Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 9:14
Lors de la création d’une armée, il est possible de créer cette dernière selon différents axes :

-) fluff personnel
-)fluff d’une lignée/famille
-) prendre certains types d’unités selon un type de jeu : magie, infanterie, tir

Voici différents exemples d’armées possibles :

-) Ordo Draconis : l’idée est d’aligner une force évoquant cet ordre impérial déchu et passé sous la coupe de l’infâme Walach Harkon en une seule nuit.

Troupes : chevaliers de Sang, gardes des cryptes, chevaliers noirs, squelettes, loups funestes


-) von Carstein/Drakenhof : l’idée est de représenter une armée de Drakenhof, le lieu séculaire où réside la lignée von Carstein

Troupes : gardes des cryptes, squelettes, zombies, chevaliers noirs, carrosse noir, loups funestes, charrette macabre (dont on dit que Vlad aurait aidé à la créer), chauves-souris vampires


-) bestial : armée qui aligne tout ce que les vampires peuvent compter de plus bestial, les troupes les plus proches de la nature

Troupes : goules, chauves-souris vampires, nuées de chauves-souris, loups funestes, varghulf,
personnages sur terreur des abîmes ou dragon zombie


-) éthérés et nuées :

Troupes : nuées d’esprits, spectres, nuées de chauves-souris et troupes de base en importance minimum


-) armée rapide : l’idée est d’aller le plus vite possible vers l’adversaire. On ne prend que des goules en choix de base avec le pouvoir « seigneur des goules » afin d’avancer le plus possible dès le début.Ca sera complété par la suite à coup de Danse macabre de Vanhel ou de Livre d’Arkhan.

Troupes : goule, loups funestes, chevaliers noirs, chevaliers de sang, chauves-souris vampires, varghulf, carrosse noir


-) infanterie : aligner d’importants packs d’infanterie aussi solides que le roc

Troupes : goules, zombies, squelettes, gardes des cryptes


-) mort : des troupes qui évoquent la mort dans l’imaginaire populaire. Cela ressemble fort à l’éventuelle armée d’un nécromancien ou d’un nécrarque

Troupes : squelettes, zombies, goules, charrette macabre, nuées d’esprits, spectres, carrosse noir, loups funestes


Je compte compléter cet article plus tard avec les objets magiques et pouvoirs vampiriques associables avec ces différentes armées (bannière de Drakenhof, seigneur des goules...)
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 10:01
Heu mouais.
Ben je rentre dans aucune des catégories ^^
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 10:10
J'ai oublié un truc: les listes optimisées héhé Celle-ci te correspond peut-être mieux déjà.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 10:28
Moi non plus je m'y trouve pas pas Sad

_________________
Tactica - Des différents types d'armées Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 10:38
La plupart des joueurs compose de manière optimisée selon des critères personnels. Ca, c'est l'objet du tactica si on veut avec les articles sur les troupes, pouvoirs vampiriques, objets magiques et combinaisons diverses.

Je m'occupe de recenser les autres concepts d'armée possibles par contre.
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 11:12
Au lieu de dire que vous vous y retrouvez pas, essayez plutôt de définir votre façon de jouer, les amis, enfin ! Cela nous évitera des monolignes qui ne font pas avancer le sujet !

Personnellement, je pense que mon jeu se situe dans la partie la plus fluff, en mêlant aussi... eh ben, le simple plaisir de jouer des figurines que j'aime, avec l'aspect stratégique et l'attrait du hobby, de la personnalisation à outrance !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 11:23
le mien est un mélange de Von Carstein, Nécrarques, et Bestial Smile

_________________
Tactica - Des différents types d'armées Signat10
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 12:06
Et bien moi, c'est une illustration du LA....Laquelle me demanderez vous....celle ou l'on voit un vampire en armure écraser un autre vampire au sol au milieu d'une assemblée de vampires. Dès que j'ai vu cette illustration, je me suis fait un petit film...peu être que je vous la raconterais un jour, mais il y est question de bravoure et de trahison ( à les goules....quelles balances!)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 12:12
Je me situe entre Ordo Draconis et Drakenhof :

Je suis un ancien joueur Dragon de Sang, donc j'en ai gardé la présente systématique de squelettes, GdC, CN. Et d'un équivalent Dragon de Sang en guise de 2ème seigneur, pour les parties à 3000+.
Maintenant je joue axé magie, donc, sont venus se rajouter charrettes, nuées d'esprits, loup funestes... Et bien sûr, un général niveau 4 en magie.
En ajoutant à cela un Varghulf (j'adore le côté vampire qui a cédé à ses instincts les plus primaires).

Pour le côté fluff : je ne joue pas de Carosse Noir, car mon Seigneur Vampire n'est pas encore mort (donc pour le moment le carrosse est vide Happy ).
Je ne joue pas de goules (ou alors par toute petite unité de temps en temps) car une bande de nécrophages combattant en rangs serrés et organisés ne font pas réaliste je trouve (je les préférais en tirailleurs).

Pour le côté personnel : comme beaucoup d'entre vous, je joue surtout les figurines qui me plaisent (esthétiquement et historiquement parlant).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Jeu 13 Nov 2008 - 12:57
Bah moi mon armée rentre dans deux catégorie, l'infanterie, pour la liste de lahmianes à pattes...et l'armée rapide pour mes dragons de sang!

Et après je travaille sur une liste optimisé qui mixe tout ça...mais ça on s'en tape.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Dim 16 Nov 2008 - 11:53
Pouvoirs et objets magiques qui vont bien pour une armée von Carstein:

aura de sombre majesté: le charisme de la lignée von Carstein (Vlad principalement et Mannfred en partie)

mort incarnée: le charisme de la lignée von Carstein (Vlad principalement et Mannfred en partie)

séduction: le charisme de la lignée von Carstein (Vlad principalement et Mannfred en partie)

invocation des enfants de la nuit: habitant les terres transylvaniennes, les von Carstein entretiennent un lien étroit avec les créatures de la nuit

talisman du Lycni: le lien étroit entre les von Carstin et les loups peut les conduire à les rejoindre au combat

anneau des Carstein: ai-je besoin d'en dire plus? Sourire

bannière de Drakenhof: encore une fois, le fluff parle de lui-même

Voilà de quoi mettre dans une armée historique von Carstein.

La suite bientôt...
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Lun 17 Nov 2008 - 7:12
Moi c'est BESTIAL

Pleins de goules, des loups, des varghulfs, des CSV
Zero squeu! (j'en ai même pas chez moi!)
Je me permets l'utilisation des chevaliers noirs et parfois des spectres, histoire de completer mes lacunes.

Et non, ce n'est pas du Stryges : mes vampires sont des magiciens, du genre shaman.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Lun 1 Déc 2008 - 19:10
Pouvoirs vampiriques et objets magiques typiques de l'Ordo Draconis (voire de Dragons de Sang):

haine éternelle: le talent martial de ces vampires leur permet de corriger leurs erreurs en combat

furie rouge: le talent martial de ces vampires leur permet de multiplier leurs attaques lors d'un combat

avatar de la mort: équipement pour un vampire à pied

chevalier des ténèbres: équipement pour un chevalier

seigneur des morts: afin de relever vos troupes basiques disciplinées

invocation des enfants de la nuit: afin de relever votre cavalerie légère qui est là en complément des troupes d'élite

lance de terreur: lance de Varison un des chevaliers de l'Ordo Draconis

skabscrath: arme d'un mercenaire vampire qui par définition est un des fils d'un des fils d'Abhorash et donc tout à fait logique au sein d'une armée vampirique chevaleresque

haubert sanglant de Walach: ai-je besoin de développer? Armure du fameux Walach Harkon

oriflamme du fort du sang: bannière de l'Ordo Draconis

bannière des tertres: cela colle parfaitement avec le fait d'employer un ou des roi(s) revenant(s) avec vos chevaliers noirs, gardes des cryptes accompagnant vos chevaliers de sang

pennon maudit de Moussillon: dans le cadre d'une armée de bretonniens déchus, pour rappeler l'affaire du Graal Noir

Les pouvoirs et objets présentés sont là pour être utilisés dans le cadre d'une armée non optimisée à fond mais bien dans l'esprit d'une thématique Ordo Draconis/Dragons de Sang v6 pour ceux que cela peut intéresser.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Mar 2 Déc 2008 - 17:45
Moi j'aime bien les Stryges, je me suis acheté samedi mon premier vrai Stryge (de la version d'avant) et l'aura qui se dégage de cette figurine m'a convaincu de jouer cette famille ! Résultat, je viens de commander 40 goules Sourire !

Sinon, je joue une armée rapide à base de chevaliers noirs, de loups, de Wargluffs, de vampire bestiales et bientôt, de goules donc !
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Sam 18 Avr 2009 - 10:47
Mon armée ( au niveau du fluff ) est mélée entre l'Ordo Draconis et une armée appartenant aux Von Carsteins ( Mannfred, plus précisement ).

Mais je n'ai que des GdC, des Squelettes, des Zombies, des CdS et une charrette ( et des vampires, mais ça semble évident ), car je les apprécie beaucoup, à la fois fluffiquement et esthétiquement parlant Sourire .
Je pense rajouter des Loups Funeste de l'ancienne version ( ceux-la Loup Funeste pas ceux à moitié décomposés ) ainsi que des goules.
Contenu sponsorisé






Tactica - Des différents types d'armées Empty Re: Tactica - Des différents types d'armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum