Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Liste d'armée test - partie amicale Empty [1000] Liste d'armée test - partie amicale

Sam 11 Oct 2008 - 9:50
Voilà, hier j'ai testé ma première liste V7 à 1 000 points. Auparavant, je n'avais fait que 6 parties à 500 points lors d'un tournoi. Donc, petit à petit, on augmente l'importance de l'armée à gérer (et de l'opposition bien évidemment) tout en tenant compte des figurines que je possède et des unités que j'apprécie ou pas.

J'ai voulu tester 2-3 petites choses hier:
-) le pouvoir vampirique de l'invocation des enfants de la nuit
-) le pouvoir vampirique de la mort incarnée
-) la complémentarité lame sépulcrale-pouvoir vampirique seigneur des morts
-) la bannière de l'étendard de la mort éternelle
-) la bannière des feux de l'Enfer
-) les nouveaux spectres

Voici la liste jouée hier:

Général: 180 pts

Vampire 100pts
Haubert de l'écorché 25pts
Lame sépulcrale 25pts
Seigneur des morts 15pts
Invocation des enfants de la nuit 15pts


Héros: 185pts

Vampire 100pts
Lame vampire 40pts
Mort incarnée 25pts
Avatar de la mort 20pts


Unités de base: 460pts

Loups funestes
5 * 8pts = 40 pts

Loups funestes
5 * 8pts = 40 pts

Squelettes
18 * 8pts + état-major 20 + étendard de la mort éternelle 15 = 179 pts
Le héros les accompagne

Squelettes lanciers
19 * 9pts + état-major 20 + bannière des feux de l'Enfer 10 = 201 pts
Le Général les accompagne

Unités rares: 175pts

Spectres
3 * 50pts + 25 champion (banshee) = 175 pts

Total: 1 000 points

J'ai accumulé les oublis de règles et commis plusieurs fautes de stratégie notamment pour tenter de gérer ce fichu gyrocoptère!!! En vain bien évidemment!

Néanmoins, je suis satisfait des armes magiques employées et la combinaison d'une arme magique qui rajoute des squelettes à une unité à celle d'un pouvoir vampirique qui peut en relever lui aussi est très efficace.

La bannière des feux de l'Enfer m'a déçue sur le coup mais la faute m'en revient. Elle reste une arme efficace mais dans certains cas précis: Khemri, Elfes Sylvains et créatures et troupes éthérées. Faudra que je la réessaie lors d'une prochaine partie.

L'invocation des loups funestes peut êre efficace mais à coup d'un loup par réussite il faut vraiment avoir une magie qui passe souvent pour que ce soit bien rentable. Ce ne fut pas le cas hier mais mes premières phases de magie ont été mal pensées je dois dire.

J'ai mal géré mon unité de spectre et mes deux seuls cris de banshee ont été catastrophiques car inefficaces. La force de 5 des spectres est intéressante grâce à l'arme lourde mais la cc de 3 les empêche de souvent toucher face à des troupes qui savent se battre. J'aurais du les jouer autrement et pour cela je me dois d'apprendre à jouer avec les décors. A mettre sur le compte de l'expérience. Je vais donner une seconde chance à cette unité.

Pourquoi ces choix?

J'apprécie particulièrement nos unités de base et grande priorité aux loups funestes et aux squelettes. Je reste assez Dragons de Sang dans l'esprit et certaines unités à disposition ne me plaisent pas tant du concept que de la figurine aussi je m'en passe actuellement.

J'ai déjà réussi à surprendre des adversaires avec ce genre de liste plutôt dite soft.

J'ai une unité de gardes des cryptes à assembler et peindre et une fois que ce sera fait alors je pourrais tenter de mettre moins de squelettes et d'en aligner une unité et surtout de passer à une force un peu plus puissante en terme de points.

Si quelqu'un pense à une remarque, qu'il n'hésite pas ou se taise à tout jamais héhéhé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum