dans les deux autres parties).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Contenu sponsorisé






Liste DDS 2000pts Orvault no limit Empty Re: Liste DDS 2000pts Orvault no limit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum