-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty [1500] première liste

Mar 7 Oct 2008 - 18:37
Alors voilà, ceci est ma première liste et je voulais savoir ce que vous en pensez. C'est à partir de cette liste que je vais commencer mon armée.
Alors j'ai décidé d'une liste rapide avec plein de goules et assez de punch pour faire mal.

Liste d'armée comtes vampires "liste à 1500 pts" : 1494 points

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (180pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (256pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (115pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mon but est d'être rapidement de l'autre côté de la table avec mes goules. Les chevaliers noirs sont la avec le vampire pour faire le ménage d'un flanc avec une unité de loups. L'autre unité de loups est pour aider les pavés. Les skulls sont là pour du support avec le nécro dedans. Le varghulf et les CSV sont pour les machines de guerres et aider les blocs d'infanterie (le Varghulf surtout...).
Vous en pensez quoi?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 7 Oct 2008 - 19:56
Bonsoir,

Liste d'armée pas mal, j'aurais mis au moins un vampire niveau 2, et a la place de goule x10 et x20, j'aurais fait 2 x 15.

Ensuite a 1500pts, j'aurais mis 3 spectres dont 1 banshee a la place du Varghulf qui est dur a jouer et peut être bien vite partit.

Le necro dans les skull, je trouve que c'est une mauvaise idée, il sera vite partit au corps a corps, si tu veux un perso dans tes skull il vaut mieux mettre un vampire je pense.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 7 Oct 2008 - 21:40
je suis d'accord avec mon cher confrère Tongue
liste d'armée plus que pas mal... juste dans le choix de tes pouvoirs vampiriques et objets... je montrerais les niveaux de magie... un minimum quoi Tongue
autrement n'étant pas fan des squelletes je les échangerais contre des goules et une ou deux chauve souris vampires Shifty j'ad-ore ...
Si j'étais toi, je garderais le wargulf: il pourra suivre tes troupes et bourriner sur le flan... en plus c'est un vampire, tes chiens auront peut etre besoin de la marche forcée ...
Le fait de garder que des creatures "non invoquées" ( pas zombies, squelettes ) pourra rajouter un petit plus a ton armée... une armée sortie des bois... Happy stylé non?



RIP
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 7 Oct 2008 - 21:54
Oui le Vargu est pas mal c'est certain, mais que dirais-tu d'ajouter a cette armée un petit + éthéré? Surtout que le cri de la banshee peut te virer un gégé ou un perso vite fait, et que dire des 3 attaques des spectres..
Mais après c'est une vision différente, si tu préfère le Vargu, joue le Vargu, après tout le but c'est surtout de s'amuser Smile
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mer 8 Oct 2008 - 8:05
Salutations cher confrère....

Ta liste me plait, je ne me suis pas attardé sur tes choix vampiriques, chacun joue selon sa vision des choses Smile.

Juste un petit truc à redire, assez classique, je mettrais plutôt un roi revenant dans les cavaliers noirs, pour profiter du mouvement éthéré... ça surprend toujours l'adversaire quand tu traverses un bois ou que tu attends sagement dedans de pouvoir faire une charge de flanc!

Autre petit hic, je les jouerais pas par 9, les persos nous coutent deja assez cher, mettre tous ses oeufs dans le même panier te privera de victoire chaque fois que ton adversaire te privera de ta cavalerie (skinks en masse, jezzails, archers nombreux, balistes, canon et j'en passe) ou de ton Varghul. Certes ils arriveront au CaC même avec des pertes mais bon après libre à chacun de voir si concentrer autant de points en une unité vaut le coup...

Le fait d'avoir le Varghul avec tes cavaliers signifie que tu as pas besoin de vampire à côté pour avancer vite Smile.

Voilà, pour le reste rien à redire.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mer 8 Oct 2008 - 8:45
J'approuve les remarques de mes frères de la nuit a part pour un détail : lequel est ton Général ?
Si c'est celui a cheval et que tu tiens absolument a le mettre dans une unité de 9 CN je suis d'accord avec Domo ça fait un peu trop sac a points et l'adversaire voyant qu'il y a ET 9 Chevaliers ET le Gégé, ton unité aura tôt fait de se transformer en aimant a tirs. Sinon pour ses protections une sauvegarde a 2+ ça passe bien généralement pour 1500pts.
Sinon s'il n'est pas le Général je trouve ça plutôt pas mal un Vampire dans des CN rien que pour pouvoir en remonter avec l'Invocation de Nehek et en plus les effectifs de l'unité protège le héros des tirs mais comme l'a dit Domo c'est un peu dommage de perdre le mouvement éthéré mais après c'est toi qui voit....

Si par contre le Général c'est l'autre certes il est protégé des attaques empoisonnées et des coups fatals mais il n'a qu'une sauvegarde d'ARMURE a 5+ ce qui est ridicule. La moindre F5 et tu te fais blesser sur du 3+ sans aucune sauvegarde.
Je te conseillerais alors peut-être d'opter pour l'Haubert de l'Ecorché qui fournit pour 25pts une sauvegarde a 2+ même a patte.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mer 8 Oct 2008 - 10:40
Alors merci pour vos réponses. Tout d'abord, j'avais pas remarquer que le varghulf était considéré comme vampire (tant mieux pour moi). C'est vrai que un roi revenant serait plus utile avec sa monture. Pour la puissance magique: j'avais opté pour un vampire avec les pouvoirs de goules pour renforcer mes unités.(c'est lui en fait le général). Le Nécro était là pour me donner un up niveau magique et le vampire monté était pour du punch et pour la marche forcé pour les CN. J'avais opté d'abord pour un speedy pour faire subir l'enfer chez les lignes arrières de mon adversaires.
Par contre comment équiperiez vous mes vampires alors? Je veux un plutôt support de goule et un avec du punch pour faire la mort que je mettrais alors dans les squelettes. le nécro je l'avais pris aussi pour des PAMs.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mer 8 Oct 2008 - 11:05
Supposons que tu vires 1 perso pour ton revenant....

1 vampire = acolyte noir, invoc de goules
livre harkkhan (pour faire avancer ton infanterie, et forcer l'adversaire à dissiper).

1 vampire (gégé?) = haubert de l'écorché, gemme de sang
haine eternelle,seduction (par ex)... ou un seigneur des morts...



Le tout dans des pavés avec champions pour pouvoir esquiver le perso adverse tueur de général (je relève ton défi avec mon champion , et je défonce tes troupes pendant ce temps, et si tu fuis pas avec la rouste au résultat de combat, je le reléverais avec une invocation Mr. Green ).

Et le fameux roi revenant : monture sque, caparaçon (ou pas) ,
épée des rois, grande bannière (ou pas)
Il pourra virer l'armure des troupes blindées sur du 5+ au jet pour blesser (super marrant sur du breto

Mr. Green ).

Le Roi revenant apporte du punch a ta cav, et vu que tu mises beaucoup sur eux, je te conseille de le faire!!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mer 8 Oct 2008 - 11:23
1 vampire = acolyte noir, invoc de goules
livre harkkhan (pour faire avancer ton infanterie, et forcer l'adversaire à dissiper).

1 vampire (gégé?) = haubert de l'écorché, gemme de sang
haine eternelle,seduction (par ex)... ou un seigneur des morts...

Je suis d'accord avec Domo, ainsi tu aura un mago niveau 2, qui pourra mieux s'occuper des goules, car relever des troupes avec du niveau 1, ca risque d'etre un peu juste Smile
Contenu sponsorisé






[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum