-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[3000] liste axée Magie Empty [3000] liste axée Magie

Jeu 30 Oct 2008 - 14:11
Seigneurs et héros:
Seigneur vampire, Mage niveau 4, 365 pts
-Maitre des arts noirs -Heaume de commandement
-Acolyte noir

Seigneur vampire, mage niveau 4, 370 pts
-Maitre des arts noirs -Livre d'Arkhan
-Acolyte noir

Nécromancien sur charrette macabre (Bourdon maudit) 205 pts
-2 parchemins de dissipations

Nécromancien 95 pts
-2 Pierres de pouvoirs
-sort: danse macabre de vanhel

Seigneur revenant sur monture squelette caparaçonnée 130 pts
-Couronne des damnés

Unités de bases:
15 squelettes 128 pts
-bannière

20 goules 168 pts
-nécrophage

20 zombies 92 pts
-bannière et musicien

20 goules 168 pts
-nécrophage

10 loups funestes 80pts

unités spéciales:

25 gardes des cryptes 400 pts
-Etat major complet -armes lourdes
-bannière des tertres

7 cavaliers noirs 223 pts
-Etat major complet
-étendard de vigueur infernale

Unités rares:

1 Varghulf 175 pts

1 carrosse noir 200 pts

4 Spectres des cairns 200 pts

TOTAL: 2999 pts

STRATÉGIE:
Les deux seigneurs vampires, étant peu protégés sont placés dans l'unité de squelettes. Les gardes des cryptes est l'unité mère de l'armée, elle pourra se chargé de n'importe quelle unité adverse; d'autant plus qu'on aura placé le seigneur revenant à l'intérieur.

L'unité de squelettes contenant les deux seigneurs vampires, dont un sera le général, sera placé derrière les gardes des cryptes. La charrette macabre sera elle aussi placé derrière les GdC.

Un des flancs sera occupé par le varghulf, les loups funestes et les spectres des cairns. Grâce au Varghulf il pourront effectués des marches forcés. Les Cavaliers se chargeront de l'autre flanc grâce à leur bannière de vigueur (pour les marches forcés).

Les seigneurs vampires sont là pour relever les pertes des GdC, ou pour regonflé des unités de zombies.

QUELQUES ASTUCES:
-GdC avec armes lourdes + Charrette Macabre + Heaume de commandement + bannière des tertres = Attaque en premier à 2+/2+ (généralement)

-Carrosse noir à proximité des sorciers. Au premier tour: 16 dés de pouvoirs lancés. Avec les stats votre carrosse noir a minimum le niveau 4 d'invocation de la mort. Au tour 3 il sera prés à voler Cool

-Offrir à l'adversaire un choix multiple de cibles:
Varghulf , Carrosse noir , Spectres des Cairns, Gdc.

J'attends vos réactions, critiques, suppositions... Tout n'est pas parfait Rolleyes
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Jeu 30 Oct 2008 - 20:16
liste interessante, quoique le gégé (les 2 seigneurs meme) n'ont aucune protection... A ce format, un dragon a vite fait de survoler des GdC et de prendre ton unité de squelettes de dos ou de flanc. Meme pas besoin de taper les vampires ^^

De maniere générale, mettre 2 perso clés dans la meme unité me semble etre une grave erreur

Je répartirais les pierres de pw et les parchemins sur les nécro, genre 1 de chaque sur chacun des perso.

Ton unité de GdC est tres puissante...trop peut etre...Si j'étais ton adversaire, je ferais tout pour l'éviter ou pour l'occuper toute la partie. Meme sans connaitre leur équipement magique, 25GdC + roi revenant, moi j'y vais pas si j'ai pas du tres lourd ^^


Dernière édition par TampaX le Ven 31 Oct 2008 - 3:41, édité 1 fois

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 1:42
Je vois un autre petit souci... Un flanc, ok, Vargulf, spectres et Carrosse, ça devrait aller, des loups pour écranter, des goules pour soutenir et prendre par le flanc... mais l'autre flanc, uniquement des CN... tu crains pas la lance molle ? En plus, aucun de tes Seigneurs n'a "Seigneur des morts", ou "Invocation des enfants de la nuit". Dommage, à ce prix-là, 15pts, c'est indispensable ! J'ajouterai que mettre des zombies direct sur la table me paraît une mauvaise idée : je soutiens que le zombie devrait être invoqué par un nécromancien spécialement dédié à l'invoc de zomb', avec un sceptre de Noirot et un sort supplémentaire (Danse macabre), le tout sur Charrette, pour moi, ça reste définitivement un must-have ! Enfin, de mon point de vue d'invocateur fou ^^

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 9:20
Je trouve inutile aussi de payer des zombie alors que tu peux les invoquer gratuitement et a foison.
Avec tous les sorts qu'on a pour le faire, tu pourra économiser ses points la pour mettre autre chose.

_________________
[3000] liste axée Magie Signat10
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 9:54
Personnellement, pour les Seigneurs, je partirai sur un truc de ce genre :

[*]1 Seigneur Vampire (405pts) :

  • coût : 1x205pts = 205pts
  • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
  • équipement de base : Arme de base;
  • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
  • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

[*]1 Seigneur Vampire (430pts) :

  • coût : 1x205pts = 205pts
  • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
  • équipement de base : Arme de base;
  • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
  • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Oui, y'a 100 pts de différence avec ta configuration, mais rien qu'à virer les zombies, tu peux déjà économiser 90 pts !

Bon, évidemment, ce n'est que mon humble avis, mais comme je songe aussi à faire une liste très axée magie, je me permets de participer au débat !

Ossement, à vot' service !

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 10:07
Moi je mettrais un seigneur de ce style:

Liste d'armée comtes vampires : 420 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Avec ce vampire tu pourrais choisir un domaine de magie complet grâce au savoir interdit, tu pourrais faire gagner un tour de mouvement a tes goules, et les invoquer a foison, et faire avancer une unité gratuitement avec le livre d'arkhan a chaque tour, j'aime cette combinaison, surtout que tu as 2 gros pavés de goules, ca peut être vraiment bien. Vampire Vampire 3

_________________
[3000] liste axée Magie Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 12:29
C'est vrai qu'à la limite, le pouvoir vampirique invocation de goules serait préférable. J'enléve mon pavé de zombie et à la place je rajoute les pouvoirs. (Quitte à invoquer les zombies directement dans la partie)

Ensuite, je ne vois pas l'utilité de mettre une armure à nos seigneurs vampires, je m'explique:
Comme je l'ai dit, ils sont à l'abri du corps à corps derriére les GdC. Plutôt que de leur mettre une armure couteuse, je préfére mettre des nuées de chauves souris pour protéger leur flanc. Certes les nuées sont plus chéres que les armures, mais les 'tites chauves souris sont plus maléable et peuvent faire face à plusieurs situations plutôt qu'une armure qui n'est là que pour protéger.
Les points que l'ont perd dans les objets magiques pour les seigneurs vampires, ont les retrouvent sur le terrain Cool . Quelques spectres par ci par là peuvent causer de serieux problémes à votre adversaire.

Pour le probléme des GdC, qui font trés trés peur aux personnages ennemis:
Lors du déploiement, on la place face à une unité chére en points. On rentabilisera rarement les GdC mais au moins sa ferat 400 pts de gagné à la fin de la partie.

Je veins de me rendre compte que j'ai oublier de mettre les chauves souris vampires Huh 2 régiments de 3 chauves souris, sa permet d'avoir 2 unités d'avance sur son adversaire lors du déploiement.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 12:46
Si tu met invoc de goules met seigneur des goules avec comme je l'ai mis sur le seigneur le post d'au dessus, ainsi tu auras 1 voir 2 tour de mouvement d'avance sur ton adversaire si tu rajoute encore le livre d'arkhan. si tu le fait comme cela, tes goules peuvent avancer de 3x8ps soit 24ps dès le 1er tour.

_________________
[3000] liste axée Magie Signat10
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 19:48
jsuis pa fan du pouvoir seigneur des goules, a moins que toutes la ligne de bataille (milieu, et les flancs) possedent au moins 1 voir 2 unités de goules.
Par ce que la, tu les fait avancer, et apres ? Il a pas de perso spé CaC dans ses goules a par le roi revenant qui est chez les GdC. Tes goules se retrouvent a découvert, tu perds 1 tour d'invocation (si elles sont peu nombreuses a la base), et les troupes de soutien efficaces qui vont aussi vite, sont peu nombreuses.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Ven 31 Oct 2008 - 20:11
Bon pour une liste axé ayant comme but la magie, je suis un peu déçu parce que dans un cas sur deux tu n'auras pas la supériorité, oui je sais on va me dire 16 dés c'est énorme déjà... euh... non. Les vampires ont trois qualités AMHA la peur, la magie et le style (qui ne va pas vous aidez sur la table..) Cette magie te fais défaut, regarde un nain en moyen face à un potentiel full magie, joue a trois mille une enclume avec seigneur et au minimum 2 maitres des runes pour un jolie total de 9 dés de dissip. Ensuite une armée a fort potentiel magie prenons de l'homme lézard, par exemple va te bloquer avec un slann imbloquable car génération 2. Même cas de figure pour les hauts elfe et les elfes noirs.

Donc après ce court plaidoyer, je te donne ma définition de la liste axé magie selon ma personne:

2 seigneur vampire avec maitre des arts acolyte et lvl de magie supp. + périapte, baguette ardente et livre d'arkhan.
1 nécro sur charette plus bourdon et sceptre.
le reste de vampire en mode mage de guerre
et un vampire de CàC que j'ai toujours pas réussi à trouver la combinaison optimale.

voilà selon moi une liste axé magie. Suite à cela les zombards t'en prend pas parce que tu les invoques et les dragons possible tu les détruit grâce au regard ou au vieillisement. Voilà, je donne mon humble avis, qui n'est après relecture pas si bon mais prend ceci comme la voie que je suivrai dans ton cas.
Contenu sponsorisé






[3000] liste axée Magie Empty Re: [3000] liste axée Magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum