Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 10:43
Je désire lever une armée de Comtes vampires avec pour thème esthétique la levée d'une antique armée,mais si j'abuse des conversions avec des troupes bretoniennes,cela risque fort de ne plus coller avec le caractère "unique" de cette armée oubliée.Et comme je ne me sens pas l'âme d'un grand sculpteur... Devil
Auriez-vous des idées?
:potter:
Pour les chevaliers noirs je compte convertir des gardes des cryptes avec des chevaliers bretoniens en peignant les chevaux en spectres,en tentant d'obtenir des armures "particulières".
Pour les zombis je voulais faire une sorte de "meltingpot" avec les guerriers de base de divers races (elfes,nains,empire...).Genre les esprits des marées des morts du SDA.
L'idée serait que les squelettes correspondent à l'antique armée,et les zombis aux guerriers tombés "récemment" lors de moults batailles.
Qu'en pensez-vous chers confrères? Vampire


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mar 7 Oct 2008 - 17:32, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 10:52
Je trouve l'idée des zombies pas mal, ca devrai rendre super bien.
Les chevaliers noirs faudra voir le résultat Tongue

Et les squelette tu comptes les convertir? ou garder ce dis d'origine?

_________________
Levée d'une antique armée... Signat10
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:02
Cela est en cours de délibération,car soit je dégotte une idée sympa de conversion pour représenter cette antique armée souhaitée,soit j'estime que les figurines de "base" sont tout à fait appropriées car je dois dire qu'elles sont vraiment aboutties...avec un style d'armure pas commun...la solution se trouverait-elle dans le problème?

En revanche,la charette reste un grand mystère,car je n'ai aucune idée de conversion!Chose quasi nécessaire pour moi car je n'apprécie pas l'amoncellement de cadavre...trop "crade" certainement. Beurgl


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mar 7 Oct 2008 - 17:31, édité 2 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:07
Peut être pourrais tu t'amuser avec des squelette Rois des Tombes? Smile
En guise d'armée "antique" ca pourrait faire pas mal (j'ai vu la momie 3 hier soir donc.. Tongue)

_________________
Levée d'une antique armée... Signat10
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:10
J'y avais pensé mais comme je compte aussi m'en faire une armée! Cool
Et puis j'insiste vraiment sur le côté "occidental" du style de l'armée,au niveau armure j'entends.
Mais je te remercie pour l'idée qui demeure pertinente.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:18
Alors, étant en train de monter une armée de bretonniens de Moussillon, je vais te donner quelques infos sur mes recherches préliminaires sur différents sites...

-Des orcs/gobs/skavens/nains morts vivants on n'arrive pas à faire ressortir le côté mort-vivant sur la gamme existante
-Chez les skaven il y a Vorhax le rat ogre qui est à moitié squelette, c est bon à savoir (genre pour mettre un ogre zombi dans un pavé de zombis...)
-Il y a un régiment de renom en métal avec des squelettes de nains, orcs, saurus, un étendard elfe et un champion humain... ca permet de varier les plaisirs...
-Convertir des figurines impériales et breto est relativement facile, il en est de même pour les hautes elfes (même si pour les têtes et casques c est un peu plus dur).
-J'ai déjà vu une armée type nordique avec des guerriers du chaos à tête de squelette, et ben ça fait plus peur que les nôtres lol (on dirait pas qu'ils ont CC2 et E3 avec une simple save a 4+ au CaC lol).
-les zombies se mixent super bien avec les grappes de milice de l'empire, et toutes les grappes humaines de mordheim.
-Essaye de trouver la compagnie de Voland (mercenaires) en fig, ça fait de supers cavaliers noirs!!!
-De même pour l'ancien général monté des mercenaires, et Lucrezzia beladona qui fait une magnifique vampire montée.
-Les boucliers ronds a tête de lion des lanciers impériaux feraient assez antique je trouve Smile

Voila deja de quoi réfléchir un peu à ton idée.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:22
Ou alors pour 3euros de plus par boîte, tu peux mettre des gardes des tombes, mais bon, si tu veux en faire une 2eme armée, je ne vois alors pas d'autre choix que nos adorables petits tas d'os Smile

_________________
Levée d'une antique armée... Signat10
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:54
Ton régiment de renom m'intéresse,c'est quoi exactement et est-ce du GW?
Quel est l'intérêt d'un ogre zombi?Cela peut être intéressant mais j'ai du mal à concevoir le fluff.
Peut-on obtenir uniquement les boucliers à tête de lion par VPC?
Sympa l'idée de nordiques d'outre-tombes mais j'en ai assez soupé du chaos mortel! Beurgl (je fesais Khorne/maraudeurs).

En tout cas merci pour votre aide.Mention spéciale pour Domo! Cool


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Lun 6 Oct 2008 - 11:56, édité 1 fois
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 11:56
Pour l'ogre zombi, ben ça se voit de loin au milieu du pavé, ça donne un peu de cachet au régiment lol...
Pour les boucliers je ne sais pas si on peux les avoir par VPC, j'en ai quelques un sous la main en ce qui me concerne qui provienne d'un détachement de l'empire acheté il y a quelques années.
Pour le régiment de renom oui c est du GW mais j ai zappé le nom.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 12:05
Le régiment de renom m'intéresse fortement,à voir... Rolleyes
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 12:07
Domo, tu les as vu ou tes "squelettes du chaos"??

_________________
Levée d'une antique armée... Signat10
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 18:33
Ton régiment de renom m'intéresse,c'est quoi exactement et est-ce du GW?

Compagnie maudite. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 21:59
Compagnie maudite pour le régiment de renom, pour les guerriers du chaos je retrouve plus l'adresse ...
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Lun 6 Oct 2008 - 22:11
Cette compagnie est très sympa mais je pense garder les squelettes tel quel,ce sont les zombies que je souhaite convertir. Cool

Je viens de faire un petit calcul,fort instructif:

Avec des zombies full "drapé" j'aurai 119 figs pour 297,50E:

- 15 Pestigors.
- 20 Moines de la peste.
- 20 Gobelins de la nuit.
- 16 Nains arquebusiers.
- 20 flagellants.
- 9 skinks caméléons.
- 16 Archers Sylvains.
- 20 zombies pour rabiot.

Pour le full "représentatif" j'obtiens 131 figs pour 245E:

- 20 Hommes-bêtes (Harde).
- 20 Coureurs nocturnes.
- 19 Guerriers orques.
- 20 Soldats de Troupes régulières.
- 24 Skinks (ou 16 Saurus...je sais pas trop).
- 16 Lanciers Hauts-Elfes.
- toujours 20 zombies pour rabiot.

Et si mon esprit bascule dans la folie,j'ajouterai des fanatiques,des skinks caméléons (si j'ai opté pour des Saurus),des corsaires et des forestiers pour 28 figs et 92,50E!!! Fou

A la base,vous préfèrez le fluff "drapé" (très bonne homogénéité sans grosses conversions) ou l'autre fluff "représentatif" (bcp plus de conversions mais véritable mixitée)?

Qu'en pensez-vous?

Mon but étant de créer des régiments représentatifs de l'Univers de Warhammer.

Donnez moi votre avis svp!C'est très important pour la suite de mon armée.Merci à vous.
Love
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Jeu 9 Oct 2008 - 19:22
Ou considérer que les humains sont les êtres les plus sensibles à la magie nécromantique,et composer ces creuvards à partir de flagellants,troupes régulières,hommes d'armes,pélerins...

Après je me demande s'ils doivent être "dynamiques" en se ruant sur l'ennemie,ou plutôt s'ils doivent trainer la patte...la réponse à cette question trancherait celle du full drapé ou pas.

Help me please!^^
Invité

Anonymous





Invité

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Jeu 9 Oct 2008 - 19:59
L'idée d'avoir plein de races différentes pour composer tes zombies est sympa je trouve. Elle te demandera du boulot si tu te démerdes bien, tu auras une unité/des unités originale(s) à aligner sur un champ de bataille. Mais pourquoi vouloir à tout prix représenter toutes les armées? Prends juste ce qui te plait, non? De plus, si ta horde parcourt le Vieux Monde, je trouve que ses chances de tomber sur un lieu avec des cadavres de skins ou saurus frais assez minimes tout de même.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Jeu 9 Oct 2008 - 20:12
"De plus, si ta horde parcourt le Vieux Monde, je trouve que ses chances de tomber sur un lieu avec des cadavres de skins ou saurus frais assez minimes tout de même."

Cette remarque est tout à fait pertinante,fesant émerger la nécessité et l'importance du fluff de mon armée.
Pour te répondre,c'est un bon moyen de représenter la suprématie de l'armée de la non-vie! Vampire
Sinon le reste c'est "fluff"?
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Ven 10 Oct 2008 - 11:15
Après mûrs réflexions,je pencherai pour des hordes de l'Empire titubantes.Je m'explique.
J'adore le fluff ddu style "perversion de",en l'occurrence ici,la perversion du Saint Empire et de ses croyants qui continuent à prier Le Grand Sigmar!Mais cette ferveur est vaine face aux pouvoirs nécromantiques des Comtes Vampires...Mouahahaha!!!Et puis il est si doux de persécuter les êtres les plus proches de soi,qui nous font souffrir par leur vitalité si fragile mais qui leur fait apprécier la Vie.Car mes vampires haïssent ceux qui détiennent ce qu'ils ont perdu à jamais...On raconte qu'un vampire aurait perdu un être si cher qu'il a volontairement voué son âme à la non-vie,afin d'assouvir sa vengeance sur les comploteurs que sont les humains... Vampire
Voilà en gros l'idée de départ de mon fluff avec un début d'histoire pour un héraut vampire (que j'approfondirai dans divers récits plus tard^^).

Et le plus beau,c'est que je ferai pas mal d'économies avec ce fluff solide:environ 120 zombies pour 200E (100E c'est loin d'être négligeable!).

N'hésitez pas à réagir! Devil
Contenu sponsorisé






Levée d'une antique armée... Empty Re: Levée d'une antique armée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum