Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 12:21
A votre avis,est-ce que la nouvelle cavalerie de chevaliers élus peuvent me servir pour monter mes chevaliers noirs?
Je trouve que cette nouvelle unité fait très armée "primitive" au sens où il y a beaucoup de crânes et d'os en général.Convertie avec du skull, et les figurines elles-mêmes étant plus fines que les anciennes armoires qu'étaient les chevaliers élus,je pense qu'il est possible d'obtenir une très belle cavalerie. Love
Peut-être même plus que ma première idée de conversion avec des chevaliers bretoniens et des gardes des cryptes... Rolleyes

De la même manière je me demande si l'on ne pourrait pas utiliser les futurs anciens chiens du chaos pour nos loups funestes... Whistling

Donnez moi votre avis!^^

Merci pour votre aide.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 12:31
envoi des photos!!!!
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 14:02
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 14:20
Pour les chiens du chaos, ils font encore trop "vivants" à mon goût, et même si j'ai acheté les nouveaux alors que je suis vraiment pas fan, je dois reconnaître qu'au moins ils font morts-vivants"...

En ce qui concerne tes chevaliers noirs, je trouve que malgré leur côté brutal et primitif qui peut être assimilable à ce que tu cherches (guerriers d'un temps ancien), tu vas avoir du mal à les "squeletiser", les symboles des dieux sombres est beaucoup trop présent...
Après c'est sur que ébardé par endroits, limé à d'autres ça finira par être un peu moins chargé visuellement...
As tu pensé à convertir des cavaliers rois des tombes avec des accessoires issus des grappes de maraudeurs?
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 14:53
Pour les chiens je reste dubitatif.
D'un côté,le caractère "vivant" que tu souligne peut être vue comme "agressif"(j'adore celui qui hurle! Love ),et selon la peinture ils peuvent faire plus "mort".
Mais c'est certain que les nouveaux loups font bien sinistres mort-vivants,mais avec une bien trop grosse tête.

Pour les chevaliers du chaos,une fois limés les signes qui représente trop leur allégeance aux sombres Dieux,et mixés avec une grappe de gardes des cryptes,le côté "ancêtres Dolgards revenus à la vie" peut bien rendre.
Surtout que je n'apprécie pas les montures squelettiques,et compte peindre les chevaux aux couleurs des spectres.
Après il faut que je prenne en compte ma première idée de conversion avec gardes des cryptes/chevaliers bretoniens... Whistling ...mais cette conversion me paraît bien pour le côté drapé mais pas trop pour le carapaçon...(toujours en délibération).

D'autres avis?

PS:Merci Domo pour tes nombreuses réponses! Cool
Invité

Anonymous





Invité

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 15:29
Concernant le sujet des loups, voici ce que j'en pense:

-) chiens du chaos => prendre celui sans les cornes et ça le fera. Moi, il me plait bien en tout cas

-) concernant les louloups figurines de l'armée vampire => les anciens ne me gênaient pas malgré leur côté "propre" pour une raison simple que j'explique directos:

dans la tradition judéo-chrétienne, certains animaux représent le bien/Dieu etc etc tandis que d'autres sont associés au diable/à Satan/à l'adversaire/à la Bête/à l'Antechrist etc etc En général, un animal domestique ou que l'on peut posséder est opposé à son pendant sauvage.

Exemples:

colombe/corbeau
cochon/sanglier
chien/loup

A partir de là et de l'aura sulfureuse qui règne autour du loup depuis des siècles, je n'ai pas besoin d'un loup décharné pour représenter mes loups funestes puisque par définition ils sont l'essence du Mal (à tort mais là n'est pas le sujet).

Sans oublier que selon le dico, funeste = qui apporte le malheur, la mort; nuisible

J'ai acheté récemment une boîte de loups v7 mais je compte continuer à utiliser mes rares loups v6 et j'envisage même d'en racheter car je n'ai pas trop envie de mélanger les deux versions.

Bon, tout ceci ça vaut ce que ça vaut. Ca reste une vision assez personnelle j'en conviens.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 15:47
Un débat est toujours plus constructif à plusieurs,donc merci pour ta contribution Nicolas Le Hardi. Cool
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 15:55
Nicolas le Hardi a écrit:Concernant le sujet des loups, voici ce que j'en pense:

-) chiens du chaos => prendre celui sans les cornes et ça le fera. Moi, il me plait bien en tout cas

Ca me ferait mal d'acheter une boîte pour en utiliser que 2! Déjà en métal c'était la ruine alors la Smile.

Sinon oui je préférais aussi les anciens, l'idée des nouveaux était bonne, mais faire sculpter ça par des stagiaires pendant les vacances était pas une super idée Happy ...

Enfin bon après on fait avec ce qu'on a... n'ayant que 6 anciens (dont 1 qui a pas aimé la sous couche de vernis pas secouée avant utilisation.... Crying ) donc j'ai du en racheter une boîte de plastique, sans être vraiment convaincu mais bon....
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 15:59
Ou alors il suffit de limer les cornes et autres excroissances qui font chaotique et le tour est joué!^^ Devil
Invité

Anonymous





Invité

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 16:02
@ Domo: mes propos étaient bien évidemment théoriques. Faut choper quelqu'un qui accepte d'en vendre à ce moment-là.

J'ai récemment fini de peindre mon premier loup v7 et en utilisant le noir au maximum je lui trouve bonne gueule finalement. Cependant, il est moins "barriolé" que ceux présentés dans le LA.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 16:05
mets des photos ça peut toujours servir !!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 16:06
Invité

Anonymous





Invité

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Mer 8 Oct 2008 - 16:11
@ Domo: va falloir que je m'occupe de passer du vernis dessus, de coller la fig sur son socle ainsi que les éléments de décor qui feront de ce loup une réussite pour une première peinture depuis 4 ans, sachant que la peinture reste perfectible et que je n'ai pas prétention à penser rivaliser avec d'autres personnes du site.
Invité

Anonymous





Invité

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Ven 31 Oct 2008 - 16:15
Moi je pensais plutôt utiliser les nouveaux chevaliers élus du chaos comme chevaliers de sang (17.50 euros les 5 au lieu de 80).

Même remarque, les chevaliers noirs sont censés avoir une monture squelette... mais ça peut l'faire.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Dim 30 Nov 2008 - 16:04
Ok pour le côté squelettique des chevaliers noirs, mais plusieurs points font que j'ai choisi de faire ces chevaliers avec la nouvelle cavalerie du Chaos:
- pas cher et superbe! Love
- je possède 5 chevaliers de sang auxquels je remplacerais leurs boucliers par ceux du Chaos (avec conversions biensûr!).
- l'originalité (pour moi des montures éthérées peuvent être des chevaux spectraux).
- la nécessité d'avoir un carapaçon apparent.

Je compte remplacer les boucliers de cette cavalerie de chevaliers noirs par des couvercles de cerceuils (VPC), rajouter certainement des éléments mort-vivants, et je me demande si je conserve les têtes d'origines qui sont superbes et font genre "armures vides", ou si je mets des têtes de gardes des cryptes pour faire plus conversion...Ou encore mettre des crânes sur les bustes et faire pendre leurs casques à la ceinture!
Et le but esthétique est de faire émerger de terre de manière progressive une ancienne cavalerie de dolgars d'élite en armure complète! Du lourd visuellement donc une légère pression psychologique pour l'adversaire. Devil
Pour rester dans le thème, je compte prendre le seigneur monté du Chaos statique pour représenter un roi revenant dolgars...Cela donne terrible dans ma tête!!!

Des avis?
Invité

Anonymous





Invité

Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Dim 22 Mar 2009 - 19:01
Vi , j'ai mon avis : alors à moi aussi l'idée d'une cavalerie (super) lourde sous forme de cavaliers du chaos un peu décapit est apparue dans ma tete.
Cependant les chevaliers du chaos font heu 3 fois la taile d'un squelette^^.
Bon d'un autres coté ils se démmarquent bien ainsi^^.
Je te conseie de mettredes tete de gardes des cryptes pour éviter de faire trop chaoteux et de changer les armes^^.
Esuite les tagadas: limer tout symbole du chaos eteffacer les excroissance osseuse ou cornue des chevaux.
Ton idée pour les boucliersest bonne mais là on va avoir un savré contraste entre l'armure du cavalier et son bout de cerceuil entre le smains.
Tant qu'à faire pourquoi ne pas lui mettre plutot les bouclier ressemblant à de spierre tombales ?? (ça ferrait genre le cavalier a pris le haut de son cerceuil comme bouclier).
Sinon bah c'est tout^^.
Contenu sponsorisé






Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos Empty Re: Conversion des nouveaux chevaliers élus du Chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum