-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Dim 19 Oct 2008 - 11:53
Bonjour la companie

Voici tout d'abord les restrictions du tournoi
-Les doublettes d’unités rares, ou les triplettes/quadruplettes d’unités spéciales ne seront pas acceptées.
-12 des de pouvoir MAX.
-PAS de refus de liste.

Autrement dit, ca va bouriner...Je suis pas adepte de ce genre de stratégie, mais pour m'etre fait roulé dessus plusieurs fois par des listes inbuvables alors que c'était dit : listes équilibrées, refus de liste etc... j'ai envie d'utiliser le meme genre de reflexion qu'eux, et leur rouler dessus a mon tour. Mais place a la liste (les couleurs indiquent les régiments rejoins par tel ou tel perso)


PERSO


Seigneur Vampire : n°3 (50)
chevalier des tenebres (25)
maitre des arts noirs (50)
seigneur des morts (15)

couronne des damnés (35)
livre d'Arkhan (35)
cuirasse cadavérique (15)
épée de puissance (15)
= 445pts


Vampire :
grande banniere (25)
chevalier des tenebres (25)

banniere de Drakenhoff (125)
=275pts


Vampire :
avatar de la mort (20) bouclier + arme de base
seigneur des morts (15)

main de poussiere (50)
=185pts


Necro :
invocation + danse macabre (15)
PAM (25)
périapte noir (15)
charrette macabre + bourdon maudit (100)
= 210pts


BASE

10 squelettes : banniere + champion (16)
= 96pts


13 squelettes : banniere + champion (16)
= 120pts


14 squelettes : banniere + champion (16)
= 128pts


5 loups funestes x 3 :
= 120pts

1 charrete macabre : cf nécro

21 zombies :
= 84pts

SPECIALE

5 chauves souris vampires :
= 100pts

6 chevaliers noirs : banniere + champion (32) banniere de guerre (25)
= 201pts

RARE

1 varghulf :
= 175pts

5 chevaliers de sang : banniere + champion (40) étendard royal de strygo (35) pique aux feux follets (10) pour le champion
= 360pts


TOTAL : 2499pts

Pour le déploiement, je compte m'organiser comme suit. Les sque du gégé + nécro au centre, avec les CdS entre eux deux. Ces derniers seront écrantés par les CSV par défaut, ou les loups, ca dépendra si ya beaucoup de projectiles ou pas. La derniere unité de sque avec le vampire sur 1 flanc + varghulf + CN + 5 LF. A l'opposé, les zombies avec 5 ou 10 LF.

Donc c'est facile, je boost mes sque pendant les 2/3 premieres phases de magie. Le Varghulf et ses potes avancent au max sur le flanc. J'envoie les CDS massacrer l'unité la plus chere de l'adversaire, oubien tout simplement ce qui a le malheur de se trouver en face.


Dernière édition par TampaX le Lun 15 Déc 2008 - 15:03, édité 3 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Dim 19 Oct 2008 - 12:05
Tu va faire bobo Fou
Perso j'adore cette liste, mis a part les CDS que je n'utilise pas (mais qui vont faire l'effet rouleau compresseur), le reste est super. Ca devrais le faire Cool

_________________
[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Signat10
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Dim 19 Oct 2008 - 13:10
Seigneur Vampire : n°3 (50)
chevalier des tenebres (25)
maitre des arts noirs (50)
seigneur des morts (15)
couronne des damnés (35)
livre d'Arkhan (35)
cuirasse cadavérique (15)
épée de puissance (15)
= 445pts

Pourquoi pas la couronne, mais attention quand même...
RAS pour le reste, juste l'épée de puissance pas obligatoire, mais ça se discute.

Vampire :
grande banniere (25)
chevalier des tenebres (25)
banniere de Drakenhoff (125)
=275pts

Cool
Bah oui, rien d'autre à rajouter (à pars un pouvoir de vovoide ou un truc dans le genre avec les 25pts restant...).

Vampire :
avatar de la mort (20) bouclier + arme de base
seigneur des morts (15)
main de poussiere (50)
=185pts

Honnettement la main de poussiere... Beurgl
Y'as mieux quoi... Whistling
Si tu veux laisser ton vampire à pied, file lui l'haubert de l'écorché et... le talisment de lycni. Oui, je sais, c'est du vu et revu, mais ça marche. Un petit "haine éternelle" ou "mort incarnée" pour le fiabiliser serais bien aussi.
Sinon, tu lui paye son "chevalier des tenebres" et t'es (presque) tranquille pour la Svg. Et surtout, tu peu lui metre de meilleurs OM (heaume de Cd... Whistling ).

Necro :
invocation + danse macabre (15)
PAM (25)
périapte noir (15)
charrette macabre + bourdon maudit (100)
= 210pts

Plutot Brasero... Shifty
Un seul PAM à 2500 no limite (ou presque...), risque d'etre un peu dur...

10 squelettes : banniere + champion (16)
= 96pts

13 squelettes : banniere + champion (16)
= 120pts

14 squelettes : banniere + champion (16)
= 128pts

D'une maniere général, la goule est meilleur que le sque (mais bon, les gouts et les couleurs...). De plus, tes unités ne sont pas tres nombreuse.

5 chevaliers de sang : banniere + champion (40) étendard royal de strygo (35) pique aux feux follets (10) pour le champion
= 360pts

Pour moi, ils n'ont pas vraiment leurs place en no-limite (inutile de preciser pourquoi...). L'oriflame est peut etre mieux que la banniere des strygos (quite à sortir un pavé à 600pts, autant qu'il soit dur à détruire). Le choix du castellant est discutable, surtout qu'il priveras ton vampire de "l'attention messire".

J'envoie les CDS massacrer l'unité la plus chere de l'adversaire, oubien tout simplement ce qui a le malheur de se trouver en face.

Le probleme, c'est que les unités ayant le malheur de se trouver en face seront la plupars du temps des unités sacrifiables (aigles, chiens du chaos, harpies, loups, détachements, gnoblars, ect...) qui sont là pour ça... Happy

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Dim 19 Oct 2008 - 19:20
épée de puissance car je sais que l'ennemi va envoyer du lourd pour chercher le gégé, et une force constante de 6 me parait bien. Comme ca, a pas peur de l'envoyer au close. Pour la couronne, c'est un risque a prendre. Lors d'un dernier tournois, j'ai réussi tous mes tests, sauf a une partie ou j'en ai raté 3 de suite ^^

Le Vampire GB me coute déja assez chere comme ca (275pts c'est abused pour un heros). Beurgl

Main de poussiere, testée 1 seule fois. Le truc c'est que j'adversaire s'attendra au livre d'Arkhan. Donc avoir une 2eme surprise me parrait bien. Cet objet la, s'il ne passe qu'une seule fois, peut faire tres tres mal (qui a dit contre des efles qui tapent en 1er?) Le heaume j'aime bien, mais jtrouve qu'il n'a sa place que sur un seigneur (cc7 ca change pas mal de choses) Mais ce vampire va au contact, donc aux oubliettes le heaume.

J'ai toujours joué la charrette avec le brassero (le -1) mais vu que mes squelettes sont vraiment peu nombreux, va falloir les booster rapidement. Et +1 sque pour chaque invoc (8/9 par tour) ca vaut + de cout AMHA. Question defense magique, j'ai quand meme 7/8 DDD + 1 PAM, ce qui n'est pas rien. Suffit de bien choisir quoi dissiper.


Je joue des squelettes, parce que j'aime bien etre défensif (et j'ai largement + de squelettes que de goules ^^)

Pour les CDS, j'avais d'abord mis l'oriflamme, et je me pose toujours la question ^^ Sachant qu'avec une danse macabre, on gagne "la haine" pour 1 tour... J'essayerai de pas les envoyer contre des troupes a 3pts/piece, d'ou les 3 unités de loups, pour pouvoir retarder leur déploiement et le rentre rentable au max. La pique aux feux follet, c'est juste au cas ou il y aurait un truc qui régénère, ou des espris de la foret Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Lun 20 Oct 2008 - 23:09
Hello,

Je balance des commentaires en vrac :

- Tu as tout ton centre à booster donc 3 unités de squelettes. J'en remplacerai une par des zombies pour me concentrer uniquement sur 2 unités.

- ce que je fais souvent est de mettre l'invoc des enfants de la nuit sur un vampire niveau 1 : ça permet si besoin de lancer 3 invocs pour gonfler des chauves-souris alors que là il ne sert qu'à lancer 1 dé pour des squelettes.
Bien sûr c'est mieux avec 2 unités de chauves-souris ^^

- L'unité de chevaliers de sang est parfaite avec le vampire GB Cool
Laisse lui la bannière de Strigos : l'impact est hallucinant.

- Le problème est que tu manques d'unités pour emmener cette cav où tu veux. Une seconde (voir plus!!) unité de souris ou de loups serait très bien pour ça.

- Je n'aime pas du tout le seigneur stupide... si tu loupes un test tu perds 7 dés sur 10 donc une phase de magie. Et comme par hasard ce sera toujours la phase cruciale (enfoiré de Murphy^^)

- Quel est le rôle de ton seigneur ? être un sorcier en armure sur un cheval dans une infanterie ?

- Pas de heaume de Cd : snif Sad

- Je trouve que ta cav par 6 est trop fragile. De plus pas de beaume et pas de strigos donc pas d'impact. Je taperai ici pour trouver des points.

++
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mer 22 Oct 2008 - 7:56
Voila, j'ai pas mal réfléchi a une nouvelle liste (qui sera testée d'ici peu), mais place aux changements Smile

Seigneur Vampire : n°3
seigneur des morts + maitre des arts noirs + horreur volante : 95
armure de la nuit + heaume de commandement + bracelet d'or noir + périapte noir : 100
= 450pts

Vampire : GB
chevalier des tenebres + invocation des enfants de la nuit : 40
banniere de Drankenhoff : 125
= 290

Vampire : avatar de la mort (bouclier) + acolyte noir : 50
livre d'arkhan : 35
= 185

Vampire : chevalier des tenebres + incarnation de la mort : 50
main de poussiere : 50
= 200


13 squelettes : acceuillent le vampire a la main de poussiere
banniere + champion + banniere de guerre
= 145

13 squelettes : acceuillent le vampire avec le livre d'A + le gégé, du moins au debut.
banniere + champion
= 120

22 zombies :
=88

5 loups funestes x 3 :
= 40 x 3 : 120

1 charrette macabre : brassero infernal
= 100

4 chauves souris vampires :
= 80

6 chevaliers noirs : banniere + champion + banniere des feux de l'enfer
= 186

1 varghulf :
= 175

5 chevaliers de sang : abriterons la GB, soutenus par 2x5 LF + les 4 CSV
banniere + champion + étandard de strygo + pique aux feux folets+
= 360

TOTAL : 2499pts

11/12 DDP, 3 objets de sorts (en comptant la charrette), 0 PAM (oui je sais ^^), mais 7/8 DDD + la charrette ca devrais le faire. J'ai de quoi écranter/orienter mes CDS, et relever les écranteurs (thx greuuuu & Kaelhula Cool ).Ce Seigneur vampire a déja été testé en tournoi, et a vrai dire, j'en étais plus que satisfait.

Le choix du castellant est discutable, surtout qu'il priveras ton vampire de "l'attention messire".

Je ne vois pas en quoi ?? Huh il y a 5 fig ordinaires, donc il y aura attention messire...Par ordinaire, ils veulent dire pas de perso, ni de monstres ou je sais pas quoi d'autre.

Pour moi, ils n'ont pas vraiment leurs place en no-limite (inutile de preciser pourquoi...).

Sisi, jsuis curieux. Jamais fais de no limit encore. Je suppose que ca doit etre a cause de leur frénésie et de leur cout Camouflé Ninja
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mer 22 Oct 2008 - 10:45
Je ne vois pas en quoi ?? il y a 5 fig ordinaires, donc il y aura attention messire...Par ordinaire, ils veulent dire pas de perso, ni de monstres ou je sais pas quoi d'autre.

Le champion compte comme un personnage pour ce qui en est des tirs et ne compte pas dans les 5 figurines ordinaires requise.

Sisi, jsuis curieux. Jamais fais de no limit encore. Je suppose que ca doit etre a cause de leur frénésie et de leur cout

La frénésie surtout (le cout n'est pas un probleme tant que l'unité ne meure pas... Whistling ). Faut réussir à bien canaliser ton unité et gerer les appats adverses (baguette de mort ardente ?).


PS: J'aurais mis seulement 20 zombies et des musicos aux sque à la place.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mer 22 Oct 2008 - 14:13
Et bien, on en apprend tous les jours Tongue Effectivement, P81 c'est écris .

Donc le probleme du champion + les musico a la place des 2 zombies, ce ne sont que des details, ce qui voudrait dire que la liste est pas si mal que ca ^^
Virer le champion (50pts avec la pique) + 1 zombie, et ca fait 1 CDS en plus, ou que proposez vous d'autre ?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mar 28 Oct 2008 - 21:50
Crying Crying Crying

jme sents seul I don't want that

PAS GRAVE, JE VAIS TESTER MA LISTE CE WEEK END !!!

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mar 28 Oct 2008 - 22:20
Il y a des points à gratter un peu partout :
Deja le Kastellan n'est pas du tout remtable enleve le ainsi que le pique aux feu follets
Pareil pour la banniere des chevaliers noirs ça sert à quoi à pars gaspiller 10 pts ---> banniere de guerre ! Love
La banniere de drakenhof est trop chere enleve la et bloc ton paté de chevaliers de sang avec tes loups et pour les tirs en position sur élevé tu reinvoque.
Fait gaffe à ton seigneur volant je le trouve pas assez protegé, envoie plutot un simple Vampire.
Met plutot Acolyte Noir sur ton seigneur plutot que sur ton vampire :
Seigneur 30 pts 1dé de pouvoir + 1dé dissipation ; Vampire juste 1dé de pouvoir. Laisse à ce vampire horreur volante ou le talisman de lycni
Avec tout les pts economisés boost les regiments de squelettes, +1 CSV et donne encore du punch à ta liste.
Voila Sinon la charrette, l'etendard de strygos, 15 loups Love
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mar 28 Oct 2008 - 22:33
avoir des attaques enflammées depuis la V7 ???
ca sert contre: Varghulf, hydre, demons de nurgle, hommes arbres etc... ya tellement de truc chiants qui regenerent a présent, qu'a mon avis, ca peut le faire d'avoir des attaques enflammées. Pour ca que je voulais mettre la pique au Kastellan, mais jpense que je vais le virer, tout simplement. Mais il est vrai que généralement, je joue les CN avec la banniere de guerre.

Bon apres, enlever la banniere de Drakenhoff, jsuis pas du tout d'accord. A remplacer a la limite par l'oriflamme du fort du sang. Mais sinon autant donner tout de suite les points des chevaliers a l'adversaire...

Mon seigneur (lors d'un précédent tournoi) n'est jamais mort (bretoniens, empire, mercenaires, skavens) sauf contre les demons de Slaanesh (ptin de SIRENE !!!) Il évitera tous les CaC, sera toujours isolé et vu qu'il vole... difficile de venir le chopper ^^

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 31 Oct 2008 - 20:36
j'ai essayé de tenir compte de vos remarques, et ca donne ceci :

Seigneur Vampire : n°3
horreur volante + maitre des arts noirs + seigneur des morts
livre d'Arkhan + bracelet d'or noir + heaume de commandement
=445pts

Vampire : Grande Banniere
chevalier des tenebres + invoc des enfants de la nuit
Banniere de Drakenhoff
=290pts

Vampire :
haine infinie
hauber de l'écorché + périapte noir + lame de morsure+
=170pts

Roi revenant : arme lourde
gemme de sang
=110pts

14 squelettes : banniere + champion
= 128pts

13 squelettes : banniere + champion
= 120pts

5 loups x 3 :
=120pts

20 zombies :
=80pts

2 charrettes macabres : brassero infernal
= 200pts

4 chauves souris vampires :
=80pts

14 Gardes des cryptes : banniere + champion. Armes lourdes
banniere des tertres
=251pts

1 Varghulf :
=175pts

5 Chevaliers de sang : banniere
étendar royal de strygo
= 330pts

TOTAL : 2499pts

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Dim 2 Nov 2008 - 20:24
donc j'ai eu l'occasion de tester ma liste contre du nain qui pue et qui boit.
c'était également sa liste pour le meme tournoi :
1 enclume
2 thanes
15 brises fer
2x10 arquebusiers
10 arbalètriers
2 balistes (F7 + attaques enflammées...)
1 canon ((F7 + attaques enflammées...) lol
1 canon orgue
1 giro
20 longues parbes
20 guerriers nains
10 tueurs

Donc pour la phase de magie c'était règlé : il avait 8ddd et moi 9ddp (il me piquait 1 des)..... a pa pu booster/ressuciter/danse macabrer comme je le voulais Crying

Au tir il m'a fait super mal : le warghulf en 2 tours (balistes enflammées...) quand les GdC sont arrivés au CaC, ils étaient plus que 3 + le roi ^^ Les charrettes bye bye.
Les CdS contre les brises fer = LOL 11 morts Clap

Ca s'est terminé sur une égalité, j'ai fais une boulettes, j'ai perdu mon gégé, mais j'ai pas perdu a cause des pertes qui ont suivi, mais bel et bien a cause des points donnés 450 + 100 du général :'(

j'en ai retenu que :
-Les charrettes auraient du se planquer, tout comme le Varghulf, au lieu de tanker les balistes:gné:
-Le vampire speedy tres bien, meme s'il reste dans l'unité
-Pas assez de des de magie Sad
-mes unités étaient pas assez nombreuses au départ (sque et GdC)

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Lun 3 Nov 2008 - 16:56
Pas de chance pour toi , mais sinon comme ton adversaire a pu descendre la force de son canon ?
Invité

Anonymous





Invité

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mar 4 Nov 2008 - 23:09
Bon le nain qui pu et qui boit c etait moi .... bref j ai retenu une chose...les CdS c est monster degueux.....sinon bonne partie
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 7 Nov 2008 - 1:22
bon en fait son canon avait avoir F10, j'ai du alluciner ^^

Oui oui, bonne partie didi. Maintenant retourne chez tes semblables et va te saouler la tete Lol !

J'ai changé d'optique (j'ai testé ma liste une fois de +, et ca m'a pas convaincu). La liste suivante est simple : que du CaC, a part le gégé monstrueusement puissant a la magie + les 2 charrettes.

Seigneur Vampire : n°3
savoir interdit + maitre des arts noirs + seigneur des morts
baguette de mort ardente + livre d'Arkhan + haubert de l'écorché
=455pts

Vampire : Grande Banniere
chevalier des tenebres + invoc des enfants de la nuit
Banniere de Drakenhoff
=290pts

Vampire :
haine infinie + avatar de la mort (arme lourde)
périapte noir + gemme de sang
=195pts


16 squelettes X 2 : banniere + champion
144 X 2 = 288pts

15 goules :
= 120pts

5 loups x 2 :
40 X 2 = 80pts

6 loups :
= 48pts

2 charrettes macabres : brassero infernal
= 200pts

4 chauves souris vampires :
=80pts

14 Gardes des cryptes : banniere + champion + musicien.
banniere hurlante
=238pts

1 Varghulf :
=175pts

5 Chevaliers de sang : banniere
étendar royal de strygo
= 330pts

TOTAL : 2499pts

Donc : 9/10 DDP + 4 objets de sorts Gniié !
6/7 DDD + les 2 charrettes
Le seigneur dans les GdC au chaud, bien protègé (j'attends votre avis la dessus) grace a la banniere hurlante et son haubert. Toute facon, il va eviter le CaC et balancer autant de sorts offensifs que possible. Je pense opter pour les domaines suivants : arcanes vampiriques, le feu, le métal, la bete ou la mort (la lumiere s'il y a du démon ou du MV, mais beaucoup de sorts obsolètes pour les CV...)
1 speedy, car il servira toujours, dans les goules. Agira de concert avec son pote le Varghulf et surement quelques loups. Assez équipé (je pense) pour cogner du léger comme de la cav lourde. Il pourra meme se faire quelques héros adverses en défis grace a la gemme de sang.
La GB...dans les Cds ! surprise ! Dry
Me reste plus qu'a soudoyer quelques Nécro, pour avoir les faveurs de Nagash pdt le tournoi Shifty


Dernière édition par TampaX le Ven 7 Nov 2008 - 1:29, édité 1 fois

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 7 Nov 2008 - 1:26
J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de mettre le seigneur dans la meilleure infanterie CV pour ne pas l'envoyer au CaC. Tu ne crois pas que c'est un peu de gâchis ?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 7 Nov 2008 - 1:32
cool 1 avis en direct Sourire
Mes Gdc sont que 15, juste assez pour encaisser, mais pas taillés pour le CaC. Aussi dans les Gdc pour la banniere hurlante. Pour le CaC, j'ai le speedy, Varghulf et Cds...

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Jeu 4 Déc 2008 - 11:33
voila, j'ai remanié ma liste apres plusieurs essais. TANT PIS SI CA N'INTERESSE QUE MOI Huh Dry Crying Tongue Cool

Seigneur Vampire : n°3 : 50pts
seigneur des morts + maitre des arts noirs + savoir interdit : 100pts
cuirasse cadavérique + couronne des damnés + livre d'Arkhan + épée de bataille : 100pts
= 455pts

Vampire : Grande Bannière : 25pts
chevalier des tenebres + invocation des enfants de la nuit : 40pts
banniere de Drankenhoff : 125pts
= 290pts

Vampire : avatar de la mort (arme lourde) + haine infinie : 45pts
bouclier enchanté + talisman de lycni + gemme de sang : 50pts
= 195pts

Vampire : acolyte noir + seigneur des morts : 45pts
haubert de l'écorché + périapte noir + lame de morsure : 45pts
= 190pts


14 squelettes x 3 : banniere + champion
128pts x 3 = 384pts

20 zombies :
= 80pts

5 loups funestes x 3 :
40pts x 3 = 120pts

charrette macabre x 2 : brassero infernal x 2
100pts x 2 = 200pts

4 chauves souris vampires :
= 80pts

1 varghulf :
= 175pts

5 chevaliers de sang : banniere + étandard de strygo 35pts
= 330pts

TOTAL : 2499pts

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Jeu 4 Déc 2008 - 11:54
Les chauves souris par 3 plutôt, et si tu peux grapiller quelques points pour en prendre un deuxième groupe, c'est plus facile pour diriger les CdS.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Jeu 4 Déc 2008 - 11:54
Tu ne préfères pas octroyer l'oriflamme du fort du sang plutôt que la bannière de strigos?

Sinon, j'aime tes triplettes de loups et de squelettes. Pas fan des charrettes mais on se rapproche du style que j'apprécie.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Jeu 4 Déc 2008 - 14:11
j'ai oublié de préciser que ma liste est validée, et donc non modifiable jusqu'au tournoi ^^

Donc yapuka attendre le résultat que je vais faire :heu:

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Jeu 4 Déc 2008 - 19:32
Tampax, j'aime bien tes topics (surtout le tactica OM, continues, stp,stp,stp,stp Love ) Désolé d'arriver tard.

J'étais pas fan de la régèn sur les CdS, mais oui en fait (je change d'avis parfois:), très bonne idée vu le nombre d'écrans. Dommage que tu ais viré le Kastellan avec la lance: 4 attaques relançables, F7.... HA, petit petit petit petit ( Gniié ! ) T'es censé lui enlevé un paquet de PV (il flambe je crois, non?). C'est vrai que tu perdais peut-être ta GB: cruel dilemme*.
Autrement, au début, tu prenais 6CN...avec la bannière de légion des morts tu peux presque aller tout droit.

*Que penses-tu de l'oriflamme à la place de la régèn avec un CdS en plus (t'as tes attaques enflammées et ton attention messire)?

Sinon, les CN avec attaques enflammées, quitte ou double: face à certaines armures dragons, c'est bon d'envoyer du coup fatal F6.

Les CSV avec invoc des enfants de la nuit...je les prends par 3. Elles gonflent par paquet d'1d6! Wink

Voici quelques réflexions en vrac...la prochaine fois je serai moins à la bourre Blushing

Bonne chance pour ton tournoi, informe-nous stp.

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 5 Déc 2008 - 9:17
ca fait lontemps que je joue a Warhammer, mais il y a tres peu de temps que je me suis appercu de ca : si tu fais un gros paté chere en points, tu dois le rendre le plus imprenable possible par l'adversaire, d'ou la bannière de Drakenhoff : ils peuvent tout encaisser, peut etre a par des lances feu ou des balistes nains Happy

Comme tu le dis, le Champion CDS m'enlevait mon attention messire sur ma GB, donc pas une si bonne idée que ca vu leur nombre restreint.

J'ai viré les CN (ca a été dure, je les joue tt le tps) et j'ai préféré booster mes unités de base.

Le tournois est avec quelques restrictions mais pas de refu de liste. A chaque fois que j'ai voulu joué soft mais compétitif, jme suis retrouvé en face de gros boloss qui alignent le plus puissant et le plus rentable. Donc j'ai voulu tester les CDS, car c'est la troupe la plus puissante du jeu en terme de profil (je compte pas la frénésie que j'essayerai de gérer).

Les CSV seront la pour écranter (c'est bien les tirailleurs ^^ ) et prendre les machines de guerre. J4ai aussi le speedy et le Varghulf dans ce but. Si j'ai de la chance, je boosterai les CSV et elles pourront arceler plus gros qu'elles.

Quel domaine de magie me conseillez vous ? je pensais au le domaine du métal (contre chaos, nains) ,les arcanes vampiriques (contre tout le monde), feu (contre les Efles en général) ou la bète (pour la baliste, gérer les monstres/cavalerie, et la forme d'ours Love )

PS: merci pour ton soutien concernant le tactica Wink

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 5 Déc 2008 - 10:21
J'aime bien la bête car il permet de gérer les cavaleries et monstres (le géant en fait-il partie?), chars Cool Il te permet de booster un de tes persos (ton seigneur fera un malheur)....et t'offre un sort de mvt! En résumé, il est très complet: il permet d'immobiliser l'adversaire en te faisant avancer et augmentant les caracs d'un de tes vamps. C'est tout simplement terrible. Avec les deux dés de la réserve, ton seigneur peut tout lancer (9+ maximum Wow ) en un tour (3 sorts, pas tout le domaine;). J'en suis fan.

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Jeu 11 Déc 2008 - 20:31
Soy de acuerdo Poilu Wink

Mon tournoi se déroule samedi-dimanche, et j'espere bien faire un carton avec ma combo CDS + GB !! Meme s'ils ne chargent qu'une fois dans la partie, elle sera forcément décisive cette charge.

Le domaine de la bete je l'aime beaucoup. AMHA ca sera bete, métal ou arcanes vampiriques (le + souvent les arcanes quand meme, faut pas abuser =) )

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Ven 12 Déc 2008 - 14:54
Tampax! Clap Clap Clap Tampax! Clap Clap Clap Tampax! Clap Clap Clap Hohéhhoéhohéhohééééééhohé....c'est pour te souhaiter bonne chance Wink Sinon, je repensais à ta pique des feux follets...j'espère qu'elle ne va pas trop te manquer. Un jour il faudra que j'essaye de la caser sur un perso (Kastellan?) avec relance: la tête de l'elfe quand son tronc prendra feu avec un chamion Lol !
Je te souhaite bonne chance, amuse-toi bien!

Poilu

ps: quand tu rentres plein de lots, retourne sur ton tactica OM! Grr Tu me feras très plaisir Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Lun 15 Déc 2008 - 11:53
Bon alors, ça a donné quoi ton histoire? Bonne ambiance au tournoi? T'as tout raflé? (mode question off) A toi la parole,

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Lun 15 Déc 2008 - 15:13
et bien, je suis arrivé 11e sur 34, j'en suis satisfait. Le 1er du tournoi est d'ailleur un CV !! (avec une liste plus soft que la mienne).
J'ai donc fais 3 victoires (Bretonniens + Empire + Nains) et 2 défaites (Démons + Elfes Noirs).

L'ambiance était chaleureuse cette fois, et il y avait aussi des pointures a ce tournoi (genre 3 ou 4 gars du top 10 francais). J'ai appris pleins de trucs Sourire

Les CDS ont fait mal, je ne les ai perdu qu'une fois (contre EN). C'est fort, ca attire l'attention de l'adversaire, mais contre un bon joueur, ils se font balader. Prochaine fois, ca sera mass goules avec moins de magie !! Devil

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Mer 17 Déc 2008 - 1:33
tiens moi je suis arrivé 10° à ce tournois (3 victoires, une défaite et un match nul) avec du CV full cavalerie, voilà ce que ça donne :

Seigneur

_Seigneur Vampire + niv magie supplémentaire + Chevalier des ténèbres + Haine éternelle + Furie rouge + Pique aux feux follets + Haubert sanglant de Walach = 410pts (mis avec les CN avec bannière hurlante)


Héros

_Vampire porteur de la grande bannière + Chevalier des ténèbres + Bannière de Drakenhof + Mort incarnée = 300pts (mis chez les CDS)
_Nécromant + 2 parchemins anti-magie = 105pts (avec ls goules)
_Roi Revenant + monture squelette + caparaçon + Epée des Rois + Bouclier enchanté = 125pts (avec les CN et bannière des tertres)

Unités de base

_20 zombies = 80pts
_20 zombies = 80pts
_12 goules = 96pts
_5 loups funestes = 50pts
_5 loups funestes = 40pts
_5 loups funestes = 40pts
_5 loups funestes = 40pts

Unités spéciales

_9 chevaliers noirs + caparaçons + EMC + Bannière des Tertres = 337pts
_9 chevaliers noirs + caparaçons + EMC + Banière Hurlante = 332 pts
_3 chauves souris vampire = 60pts

Unités rares

_5 chevaliers de sang + EMC + Oriflamme du Fort du Sang = 400pts

TOTAL : 2495Pts

Vous en pensez quoi ?
bien
ps : je ne me suis jamais fait prendre mes CDS, bien écrantés avec deux unités de loups, c'est chaud à balader.
Contenu sponsorisé






[2500] tournoi ELFIC dec 2008 Empty Re: [2500] tournoi ELFIC dec 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum