Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Geneviève de Jack Yeovil Empty Geneviève de Jack Yeovil

Sam 18 Oct 2008 - 11:36
Je me suis fait plaisir et je me suis acheté ce livre cette semaine car après tout il narre les aventures d'une vampire.

Pour remettre l'aventure dans son contexte, cela se passe après les événements relatifs à la pièce de théâtre retraçant la vie et fin de Constant Drachenfels.

Le livre est divisé en 3 parties et donc 3 histoires:

-) une aventure théâtrale en suite à l'aventure précédente, Drachenfels
-) une sorte de conte fantastique dans ne terrible demeure
-) une partie de chasse spéciale

Les trois épisodes se suivent mais au fond peu de réel lien direct. On a l'impression de voir 3 épisodes de la série Highlander plus que de lire des aventures foncièrement et directement reliées les unes aux autres car les ellipses narratives masquent les intervalles de temps séparant ces aventures.

Le style reste soft et accessible et possède un côté roman de gare du coup. Ca se lit très vite et très très facilement. Au moins, l'auteur n'a pas été payé au mot mais bon...

Question inspiration c'est pas ça non plus...

La première partie s'avère la plus banale mais probablement la moins pompée ailleurs.
La deuxième ressemble à Addams family feat. Tales from the crypt feat. Masters of horror pour l'ambiance et l'humour. A la rigueur, The twilight zone et Au-delà du réel (et Au-del du réel: l'aventure continue) peuvent être considérés comme autres sources d'inspiration.
La troisième partie me rappelle aussi différents trucs maisjai plus de mal à retrouver quoi hormis un ou deux films pour le côté chasse genre Surviving the game (Que la chasse commence avec Ice-T, Rutger Hauer...)

La première partie fut celle que j'ai eu le plus de plaisir à lire initialement et celle que j'aime le moins après coup. Trop banal, trop basique.

La deuxième partie m'a gonflée au début et son côté repompé m'a ulcéré à un moment mais finalement je la prend comme un hommage à des références que j'adore et elle devient alors jouissive.

La troisième partie est un peu prévisible mais se laisse lire avec un certain plaisir.

Faut être motivé pour acheter je pense. Restera le plaisir de relire la 2ème aventure dans quelques semaines, un soir d'orage à la bougie.

Quelqu'un d'autre a lu ce livre peut-être?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum