Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty [2500] club

Mar 15 Juil 2008 - 17:17
Bonjours à tous! Voila je vous propose la liste que je compte utiliser dimanche prochain au club des griffon :

Liste d'armée comtes vampires "la horde de maleth" : 2500 points

  • unité de base

    • 36 Horde de Zombies (144pts) :

      • coût : 36x4pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 Chevaliers Noirs (277pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (135pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Nécromancien (125pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts);

  • unité rare

    • 1 géant mercenaire (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : grande cible;terreur;tenace;ignore la panique des minus;mouvement;chute;attaques spéciales;
      • équipement de base : massue;

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (203pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (725pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila, j'attend vos commentaires.

[J] Merci de suivre les règles pour les listes d'armée c'est-à-dire : pour le titre [points] but / pour le contenu : Liste + stratégies.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mar 15 Juil 2008 - 19:13
ouais enfin un mec qui est daccord avec moi et qui met des goules c'est donc un +1 pour commencer

bon les loups funestes c'est un peu limite mais la 3 unités c'est carrement crainiosse mais pourquoi vous vous obstiner à mettre des loups c'est nul ca n'as plus de potentielle offenssif depuis la v7 et toute unités à endurance 4 est carrement immunisée aux loups donc à mon avis tu devrais y aller molo sur les loups

bon là ca rentre dans l'affectueux mais à la place d'un necro je mettrais une deuxieme charrette macabre car le necro=danse et la charrette permet le first srtike et possede un meilleur potentiel offensif qu'un necromancien


bravo pour le geant et oui vive l'originalité ca nous change un peu des dragon de sang ou du wargulf mais il faut encor avoir la figurine Whistling

ton heros vampire met lui une petite arme (ex: épée de puissance ou bataille pour bouster son CC

bon le seigneur il a les meme pouvoir que le heros c'est pas genial et puis bon le dragon cest chere pour ce que c'est je prefere la terreur des abimes

bon courage pour ta bataille
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mar 15 Juil 2008 - 19:53
bon les loups funestes c'est un peu limite mais la 3 unités c'est carrement crainiosse mais pourquoi vous vous obstiner à mettre des loups c'est nul ca n'as plus de potentielle offenssif depuis la v7 et toute unités à endurance 4 est carrement immunisée aux loups donc à mon avis tu devrais y aller molo sur les loups

je crois que tu ne te rends pas compte du potentiel de 3x5 loups !

Déjà, ça fait 3 unités à poser au déploiement sans que l'adversaire sache où tu vas mettre le reste de ton armée. Ensuite, ça redirige les charges de partout ( genre " oh non mes chevaliers noirs ont ratés leur charge d'un demi pas face à la calaverie très lourde adverse ! Heuresement, les supers loups arrivent, se mettent en travers de manière à rediriger la charge ( voir même à faire charger de flanc une autre unité ensuite si jamais il charge ). " ). Le fait qu'il y en ai 3x5 permet qu'il y ai toujours une unité pas loin pour rediriger, et permettre d'accuser quelques pertes au tir tout en étant toujours efficace. ça fond au tir certe, mais bon à 8 points pièce on va pas vraiment se plaindre ... C'est ça de moins sur les chevaliers noirs sans caparaçon, le vargulf ( ici le géant ), les pavés ( bon ça dépend de la liste, ici la magie est suffisante pour les regonfler facilement ). ça prend son quart de table, ça va chercher les flancs des unités, ça va chercher les tireurs, ça va bloquer les marches forcées, ça va rattraper les fuyards ...

Bon je m'arrête là, et je commente la liste Happy

Bon, dis-moi, t'as vraiment peur de la magie en face toi ! 2 PAM, 7 dés de dissip, et une charette avec brasero. Bref, à mon avis le brasero de la charette est inutile.

Pour le reste de la liste, le gros problème que tu vas avoir, ça va être le décalage entre les goules et les squelettes/zombis/charette ( sauf si tu la met dans les goules bien sur, mais vu qu'elles sont déjà 20 j'ai l'impression qu'elle est destinée aux squelettes ). Tu as une liste plutôt rapide ( goules avec le pouvoir vampirique, 3x5 loups, seigneur vampire sur dragon zombi, géant, chevaliers noirs ... ), alors pourquoi t'encombrer du boulet que sont tes squelettes et tes zombis ? Parce que bon c'est quand même loin d'être suffisament solide pour pouvoir tenir un centre tout seul, et ça fait quand même pas mal de points à prendre pour l'adversaire, relativement facilement s'ils restent à l'arrière parce qu'ils sont trop lents. Je te laisse réfléchir à ça. Wink

Pour les persos, rien à redire je pense, même si personellement je n'aime vraiment pas les nécros ( trop fragile ... Gniié ! ). Par contre je ne vois pas l'intérêt des 8 chevaliers noirs: même avec le vampire, t'en as pas suffisament pour avoir un rang. Je serai toi je baisserai un peu le nombre.

_________________
[2500] club Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mar 15 Juil 2008 - 19:58
Les squellettes et les zombies sont la pour les sque : pour augmenter la taille de l'unitée ,et les zombies au cas ou, sur un flanc....
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mar 15 Juil 2008 - 22:37
Le Dragon Zombie compte comme un choix de héros. Tu as donc un héros en trop !!!
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mer 16 Juil 2008 - 8:18
Salutation je vien aussi ajouter mon grain de sel.

Je suis plutot d'accord avec reminox pour les loups et les pavé trop lent j'ajouterait qu'il te manque quand même quelques tirailleurs pour embetter voir pulvériser les unités qui risque de te géner, tu a déja un dragon zombi, le géant c'est gadjet (j'aimerait bien qu'on me file le lien qui dit qu'on puisse utiliser des mercenaires avec les nouveau LA). d'ailleur le vampire sur dragon c'est assez dangereux en plus d'être cher, un jet de svg rater et c'est le drame (là à la rigueur tu peut remettre le géant si t'enlève le dragon zombie). Pour les chevaliers noirs autant les mettre à 10 en enlevant des truc inutiles ailleurs.

Bon, dis-moi, t'as vraiment peur de la magie en face toi ! 2 PAM, 7 dés de dissip, et une charette avec brasero. Bref, à mon avis le brasero de la charette est inutile.

On est jamais trop prudent ...
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mer 16 Juil 2008 - 10:40
pfff des loups du potentielle ouai bas voyons pour l'exemple que tu as donné.J'ai un autre senario au je mets mes braves loups devant la cavalerie lourde (exemple chevalier sur SF) bon alors avec un paladin dedans ca fait 6 att de force 5 (donc 3+ 2+) plus 5 ataques de force 4 (du 4+ 3+) vu le pottentielle offensif d'un loup tu ne fais pas de mort tu perds en gros 3 à 4 loups avec le resultat de combat ton unitée est detruite et tu fais une charge irresistible sur les chevaliers noires

resultat : tu vien de perdre 48 pts pour rien non serieux le seul interet des loups c'est pour les chevaliers de sang pour combler le probleme de la frenesie mais sinon bon interet limitée et c'est meme limite pour defoncé les machines de guerre je suis sure que battre un canon nain c'est meme pas gagner d'avance.... Lol !


pour revenir sur le probleme squellette franchement enleve les regarde le temps que tu gonfle les effectifs la partie sera deja trop entamé et puis meme qui a peur de 20 squellettes ?(à part les gobelins)

si tu les vire tu pourra surment rajouter 1 ou 2 chevalier(s) noire(s) qui feront plus de degats que les squellettes
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mer 16 Juil 2008 - 12:09
la_goute_de_sang a écrit:pfff des loups du potentielle ouai bas voyons pour l'exemple que tu as donné.J'ai un autre senario au je mets mes braves loups devant la cavalerie lourde (exemple chevalier sur SF) bon alors avec un paladin dedans ca fait 6 att de force 5 (donc 3+ 2+) plus 5 ataques de force 4 (du 4+ 3+) vu le pottentielle offensif d'un loup tu ne fais pas de mort tu perds en gros 3 à 4 loups avec le resultat de combat ton unitée est detruite et tu fais une charge irresistible sur les chevaliers noires

resultat : tu vien de perdre 48 pts pour rien non serieux le seul interet des loups c'est pour les chevaliers de sang pour combler le probleme de la frenesie mais sinon bon interet limitée et c'est meme limite pour defoncé les machines de guerre je suis sure que battre un canon nain c'est meme pas gagner d'avance.... Lol !

Bravo, tu viens de démontrer que tu ne sais absolument pas comment jouer des loups funestes.
Les loups servent entre autre à être sacrifiés pour orienter les unités énnemies puissantes. Dans ton exemple si la charge irresistible emmène l'unité énnemie dans tes chevaliers c'est que tu n'as tien compris à l'orientation...
Ensuite contre une machine naine, je te rappelle que les loups ont la PU et causent la peur. Il suffit de faire une égalité sur les blessures pour que les servants nains soient démoralisés. Leur ténacité ne sert absolument à rien dans ce cas. Et tenter 48 points pour en chopper potentiellement 2x ou 3x plus moi ça m'interesse.

la_goute_de_sang a écrit:pour revenir sur le probleme squellette franchement enleve les regarde le temps que tu gonfle les effectifs la partie sera deja trop entamé et puis meme qui a peur de 20 squellettes ?(à part les gobelins)
si tu les vire tu pourra surment rajouter 1 ou 2 chevalier(s) noire(s) qui feront plus de degats que les squellettes

Qui à peur de 20 squelettes ? Toutes les unités du jeu qui ne peuvent pas les traverser en 1 tour et qui pourront donc se retrouver bloquées et prises de flanc. Ca fait un paquet de monde...

Excuse-moi mais quand je lis tes commentaires j'ai l'impression que tu vois la puissance d'une unité uniquiement aux blessures qu'elle peut faire. Heureusement le jeu est un peu plus "fin" que ça. Whistling

++
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mer 16 Juil 2008 - 12:12
Voila j'ai corigéles fautes:

Liste d'armée comtes vampires "la horde de maleth" : 2503 points

  • unité de base

    • 36 Horde de Zombies (144pts) :

      • coût : 36x4pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 Chevaliers Noirs (277pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (135pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 géant mercenaire (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : grande cible;terreur;tenace;ignore la panique des minus;mouvement;chute;attaques spéciales;
      • équipement de base : massue;

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (203pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (725pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Dragon Zombie(275pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mer 16 Juil 2008 - 12:37
(j'aimerait bien qu'on me file le lien qui dit qu'on puisse utiliser des mercenaires avec les nouveau LA)

Ah, oui c'est vrai en plus, tu fait bien de me le rapeller. On a plus le droit de prendre des mercenaires avec les livres d'armés V7, c'est maintenant officiel. Donc le géant, ce sera juste en amicale.

Bon pour la liste, ba reste le problème du géant au niveau légalité de la liste. Pour le reste, bah toujours le problème des deux pavés qui restent en arrière, sans soutien, mais bon si tu y tiens tu jugeras toi-même de leur utilité pendant les parties test. Au passage, si la charette va dans les squelettes, elle risque de ne servir à rien, les autres unités étant trop loin ...
" -Ouais j'ai réussi à faire taper en premier mes squelettes, mon nécromancien et mes zombis ! Gniié ! "

^^

Sinon pour la_goute_de_sang, je ne peux que plussoyer greuuu ...
J'ajouterai, dans ton exemple, que 5 chevaliers sur sang-froid avec champion, coûtent 163 points. 5 loups coûtent 40 points, soit un quart du prix de la cavalerie en question. Franchement, si sacrifier 40 points de loups en plaçant les loups de manière à ce que l'irrésistible de la cavalerie l'amène à se faire charger de flanc ( et de même si elle ne fait pas d'irrésistible ), et ce pour gagner les 163 points, tu ne trouves pas ça intéréssant, alors je ne peux plus rien pour toi Wink

_________________
[2500] club Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] club Empty Re: [2500] club

Mer 16 Juil 2008 - 23:12
Je suis d'accord avec Réminox, tu peut virer ton pavé de 10 squelettes j'avoue qu'il servira pas à grand chose ainsi que ton géant mais bon sa t'y peu rien, 10 chevaliers moi je soutien que sa serait pas mal (même si je le fait jamais), ajouter des spectres me parait une bonne idée car il te manque une unité mobile.

Ah, oui c'est vrai en plus, tu fait bien de me le rapeller. On a plus le droit de prendre des mercenaires avec les livres d'armés V7, c'est maintenant officiel

Ah zut j'y croyait moi à ce lien Crying

non serieux le seul interet des loups c'est pour les chevaliers de sang pour combler le probleme de la frenesie mais sinon bon interet limitée

Je vais te raconter l'histoire de Paf les élues de khorne : c'est l'histoire de paf les élues de khorne qui se sont déployer face à mes chevaliers de sang mais le vilain nécross mis des loups à coter des chevaliers, les vilains loups se sont mis devant les élues mais légèrement incliner sur la gauche et quand Paf les chargea il gagna et se retrouva de flanc lorsque les chevaliers de sangs chargèrent et paf les Khorneux ...
Contenu sponsorisé






[2500] club Empty Re: [2500] club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum