Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

peur, supériorité numérique... Empty peur, supériorité numérique...

Jeu 10 Juil 2008 - 13:05
salut,

j'ai une question, qui va peut être sembler bête au lieu de certain, mais j'ai un gros doute,

les unités causant la peur, gagnant un combat, et étant en supériorité numérique font elles fuirent automatiquement des unité causant elles meme la peur?

je n'ai jamais eu de soucis sur cette règle mais mon adversaire m'a mis un gros doute>.

dans le GBR il est dit que l'unité rate automatiquement son tete de moral, les unités causant la peur font des tests de moral comme les autres (en tout cas pour les résultat de combat), c'est l'argument que j'ai avancé à mon adversaire,

mais pour en être bien sur je m en remet à vous!

a+
Invité

Anonymous





Invité

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Jeu 10 Juil 2008 - 13:07
Une unité qui cause la peur est elle-même immunisée à la peur donc elle ne sera pas démoralisée automatiquement.

++
greuuu, fastoche ^^ Sourire
Invité

Anonymous





Invité

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Sam 12 Juil 2008 - 0:39
Par contre , est ce que le double 1 marche pour pouvoir rester contre un ennemi qui provoque la peur et qui posséde la supériorité numérique ?
Necronium

Necronium





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2008

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Sam 12 Juil 2008 - 0:53
Oui, le double 1 marche, c'est écrit dans le livre de règles (dernier paragraphe de la page 30 pour être précis Happy )
Invité

Anonymous





Invité

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Dim 18 Jan 2009 - 21:23
Je sais le sujet date un peu mais j'avais une autre question dans le même style

Ce we j'ai joué et on a eu un petit doute sur la fin de partie

Voila je gagne le combat et j'ai la PU donc il devrait faire le double 1 pour ne pas fuir

Par contre son unité était tenace grâce à un perso et il m'a sorti qu'il avait qd même droit à son jet de cdt classique J'ai cherché ds le bouquin de regles mais je n'ai pas trouvé...

Etant fair play et le massacre des HL imminent, le gros crapaud et son unité ont tenu jusqu'à la fin mais je doute qu'il avait vraiment le droit...

Ca serait bien de le savoir pour la prochaine fois que ça se représente

Merci

++

Dom
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Dim 18 Jan 2009 - 21:32
La tenacité ne fonctionne pas en cas de PU + peur .
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Dim 18 Jan 2009 - 22:22
ce n'est pas que la ténacité ne fonctionne pas, c'est juste que l'unité vaincue rate automatiquement son test, sauf en cas de double 1, donc tenace ou pas, elle rate.
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Lun 19 Jan 2009 - 15:06
Autre question débile (pas tant que ça pour celle du dessus mais pour la mienne surment lol ) :
Si des gardes du phénix par 5 se font charger par un gulf. Celui-ci en tu 2...La fuite est bien automatique non?

De même, si un pavé de ske comprend un héros avec terreur, le pavée cause t-il la terreur?(je pense que non, parce que sinon ça changerais pas mal de chose...)

Si je charge toujors des gardes du phénix mais cette fois-ci avec les spectres et un pavé de ske, puis-je comparer la PU des gardes au choix avec les spectres ou avec les ske (celon ce qui m'arrange évidemment)?

Pasiphaé, des truc bête dont on est jamais sûre quoi...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Lun 19 Jan 2009 - 16:09
Ça dépends, si les gardes phénix t'ont infligés des blessures ou non, si ce n'est pas le cas, avec la terreur du ghulf oui^^.

Un pavé de skull avec un héros qui cause la terreur, je pense que le pavé cause la terreur.

Si tu charge avec plusieurs unités, tu choisis la PU la plus grandes(normal)^^.

En espérons me suis pas trompé. XD
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Lun 19 Jan 2009 - 17:41
Si tu charge avec plusieurs unités, tu choisis la PU la plus grandes(normal)^^.
Dommage..Parce que dans ce cas face par exemple à quelques garde phénix, il est plus interressant de charger que avec le gulf que avec les deux (bien que vu la situation, ça ne change pas grand chose...).

Un pavé de skull avec un héros qui cause la terreur, je pense que le pavé cause la terreur.
Si c'est vraie Blink ...
Alors on peut avoir la peur sur une plus large zone, on peut faire fuir des créatures qui provoque la peur...Houuuu...Sympa ça...

Pasiphaé, et puis je suis sûre qu'il y a plein d'autres truc à faire dans ce cas...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Lun 19 Jan 2009 - 18:08
Non, le pavé ne cause pas la terreur, mais le perso dedans oui. Donc en pratique ça revient à dire que le pavé cause la terreur ( enfin on mesure du perso quand même pour les 6 pas ) mais qu'on ne compte que la PU du perso, donc tu aurais jamais la PU + Peur face à un ennemi causant la peur ( sauf nécro sur charette avec arme causant la terreur ^^ ).
Contenu sponsorisé






peur, supériorité numérique... Empty Re: peur, supériorité numérique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum