Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 1:15
Voilà je débute les warhammer et je me suis un peu inspiré de ce qui se faisait ici pour mon armée, je vous la présente, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à l'optimiser, vos impressions tout ça, tout ça...:
Je joue contre du Chaos et des Hommes-bêtes en chacun pour soit en amicale (dur quand même):

Héros:
1xMannfred l'Acolyte (185pts)
Règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques.
Pouvoir Vampirique : Mort Incarnée.
Equipement de base : Epée du Pouvoir Impie
Objets magiques : Livre d'Arkhan(35pts)
-220pts-

1xVampire (100pts)
Règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1:
Equipement de base : Arme de base
Objets magiques :Livre des Maudits (20pts).
Pouvoir Vampirique :Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts).
-170pts-

Unité de base:
20xHorde de Zombies (80pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais.
équipement de base : Arme de base.
-80pts-

19xGuerriers Squelettes (152pts)
règles spéciales : Mort-Vivant.
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier.
équipement : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts).
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts).
-193pts-

10xGoules
(80pts)
Règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées.
Equipement de base : Griffes crasseuses (arme de base).
Equipement : Nécrophage(8pts).
-88pts-

5xLoups Funestes
(40pts)
Règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère.
Equipement de base : Machoires Baveuses (arme de base).
Equipement: Loup de Sang(10pts).
-50pts-

Unité spéciale:
14xGardes des Cryptes (168pts)
Règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales.
Equipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier.
Equipement : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts).
-198pts-

Pour un total de 999pts/1000pts. (urk)

Bon en tous cas voilà comment je joue pour le moment, le Mannfred dans le pavé de guerrier squelettes et le vampire dans celui de GDC.
Comme il y a deux ennemis, les GDC + les zombies sur le chaos et les Guerriers Squelettes + goules sur les Hommes-Bêtes.
Evidemment vu la configuration de la partie, mon interêt n'est pas de détruire vraiment l'ennemi (surtout les élus du chaos^^argh), mais d'essayer de puiser sur mon avantage magique et surtout d'engluer l'ennemi pour une résolution de combat à mon avantage et faire détaler tous ces lapins, c'est ma seules façon de gagner du moins avec mon peu d'experience.

J'aimerais que vous m'aidiez au niveau des changement à faire dans mon armée et comment la jouer au mieux en prenant en compte le faite que c'est du 1vs1vs1.
Tous conseil est le bienvenue, cordialement, Azur.


Dernière édition par Azur le Mar 9 Sep 2008 - 13:36, édité 7 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 8:34
Ta liste comporte des erreurs de règles et tactiques :

- ton vampire à 80 points de pouvoirs, c'est limité à 50.

- J'ai un doute (je n'ai pas le LA sur moi), mais, Sceptre de De Noirot (25pts); Livre des Maudits (20pts) ne sont-ils pas 2 objets cabalistiques ? Hors nous sommes limités à 1 par personnage (exceptés les parchemins).

- le porte étendard chez les zombies ne sert à rien... Le +1 de combat ne sera pas significatif avec eux. Si tu perds ton unité (ce qui est probable vu la qualité des zombies en combat) tu offres 100 points de bannière.

- J'ai un doute (bis), c'est pas 10 le minimum des gardes des cryptes ?

- Et face à 2 ennemis, tu manques de manœuvrabilité, prends des loups funestes.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 10:18
Merci pour ton aide.

- ton vampire à 80 points de pouvoirs, c'est limité à 50.
Ok c'est changé, j'ai retiré acolyte Noir.

- J'ai un doute (je n'ai pas le LA sur moi), mais, Sceptre de De Noirot (25pts); Livre des Maudits (20pts) ne sont-ils pas 2 objets cabalistiques ? Hors nous sommes limités à 1 par personnage (exceptés les parchemins).

Je n'ai vu ça nul part, limite de 50max mais c'est tout.

- le porte étendard chez les zombies ne sert à rien... Le +1 de combat ne sera pas significatif avec eux. Si tu perds ton unité (ce qui est probable vu la qualité des zombies en combat) tu offres 100 points de bannière.

C'est noté chef.

- J'ai un doute (bis), c'est pas 10 le minimum des gardes des cryptes ?

No c'est 5+.

- Et face à 2 ennemis, tu manques de manœuvrabilité, prends des loups funestes.

J'ai essayer de casé ça.
Pourrais t-on m'expliquer comment ça se joue par contre parce que je vois pas très bien sachant que il n'y a que le souffle des enfants du chaos sur la table en tir mais il y a quelques projectiles magiques type boule de feu.
-C'est pas très puissant donc niveau blessures c'est pas les loups qui tueront quelqu'un.
-Niveau résolution du combat c'est sur que je perds si je charge avec.

Mais à quoi sert-il donc ?^^
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 11:41
- J'ai un doute (je n'ai pas le LA sur moi), mais, Sceptre de De Noirot (25pts); Livre des Maudits (20pts) ne sont-ils pas 2 objets cabalistiques ? Hors nous sommes limités à 1 par personnage (exceptés les parchemins).


Je n'ai vu ça nul part, limite de 50max mais c'est tout.

Dans le livre de règles.



- J'ai un doute (bis), c'est pas 10 le minimum des gardes des cryptes ?


No c'est 5+.

Ok merci Happy mon LA est à la maison, donc je n'étais pas sûr.

Ensuite, explications sur les loups funestes, ils sont là pour :
- les attaques de flancs.
- protéger certaines unités, comme les Chevaliers de sang à cause de la frénésie (ça les empêche de charger n'importe quoi avant le moment voulu) et des tirs (mieux vaut un loup mort qu'un chevalier de sang... pas le même tarif).
- attaquer les sorciers/petites unités de tirs (exemple canon...).
- en complément d'un varghulf, ils font pas mal de dégâts en attaque.
- empêcher les marches forcées.

Après, certains ont des petites utilisations personnelles pour faire des coups bas.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 11:59
Merci volsunga.

- J'ai un doute (je n'ai pas le LA sur moi), mais, Sceptre de De Noirot (25pts); Livre des Maudits (20pts) ne sont-ils pas 2 objets cabalistiques ? Hors nous sommes limités à 1 par personnage (exceptés les parchemins).


Je n'ai vu ça nul part, limite de 50max mais c'est tout.


Dans le livre de règles.

C'est vu, j'ai donc retiré le sceptre de De Noirot

J'ai donc rajouté une épée de puissance (+15)sur ma vampire et un loup de sang avec les loups funeste(+10).

Je n'ai toujours pas compris a quoi me servent les loups dans ce cas de figure (pas de varghulf) - pas d'unité de tir en face - pas de chevalier de sang donc ça doit être pour le flanc.

Sinon vous pensez quoi de cette armée, c'est pas mal, c'est naze ?^^
Soyez franc y'a pas de souci.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 12:29
Attaque de flanc : je voulais dire 2 choses :
- en corrélation avec une autre unité qui attaque de face (ou aussi de flanc ou de dos si tu as de la chance).
- prendre de flanc l'armée adverse, et attaquer les petites unités à leur porté (avec 18PS en marche forcée/charge, tu as de quoi manœuvrer).

J'aime bien ta liste, mais je vais faire quelques réserves (certaines personnelles à ma manière de jouer, ou à celle de certains joueurs de ce forum) :

- Je ne joue jamais de personnages comme Mannfred ou Vlad. Je préfère un personnage personnalisé. De plus vis-à-vis de mes adversaires, je trouve ça plus correct.
- L'épée de puissance ne te sera pas forcément utile (hop, 15 points de côté).
- Le loup de sang : personnellement, j'en joue tout le temps. Beaucoup ici te diront de prendre plutôt un loup funeste en plus, que de payer l'amélioration. Par expérience, mon loup de sang s'est toujours avéré utile. Après chacun son choix.
- la bannière des tertres pour une aussi petite unité, j'avoue ne pas aimer. En enlevant la bannière et en additionnant les 15 points économisés plus haut, tu peux rajouter un rang complet à ton unité.
(à titre d'information, pour une armée à 2000 points, je les joue par 23 + GB + général).

Voilà, je pense que c'est tout Happy

Dernier conseil : essaye de corrompre un de tes adversaires (au moins temporairement), soit vil Devil .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty merci

Mar 9 Sep 2008 - 13:32
Merci volsunga d'avoir répondu à toute mes questions et d'avoir améliorer mon armée, tu es d'une aide précieuse sur ce forum.^^

Pour le Mannfred, c'est un coup de coeur tout comme Vlad ou Konrad, je ne peux les éviter c'est en partie pour eux que j'ai choisi les CV.

Pour les loups funeste je viens de capter que c'est les 18 de mouvement (proche du vol) qui est sa grande force, permet d'aller chercher ce que tu veux sur le terrain pour l'occuper (avec le varghulf ça sera mieux quand même pour la puissance de frappe mais on verra ça plus tard).
-Garde son loups de sang selon tes conseils.

Epée de puissance et bannière des tertres retirés.

Ajout de 5 Gardes des Cryptes pour un total de 14+personnage = 3 rang.

Pour la corruption, bah le souci c'est qu'en général le mec qui joue homme-bête préfère venir me ganker comme un porc et voir le nombre de points qu'il récolte que de se fritter aux Elus et chevaliers du Chaos, ce que je peux comprendre, mais ça m'em.....^^
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 14:31
Merci volsunga d'avoir répondu à toute mes questions et d'avoir améliorer mon armée, tu es d'une aide précieuse sur ce forum.^^

Tout le monde va croire que je paye tous les membres pour me complimenter. Et mon banquier va me crier dessus... Une créance de sang en sus.

Pour le Mannfred, c'est un coup de coeur tout comme Vlad ou Konrad, je ne peux les éviter c'est en partie pour eux que j'ai choisi les CV.

La figurine de Vlad est mon général, mais je le joue comme un seigneur vampire ordinaire Happy . L'un n'empêche pas l'autre.

Pour la corruption, bah le souci c'est qu'en général le mec qui joue homme-bête préfère venir me ganker comme un porc et voir le nombre de points qu'il récolte que de se fritter aux Elus et chevaliers du Chaos, ce que je peux comprendre, mais ça m'em.....^^

Bon courage alors Cool .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 18:39
Volsunga a écrit:Attaque de flanc : je voulais dire 2 choses :
- en corrélation avec une autre unité qui attaque de face (ou aussi de flanc ou de dos si tu as de la chance).
- prendre de flanc l'armée adverse, et attaquer les petites unités à leur porté (avec 18PS en marche forcée/charge, tu as de quoi manœuvrer).

J'aime bien ta liste, mais je vais faire quelques réserves (certaines personnelles à ma manière de jouer, ou à celle de certains joueurs de ce forum) :

- Je ne joue jamais de personnages comme Mannfred ou Vlad. Je préfère un personnage personnalisé. De plus vis-à-vis de mes adversaires, je trouve ça plus correct.
- L'épée de puissance ne te sera pas forcément utile (hop, 15 points de côté).
- Le loup de sang : personnellement, j'en joue tout le temps. Beaucoup ici te diront de prendre plutôt un loup funeste en plus, que de payer l'amélioration. Par expérience, mon loup de sang s'est toujours avéré utile. Après chacun son choix.
- la bannière des tertres pour une aussi petite unité, j'avoue ne pas aimer. En enlevant la bannière et en additionnant les 15 points économisés plus haut, tu peux rajouter un rang complet à ton unité.
(à titre d'information, pour une armée à 2000 points, je les joue par 23 + GB + général).

Voilà, je pense que c'est tout Happy

Dernier conseil : essaye de corrompre un de tes adversaires (au moins temporairement), soit vil Devil .

le loup de sang franchement je suis sceptique ... une attaque de plus à F3
c'est pas ça qui fait spécialement la différence sauf si éventuellement invocation des enfants de la nuit dans les parages.

la pavé à 23 avec GB + gégé, c'est pas un peu un sac à point toujours évité sauf lors d'une malheureuse prise de flanc ?? (perso, je les joue plutôt par 15 voir 2*15)
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 19:49
Si tu joue de l'homme bête et du chaos, en mettant tes loup en fil indienne, avec le loup de sang en premier, tu charge une unité de monstre n'ayant pas de champion, genre dragon-ogre, et ils peuvent te faire qu'une blessure car ils ne peuvent taper que ton loup de sang, + 2 blesure au resultat de combat, et tu les bloque. Ne jouant pas les CV, je ne sais pas si tu peu réinvoquer les loup, mais si c'est le cas, tu peux bloquer une unité de dragons-ogre jusqu'à qu'une autre lui vienne en aide!
Un jour, reminox m'a sortit ça alors que je jouer le chaos, et je te promets, c'était super-chiant (c'était la V6, il pouvait pas réinvoquer le champion je crois).
Voilà une possibilité d'utilisation contre du chaos pour tes loups,toi qui n'en voyait pas beaucoup.

bon j'espère que j'ai pas débité trop de conneries, et que ça pourra t'aider. Wink

++
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mar 9 Sep 2008 - 21:26
petzizi a écrit:Si tu joue de l'homme bête et du chaos, en mettant tes loup en fil indienne, avec le loup de sang en premier, tu charge une unité de monstre n'ayant pas de champion, genre dragon-ogre, et ils peuvent te faire qu'une blessure car ils ne peuvent taper que ton loup de sang, + 2 blesure au resultat de combat, et tu les bloque. Ne jouant pas les CV, je ne sais pas si tu peu réinvoquer les loup, mais si c'est le cas, tu peux bloquer une unité de dragons-ogre jusqu'à qu'une autre lui vienne en aide!
Un jour, reminox m'a sortit ça alors que je jouer le chaos, et je te promets, c'était super-chiant (c'était la V6, il pouvait pas réinvoquer le champion je crois).
Voilà une possibilité d'utilisation contre du chaos pour tes loups,toi qui n'en voyait pas beaucoup.

bon j'espère que j'ai pas débité trop de conneries, et que ça pourra t'aider. Wink

++

intéressant comme concept !! je testerai un de ces 4.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Mer 10 Sep 2008 - 8:42
le loup de sang franchement je suis sceptique ... une attaque de plus à F3
c'est pas ça qui fait spécialement la différence sauf si éventuellement invocation des enfants de la nuit dans les parages.

D'où mon commentaire :

Le loup de sang : personnellement, j'en joue tout le temps. Beaucoup ici te diront de prendre plutôt un loup funeste en plus, que de payer l'amélioration. Par expérience, mon loup de sang s'est toujours avéré utile. Après chacun son choix.

la pavé à 23 avec GB + gégé, c'est pas un peu un sac à point toujours évité sauf lors d'une malheureuse prise de flanc ??

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post : je n'ai jamais perdu cette unité, et elle a toujours été rentabilisée (et mon général n'est jamais mort en V7 Happy).
Et pour reprendre Nécross : si jamais je me fais prendre de flanc, c'est que j'aurai mal joué, que j'aurai fait une erreur de tactique/placement.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Ven 12 Sep 2008 - 1:24
Bon mon armée ne fonctionne pas, je n'arrive définitivement pas a gagner, il me faudrait soit de gros cours de tactiques Cv (ce dont j'ai surement besoin)...ou alors revoir mon armée.
Contenu sponsorisé






[1000] Mannfred Amical Empty Re: [1000] Mannfred Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum