Aller en bas
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[2000] tendance goules Empty [2000] tendance goules

Sam 1 Nov 2008 - 15:23
Bonjour à tous,

J'aimerais mettre sur pieds une liste MV avec une thématique assez forte, et surtout originale. Après m'être inspiré de certaine liste de ce forum, voici ce qui en ressort.....


Seigneur:

Seigneur Vampire 205
Invoc Goules 15
Seigneur des goules 25
Maître des arts noir 50
Périapte noire 15
Haubert sanglant 45
+1 niveau magie 50


Héros:

Vampire 100
Invo Goules 15
Parcho 25

Vampire 100
Invoc Goules 15
Parcho 25

Vampire 100
Invoc enfants de la nuit 15
Armure de la nuit 25
Talisman de lynci 10
Horreur surnaturelle 25


Base:

14 goules + 1 necrophage 120
14 goules + 1 necrophage 120
14 goules + 1 necrophage 120

10 goules 80
10 goules 80


5 loups 40
5 loups 40


Spé':

3x3 CS vampire 60
3x3 CS vampire 60
3x3 CS vampire 60


Rare:

1 Varghulf 175
1 Varghulf 175



Pour le moment, je suis à plus de 2000 points, et je galère sur comment équiper mes perso..... Il faut dire que c'est ma première liste MV Blushing .....
Il faut que je vire certains trucs pour redescendre à 2000 points, ce qui sera le format de l'animation à laquelle je souhaite participer!!!!

L'idée est simple, une première vague avec les petites unités de goules (bien avançée grâce à "Seigneur des Goules"), les loups, les CS et le vampire full invoc enfants de la nuit.

Une seconde vague avec les 3 autres patés de goules que je gonfle avec mes invoc, mon Général et les 2 autres vampires inside!

Et enfin ma dernière vague avec les 2 Vargy....

Une armée très rapide qui à la fin du premier tour peut déjà être au contact avec les goules, et dès le second avec tout le reste!!!!

Sur le papier, ça semble correct mais à l'usage...... Comme je vous l'ai dit, c'est ma première liste MV!!!!

Help please......

Tristan

PS: Ca va me faire un paquet de goules à peindre ça, vive les lavis GWS Cool Cool !!!!!!!!!!!


Dernière édition par Tristan le Lun 3 Nov 2008 - 17:23, édité 1 fois

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Sam 1 Nov 2008 - 22:15
vire une ou deux unités de 10 goules pour augmenter le nombre des unités de 14 goules et donnés une armure a tes deux premiers vampires (ils sont quasi nu )sinon si tu veux rester dans l'optique goules prends aussi des charrettes macabres car je trouves que elle s'accordent assez bien aux thèmes des styges (enfin selon moi)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Dim 2 Nov 2008 - 10:57
Contrairement a nain, je te dirais d'essayer de gonfler tes unités de 10 goules, en enlevant une unités de CSV et de LF tu devrai pouvoirs les faire passer a 15, je pense, ce qui serait bien mieux.
Comme dis par Nain, tes vampires sont nus, essaye de les protéger un minimum.
Vire un parchemin, t'a 4 vampires, ce qui te donne 7 dés de dissip, suffisant je pense.

_________________
[2000] tendance goules Signat10
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 9:51
En fait, j'aime bien l'idée d'innonder mon adversaire sous une pluie de goules Mr. Green . Mais je peux cependant en retirer au moins 1 unité, histoire de gratter des points pour rebooster les autres!!!!

Quant à mes 2 vampires tout nûs, je ne sais pas comment les équiper Ermm ...... Il n'ont accés qu'aux objets/armes magiques, ce qui coûte en points!!!!! Et comme je suis déjà largement au-dessus de mon budget......

Je vais quand même faire un régime sur la totalité de la liste, et essayer de caser tout ça en 2000 points!

Merci en tous cas de vos premières réponses Cool !

Demain, je reprends le boulot, ce qui va me permettre d'investir dans mes premières boites de goules. Bien énervé, je metttrais peut-être des photos de ces dernières en cours de montage/peinturlurage...

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 17:26
J'ai édité la liste, en retirant quelques unités.....

Je suis enfin sous la barre des 2000 points Rolleyes , mais j'ai toujours 2 vampires pas tip-top Beurgl .

Alors, liste jouable ou pas, équilibrée, bourrée d'erreurs......

Bref, je passe au montage des figs ou je revois ma copie :heu: ??????

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 18:41
Balance ta liste Smile

_________________
[2000] tendance goules Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 20:05
Je sais pas, mais je trouve que le full goule, c'est pas très fluff... Dry
Je ne renie pas l'éfficaçité des goules, mais je trouve pas ça réaliste, avoir 6 pack de goules pour 0 zomb et 0 skull.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 22:59
Au contraire je trouve sa liste très fluff car très typé "Bestial" (une liste très Stryge quoi) et sans "incohérence" genre Zombies ou Revenants.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 23:07
Je ne renie pas l'éfficaçité des goules, mais je trouve pas ça réaliste, avoir 6 pack de goules pour 0 zomb et 0 skull.

Pourquoi payer des zombies quand on peut les avoir gratuitement par pack de 5D6?

Les goules tiennent mieux que les skulls, malgrès l'absence de bannière, ca a été prouvé sur plusieurs liste d'armée dans le forum.

Au contraire je trouve sa liste très fluff car très typé "Bestial" (une liste très Stryge quoi)

GW nous permet a présent de mélanger les lignées, alors pourquoi s'en priver? après tout un MV c'est un MV, qu'il soit stryge, dragon de sang, Carstein, toutes ces lignées sont faites pour tuer, l'union fait la force!

_________________
[2000] tendance goules Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 23:13
Oui bien sur mais ça permet de donner une très forte personnalité a l'armée Happy.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Lun 3 Nov 2008 - 23:19
Moi je trouve plus imposant et plus efficace un mélange des lignées comme on peux se le permettre maintenant, plutôt que de choisir une seul lignée comme avant.

_________________
[2000] tendance goules Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 10:23
Je paris que si vous jouiez chaos, vous mettriez un héros de slaanesh avec hache de khorne et ouil doré de tzeentch dans une unité de chevaliers de nurgle sous prétexte que GW l'autorise?
*petit rire méprisant*
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 10:49
Je paris que si vous jouiez chaos, vous mettriez un héros de slaanesh avec hache de khorne et ouil doré de tzeentch dans une unité de chevaliers de nurgle sous prétexte que GW l'autorise?

Je ne joue pas, et ne jouerais jamais le chaos, donc la question ne se pose pas Smile
Pour continuer, avec les pouvoirs vampiriques, t'es presque obligé de faire un mélange si tu veux que ca donne bien, maintenant chacun joue comme il veux, tu veux faire une armée basé sur les pouvoirs bestial, bah va^^
J'ai donné mon avis en disant que je trouvais tout cela mieux maintenant, et ce n'est que mon avis personnel, je m'en doute bien que d'autre dirons le contraire, a chacun sa façon d'apprécier l'armée.

_________________
[2000] tendance goules Signat10
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 10:57
Les lignées c'est un peu différent : t'as les lignées " pure " qu'on jouait en V6 ( et qu'on est censé pouvoir jouer encore maintenant mais personne ne le fait ^^ ), et les lignées " batardes " , puisque les lignées dépendent en fait souvent du but du vampire dans la non-vie. Il n'y pas d'exclusivité, tu peut être un aristocrate façon Von Carstein et étudier la nécromancie façon Nécrarque. Pour les dieux du chaos c'est différent, il y a closion inviolable, tout simplement parce qu'ils doivent pas trop aimer qu'un de ses fidèles passe à l'ennemi.

Bref, désolé pour le HS complet ^^'

Edit : Allez, pour donner le bon exemple ^^

Je trouve que tu devrait ne mettre que deux unités de CSV et redistribuer les 3 supprimées pour augmenter les effectifs des deux autres unités, une de 6 et une de 4 par exemple. Là elles ont absolument besoin d'un soutient magique pour travailler ( puisque quelques tirs et elles se retrouvent à 2 ... ), et c'est un peu dommage puisque c'est facilement évitable. Et puis c'est assez sympa de pouvoir rattraper les fuyards avec des CSV Wink

_________________
[2000] tendance goules Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 11:11
Je paris que si vous jouiez chaos, vous mettriez un héros de slaanesh avec hache de khorne et ouil doré de tzeentch dans une unité de chevaliers de nurgle sous prétexte que GW l'autorise?
Personnellement non si je jouerais Chaos moi ce serait Full Tzeentch, non pas a cause des effets de la marque mais parce que c'est mon Dieu préféré et que j'aime avoir une armée cohérente. Et puis ça aide toujours une (toute) petite invu Gniié ! mais de super sorciers Clap.

Mais pour en revenir a la liste ce que je veux dire c'est que un mélange certes c'est sympa (d'ailleurs c'est ce que je fait Sourire) mais ici on a une liste avec un thème fort, c'est-a-dire ici que des troupes indisciplinées ou dominées par l'instinct menés par des vampires bestiaux (ou potentiellement vu qu'il doute encore sur les pouvoirs et les objets) le tout plus ou moins dans l'optique Stryges mais pas complètement (vu la disparition des lignées donc on ne parle pas de liste pseudo-Stryges mais plus de liste Bestiale).
Et ça ça change des listes classiques, c'est fun a faire et agréable a affronter. Et en réfléchissant un minimum tu peux très bien rendre ça compétitif.
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 11:14
petzizi a écrit:Je paris que si vous jouiez chaos, vous mettriez un héros de slaanesh avec hache de khorne et ouil doré de tzeentch dans une unité de chevaliers de nurgle sous prétexte que GW l'autorise?
*petit rire méprisant*

Mais qu'est-ce que c'est que ces analyses en total manque de réflexion ? Le fait est que l'exemple que tu donnes, c'est prendre le fluff et sauter dessus à pieds-joints... alors que Babyboo parle d'un cas qui n'est absolument pas anti-fluff, puisque nul part il n'est précisé que prendre plusieurs unités de base pour en faire un front était aussi "impi" que jouer au melting pot avec les dieux du chaos. C'est même le présent présentateur de liste que je tiens à féliciter car sa liste ne tient d'aucune obligation aussi bien fluffique qu'en terme de moteur de jeu. En somme, moi aussi, je trouve ça très chouette l'aspect stryge qu'il a donné à sa liste. L'important, c'est que l'axe pris par sa liste lui plaise. Personnellement, à cause de la figurine, je ne suis pas fan des goules, maaaaais je dois avouer leur reconnaître un certain potentiel. Néanmoins, comme l'a dit Babyboo, je pense qu'à la place des zombies, il vaudrait mieux mettre un nécromancien avec le sceptre de Noirot, pour optimiser l'usage "écran" du zombies !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 13:54
Même si je ne suis pas fan des goules, je trouve ta liste marrante.
Les varghulfs par 2 font plutôt bourrin, mais bon de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se faire plaisir (sadique) Sourire .

Pour certains : n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu. Nous avons tous notre manière de jouer, nos goûts personnels...
Il fait une armée à thème, parce qu'il en a envie. Nous n'avons pas à critiquer son choix. Il joue dans l'esprit Stryge : même si cette lignée n'existe plus à proprement parler dans le livre de règle, il n'en reste pas moins qu'elle fait partie du fluff vampirique de GW.
J'ai joué toute la V6 en Dragon de Sang, et quand je prends un vampire (V7) équipé bourrin/CaC, en général, je le considère comme un Dragon de Sang.
Comme il a été dit, ce LA nous laisse plus de liberté. Donc chacun peut faire ce qu'il veut de son armée CV (historique, thème...). Avoir des armées hétéroclites à partir du même LA est quand même plus divertissant.

Donc Tristan, garde ta liste et amuse toi bien avec tes goules Wink Happy


Dernière édition par Volsunga le Mer 5 Nov 2008 - 8:48, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mar 4 Nov 2008 - 20:24
Ouuuahh, que de réactions sur cette liste Rolleyes !!!!!

Il est vrai que je fonctionne plus au coup de coeur au niveau concept/esthétisme de l'armée qu'à l'efficacité de tel ou tel unité!

Perso, j'aime surtout voir la tête de mes adversaire quand j'aligne toutes mes figurines sur la table Blink Blink

Par contre, n'ayant pas d'expérience avec cette armée, je ne sais pas si elle sera ou non compétitive............ De toute façon, le principal est de s'amuser!!!!!

En tous cas, je prends note de toutes les remarques visant à améliorer cette liste. Je n'ai pas pû récupérer de goules aujourd'hui, mon dealer de plomb n'en ayant plus en rayon Crying ..... Je suis donc reparti avec mon premier varghulf, mais en ayant commandé également 3 boites de goules!!!!!!

J'essaye de m'y mettre dès ce soir!

Tristan

PS: Et merci à tous pour vos suggestions/remarques constructives Cool Cool

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mer 5 Nov 2008 - 3:08
Tristan a écrit: mon dealer de plomb n'en ayant plus en rayon

Le plomb? J'ai jamais essayé! Lol !
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mer 5 Nov 2008 - 15:58
La liste du premier post est-elle la liste définitive ?

Elle me plait bcp et je te la piqureai bien pour la tester Wink
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mer 5 Nov 2008 - 21:21
Salut à tous,

Du nouveau aujourd'hui!

J'ai passé un peu de temps avec des joueurs de Battle dans mon magasin local aujourd'hui, et j'ai ainsi pû discuter de ma liste et recueillir des avis. Ce qui en ressort le plus (hormis le fait que je vais me faire chi..... à peindre toutes ces goules Beurgl .....):

* Ma liste manque cruellement de punch Gniié ! !!! Pas de force de frappe genre Chevaliers de sang, bref rien pour claquer un Tank à vapeur par exemple...
* Incohérence entre l'idée d'invoquer un max de goules (et donc rester défenssif en fond de table) et le pouvoir "Seigneur des goules" qui me porte au close très (trop!!) vite Ermm ............
* Revoir les 3x3 CS pour 2x5 (déjà proposé sur ce forum d'ailleurs!).
* Pas de zombies, ce qui est dommage car je me prive du sort "résurection".....

Par ailleurs, j'ai appris qu'un tournoi seerait organisé fin février sur ma ville Clap . Il s'agira d'un tournoi en 1500 points, entièrement peint, les perso spé étant interdits..... Attention cependant car il y aura un refus de liste assez strict d'après ce que j'ai compris. Normallement, 4 parties sur la journée, un système mixant peinture/quizz/fair-play pour départager en cas d'égalité!

Bref, une échéance intéressante pour quelqu'un comme moi qui monte une nouvelle armée Mr. Green !!!!!!

Du coup, je reprend ma copie et vous propose vite une liste en 1500 points, en conservant la même idée que la première fois, GOULES POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez d'ores et déjà des suggestions pour une liste de ce type, je suis preneur!!!!!

Merci à tous et à bientôt,

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Mer 5 Nov 2008 - 23:11
Tristan a écrit:* Pas de zombies, ce qui est dommage car je me prive du sort "résurection".....


Euh, le sort de Résurrection te permet justement de créer de nouvelles unités de zombies, alors que le sort d'invocation te permet d'augmenter tes effectifs.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Jeu 6 Nov 2008 - 9:40
Arrghhh, en fait j'ai fait un raccourçi de mes pensées.....

En fait, je n'ai aucun zombies et ne compte pas en acheter (du moins pour le moment!). Par ailleurs, je pense que j'utiliserais tout mes dès de pouvoir pour invoquer des goules.

Du coup, full goules et pas de zombies= "résurection" au placard......


Tristan

PS: ma liste en 1500 points est faite, je la poste ce soir (là, je suis au taf Beurgl Crying ......)

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Jeu 6 Nov 2008 - 9:43
jpense qu'il veut dire qu'il n'a pas de fig de Zombies, donc pas de résurection Sad

EDIT: si tu pouvais mettre le total de chaque unités quand tu posteras ta liste, ca serait bien Happy
ca donne une idée de là ou il faut retirer/rajouter des points (par exemple, les vampires a 140pts, c'est inconnu chez moi ^^)

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Jeu 6 Nov 2008 - 19:08
Tristan a écrit:* Ma liste manque cruellement de punch Gniié ! !!! Pas de force de frappe genre Chevaliers de sang, bref rien pour claquer un Tank à vapeur par exemple...

Ils ont le truc pour réussire à vendre les figs superchères, les gilets rouges! Shifty
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Jeu 6 Nov 2008 - 20:03
* Ma liste manque cruellement de punch Gniié ! !!! Pas de force de frappe genre Chevaliers de sang, bref rien pour claquer un Tank à vapeur par exemple...
Oui c'est sur que c'est pas comme si tu avait moyen de faire 10A de CC5 F5 relancable le tout portés par des gars a M8.

Ah mais si t'as 2 Varghulfs Angelique...
Contenu sponsorisé






[2000] tendance goules Empty Re: [2000] tendance goules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum